Sharemanga: Bakemonogatari - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bakemonogatari Du Shaft moins désespéré

Posté jeudi 05 novembre 2009 à 19:11 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 465
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Calme Izno, après avoir lu rapidement ton descriptif, je vais dl et y jeter un petit coup d'oeil :-) (tu vois, ne désespères pas, faut savoir parfois être patient :santa: )

Posté samedi 07 novembre 2009 à 08:59 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messagedark schneider, le 04/11/2009 à 22:39, dit :

Allez je fais ma BA du jour en postant dans ce topic pour pas voir Izno sombrer dans la folie... :D

Cette série m'attire énormément, comme beaucoup je pense... Mais comme beaucoup aussi, je regarde mes séries en vostfr et pas en vosta comme toi. Donc patiente encore un peu, jusqu'à ce que toute la série soit fansubbé, et je te donnerai au minimum un avis ! :rolleyes:

(Presque) tout pareil.
De manière général, ça ne me dérange pas de regarder une série en vostus, ce que j'ai fait pour Bakemonogatari jusqu'à l'épisode 5.
Mais j'avoue que là ça bavarde vraiment trop (ah! ces délicieux badinage entre Araragi et Senjougahara ^_^ ).
Du coup, j'ai vraiment l'impression de ne faire que lire les sous-titres et pas de regarder l'animation, ce qui est assez pénible <_< . Une vostfr m'apportera clairement plus de confort.

Et j'ai hâte que les quelques team fr s'étant lancées dans l'aventure avancent encore un peu pour reprendre la suite de ce délire scénaristiques et visuel.

Non, Iznogoud, you are (not) alone ^_^ .

Posté dimanche 15 novembre 2009 à 20:45 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

  • legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 785
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

Une série que j'avais pris comme ça sans plus mais qui se révèle plutôt bonne.

Graphiquement ce n'est pas mal.

Cette série est un " peu décalée " surtout dans les premiers épisodes avec des images " réelles ", au début ça peu surprendre mais ça correspond à l'esprit de cet anime. Ensuite c'est beaucoup de dialogues avec différents plans fixes sur les persos. L'humour est bien présent.

Après niveau scénario, c'est plusieurs histoires mis sur 2 ou 3 épisodes centré le problème du perso ( toujours féminin ) toujours aidé par le perso principal Araragi Koyomi.
Tout ce qui est extérieur aux persos est inexistant ( les voitures sont les mêmes, les passants en en voit pas ou alors ce sont des silhouettes, etc...) donc les seuls persos rencontrés sont ceux qui ont un rôle à jouer.Ce qui donne une sorte de monde clos centré sur les persos.

Au final, une bonne série, drôle, différente des anime habituels, qui a le mérite d'être vu :P
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté jeudi 19 novembre 2009 à 01:41 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Pour ceux qui voudraient une "clarification" des rapports entre les personnages :


[Voir le message caché (spoiler)]

ça spoile un peu la préquelle, mais pas trop.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 26 décembre 2009 à 21:54 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Raaah, quel plaisir de retrouver cette série (maintenant en full st fr) après de si longs mois :rolleyes: .
J'avais presque oublié ces décors dessinés à la règle, le côté complètement décalé de l'animation sans cesse interrompue par des "affichettes" de commentaires (un peu comme à l'époque des films muets B) ) qui commentent l'action.
Mais surtout ces dialogues et badinages absoluments jouissifs, souvent ponctués par les mouvements d'une mêche rebelle de cheveux de Araragi.

Un épisode 6 excellent donc, qui se termine en mode mais pourquoi est-il méchant ?

Iznogoud dit :

L'épisode 7 est énorme (pour peu qu'on apprécie le même humour que moi )

Ca promet B) .

edit
Effectivement, ça devient de plus en plus barré :victory: .

Ce message a été modifié par inico - samedi 26 décembre 2009 à 22:20.


Posté lundi 28 décembre 2009 à 10:16 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   RobertGarcia 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Perso j'ai adoré la série. La seule chose qui m'a un peu agacé sur certains épisode c'est les "scènes vide coloré" (rouge, noir ...) qui entrecoupait l'action.

A t'on une chance de voir un jour les 2 derniers épisodes "subbés" ? (14 + 15)
Image IPB

Posté lundi 28 décembre 2009 à 15:55 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Faudrait ptet déjà qu'ils aient été diffusé au Japon avant quand même :/sanrolleyes:
Et pour l'instant le site officiel me contredit pas :rolleyes:

Posté mardi 29 décembre 2009 à 09:35 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   RobertGarcia 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Voir le messageFinalFan, le 28/12/2009 à 16:55, dit :

Faudrait ptet déjà qu'ils aient été diffusé au Japon avant quand même :/sanrolleyes:
Et pour l'instant le site officiel me contredit pas :sifle:


Ah ok, j'avais cru comprendre que ces 2 derniers ne serait pas diffusé sur les chaines mais distribué sous forme d'ONA mais je me suis peu être trompé ...
Image IPB

Posté mardi 29 décembre 2009 à 10:01 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Tu t'es pas trompé, ce sont les épisodes 13 à 15 qui sont diffusés en tant qu'ONA (web) mais cela n'empêche pas qu'aucune date n'est annoncée pour l'instant.
Au moins avec le lien tu pourras regarder de temps en temps si y'a du nouveau ^^

Posté dimanche 03 janvier 2010 à 16:11 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Une série extrêmement jouissive… quand Senjougahara est présente.
Non pas que Hanekawa ou Kanbaru ne soit pas sympathiques,
[Voir le message caché (spoiler)]
Elles nous réservent même des moments assez forts:
Par exemple quand Kanbaru montre son bras de singe à Araragi, il semble à peine étonné. Mais par contre, il ne se remet pas du fait qu'elle lui annonce qu'elle est lesbienne.

mais ce qui m'a le plus enthousiasmé et fait tordre de rire, ce sont quand même les discussions typées "jeu du chat et de la souris" entre Senjougahara et Araragi.

J'ai également trouvé la série un peu inégale, avec des arcs assez excellents comme le "Monkey" (mon préféré, avec des passages à tomber par terre), et d'autres plus faibles et limites ennuyeux comme le "Snake" (un + quand même pour l'opening de l'épisode 10, délicieusement délicieux ^_^ ).

Et quand le récit ne suit pas, je m'ennuie un peu. Et quand je m'ennuie un peu, tous les défauts que je n'avais pas remarqués auparavant me sautent aux yeux.
Le plus flagrant : ces coupures de "scène vide coloré" (dixit RobertGarcia) incessantes, tout d'un coup je n'en pouvais plus.
Tout comme ef-melodies, les auteurs ont eu la main est peu lourde sur ces petits plus de l'animation qui pourraient être sympathiques si utilisés avec parcimonie, mais qui deviennent pénible à force d'être incessants.
Mais je fais la fine bouche et Bakemonogatari reste quand même une de mes séries préférées de cette dernière année.
Mais pas la plus, et c'est là que je suis un chouia déçu, et j'avoue ne même pas attendre les deux épisodes spéciaux restants (14-15) avec impatience.
Heureusement, la série se termine (j'entend par là la fin de l'épisode 12) avec mon couple préféré, de manière tout à fait jolie et calme, et sans une goutte de sang pour changer :sifle:.

Posté jeudi 07 janvier 2010 à 02:29 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

La préquelle (Shinobu... :o ) et la suite de Bakemonogatari seront adaptés en anime. :blink:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 20 janvier 2010 à 13:49 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 383
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Bon après cet avis de Inico je vais peut être m'y remettre finalement... J'étais moi aussi un peu perplexe devant ce faux rythme que présente cet animé... on va voir!
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté jeudi 21 janvier 2010 à 01:01 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Inico : les coupures en noirs/blanc/rouge sont des rajouts rapides de l'équipe avant la diffusion, ils seront ôtés sur les versions dvd/bluray (si y'a du dvd). Tout simplement un manque de temps entre chaque diffusion pour terminer correctement les épisodes.

Posté jeudi 28 janvier 2010 à 19:29 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

stooooooooooooooooooooooooooooop !!!! J'en peux plus de cet animé ! -_-

Il lui aura fallu 3 épisodes et demi pour avoir raison de ma patience... Le mot qui me vient à l'esprit pour décrire cette série c'est "insupportable !" >_<

Tout est trop insupportable à mon gout dans cette série ! Trop d'effets inutiles, trop d'effets hors animation, trop de blabla incessant pour ne rien dire, trop d'airs supérieurs de Senjouhagara, trop de musiques répétitives, trop de jeux de mots que seuls les japonais peuvent comprendre (sur les Kanji, les moeurs, les croyances, etc...) et qu'on a pas le temps de comprendre dans ce flot de paroles incessantes et agaçantes ! :sifle:

Autant les studios Shaft m'avait conquis avec les effets justement dosé de "ef: a tale of memories", autant je trouvais qu'ils en avaient trop fait pour "a tale of melodies" , autant là c'est tout simplement indigeste.

Il y avait pourtant quelques éléments intéressant et un monde mystique vue d'une manière super originale qui auraient mérités qu'on l'approfondisse mais le reste est une torture pour moi.
Image IPB

Posté jeudi 28 janvier 2010 à 19:39 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Pas fasciné par Senjougahara ? -_-
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage