Sharemanga: Nodame Cantabile - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nodame Cantabile

Posté samedi 12 avril 2008 à 15:06 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Maintenant que Requiem a fini la série, je vais pouvoir m'y mettre un de ces jours.

Avec tout ce que j'ai lu sur cette série, j'espère ne pas être déçu. Au minimum elle aura le mérite de changer par rapport à ce que je mate habituellement.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté samedi 12 avril 2008 à 17:02 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

pareil je vais me lancer :crying:

vive requiem, j espère ne pas trop etre déçu par rapport au drama, qui étais vraiment excellent !!

Posté mardi 15 avril 2008 à 22:03 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

un pote a qui j'ai passé l'anime a vu des images subliminales dans l'anime, un couple de japonais qui s'embrasserai.
je n'ai vu qu'un commentaire en parlant vaguement sur le net, si qqu'un a une expication je suis preneur!

je tenterai de recuperer des screens d'ailleurs (là je suis au taff)

Posté mardi 15 avril 2008 à 23:42 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Celesia 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 25/03/2008

J'y ai pas beaucoups fais attention, mais il est vrai que dans un épisode (Je sais plus lequel), y a une sorte de sursaut d'image au milieu. J'avais + pensé à une imperfection du fichier qu'a une image subliminal par contre :blush:

Sinon je viens de regarder le drame, j'accroche pas réellement, le jeu des comédiens est très bon, les effets spéciaux sympathique, mais par rapport au manga et à l'anime, le drame prends certaines libertés. En sois c'est pas incompréhensible mais je trouve cela gênant :blush:

Je préfère nettement l'anime donc ^^

Puis après, je trouve bizarre qu'un tel manga ne soit pas éditer, il a reçu un prix, on en fait un drame, puis un anime ... Il faut quoi de +? :)

Posté mercredi 16 avril 2008 à 03:17 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

apres visualisation, je pense aussi a une imperfection pour le decoupage de la pub ^^, pas de quoi s'inquieter

Posté samedi 08 novembre 2008 à 10:19 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

La saison 2, Nodame Cantabile Paris Hen a débuté, du coup je remonte ce topic :angry: .

J'ai visionné le premier épisode hier et globalement c'est dans la lignée de la première saison, on a tôt fait de retrouver ses marques ... bien évidemment, comme le titre le précise, la série prend désormais place à Paris... et forcément, ça parle français (enfin "essaye" serait plus approprié)... Enfin bref, même si ça massacre parfois la langue de Molière, je peux affirmer sans trop prendre de risque que nous sommes repartis pour quelques sympathiques épisodes (11 d'après animeka :angry: ).

Posté dimanche 30 novembre 2008 à 09:20 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

La première saison ne m'a jamais vraiment tenté. Pas une réticence due à la musique classique, juste que ça ne me disait rien :lol: .
Mais le chapitre "Paris Hen" me tente bien, peut-être est-ce dû au "Paris" ...
Mais est-il possible de la regarder sans forcément revoir la première saison ? A votre avis ?

Posté dimanche 30 novembre 2008 à 11:29 (#38) Invité_Keltia_*

  • Groupe : Invités

 

C'est un de mes dramas préférés, j'aime beaucoup l'histoire, comment les acteurs interprêtent leur rôle, c'était un réel plaisir pour les yeux, pour les oreilles et bien amusant :lol:

Posté dimanche 30 novembre 2008 à 16:48 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Voir le messageinico, le 30/11/2008 à 09:20, dit :

La première saison ne m'a jamais vraiment tenté. Pas une réticence due à la musique classique, juste que ça ne me disait rien :lol: .
Mais le chapitre "Paris Hen" me tente bien, peut-être est-ce dû au "Paris" ...
Mais est-il possible de la regarder sans forcément revoir la première saison ? A votre avis ?


Ca me semble difficile... la compréhension de l'anime serait compromise dans la mesure cette seconde saison est le prolongement de l'histoire développée précédemment. Je ne peux que te conseiller de débuter par la première saison... de toute manière, si tu n'accroches pas à la première, il y a peu de chance que la seconde te fasse changer d'avis. -_-

Pendant que je suis là, j'en profite pour souligner la qualité assez médiocre des openning et ending (je me modère)... bien évidemment ça reste un jugement purement subjectif, mais je trouve ça tout de même dommage pour un anime tournant autour de la musique.

Posté lundi 01 décembre 2008 à 13:19 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messagevanbmath, le 30/11/2008 à 16:48, dit :

Ca me semble difficile... la compréhension de l'anime serait compromise dans la mesure cette seconde saison est le prolongement de l'histoire développée précédemment. Je ne peux que te conseiller de débuter par la première saison... de toute manière, si tu n'accroches pas à la première, il y a peu de chance que la seconde te fasse changer d'avis. :rolleyes:

Zut alors <_< . Avec le retard que j'ai déjà sur les séries en cours, je n'avais pas besoin de ça. Le côté "ça balance à Paris" me tentait bien.
Il ne me reste plus qu'a entamer la saison 1 (autant commencer par le début) ...
En tous cas, merci pour le conseil :ermm: .

Posté mercredi 11 mars 2009 à 18:41 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je viens de terminer de voir cet animé !

Et bien j'ai passé un très bon moment ! Le début a été difficile et poussif, j'ai eu du mal à rentrer dedans.

Et puis j'ai commencé à m'attacher au divers personnages, a bien rigoler par moment et a prendre beaucoup de plaisir au rythme des morceaux de classiques.

Je n'y connais pas grand chose en musique classique mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier. Plus la fin se rapprochait et plus j'avais peur d'une fin maladroite coupé en plein milieux mais ouf, ça n'a pas été le cas.
Au final, la fin m'a entièrement satisfait.

[Voir le message caché (spoiler)]

Chiaki montrant son amour a Nodame, dans son style bien personnel; Pas de mots inutile, juste des gestes. :rolleyes:


Côté défauts, on peut dire que le dessin en rebutera certains mais ça reste quand même correct. Et puis ça a le mérite d'être original et j'aime bien ça pour ma part. :sifle:

Non, le gros défaut de cet animé, ce seraitr plutôt l'animation où les plans fixes s'enchainent et se multiplient. On peut pas dire que ça soit folichon de ce côté là.

Mais enfin, Nodame Cantabile aura été une très bonne surprise pour moi. J'en garderais un très bon souvenir et je la conseillerai quand je le pourrais.

EDIT: Han j'avais pas vu qu'il y avait une 2eme saison déjà sorti quand j'ai écris ce message ! :D
Image IPB

Posté mercredi 20 janvier 2010 à 23:06 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messagedark schneider, le 11/03/2009 à 18:41, dit :

EDIT: Han j'avais pas vu qu'il y avait une 2eme saison déjà sorti quand j'ai écris ce message ! :P


Han ! Pas un seul autre post depuis Mars de l'année dernière ! xD Et bien je fais mon rebelle en postant ici mon avis sur la saison 2 ! :P

Saison encore meilleure que la première ! 11 épisodes qui passent comme un éclair et qui m'ont donné un sourire jusqu'aux oreilles !

J'ai souris tellement c'était mignon, j'ai souris tellement c'était drôle ! En étant français passionné de la culture Japonaise, je n'ai pu qu'apprécier tous ces petits clins d'oeils sur nos diversités culturelles et de gouts. On sent une magie se dégager de cet animé, un amour franco-japonais comme je l'avais encore jamais ressenti ! J'ai adoré !

Et concernant nos héros, j'aime vraiment la tournure que prend l'animé que ce soit dans les choix dans leurs évolutions musicales comme dans leur couple. Ca avance et c'est bien ! Les animés Japonais ont tendance à ne pas avancer au niveau des histoires d'amour, là ce n'est pas le cas. L'évolution du personnage de Chiaki sur la plan sentimental est exceptionnel ! Je m'attache de plus en plus à lui ! :lol:

Les rebondissements savent me surprendre et c'est bon signe. A chaque fois, je me dis "ha, là il va se passer ça... ca va être du déjà vu..." et ben non, l'auteur n'est pas tombé dans le banal et sait ménager ses effets.

Vraiment je prends de plus en plus de plaisir à voir cet animé ! En route pour la dernière saison ! :lol:
Image IPB

Posté lundi 10 mai 2010 à 21:38 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Bon, je me décide enfin à poster ici maintenant que j'ai tout vu. Il me manquait la 3ème et dernière saison et afin de la voir correctement, je me suis refait depuis le début.
Je ne suis pas vraiment adepte des histoires d'amour en anime, mais j'ai adoré ce mélange de musique classique, d'amour et d'amitié.
Déjà j'ai trouvé tout simplement fantastique le personnage de Nodame. Je trouve que le choix des voix dans l'anime que ce soit pour Chiaki (Tomokazu Seki) et Nodame (Ayako Kawasumi) est parfaite. Excellent les petits cris... Gyaboooo^^

L'évolution du couple Nodame/Chiaki est fabuleuse, à la fois drôle (hilarants même) et émouvante. J'ai vraiment été touché par la finesse avec laquelle l'auteur a fait avancer certaines choses. J'ai mieux compris certaines choses quand j'ai compris que Tomoko Ninomiya était une femme. J'ai trouvé Nodame et Chiaki extrêmement touchants. Certains moments sont d'une rare délicatesse en tous les cas pour moi qui plutôt l'habitude des shonens ou des animes déjantés genre Ebichu.

Bon évidemment, maintenant que c'est fini je suis quand même bien dégoûté mais j'ai commencé le manga donc je pense que je vais survivre. :)

Edit : J'ai vu qu'il va y avoir un 2ème OAV le 26 avril 2010. Chic chic chic!
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté samedi 14 août 2010 à 08:22 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Ayé, je m'y suis enfin mis!
Je n'ai encore vu que 9 épisodes et à peu près comme tout ceux qui ont posté ici (bouhouhou Darkbird :lol: ), j'ai pour l'instant bien accroché.
J'ai lu le premier volume du manga (qui couvre les deux premiers épisodes) avant d'entamer la série, et je craignais le côté mimi cracra de Noda, mais celui-ci fini par disparaître pour laisser place à une jeune fille toute simple, fofolle et attachante. Surtout attachée en fait 0:) .
Et même si je souffre et compatis avec Chiaki (qu'il est dur quand on est exigeant avec soi-même, d'accepter que les autres ne le soit pas autant), cela ne gâche en rien mon plaisir.

Mais si je remonte le topic, c'est surtout qu'il y a un détail qui m'a marqué et qui n'a encore été mis en exergue par personne ici: Chiaki fume.
Et cela, le plus naturellement du monde. Sans qu'il ne soit un brigand ou un mauvais garçon, non, il fume, comme n'importe qui le ferait, et pas de manière excessive ou systématique, il s'en grille juste une de temps à autres.
J'ai trouvé étonnant ce choix de faire d'un personnage relativement jeune, présenté comme modèle (un garçon doué, travailleur, et gentil de surcroit) un fumeur. Je ne trouve ça ni bien ni mal, c'est juste que je suis intrigué :sifle: .

Posté samedi 14 août 2010 à 08:51 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageinico, le 14/08/2010 à 09:22, dit :

J'ai trouvé étonnant ce choix de faire d'un personnage relativement jeune, présenté comme modèle (un garçon doué, travailleur, et gentil de surcroit) un fumeur. Je ne trouve ça ni bien ni mal, c'est juste que je suis intrigué :sifle: .

C'est peut-être simplement la réalité de beaucoup de fumeurs, ne crois-tu pas ?
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage