Sharemanga: Bamboo Blade - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bamboo Blade MENNNN!!!!!!!!!!!

Posté mardi 13 novembre 2007 à 13:57 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=17818

Synopsis :

Bamboo Blade raconte l'histoire de Tamaki, grande fan de sentai et de super héros (tokusatsu), qui entre dans le club de kendo de son lycée malgré elle.
On peut compter les membres de ce club sur les doigts d'une main. En fait, il n'y en a qu'un seul, il s'agit du capitaine Kirino, une jeune fille énergique et accueillante.
Pour gagner un pari avec son senpai, le coach de ce duo va devoir recruter trois autres filles et les entraîner jusqu'au jour J.


Bon j'ai vu jusqu'à l'épisode 4 est c'est plutôt sympatique comme petite série. Le chara est pas désagréable et les personnages assez intéressants même si c'est un peu du déjà-vu. Enfin, je pense que ça mérite un petit coup d'oeil.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 14 novembre 2007 à 08:01 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Elrassil 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 12/12/2005

Chara design simpa et les animations ne sont vraiment pas mauvaise, maintenant ça reste un animé "sport" assez classique
avec les mêmes formules et tout et tout. Mais je trouve que contrairement à d'habitude (par rapport aux autres animés de sports)les perso ont un peu moin le charisme d'une carotte (Pardon Junta !).

Posté samedi 01 décembre 2007 à 23:18 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

J'ai fini par m'y mettre vu que j'ai à peu près torché tous les animes de la saison (sauf Kimkiss et Shugo Chara) et j'ai pas vraiment accroché.
J'ai regardé les 3 premiers épisodes quand même avant de lâcher l'affaire.
Le gros problème de cet anime vient sûrement de son manque d'originalité même si l'ambiance (pas originale non plus) est sympa.
J'avoue que le perso de Maya-Maya me fait bien délirer avec sa double personnalité, les autres filles je n'ai pas accroché plus que ça. Le coach est très minable sérieux.
Ensuite pour la VOSTF de Nippon Addict que j'ai profité pour tester, ça se voit bien qu'il n'y a pas de check (je précise que j'ai pris les v2 hein), certaines trads transparentes et l'encodage est un peu short à mon goût.
Ca sent bien la team qui patauge pour débuter quoi.

Posté lundi 10 décembre 2007 à 15:00 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

/me est vraiment enthousiaste à l'annonce de cet animé :)
" Wéééeee enfin un animé sur le kendo :lol: "
/me se jette sur le premier épisode ^_^
" ;-) "
" ... "
" :P "
" ... "
" :pinch: "
" ... "

En gros ça donne ça xD
Sérieusement j'ai pas vraiment accroché. Le premier gros point noir est le kendo (point important vu que l'animé porte dessus) qui est très loin de refléter la réalité, que ce soit au niveau de la technique ou de l'esprit (ce n'est que mon avis bien sûr). Le deuxième gros point noir est la trame de l'histoire qui fait qu'on a vraiment du mal à accrocher à celle-ci, pourtant en général j'accroche assez facilement aux animés qui porte sur le sport (le kendo étant ici uniquement un sport et non un art martial). Enfin ça reste quand même un animé qui se laisse regarder malgré ses nombreux défauts 0:)

Posté mardi 11 décembre 2007 à 23:44 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Elrassil 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 12/12/2005

Voir le messageEikichi`, le 10/12/2007 à 15:00, dit :

Le premier gros point noir est le kendo (point important vu que l'animé porte dessus) qui est très loin de refléter la réalité, que ce soit au niveau de la technique ou de l'esprit (ce n'est que mon avis bien sûr).

Tu pourrais préciser silteplait ?
Faisant moi même du Kendo j'ai trouvé que c'était une manière assez légère mais pas non plus complètement fausse de l'approcher, bien sur toute la technique n'y est pas et ne parlons pas de la progression fulgurante des persos mais je ne vois pas de grosse tache sur le tableau...

Voir le messageEikichi`, le 10/12/2007 à 15:00, dit :

(le kendo étant ici uniquement un sport et non un art martial).


La par contre je suis completement d'accord avec toi l'aspect traditionnel et art-martial est completement mit de côté (même si on peux constater un effort des créateur, c'est assez raté ^^'

Posté mercredi 12 décembre 2007 à 18:47 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Sensei2 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 12/12/2007

 

Voir le messageFinalFan, le 01/12/2007 à 23:18, dit :

Ensuite pour la VOSTF de Nippon Addict que j'ai profité pour tester, ça se voit bien qu'il n'y a pas de check (je précise que j'ai pris les v2 hein), certaines trads transparentes et l'encodage est un peu short à mon goût.
Ca sent bien la team qui patauge pour débuter quoi.


Whaou un client comme je l'ai aime ! :confet2:

/me !kick FinalFan

:P

Sérieux c'est pas trés cool de démonter les teams de Fansub qui travail dur et "bénévolement" pour nous filer leurs releases.

"Ca sent bien la team qui patauge pour débuter quoi." --> Ouch c'est méchant ça et trés constructif

/me !kick FinalFan

J'aimerai voir tes trads... pour le fun...

Question: quand tu as appris à marcher, quand tu chutais, tes parents te gueuler dessus ? ptdr

/me !kick FinalFan



Bon j'arrête le hors topic, d'aprés ce que j'ai pu voir cette team date de fin aout... Moi j'aime bien leur taff, bien que les releases de Rental Magica je n'accroche pas, des fautes et autres...

Pour ce qui est de Bamboo Blade je trouve cet Animé plutôt pas mal dans l'ensemble le "kara" laisse à désirer mais les persos sont drôles, ça reléve le niveau...
J'aime beacoup le personnage de Dan-kun son perso me fait marrer...

Voilà quoi.

ps: je me suis inscrit juste pour toi ;)

Posté mercredi 12 décembre 2007 à 19:48 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   RRMX 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 08/06/2007

Voir le messageFinalFan_Le_Meilleur_de_Tous, le 12/12/2007 à 18:47, dit :

Whaou un client comme je l'ai aime ! :confet2:

/me !kick FinalFan

:P

Sérieux c'est pas trés cool de démonter les teams de Fansub qui travail dur et "bénévolement" pour nous filer leurs releases.

"Ca sent bien la team qui patauge pour débuter quoi." --> Ouch c'est méchant ça et trés constructif

/me !kick FinalFan

J'aimerai voir tes trads... pour le fun...


Question: quand tu as appris à marcher, quand tu chutais, tes parents te gueuler dessus ? ptdr

/me !kick FinalFan
Bon j'arrête le hors topic, d'aprés ce que j'ai pu voir cette team date de fin aout... Moi j'aime bien leur taff, bien que les releases de Rental Magica je n'accroche pas, des fautes et autres...

Pour ce qui est de Bamboo Blade je trouve cet Animé plutôt pas mal dans l'ensemble le "kara" laisse à désirer mais les persos sont drôles, ça reléve le niveau...
J'aime beacoup le personnage de Dan-kun son perso me fait marrer...

Voilà quoi.

ps: je me suis inscrit juste pour toi ;)

Oula
Je te quote (même si je ne devrais pas)
Je me permet de te dire ceci : le fait que tu réutilises son pseudo pour lui répondre te fait déjà perdre beaucoup de crédibilité. T'as pas le courage de lui répondre directement avec ton vrai pseudo ? (Arrête, ça pue le multi).
Ensuite, si tu as le droit de ne pas être d'accord avec lui, il a quand même le droit d'écrire ce qu'il pense.
Si les releases de N'A te paraissent bonnes, c'est tant mieux, mais tu dois pouvoir accepter le fait que certains pensent différemment.

Ça n'enlève rien au travail de Nippon'Addict.
D'ailleurs au contraire, si ses membres lisent ce message (je te soupçonne d'être l'un d'eux), ils pourront peut-être tenter d'améliorer les points abordés par FinalFan.
Et tes /me !kick blabla ça prouve bien que tu n'es pas ouvert à la conversation, et c'est bien dommage.

Toutes les teams demandent du feedback, alors quand elles l'ont...

[/]

Bambo Blade... J'attendais beaucoup (trop ?) de cet anime, mais j'ai été vraiment déçu par cet anime. J'ai eu un léger sourire sur certaines scènes, mais sinon niveau scénar', j'ai pas accroché.

C'est mon avis, hein...
viv' Narouto ! strobien ! si tm pa Narouto c ke t pa acé 1téligen pr comprendr le fon de listoir de la séri ! en + mtn ya Shipoudan c encor + mieu ! ça nik tou !

(Uh...)

Posté mercredi 12 décembre 2007 à 21:01 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Sensei 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 12/12/2007

Bonsoir tout le monde,

Webmaster de NipponAddict je me permet de venir faire un tour dans le monde de ShareManga :confet2:,
Je tiens à souligner et j\'espere que ce sera perçu de la sorte, nous ne sommes pas responsable de ce genre de chose !

Les critiques comme dans tous domaines ont toujours servi à faire avancer les choses, non ?

Bon soit nous sommes une team assez jeune :confet:, nous ne sommes pas très nombreux non plus !
Mais nous essayons de faire le mieux possible :P

FinalFan peux tu développer les points négatifs que tu as pu voir dans nos releases, s\'il te plait.
Les fautes dans Bamboo Blade je ne dis pas qu\'il y en a pas, loin de là ;) mais il ne doit pas y en avoir à chaque phrase non plus !
Et l\'encodage un peu short, il va falloir me donner des cours mdr

Bon sinon désolé pour la gêne occasionnée !

Sensei.

ps: tu peux toujours nous filer un coup de main FinalFan /rire, merci pour tes remarques.

Posté mercredi 12 décembre 2007 à 21:26 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageRRMX, le 12/12/2007 à 19:48, dit :

Oula
Je te quote (même si je ne devrais pas)


Effectivement ce n'est pas vraiment la peine de quoter ce genre de choses...

La prochaine fois que le clone de FinalFan aura envie de faire ce genre de posts risque fort d'être la dernière...

Pour le reste, je ne suis absolument pas opposé à la discussion tant qu'il s'agit bien d'une discussion courtoise et pas d'une bataille rangée.

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 12 décembre 2007 à 22:22 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Bon juste comme ça, parce qu'il faut assumer ce que l'on dit :

Citation

Résultats de la recherche d'adresse IP des membres
Sensei - FinalFan_Le_Meilleur_de_Tous - 81.x.x.x

Et puis les proxy ça laisse des trâces.

Enfin bon, ta deuxième intervention est plus constructive que ta première. :P

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 13 décembre 2007 à 00:06 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Voir le messageElrassil, le 11/12/2007 à 23:44, dit :

Tu pourrais préciser silteplait ?
Faisant moi même du Kendo j'ai trouvé que c'était une manière assez légère mais pas non plus complètement fausse de l'approcher, bien sur toute la technique n'y est pas et ne parlons pas de la progression fulgurante des persos mais je ne vois pas de grosse tache sur le tableau...

C'est vrai que, globalement, ça ressemble à ce qu'on peut trouver dans un club de kendo d'un lycée japonais lambda.
C'est juste que dans mon cas le moindre "détail" me saute aux yeux et je ne vois plus que ça :P
Sinon je sais pas pourquoi mais je continue à regarder Bamboo Blade :confet2:

En ce qui concerne la critique de Final, même si elle est pas spécialement développée, elle reste constructive et positive. Et oui, mieux vaut savoir accepter la critique si on veut progresser...

Posté dimanche 16 décembre 2007 à 22:06 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Bon le litige est clos, Bamboo Blade peut reprendre la place qui lui est due sur ce topic.
J'aimerais juste qu'une action soit faite pour changer le pseudo du poste qui fait pas plaisir.

C'est agréable pour personne d'avoir son petit nom "trainé dans la boue".

Posté dimanche 16 décembre 2007 à 22:55 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageFinalFan, le 16/12/2007 à 22:06, dit :

Bon le litige est clos, Bamboo Blade peut reprendre la place qui lui est due sur ce topic.
J'aimerais juste qu'une action soit faite pour changer le pseudo du poste qui fait pas plaisir.

C'est agréable pour personne d'avoir son petit nom "trainé dans la boue".

C'est effectivement une bonne chose que le topic puisse repartir sur l'anime en lui-même.

Pour le pseudo, envois un pm à Junta ;)

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 19 décembre 2007 à 13:48 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageFinalFan, le 16/12/2007 à 22:06, dit :

J'aimerais juste qu'une action soit faite pour changer le pseudo du poste qui fait pas plaisir.

Renommage effectué. ;-)

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 07 septembre 2010 à 13:25 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   jojo13 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 18/03/2006

est ce que quelqu'un sait s il est prevu une saison 2 de l anime ou si elle est deja sorti ??

parce que j ai vraiment accroché a 100% pour ma part !

merci pour vos futur réponses ;)

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage