Sharemanga: Shingetsutan Tsukihime [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Shingetsutan Tsukihime [Série]

Posté jeudi 08 juillet 2004 à 00:18 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Acheum 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 140
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

J'ai regardé il y a quelques temps et ça a été directement le coup de coeur !
Il se dégage de cet anime une atmosphere et une ambiance absolument uniques qui m'ont littéralement scotchées devant l'écran.

Posté vendredi 09 juillet 2004 à 04:16 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Mysen 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

 

pouaa vous me faite bavez d envie la bsh34 m en avias deja fait les louange sur msn mais je tien plus faut que je voye sa :angry: et je doit avouer que la phrase de bsh34 disant "meme si je ne voulais pas d'une fin comme celle la" eveille encore plus ma curiositer :crying:

Posté vendredi 09 juillet 2004 à 12:03 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   BoBiNoU 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 66
  • Inscrit(e) : 02/11/2003

J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire de cet anime au début.Il m'a bien fallu 3 épisodes ( un peu forcé ) pour vraiment commencer à apprécier.
Passé ce cap je dirai que cet anime est vraiment excellent quoique , malheuresement , un peu trop court.

Posté vendredi 09 juillet 2004 à 13:06 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Très bon anime, un scenario plutôt intéressant et relativement bien ficelé, un monde sombre et très bien dépeint...
Personnellement j'ai particulièrement accroché à l'ambiance générale bien servie par une bande son et des graphismes excellents.
Domage que la série soit parfois un peu lente à amener certains évènements, pour une série de 13 épisodes j'aurai aimé un rythme un poil plus soutenu, mais bon rien de grave...
Les personnages ont une psychologie intéressante (mention spéciale a Arcueid que j'adore) et j'ai du mal a croire que tout ça soit adapté d'un Dôjin...
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté vendredi 09 juillet 2004 à 17:41 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Bah moi aussi j'ai beaucoup aimé cette série, pour des raisons déjà citées par d'autres : personnages assez profonds et attachants, histoire peut-être pas d'une originalité exceptionnelle, mais très bien maîtrisée, esthétique soignée et technique irréprochable.

Posté vendredi 09 juillet 2004 à 20:42 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

En fait pour le coup de la lenteur apparente (et aussi sur le "j'ai du mal à croire que ça vienne d'un dôjin") je pense avoir une explication :
en fait, pour l'anime ils ont taillé des tonnes et des tonnes d'histoires parallèles. Exemple : Kohaku, la servante avec un ruban bleu : dans l'anime on voit Shiki faire la remarque à 2 ou 3 reprises qu'elle soigne très bien : dans le dôjin, elle a un espèce de pouvoir spécial qui lui permet de transmettre sa vie, en quelque sorte, dans un autre, et donc entre autre de l'aider à guérir plus rapidement. Seul problème pour elle, le moyen le plus efficace d'utiliser ce pouvoir c'est dans le contact, et par extension, l'acte sexuel... bon c'est complètement bidon mais c'est un dôjin les gars. La raison aussi pour laquelle elle a toujours cet air - si on fait gaffe on entends que dans leur enfance, Kohaku était très silencieuse et Hisui très joueuse, alors qu'on voit nettement que là, c'est l'inverse : en fait Kohaku se faisait violer constamment par, entre autre, Makihisa [le père Tohno, donc], et qu'avec la souffrance, elle a fini par se dire qu'elle était juste une poupée et qu'elle n'avait pas besoin de sentiments, d'où le masque qu'on lui voit, vous voyez que c'est très détaillé à l'origine. Et donc là on voit quasiment rien de tout ça, juste 2 ou 3 clins d'oeil.
Sinon, en gros c'est toujours pareil : à cause de toutes les coupures, on voit pas les choses arriver, mais au fil des discussions, en étant attentif, on découvre plein de trucs dans chaque épisode, et c'est vers la fin que tout ce qu'on avait entendu se met en place très vite ; si on le remarque pas au fil des épisodes, c'est parce que tout ce qui est coupé est censé illustrer ces révélations à chaque fois, mais comme c'est du cul... ça taille.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté vendredi 09 juillet 2004 à 21:46 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Shaman Boy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 05/05/2004

Merci Byakko pour ton petit commentaire que j'ai trouvé très intéressant.
Juste une petite question : c'est où que t'as déniché toutes ces infos ? T'as vu le doujin ?
En tout cas si t'as plus d'info, un lien ou des trucs en plus sur le sujet ça m'intéresse.

:confet: E=Arcuied powaaaaaaaa !! :D

Posté vendredi 09 juillet 2004 à 22:06 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Dokko 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 307
  • Inscrit(e) : 28/06/2003

Idem, ca donne vraiment envie de connaitre l'histoire plus en détail avec tout les persos (vu le nb de perso inconnu ds Melty Blood ReACT...)

Sinon pour l'anime je préfère la version (en cour) de nerae pour la police que je trouve plus lisible que la version de trilium.

Posté samedi 10 juillet 2004 à 01:10 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Juste une petite question : c'est où que t'as déniché toutes ces infos ? T'as vu le doujin ?
Bein je l'ai ;) mais le jeu (c'est un jeu, hein, pas un truc à "voir" comme tu semble le croire vu ta phrase) est entièrement en Jap bien sûr, et comme c'est rempli de texte, tu galères si tu causes quedalle de Jap, je me suis plsu ou moins démerdé en identifiant 3 kanjis à l'heure >_<. Sinon je sais qu'il y a des sites de fans (en Anglais) qui résument un peu tout ça (j'ai choppé un paquet de trucs que j'avais pas pu comprendre sur ces sites) cherche melty blood et tsukihime ça doit se trouver (ces sites parlent pour la plupart aussi de Melty Blood)
Sinon oui rien que dans ReACT, les persos comme Ren, Aozaki Aoko (bon elle on la voit, mais juste 2 fois et elle fout presque rien dans l'anime), et aussi Satsuki, on voit qu'il y a un truc qui cloche (Satsuki devait devenir vampire dans la plupart des fins de Tsukihime, il me semble qu'une seule fin la laissait humaine)
En fait dans ReACT, seuls Sion et Warakia sont nouveaux... (bon, Giant Akiha et Mech Hisui sont des délires, bien sûr) et déjà il y a encore des tas d'autres persos. Les gros trucs qu'on voit pas dans l'anime, c'est quand on doit vraiment voir en quoi Ciel est
SPOILER
une exécutrice, avec sa grosse arme qui ressemble à un canon portatif plus une baionnette
elle fait carrément moins potiche dans le jeu (elle se bat même contre un Shiki "sérieux") ou encore les Nanaya qui ne sont qu'évoqués évasivement... Ca d'ailleurs c'est vraiment dommage, faut le deviner dans l'anime (encore un point qu'on voit dans un épisode, qu'on pige pas, et qu'on peut un peu mieux deviner en regardant les derniers épisodes et en revoyant le truc entier une fois de plus).
Tiens d'ailleurs, uniquement pour ceux qui ont tout vu et qui veulent savoir de quoi je parle :
SPOILER
les Nanayas sont une famille de chasseurs de vampires, c'est eux qui sont des tueurs-nés, et Shiki [le héros, pas Roa-Shiki] en est un ; les Tohno et d'autres vampires avaient fait un raid pour les exterminer, ça a fait un bain de sang comme on le voit dans le cauchemar de Shiki, qui en est le seul survivant, recueilli par Makihisa parce qu'il ressemblait trop au fils de ce dernier... D'ailleurs dans l'anime ils sont allé jusqu'à changer le motif du couteau de Shiki, qui doit porter les kanjis "Nanaya", 7 nuits, cf Melty Blood, et non pas ce fameux symbole des 3 "virgules" en cercle dont j'ai oublié le nom.
Et pis si Roa-Shiki voit aussi certaines lignes de morts, mais que celles des êtres vivants, alors qu'il n'est pas un Nanaya, c'est parce que quand les 2 Shikis se sont entre-tué [évenement déclenché par les instincts anti-vampire du jeune Nanaya Shiki, notre héros, donc], Akiha et Kohaku ont utilisé leurs capacités qui se ressemblaient un peu pour lier temporairement la vie des 2 Shikis et les sauver tous les 2... Ca c'est completement ignoré dans l'anime, ça embrouille, même.

Celà dit, tous ces "non-dits" donnent finalement un certain charme à la série, ça fait vachement psychologique, le genre "les mots peuvent pas exprimer ce qu'on ressent", moi j'adore, tout se joue dans un échange de regards, si tu réfléchi pas t'es largué, alors qu'il y a une énorme profondeur dans la personnalité de quasiment tous les personnages... J'aime bien.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté dimanche 11 juillet 2004 à 02:15 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Shaman Boy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 05/05/2004

Trop de la balle Byakko pour ton explication.
Je vais faire quelques recherches supplémentaires sur le scénario et je vous tiens au courant.
:D :w00t: Arcueid !!!!!! :( :lol:

Posté dimanche 11 juillet 2004 à 11:40 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Oui j'oubliais, bien entendu c'est aussi la raison pour laquelle Shiki saute sur Arcueid pour la dézinguer dans le 1er épisode. Ca d'ailleurs on a un peu de mal à le comprendre dans l'anime, vu que Arcueid dit juste que Shiki est un tueur-né sans autre explication.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 13 juillet 2004 à 20:52 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Shaman Boy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 05/05/2004

J'ai trouvé pas mal d'info sur le scénario de Tsuki-Hime. Inutile de dire que je vous conseille de regarder ce qu'il y a marqué ci-dessous uniquement si vous avez vu la série !!


MEGA SPOILER !!!!!!!
SPOILER

Tout d'abord, une petite explication sur les vampires, les différents types :

- Les vrais vampires (les Shinso, aussi appellés "progenitors") : Comme Arcueid.
Si les humains menacent la planète c'est aux Shinsos de les décimer.Ils sont trop balèzes, capables de déclencher des raz de marée où des trucs du genre. Il n'ont pas besoin de sang humain mais il les attire quand même. Le sang est comme une drogue pour eux. Les Shinso se battent contre les Shinso qui ont bu du sang humain.

- Les Shito (les apôtres de la mort). ce sont ceux dont le sang à été bu par des Shinso. Ils sont dominés par le Shinso au début mais peuvent s'émanciper (27 parviennent à le faire).

- Les vampires "normaux" aussi appelés goules. La limite est floue entre les Shito et les goules. Sion est par exemple en train de devenir une goule.


Petite présentation plus approfondie des persos :


Shiki (le héros) : Il est issu d'une famille d'exorciste (les Nanaya) qui luttent contre le vampires et les démons. Il a reçu un entraînement spécial étant jeune, mais on lui a effacé la mémoire après qu'il ait été adopté par les Tohno (ça aurait été plutôt génant autrement). Ses origines font qu'il a des pulsions qui le pousse à tuer du vampire ou du démon, c'est d'ailleur pour cela qu'Arcueid se fait trancher dans le premier épisode. La capacité de Shiki, les yeux de la faucheuse, existe chez les membres de la famille Nanaya. Cette  capacité à été entretenu dans leur famille par des méthodes tels que l'incestes où d'autres méthodes douteuses.



Shiki-Roa : Comme dit dans l'anime, c'est le véritable shiki Tohno. C'est lui qui à le plus de sang démon dans sa famille. L'ayant développé complètement (au moment où il tente d'agresser Akiha), son père se voit dans l'obligation de le tuer. Néanmoins blessé, il vole une partie de la vie de Shiki (le héros), c'est pour cela qu'ils ont tous les deux la capacité de voir les lignes (bien qu'ils ne voient pas les même). Akiha quant-à-elle partage sa vie avec Shiki (le héros).



Kohaku et Hisui : Elles sont de la famille Fujyou. Elles et les membres de leur famille ont la capacité de développer chez quelqu'un d'autre les force/vie/mental/pouvoir. Leur famille ruinée, elles se mettent au service des tohno.

Kohaku : elle a été abusé sexuellement par le père de Akiha, Makihisa. En effet, ce dernier possède du sang de démon, comme tous les Tohno. Afin de pouvoir rester "sain", il doit se servir du pouvoir de kohaku qui passe par l'acte sexuel (oui c'est un dojin à l'origine, c'est normal que ça soit étrange). Abusée, Kohaku ne se considère plus que comme une poupée, et se dis: "puisque Makihisa est moins brutal quand je souri, alors je vais toujours sourir.  Si je souri, il laissera Hisui tranquille". D'où ce sourire permanent aux lèvres de Kohaku.
Akiha et Hisui découvrent le manège du père, et Akiha fait cesser cela. Hisui décide alors de ne plus afficher ses sentiment. Kohaku souri toujours mais n'est pas du tout guéri. Elle veux que Shiki-roa tue Makihisa, ce qui arrive effectivement.



Akiha : Elle a le pouvoir "origami", aussi appelé "jail hair" ou "cage hair" qui permet de detourner la chaleur d'un objet rien qu'en le regardant. Lorsque son sang de démon s'exprime pleinement, ses cheveux deviennent rouge ("kurenai seki syu").



Arcueid : Là ça devient un peu chaud. C'est une vraie vampire (Shinso ou encore "progenitor"). Elle a le pouvoir Marble Phantasm qui permet de rendre concret ce qu'elle imagine. Elle a été créee on ne sait pas trop comment afin qu'elle latte du Shito ("fallen progenitor"). Une fois cela fait, elle retourne se coucher. Puis, quand beaucoup ont été tués, elle chasse les "apôtres de la mort" qui sont au nombre de 27 (28 en réalité car Roa est le 28eme) :
1 / Primate Murder
2 / the dark six
3 / Altrouge Brunestud
4 / Zelretch
5 / O R T
6 / Rizo-Waal Strout
7 / Einnashe
8 / Fina-blood Svelten
9 / Altrouge Blunestud
10 / Nrvnqsr Chaos
11 / Stanrobe Calhin
13 / TATARI / Walachia
14 / Van-Fem
15 / Rita Rozay-en
16 / Gransurg Black-more
17 / Trhvmn Ortenrosse
18 / Enhance
20 / Merm Solomon
21 / Sumire
24 / El Nahat
27 / Cauba???
28 / Michael-Roa-Valdamjong
Les apôtres de la mort ne sont pas des potes et se tapent régulièrement.

Après qu'Arcueid ai bu du sang humain (celui de Roa), elle est "impure", se met en mode berserk et latte les autres vrais vampires. Puis elle s'enchaîne dans le château Brunestud, créé grâce au Marble Phantasm. Puis elle se réveille pour traquer Roa, se rendort etc... Elle ne reste jamais réveillé plus de 1 an.
Elle perd ses cheveux long dans un combat l'opposant à "Alrouge Brunestud"(n°3) (je n'ai pas de détails).



Roa est à l'origine un magicien qui a la capacité de se réincarner, c'est pourquoi il
est surnommé le serpent d'Akasha. Afin d'obtenir la vie éternelle, il souhaite devenir un "apôtres de la mort". Or la seule manière est de se faire mordre par un vrai vampire. C'est Arcueid qui va le croquer, et Roa va en profiter pour lui voler des pouvoirs, c'est pour cela entre autre que Arcueid va le poursuivre. Pour se réincarner, Roa choisi des personnes de famille riche où dotée de pouvoir particulier (Ciel est très forte en magie, et les Tohno sont parfait).



Ciel : C'est la fille d'un boulanger français. Elle a de puissants pouvoir magique. C'est le 17ème hôte de Roa avant Shiki (Tohno). Sous l'emprise de Roa, elle massacre sa famille, ses amis, les gens de son village, tout en restant consciente, mais ne se controlant pas. C'est probablement pendant cette période qu'elle perd sa virginité (il est bizarre Roa quand même...)
Après avoir été tuée par Arcueid, elle est apportée dans une église catholique (probablement du Vatican) comme exemple. En effet, elle n'est pas tombée en poussière à sa mort. Pourquoi ? A cause d'une contradiction : Roa 18eme est la, donc Roa 17eme doit l'être aussi. C'est louche, je suis pas sûr d'avoir bien compris mais admettons ! :-p
Les gens de l'église essayent de la tuer une fois, 2 fois, .... elle réssucite tout le temps. Brulée, explosée, noyée, empoisonée, coupée .... elle ressucite toujours. L'église l'engage donc comme executrice, pour chasser du vampire.



Yumizuka Satsuki : Roa la transforme en vampire après qu'elle ai dit à Shiki un truc du genre : "c'est cool, à partir de maintenant on pourra rentrer tous les jours ensemble". Shiki la retrouve les mains pleines de sang, après qu'elle ai fait une chasse à l'humain. Elle tente de convaincre Shiki de devenir lui aussi vampire. Après un moment d'hésitation, il la tue : "je ne pouvais rien faire pour elle".



Posté mercredi 14 juillet 2004 à 08:21 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 769
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

:lol:

Ca c'est de l'explication, il est vrai qu'avec ça, on arrive à mieux comprendre la série, domo arigato Shaman Boy
Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté mercredi 14 juillet 2004 à 12:00 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   sebdraven 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 188
  • Inscrit(e) : 10/09/2003

J ai ete surpirs aussi par cette serie et elle est vraiment touchante, la musiaue est splendide. C est une surprise de cette annee que je conseille a ceux qui veulent voir autre chose!!!

Posté jeudi 15 juillet 2004 à 10:36 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   lordfenrhyll 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 145
  • Inscrit(e) : 14/02/2004

voila je vien de finir de matter cette anime et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.
musique envoutante, qualiter de l'anime vraiment trop bonne et les perso sont tous très attachant :) (Arcueid) :)
mais (car il y a un mais) j'aimerais que l'on m'explique une chose ou deux sur la fin de l'anime
bon je vais spoiler au cas ou :
SPOILER
voila ,dans l'episode 1 on voit Shiki mettre en piece Arcueid on la revois apres et on apprend que c'est une princesse vampire au sang pur et qu'elle est immortelle (en quelque sorte) et dans le dernier episode elle se prend un coup par Roa Shiki et elle meurent :)  dans les bras de Shiki voila j'aimerai que l'on m'explique pourquoi elle est morte cette fois ci alors que quand shiki la taillée en rondelle au debut c'etais bien pire (enfin je trouve) et j'aimerai aussi savoir pourquoi shiki est le seul a se souvenir de ciel


voili voilou merci
Image IPB
Personne, pas même moi , ne connait la véritable puissance d'Akabane Kurodo

Partager ce sujet :


  • 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage