Sharemanga: Kara no kyoukai - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Kara no kyoukai La nuit c'est mieux

Posté dimanche 02 août 2009 à 16:02 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageByakko, le 02/08/2009 à 17:01, dit :

C'est une école pour fille normale, seule Azaka fait de la sorcellerie, elle est élève de Tōko.

Ah bon ?

J'étais persuadé que c'était toutes des magiciennes, au contraire.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 16 décembre 2009 à 02:24 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

7e volet.

Toujours très bon (et long, cette fois-ci : 2 heures).

ça ressemble fort à un point final, par contre.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 16 décembre 2009 à 18:59 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

C'est le cas, l'histoire se terminait là. Enfin, jusqu'au troisième roman sorti mi 2008 (qui commence avant cette fin et se termine quelque dix ans plus tard), qui rajoute un détail et ferme à nouveau. Par contre l'épilogue du 7e film fait une très grosse référence à ce troisième roman dans une phrase, au point que je me demande si Ufotable a pas des vues dessus.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté dimanche 28 février 2010 à 08:54 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

J'ai attendu, attendu, mais elle n'est jamais venue… cette vostfr du 7ème film. C'est donc avec impatience que j'ai regardé ce dernier volet de la série en vostus.

Avant de me rendre compte d'ailleurs qu'il s'agissait de la suite du second film :lol: (Satsujin Kousatsu – Murder speculation). Dont les souvenirs assez lointains n'ont cependant pas gâché mon plaisir, même si je vais quand même le regarder à nouveau dans la foulée.

Cet épisode ne convertira personne: ceux qui n'ont pas aimé les films précédents n'aimeront certainement pas celui-ci, mais ceux qui étaient déjà fans en auront pour leur compte.

C'est donc dans le second cas que je me trouve et j'ai été servi, séduit et ébloui.
J'y ai retrouvé tout ce que j'ai préféré dans les précédents.
Les deux heures passent à toute allure, avec des combats hyper-violents entrecoupés de quelques scènes de réflexion sur la nature de Shiki, sur ce qu'est un meurtre et la différence avec un massacre :sifle:, une tension forte très palpable pendant les ¾ du film, et la relation Shiki/Kokutou qui se précise. Et inutile de m'étaler sur la qualité de la réalisation, encore une fois excellente.
A la fin du film, je suis resté hébété devant le générique de fin (un écran noir sur lequel défile le staffing), attendant le final.
[Voir le message caché (spoiler)]
En forme de happy end, avec les cerisiers en fleurs sous le soleil et tout et tout. Tout ce qu'il y a de plus commun, mais après un tel déluge, c'est franchement agréable.


Je voudrai dire que c'est mon préféré, mais pour cela, il faudrait que je les revois tous. Ce qui est dans le domaine du fort probable :D .

Posté dimanche 23 mai 2010 à 22:43 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Me suis enfilé tous les films cette semaine, vu qu'à l'époque où j'avais vu le premier à sa sortie, j'ai eu le bon réflexe de dire "stop chef d'oeuvre - attends que y'ait tout pour suivre l'histoire FF" et j'ai bien fait, c'est clair.
Même si l'ordre chronologique n'est pas respecté, c'est le bon choix qui a été fait pour la diffusion pour la mise en place progressive des éléments.
Pour le reste je ne pense pas être bien original, vu que j'ai eu vite fait de parcourir le topic...
Techniquement c'est intouchable (j'avais déjà percuté quand j'ai vu le premier film "à l'époque", comme quoi en grattant, on peut trouver des bons animes à notre époque même si ça se compte sur les doigts de la main :/sanrolleyes:
Le 5ème film est clairement le climax de la saga, ce n'est pas pour rien d'ailleurs qu'il est si long, cette spirale de paradoxes est tout simplement jouissive et méritait d'être traitée en conséquence.
Par contre, mon intérêt s'est complètement dégradé pour les deux derniers films, principalement la faute à des vilains complètement dénués de charisme?
D'ailleurs le sixième film en plus de mettre en avant la soeur tsundere de Kukutô, je l'ai trouvé comment dire... moins sérieux que ses pairs.
Le dernier film... c'est dommage, ça parait bien avec l'histoire des meurtres et de la drogue, mais une fois qu'on apprend la vérité
[Voir le message caché (spoiler)]
que ce n'est pas Shiki la coupable mais une sorte d'imitateur de merde
... balle dans le pied quoi avec de vieux clichés sans parler de la médiocrité de Shirazumi (d'où il pouvait bien sortir ses litres de bave d'ailleurs ? j'ai trouvé ça abusé XD) que ce soit sur le plan physique ou psychologique
[Voir le message caché (spoiler)]
au moins il a eu la fin misérable qu'il méritait, bien joué Shiki

Le seul bon point de ce film en fait je crois que c'était pour mieux cerner la façon d'être de Shiki...
Mais dans l'ensemble KnK c'est du lourd :D

Posté lundi 24 mai 2010 à 00:28 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 160
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

Pour les fans : sortie du 1 er film en juillet

Plus qu'a attendre...:D
Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté mardi 08 février 2011 à 08:13 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Ceux qui surveillent les sorties ont dû remarquer que l'intégrale des films vient de sortir en BD au Japon.
Outre le fait de proposer des bonus dont un épilogue qui dure quasiment une heure, ce coffret a la particularité d'inclure des sous-titres anglais, à croire que les éditeurs japonais commencent vraiment à prendre en compte un public occidental :ermm:
Bon par contre ça reste des prix typiquement japonais (~500 000 yen ou ~450€), donc vaut mieux avoir un compte en banque en béton armé ^^

Posté mardi 08 février 2011 à 08:56 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageFinalFan, le 08/02/2011 à 08:13, dit :

Ceux qui surveillent les sorties ont dû remarquer que l'intégrale des films vient de sortir en BD au Japon.
Outre le fait de proposer des bonus dont un épilogue qui dure quasiment une heure, ce coffret a la particularité d'inclure des sous-titres anglais, à croire que les éditeurs japonais commencent vraiment à prendre en compte un public occidental :D
Bon par contre ça reste des prix typiquement japonais (~500 000 yen ou ~450€), donc vaut mieux avoir un compte en banque en béton armé ^^


Epilogue à reserver aux fans les plus endurcis: un looooong dialogue sous la neige entre Shiki et Kokuto.
On trouvera cela, au choix, superbe ou ennuyeux à mourir.
Mais on reste dans l'esprit initial de la série: plutôt à voir lors d'une interminable nuit d'insomnie :ermm: .

Posté mercredi 02 mars 2011 à 23:14 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 03/03/2008

De retour !!! après environ 2 ans d'abscence...

Oui oui, moi aussi j'ai vu (et adoré) Kara no Kyoukai mais je ne vais pas épiloguer... pour une fois.

Alors je voulais avoir quelques renseignements, et c'est pour ça que je me tourne vers vous et votre savoir Nasuesque si immense soit-il.

L'œuvre originale est bien composée de 3 romans? Il n'y a rien d'autre hormis ces romans?
Parce que j'ai vu en vente "Kara no Kyoukai novel 1~3 Set Type Moon" (indiqué comme complet) et "Kara no Kyoukai novel 1~2 Set Kinoko Nasu" (indiqué comme complet aussi) et les couvertures sont différentes; alors j'aimerais savoir c'est quoi cette histoire de Set Nasu et Set Type Moon :sick:

Aussi, j'ai vu qu'une maison d'édition, Del Rey, avait licencié la série il y a un moment déjà, en 2009, mais je ne trouve aucun roman de traduit encore. C'est normal?

Posté jeudi 03 mars 2011 à 01:51 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

L'œuvre originale est bien composée de 3 romans? Il n'y a rien d'autre hormis ces romans?
La toute première "édition" en 98 comportait 2 volumes et était auto-publiée - un doujin, quoi, qui sortait sur le web et aux Comikets. Ressorti en 2 vrais livres en 2001. Sans doute le "set Nasu".
Il y a eu une nouvelle édition de la même chose en 3 volumes en 2007/2008. Sans doute le "set Type-Moon" (sachant que TM n'existait pas encore quand Nasu a fait la première édition, et que pour la réédition, ils ont sans doute tablé sur la popularité foudroyante de TM)
Et il y a eu un nouveau chapitre / nouveau volume sorti en 2008, Mirai Fukuin, non inclu dans les éditions précédentes. C'est limite un bouquin tout seul - enfin, c'est un livre entier, mais il n'y a aucune édition qui regroupe l'ensemble des 8 chapitres (7 d'origine + celui-là). Il ne fait pas non plus partie des films, et Ufotable a juste dit "rien n'est prévu, mais ça nous plairait" à ce sujet (bon, ils font Fate/Zero en série télé pour cet été en ce moment, alors on va pas leur en vouloir). Et bien sûr, le bouquin vaut le coup tout autant que les précédents, à part entière (si tu lis le Jap', évidemment).
L'édition 2007 en 3 volumes est la même chose que l'édition 2001 en 2, juste avec de nouvelles illustrations par Takeuchi (faites pour coller avec les films, inclu le nouveau design de Touko - cheveux rouges et longs au lieu de courts et bleus) et redécoupé entre les volumes. Et puis, bon, c'est un vrai livre avec un ISBN, pas un pauvre doujin que l'auteur avait commencé par mettre sur le web :P

Pour Del Rey, ils avaient acheté la licence pour les USA et avaient commencé à publier les premiers chapitres dans une revue du nom de Faust il me semble, mais de toute évidence ça n'a pas marché ou alors il y a eu une couille chez Del Rey et c'est "on hold indefinitely", visiblement abandonné, poubelle. Quant à l'Europe, aucune chance, bien sûr.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 12 mars 2011 à 19:50 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 03/03/2008

Ok merci pour les infos :mellow:

Donc en fait pour une traduc' anglaise c'est mort quoi...
Bon je vais commencer les romans sur le site de la Baka Tsuki alors.

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage