Sharemanga: Nodame Cantabile - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nodame Cantabile

Posté dimanche 20 mai 2007 à 13:51 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

L'anime :
Le drama:

La BO :


Nodame Cantabile, ou comment se réconcilier avec la musique classique.

J'étais assez surpris de ne pas voir de topic de discussion sur cette série, qui est pourtant LA série de cette année je pense.
De toute façon, vu la qualité de ce qui est sorti ce printemps, c'est pas très difficile, mais la, Nodame est un niveau au dessus dans pas mal de domaine.

L'animation est bonne, et le chara design sort du conventionnel : il reprend celui de Honey&Clover je trouve.
La musique... Pour un anime qui se base la dessus, elle est évidemment très bonne, pour peu que l'on soit réceptif un minimum au classique.
L'histoire est clairement originale, et ça fait du bien.
Certains personnages sont hauts en couleur, et c'est ça qui fait leur charme ^^

Je viens de voir l'épisode 17, et bon, je regrette beaucoup que la série se finisse dans 6épisodes... Ou alors, il y aura une deuxième saison, ce que j'espère beaucoup :)

Parce que la, pour moi, la fin, ce sera

[Voir le message caché (spoiler)]
Chiaki et son orchestre vont se produire dans la salle que la directrice leur a négocié, et ça va bien se passer, et voila


Or, ce genre de fin me laisserait sur ma faim justement :(
Mais c'est la plus probable vu la vitesse de déroulement de l'histoire. Non que l'histoire soit lente, mais il faut le temps que les éléments se mettent en place, et la, il n'y en aurait pas le temps, ne serait ce que parce que l'épisode 17 plante le décor pour quelques épisodes.


Donc la, je prie pour une seconde saison, si quelqu'un a des infos, je suis preneur :P
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté dimanche 20 mai 2007 à 14:01 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Bon bah quoiqu'il en soit, je vais suivre tes conseils et essayer ce anime pour voir. Je viens de lire le résumé et cela semble intéressant et assez original. Donc go, en bon leecheur o/.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté dimanche 20 mai 2007 à 14:36 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageDoudy, le 20/05/2007 à 15:01, dit :

Bon bah quoiqu'il en soit, je vais suivre tes conseils et essayer ce anime pour voir. Je viens de lire le résumé et cela semble intéressant et assez original. Donc go, en bon leecheur o/.


Je vais tenter le coup aussi mais je ne suis vraiment pas certain que je vais accrocher... m'enfin on ne peut pas savoir avant d'avoir essayé :(
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 20 mai 2007 à 16:44 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   bialès1 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 13/03/2006

Je ne oeux que conseiller le drama qui est tout simplement génial. Bon acteurs, bon histoire, de l'humour et des personnages travaillés... Bref du tout bon.

Posté dimanche 20 mai 2007 à 19:46 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

la team que je suis n'en étant qu'au 6ème épisode, j'y plafonne :P

Mais Nodame est clairement la série la plus rafraichissant de ce printemps.

Par contre, n'étant pas bien calé en musique, une question me taraude... les musiciens ayant enregistré les premiers épisodes jouent-ils aussi mal que le héro ne s'en plaint ? :w00t:
Image IPB

Posté dimanche 20 mai 2007 à 20:40 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

@Doudy et Shura : Le rythme est pas spécialement rapide. A mon avis, si vous avez apprécié Honey&Clover, et que son rythme ne vous a pas trop dérangé, cette série devrait vous convaincre :w00t:

@Behachev : A mon humble avis, c'est plutot le coté perfectionniste de Chiaki qui parle :x
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté lundi 21 mai 2007 à 03:47 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Si l'anime a eu le succes du drama et du manga (avec Death Note les 2 plus grosses ventes de ces dernieres annees) ben y aura une saison 2 :D
Je vais aussi commencer a mater (moi je suis le rythme location haha ^^), mais je doute que ca atteindra le drama. Tout simplement parce que le drama est le top, le cast est absolument extraordinaire et inoubliableb et irremplacable. Mais j'ai envie de voir a quoi ca ressemble en anime :P

Episode 17 : Chiaki n'a pas encore dirige l'orchestre de Noel ? C'est que ca finira donc plus tot par rapport au drama.

Ah oui pour les Japonisants, sachez que la version roman du drama est tres sympa et fun a lire ! (Si on a vu le drama evidemment) :ph34r:

Posté lundi 21 mai 2007 à 22:28 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageDeathscythe, le 20/05/2007 à 21:40, dit :

@Doudy et Shura : Le rythme est pas spécialement rapide. A mon avis, si vous avez apprécié Honey&Clover, et que son rythme ne vous a pas trop dérangé, cette série devrait vous convaincre -_-

Je ne connais pas Honey&Clover :flowers: . Mais quoiqu'il en soit, merci pour cette superbe découverte ^_^ . Je n'ai vu qu'un épisode mais j'ai déjà bien accroché aux personnages et le chara design ainsi que l'humour me plaisent beaucoup.
Donc voilà, à l'avenir je ferai encore plus attention aux séries où je vois que tu postes car il est possible que j'aime aussi. Thanks again ;) .
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 21 mai 2007 à 22:37 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageDoudy, le 21/05/2007 à 23:28, dit :

Donc voilà, à l'avenir je ferai encore plus attention aux séries où je vois que tu postes car il est possible que j'aime aussi. Thanks again ;) .

Ok, donc grosso modo, j'ai des gouts de chiottes ^^'

Bon, t'as plus qu'à te mettre à Honey&Clover. Parce que bon...
C'était un peu le gros roxage de l'année où c'est sorti.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mardi 22 mai 2007 à 17:27 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageDeathscythe, le 21/05/2007 à 23:37, dit :

Bon, t'as plus qu'à te mettre à Honey&Clover. Parce que bon...
C'était un peu le gros roxage de l'année où c'est sorti.


T'inquiète pas Doudy, tu n'es pas seul puisque je n'ai pas non plus maté Honey & Clover :sorcerer: ca fera une série de plus à mater >_<

Pour en revenir à Nodame Cantabile, je materais un épisode dès que j'aurais le temps.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 22 mai 2007 à 18:11 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Achtor 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 16/10/2005

Je confirme que cet animé est tout simplement excellent. Même si ça vaut pas Honey & Clover (et d'un côté ça joue pas dans la même catégorie), c'est du divertissement de très haute qualité et des fous rires garantis à chaque épisode. Les personnages sont tous très attachants et plein de vie, surtout Nodame qui est vraiment irrésistible, et ils contribuent grandement au charme de la série. C'est vraiment un animé très frais et assez déjanté qui peut plaire à tous.

Côté musical, c'est certes impressionnant, mais après avoir vu le drama, on se rend compte que plus d'attention aurait pu être apporté sur ce côté. Dans la version live, on entend clairement à quel point les membres de l'orchestre S jouent mal alors que dans l'animé c'est vraiment très peu perceptible. Pareil pour le piano de Nodame qui correspond plus à la description qu'en fait Chiaki. Globalement, les musiciens du drama font de toute façon passer beaucoup plus d'émotion que dans l'animé.

J'ai pas entendu parler d'une deuxième saison mais il me semble que le manga est bien avancé au Japon. Je serai pas contre une 2e saison parce que ce genre de fin ouverte comme la décrit Deathscythe a tendance à m'énerver.

Ah, et ne pas avoir vu Honey & Clover devrait être considéré comme un crime contre l'humanité. C'est sûrement la romance la plus dramatique, la plus belle (et la plus marrante aussi paradoxalement ^^) jamais crée en Japanimation.
Image IPB


Image IPB

Posté vendredi 25 mai 2007 à 18:46 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Voir le messageAchtor, le 22/05/2007 à 19:11, dit :

Ah, et ne pas avoir vu Honey & Clover devrait être considéré comme un crime contre l'humanité. C'est sûrement la romance la plus dramatique, la plus belle (et la plus marrante aussi paradoxalement ^^) jamais crée en Japanimation.


Mouais c'est toujours dommage de voir des séries excellentes comme h&c rester un peu dans l'ombre quand des lucky star cartonnent en ce moment par exemple :whistling:

Y'a aussi Planet-ES qui est i un roxxage oublié même si j'avoue le sujet est un peu spécial et le développement de la psychologie des persos un peu long , juste 18 épisodes 0:) .

Pour revenir à Nodame , j'espère vraiment qu'il y aura une saison 2 , si on pouvait déjà avoir le sous titrage de la série pour cette année et pas dans dix ans , ce sera déjà pas mal :shifty: en fait c'est juste le tracker des hard gay fansubbeur qui marche pas...

(nouveau style de post , les smileys en bouts de phrases B) )

Posté vendredi 25 mai 2007 à 18:51 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageShura, le 22/05/2007 à 18:27, dit :

Pour en revenir à Nodame Cantabile, je materais un épisode dès que j'aurais le temps.

Prends le temps Shura, je suis presque certain que tu ne seras pas déçu. En ce moment, je n'arrête pas d'avoir en tête les petits cris que pousse Nodame B) .

[Voir le message caché (spoiler)]
GYABO!!!

Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté samedi 26 mai 2007 à 13:25 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Je confirme, cest véritablement une très bonne série... j'ai decouvert Nodame cantabile un peu par hasard et j'ai regardé le premier épisode sans en espèrer grand chose (un anime avec comme décor de fond une école de musique classique ne m'inspirait pas des masse)...finalement c'est devenu l'une des rares séries actuelle pour laquelle je guette les sorties.


Posté mercredi 30 mai 2007 à 08:33 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Bon bah j'ai vu hier le 11ème épisode et je vais être mal en attendant le 12ème. Je suis déjà en manque, je veux ma dose de "Gyabo"^^.
Cet anime est vraiment excellent. Une très bonne ambiance, un humour ravageur doublé de musique classique...que demander de plus?
J'aurai dû m'y mettre plus tôt.
Dans le 11ème, on a le droit a un morceau quasiment en entier de Rachmaninov, c'est vraiment génial.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage