Sharemanga: Spice & Wolf - Sharemanga

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Spice & Wolf Une louve et des épices... ou l'économie médiévale pour les nuls.

Posté dimanche 03 mai 2009 à 23:30 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageGuizboy, le 03/05/2009 à 23:41, dit :

Je n'ai pas vu l'oav dont tu parles dans le post des liens, tu l'as trouvé où si ce n'est pas indiscret? :crying:

Dernier message de la section lien...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 04 mai 2009 à 20:12 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Guizboy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 06/04/2005

Au temps pour moi, je n'avais pas pensé que tu parlais de VostA. Au vu de mon niveau d'anglais, je vais patienter <_<
Image IPB

Posté jeudi 07 mai 2009 à 20:50 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

toujours un plaisir de retrouver Horo et Lawrence :rolleyes:

Par contre je me demande comment faut voir ce SII_00. Comme de la promo de 22 mn, une OAV ou un quasi épisode 1 ?
Image IPB

Posté jeudi 07 mai 2009 à 21:06 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageBehachev, le 07/05/2009 à 21:50, dit :

toujours un plaisir de retrouver Horo et Lawrence :rolleyes:

Par contre je me demande comment faut voir ce SII_00. Comme de la promo de 22 mn, une OAV ou un quasi épisode 1 ?

C'est une adaptation assez fidèle du chapitre 3 du 7e roman ().

En fait, c'est une histoire indépendante, déconnectée du reste.

J'attends la traduction de la fin du volume 4 depuis un moment, d'ailleurs... <_<
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 08 mai 2009 à 02:30 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

En gros c'est surtout pour se remettre dans le bain et l'ambiance, quoi.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 21 juillet 2009 à 21:50 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 383
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Toujours une pure merveille cet animé!!! Deuxième saison qui a l'air aussi fantastique que la première!!!

Mon animé du moment!!!

La musique, les marchandages c'est trop du bonheur!!!
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté vendredi 24 juillet 2009 à 10:54 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Bien qu'un peu trop accès sur l'histoire amoureuse entre les deux personnages principaux, la saison 02 à l'air assez intéressante.

A suivre de prêt !


Image IPB

Posté vendredi 24 juillet 2009 à 21:34 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 383
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Ouais c'est le seul "défaut" qu'on pourrait trouver mais c'est un choix scénaristique assumé dès les premiers instants de cet animé!

Dès le début on sait que tout va tourner autour des deux personnages!!!!

Après je vois pas bien l'humain se taper une louve... et quel louve!!!!
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté samedi 25 juillet 2009 à 14:55 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messagecedô l, le 24/07/2009 à 22:34, dit :

Ouais c'est le seul "défaut" qu'on pourrait trouver mais c'est un choix scénaristique assumé dès les premiers instants de cet animé!

Dès le début on sait que tout va tourner autour des deux personnages!!!!

Ce sont les bouquins qui sont comme ça.

Dans chacun d'eux, ils rencontrent des gens qui ont un rôle important dans l'histoire.
Mais du fait qu'ils ne reviennent jamais au même endroit (ils se déplacent vers le nord), il est normal qu'il n'y ait pas d'autre personnage récurrent.

Voir le messagecedô l, le 24/07/2009 à 22:34, dit :

Après je vois pas bien l'humain se taper une louve... et quelle louve!!!!

C'est une déesse (TGCM :P ).


Et pour donner envie :


Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 26 juillet 2009 à 09:45 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Toujours autant de plaisir à suivre Holo-la-sage et Lawrence :confet2:
Mais trop tôt pour juger des péripéties même si elles me semblent dans la lignée des précédentes.


Par contre grosse déception sur le générique de fin... Rendez-nous "let's whistle round the world" :P
Image IPB

Posté samedi 01 août 2009 à 07:40 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Pas de prime abord spécialement intéressé par l’histoire, les commentaires de ce topic ont cependant piqué mon attention et donné envie d’en savoir un peu plus sur cette louve…
Et j’avoue qu’après deux épisodes, j’étais un peu déconcerté. Le personnage d’Horo avait alors une sérieuse tendance à m’énerver (ses moues, son air hautain, et puis je ne sais pas pourquoi, mais son côté asexué à tendance à me mettre mal à l’aise) et j’attendais impatiemment une réapparition de Chloé. Quand à Lawrence, je l’ai trouvé assez… transparent.
Et puis, je ne trouvais pas le sentiment de nostalgie calme et simplicité auquel je m’attendais.
Heureusement, l’épisode 3 (j’en suis là en fait) m’a fait réviser mon jugement. La complicité qui commence à apparaitre entre les deux personnages principaux devient séduisante. Et les manœuvres commerciales à coup de dévaluation de la monnaie sont assez modernes et inattendues, et finalement assez d’actualité (c’est l’argent qui fait tourner le monde, ça ne date pas d’aujourd’hui). Je me demande jusqu'où ça va nous mener mais du coup je suis assez intrigué pour regarder la suite.

Posté samedi 08 août 2009 à 07:49 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Après la première intrigue courant jusqu’à l’épisode 6, le 7ème est plus un épisode de transition qui permet de sceller la complicité et l’amitié (si ce n’est plus) entre Lawrence et Horo la sage.
Je crois d’ailleurs que c’est à partir de là que j’ai commencé à l’apprécier un peu plus, en découvrant qu’elle est une mangeuse avide de pommes (inico = 1 pomme par jour toute l’année, et plus encore l’hiver).
Et l’épisode 8 a clôt son emprise de séduction : "des pêches, conservées dans du miel avec des figues et des amandes… oui, mais ne pas oublier les poires" B) .
Mais bien que suivant désormais cette série avec grand plaisir (et n’est ce pas le plus important ?), j’avoue ne pas partager l’enthousiasme démesuré des sharegens ayant posté auparavant.
Et j’éviterai de la qualifier de petite série sympathique, non seulement de peur de m’attirer la foudre de ceux-ci, mais également afin de ne pas minimiser son attrait.
Surtout pour moi, certainement un des plus mauvais acheteurs de la planète, incapable de marchander quoi que ce soit et ouvert à la première arnaque venue.
On découvre également les prémices de cette économie globale et de ce capitalisme libérale forcené dont nous somme aujourd’hui victimes (je préfère m’arrêter là, car avec ces histoires de traders de BNP Paribas, je commence à perdre mon sang froid <_< ).

Posté dimanche 09 août 2009 à 14:50 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

On aura donc finalement eu le droit à deux intrigues en tout et pour tout lors cette première saison.
Et c'est finalement bien suffisant, l’anime jouant clairement dans un tout autre registre que celui de l'action ou du thriller.
On prend ainsi le temps de s'acclimater à l’ambiance et aux personnages.
Et également, sous un vernis de série légère, S&W aborde des sujets quand même assez graves (les manigances du commerce et le fléau de la spéculation, l’avidité de l’homme, son intolérance face à l’inconnu …) et tout à fait d’actualité.
La seule chose qui fait que la série ne sera pas dans mon "top" de cœur est le personnage principal, le réel pilier de la série.
Non pas Lawrence, que j’ai beaucoup apprécié : un homme plutôt ordinaire, un peu borné, légèrement sûr de lui, mais finalement assez maladroit et assez honnête et ouvert pour qu’on puisse l’apprécier avec ses qualités et défauts.
Plutôt Horo en fait. J’ai eu du mal à me faire à cette louve, avec ses yeux rouges, ses oreilles et sa queue de loup. Non vraiment, j’ai du mal à la trouver mignonne.
Même si j’ai finalement apprécié son côté espiègle et ses railleries, lui permettant de masquer ses faiblesses et sa solitude.

Mais cela reste tout à fait relatif et c’est avec grand plaisir que je me plongerai d’ici quelques semaines dans cette seconde série tout juste débutante.

Posté dimanche 09 août 2009 à 22:01 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 383
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Bonne analyse! Même si j'ai beaucoup apprécié le thème très original :confet2:

J'avoue qu'il restera pas dans les anales mais on apprend beaucoup de choses et l'ambiance médiévale est fortement marquée. Donc un bon hit mais pas une merveille ;)

J'attends de voir la saison 2, qui avance petit à petit, avant de me faire un opinion plus poussé ^^
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté dimanche 09 août 2009 à 22:40 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je pense que chaque saison va couvrir 2 romans, donc 2 arcs par saison.

Le 1er de la 2e saison vous fera découvrir les joies de la vente à découvert, et de la spéculation sur un produit apparemment sans valeur.
C'est passionnant de voir comment le prix d'un objet peut être totalement déconnecté de sa valeur réelle.

Les fans d'Horo devraient apprécier aussi, vu son jeu très subtil dans cet arc...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage