Sharemanga: Darker than black [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Darker than black [Série] (Bones)

Posté jeudi 11 octobre 2007 à 06:59 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

J'ai également pris la version de Sôai`No`Naka. Je ne l'ai pas encore vu mais comme le dit FinalFan ils ont fait du bon boulot sur Code Geass :sorcerer:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté jeudi 11 octobre 2007 à 12:40 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Zaji 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 486
  • Inscrit(e) : 21/02/2005

De toute façon je viens de voir que si je veux tout regarder maintenant il n'y a qu'eux :sorcerer:

Je vais quand même comparer avec la Deki-Team dont je garde un bon souvenir.

Posté jeudi 11 octobre 2007 à 22:41 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

En même temps comme Darker a tué la team (à moins qu'ils se reforment sous un autre nom), raison de plus pour prendre leur release.

Après pour avoir plus de détails, passez sur leur forum/chan, vais pas faire un mega HS non plus.

Posté vendredi 12 octobre 2007 à 13:57 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Zaji 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 486
  • Inscrit(e) : 21/02/2005

Eh ben 0:) quel psychodrame :rolleyes:

Ca me donne vraiment envie de m'y mettre quand je vois tout ça.J'ai même trop d'attente maintenant.

C'est dommage pour la team,mais c'était vraiment naïf de croire que l'on peut contrôler la distro une fois lâcher sur le net.

Posté vendredi 12 octobre 2007 à 16:14 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   ak4bane 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 04/03/2005

Citation

Le DTB 25 et les 4 derniers Reideen sont "prêts". En conséquence ils seront donnés aux fidèles de cette team quile souhaitent... À l'ancienne, par fserv. Et merci de le garder pour vous :rolleyes:)


voilà.
- [Sharemanga]Ak4bane/Zuihitsu

Posté vendredi 12 octobre 2007 à 17:22 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Zaji 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 486
  • Inscrit(e) : 21/02/2005

C'est pas sympa de faire payer au lecheur normal.Certaines teams n'ont toujours pas compris qu'il y aura toujours une bande de cons et que c'est eux qui s'expriment le plus en cas problème.

On ne vit pas dans le monde des bisounours.C'est avec ce genre de décision que les lèches-..... deviennent de plus en plus nombreux sur les chans et les forums.Après on se plaint qu'on s'y fait chi..

Comme quoi des fois c'est bien d'attendre que la série se termine avant de mater.

Posté vendredi 12 octobre 2007 à 17:29 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   ak4bane 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 04/03/2005

Le pire c'est ça :

Citation

Bonjour à tous


Je ne sais pas si tout le monde regarde les génériques, mais je suis Ripley, le traducteur de Darker than black depuis le tout premier épisode jusqu'au tout dernier.

Aux gens qui ne souhaitent peut-être pas me voir sur ce forum et sur ce topic, je m'exprime en mon nom, et pas au nom de l'équipe, et j'assume l'entière responsabilité de ce qui va être exprimé ici.

[Avant de commencer cet article, si vous ne voulez pas lire tout l'argumentaire, lisez juste la fin ça peut être suffisant.]


Je suis outré de la manière dont mon travail a été saccagé, voire détruit. J'en parle ici pour faire valoir mon point de vue à tout le monde, et pas m'entendre dire par la chef de cette équipe "on ne recommencera plus ne t'inquiète pas".

J'ai conscience de la susceptibilité de la chef de cette équipe concernant les sites proposant des téléchargements directs sans son avis. Elle sait que je partage son opinion à ce sujet, et que je ne suis pas le dernier à proposer des solutions quant à ce problème (par exemple de mettre à disposition des "connaissances" sur irc une version .zip ou .rar de l'anime avec un mot de passe sur le fichier).

Néanmoins, en arriver là, pour moi, est une aberration. Je le répète, je suis d'accord sur le fait que le comportement de certains administrateurs de sites est irrespectueux et inacceptable, mais il en est de même pour ce qu'il vient de se passer sur cette réalisation. À cela plusieurs raisons :

- Premièrement, Darker than black est un dessin animé créé par les studios Bones, et non un dessin animé créé par l'équipe soai-no-naka. Pourquoi reprocher aux "sites voyous" de cracher sur la qualité du travail de soai-no-naka quand soai-no-naka elle-même crache sur le travail de Bones ? Même si l'équipe ne le fait qu'une fois alors que les sites voyous l'ont déjà fait 24 fois, le fait d'altérer l'animé avec un message de "propagande" est un manque de respect total au travail et à l'effort du studio d'animation.

- Deuxièmement, comme quelques personnes l'ont bien dit, cette intervention sur l'animé lui-même a rendu la traduction bien difficile à suivre, les spectateurs étant dans l'impossibilité de profiter pleinement de l'animé. Je suis donc personnellement concerné par ce fait, étant donné que le traducteur, c'est moi, et que j'aime quand mon travail est bien fait et qu'il est pleinement apprécié par les fans. En l'occurence, les fans n'ont pas pu profiter totalement de la finesse et de la qualité de ma traduction (j'exagère bien sûr... mais quand même !)

- Troisièmement, j'aimerais rappeller qu'Internet est un formidable outil d'information et de communication. À ce titre, et étant donné qu'il s'agit d'un système de réseau, l'utilisation par un utilisateur d'un fichier n'empêche pas son utilisation par un millier d'autres. Cela m'amène à dire que, quoi qu'il arrive, le fichier reste le même, que sa qualité reste la même. La question du respect du travail de soai-no-naka n'est qu'une question d'éthique, ce qui m'amène à mon quatrième point.

- J'aimerais effectivement rappeller que nous sommes encore pour le moment en démocratie, et que la démocratie, c'est avant toute chose des opinions qui divergent. La manière de voir le fansub n'est peut-être pas la même d'une personne à une autre. Et le fait que la chef de cette équipe donne une opinion ne doit signifier que cette opinion prévaut sur toutes les autres.

- Cinquièmement, et en ce qui me concerne (j'exprime donc mon opinion, pas forcément ce que tout le monde pense), le fansub est le sous-titrage par les fans et pour les fans. Ce n'est pas une manière d'être reconnu par une quelconque communauté, une façon d'obtenir une gratification de la part de personnes adoratrices, comme moi, de l'animation japonaise, ou encore de séries américaines (qui sont aussi soumises à la dure loi du fansub français...).

Une partie de l'équipe soai-no-naka se trouve frustrée du fait qu'on leur "pique" leur travail. Mais n'est-ce pas plutôt parce que certaines personnes ne reconnaissent pas leur travail, ne les gratifient pas, ne les couvrent pas de remerciements ? Alors on peut répondre "c'est parce que c'est bénévole, il faut bien avoir une contrepartie !" : n'est-ce pas ridicule ? C'est justement parce qu'il s'agit d'un travail bénévole qu'il ne faut pas attendre la moindre contrepartie.

Cette reconnaissance tant recherchée par certains membres n'est pas obligatoire, elle dépend des sentiments de chacun, et pas du travail, ou encore des ordres donnés par l'équipe et sa chef. Pour anecdote, je n'ai jamais reçu un seul remerciement personnel de fans extérieurs à l'équipe pour mon travail, mais je ne m'en suis jamais plaint. Tout simplement parce que c'est juste le fait de faire plaisir aux fans qui me fait plaisir (et aussi de voir mon nom dans le générique, mais ça c'était qu'au début). Pour les chevronnés qui dirigent cette équipe d'une main de fer, ce stade est largement dépassé : ils veulent de la reconnaissance, des remerciements à profusion, voire de l'adoration peut-être (mais on entre dans l'univers freudien où je ne veux pas me risquer).


Pour résumer ce long article, et pour ceux qui n'ont pas encore fermé leur navigateur, j'en ai gros !
J'estime qu'on n'a pas respecté mon travail de traduction, qui se trouve gâché par cette fenêtre lamentable qui occupe les 3/4 de mon écran.
J'estime qu'on n'a pas respecté le travail du studio d'animation, alors que d'après les fans, ce travail était reconnu excellent.
J'estime qu'on n'a pas respecté les fans eux-mêmes, qui voient la fin de leur animé préféré gâchée par la susceptibilité exacerbée de quelques membres de cette team qui ne savent pas s'exprimer autrement qu'en offrant aucun droit de réponse sur un support absolument inadéquat à ce genre de discussions.


Inutile de préciser, bien évidemment, que je n'ai absolument pas été consulté quant à cette affaire. (même si peu disponible en ce moment, mais il y a toujours moyen de discuter quand on le veut vraiment à notre époque).
Inutile de préciser, également, que je ne cautionne pas les sites voyous susdécrits. Mais ce n'est que mon avis, et je ne peux pas les en empêcher autrement qu'en les persuadant de ne plus le faire...

Inutile de préciser que cet article met fin à ma participation au travail de l'équipe soai-no-naka. Sachez tous, et je tiens à le dire, que les raisons qui me poussent à quitter cette équipe sont multiples, et portent sur des sujets plus anciens que celui-ci, concernant le mode d'organisation et de gestion de l'équipe par sa chef, Maryweather, à qui j'adresse ce message : une équipe de bénévoles aussi enthousiaste que l'était soai-no-naka à une époque, ça ne se dirige pas, ça se coordonne. Libre à elle de prendre cet appel en compte.


Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne continuation dans l'équipe et en-dehors, j'espère sincèrement que les choses changeront pour le bien des fans et de l'équipe elle-même.

Bien à vous,

Ripley


Enfin bon hein... on vas s'arreter là parceque une horde de fan de la soai vont debarquer pour nous pourir.

C'était mieux avant le Fansub quand même.
- [Sharemanga]Ak4bane/Zuihitsu

Posté vendredi 12 octobre 2007 à 21:06 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Hé béh, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eut un peu de remous Team_de_Fansub/Site_de_Download...
Ego surdimensionné contre ego surdimensionné...
Sinon, bah je rejoint en gros l'oppinion de "Riplay", sans prendre parti pour les problemes internes a la Team qu'il semble y avoir, en ajoutant que s'il y a des pigeons qui acceptent de payer pour voir un anime, et bien tant mieux pour l'hébergeur de DDL...


Bref, comme c'est pas trop le sujet, j'vais donner mon avis sur la série :

Ben au final, je suis un peu déçus, beaucoup de choses restent en suspend aprés l'épisode 25, et j'ai perdu un peu d'interet pour cette série au fil des épisodes. Peut-etre que c'est dû au fait que la trame scénaristique ne dure pas 25 épisodes et donc que la série soit découper en arcs de 2/3 épisodes par moment.

Bref peut-etre que j'en attendais trop par rapport a ce que j'ai vu au début.

Mais sinon, visuellement et niveau son, sa tient bien la route, c'est du lourd comme généralement avec Bones...
Image IPB

Posté vendredi 12 octobre 2007 à 22:44 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Merci pour le quote ak4bane ^^
J'avais pourtant passé une bonne heure hier à fouiner sur le forum de la team pour connaître les détails de l'affaire, enfin ceux qui n'ont pas été censurés du moins.
Après, en tant que subbeur je suis d'accord qu'il faut taper les sites de DDL payant, en tant que trad, j'aurais réagit comme Ripley, se faire saloper son taff c'est pas cool.
Par contre le premier truc auquel j'ai pensé en voyant que la team a fermé ses portes c'est :

[Voir le message caché (spoiler)]
je regarderai Code Geass s2 chez gg
Oui chui leecheur aussi, c'est pas nouveau non plus :whistling:


Donc bon je vais certainement mâter la série le WE prochain, je vais voir ce qu'il se passe pour la version du 25 clean, auquel cas je prendrais la version US :whistling:

Posté vendredi 12 octobre 2007 à 22:59 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 150
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Outre le fait que j'ai eu un épisode 25 gâché par un message défilant pendant l'épisode, en plein milieu, qui se rapproche plus de la propagande que de véritables informations, je donne mon avis sur cet anime :


Très déçu par la fin, il faut l'avouer. Même si elle recèle de bonnes qualités artistiques et sentimentales, un peu de rationalité ne ferait pas mal concernant l'histoire. On se retrouve une énième fois avec un anime sans véritable fin, alors que le scénario prédispose à une conclusion arrangeant les pièces de ce complexe puzzle.

En dehors de ça, je l'ai troué très bien. Surtout les musiques, qui sans être d'une force implacable, sont d'une originalité et d'une simplicité admirables. L'ambiance générale de l'anime est tout aussi appréciable, notamment le concept principal des Pactisants (certains pactes donnent lieu à des pouvoirs et à des prix si variés et si amusants). Dans les points négatifs on peut ajouter que la série traîne quand même pas mal en longueur, certains épisodes, bien qu'intéressant pour l'ambiance et l'action en général, ne font pas progresser l'histoire du tout, et se contentent d'aligner les séquences actions, sans vraiment aller plus loin.

Une nouvelle fois, si l'on ne cherche pas à comprendre, c'est une série très réussie. Mais comme il y a quelque chose à comprendre, on est un peu déçu. Peut-être faut-il regarder très attentivement tous les détails du scénario dans tous les épisodes pour avoir une chance, mais comment le savoir à l'avance tant il semble que tout s'éclaire la fin ? (je n'ai décidément pas l'habitude des fins "à la japonaise", et pourtant ce n'est pas faute d'expérience !).


ps : à mort les sites de ddl payants, mais pour les reste, distribuer sur des sites gratuits ou sur emule/torrent, je ne vois pas la différence. Merci tout de même à SnN pour leur travail, malgré une certaine mauvaise foi sur la fin (dsl).
§!§

Posté samedi 13 octobre 2007 à 01:17 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   ak4bane 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 04/03/2005

Citation

Après avoir lu les commentaires de ce site, il ressort que:
-Une partie des posteurs appréciaient le travail de la team sur les animes, et qu'ils sont déçus ou tristes que nous arrêtions.
À ceux là, je dirai simplement, merci. Un message de soutien, ça fait toujours plaisir :ph34r:.

-Aux autres, qui ne voient que le côté "eh merde, où est-ce qu'on va pouvoir trouver la suite",
ou qui sont venus nous insulter parce qu'on a "massacré" LEUR anime, qu'ils voulaient graver pour LEUR collection personnelle, je leur dirai, s'il y a des egoïstes ici, c'est vous.

Nous, nous avons partagé plus de 350 épisodes... Vous avez partagé quoi, vous ? (mais merci à ceux qui ont seedé par bt).


Bref, et afin que les choses soient claires

-Nous ne fermons pas parce qu'un trad à l'égo surdimensionné a quitté la team. Il nous en reste d'autres, aussi bons que lui, et d'autres meilleurs, quoi qu'il en dise.

-Nous ne fermons pas la team parce que quelqu'un souhaitant nous nuire à dénoncé Soai à l'hébergeur du serveur (problème matériel facile à résoudre).

-Nous ne fermons pas parce que le message que nous avons voulu faire passer n'a pas été compris par des personnes obtuses qui sont venues râler.

-Nous fermons parce qu'il est impossible d'empêcher les sites de DDL de se servir et d'utiliser à leur bénéfice ce que nous souhaitions distribuer par nos propres circuits de distribution (irc, bt et sites de ddl partenaires). (D'où l'apparition de f.serv à la place des XDCC sur le chan et la restriction aux habitués dans un premier temps).

-Nous avons donc choisi de ne plus faire partie de ceux qui emplissent, contre leur gré, les coffres desdits sites, plutôt que rester comme beaucoup d'autres à dire on peut rien y faire, donc on fait rien.

PS. DTB 25, Reideen 23 à 26 seront dispo sur mononoké demain.

Toute l'équipe de Soai vous salue.


Voilà le sujet est clos.
De toutes façon j'acheterai les dvd :°)
- [Sharemanga]Ak4bane/Zuihitsu

Posté samedi 13 octobre 2007 à 01:40 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Zaji 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 486
  • Inscrit(e) : 21/02/2005

Voir le messageFinalFan, le 12/10/2007 à 23:44, dit :

Par contre le premier truc auquel j'ai pensé en voyant que la team a fermé ses portes c'est :

[Voir le message caché (spoiler)]
je regarderai Code Geass s2 chez gg
Oui chui leecheur aussi, c'est pas nouveau non plus :whistling:


Donc bon je vais certainement mâter la série le WE prochain, je vais voir ce qu'il se passe pour la version du 25 clean, auquel cas je prendrais la version US :whistling:


J'ai pensé la même chose :ph34r: ils sont rapides et leur travail est correct dans l'ensemble.J'espère que plusieurs teams s'y mettront(la concurrence rend plus humble,si ils sont seuls on va peut-être en chier).
Pour le 25 je suis sûr qu'il va bientôt apparaître d'une façon ou d'une autre.D'ailleurs je ne comprends pas les gens
qui ont pleuré en voyant le fake,ils avaient qu'à couper la vidéo et attendre la version clean(ce n'est pas un drame d'attendre un peu).

Edit: je n'avais pas vu le message d' ak4bane

Posté samedi 13 octobre 2007 à 10:42 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

beaucoup de bruit pour pas grand chose

les team ca va ca viens .. :ph34r:

Posté dimanche 14 octobre 2007 à 20:31 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageeva01-xct, le 13/10/2007 à 11:42, dit :

beaucoup de bruit pour pas grand chose

Pas vraiment mieux.

Bref le sujet est clos, ca ne sert à rien d'en parler pendant 10 pages. Il est plus interessant de discuter de la série.

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 21 octobre 2007 à 21:56 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

A vu la série, et finalement un peu déçu, même si ça reste plutôt bien.
Une fin médiocre et beaucoup de choses qui restent au final en suspend.
Dommage :D

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage