Sharemanga: Pumpkin Scissors - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pumpkin Scissors GONZO 2006

Posté mardi 03 octobre 2006 à 07:04 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   joli coeur 

  • Architecte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 620
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

Le sujet vient d'être ouvert dans la section liens, ici : http://www.sharemangas.com/index.php?s=&sho...ndpost&p=374122
le manga est dispo (en raw pour le moment) ici : http://www.sharemangas.com/index.php?s=&sho...ndpost&p=377596
L'OST est ici : http://www.sharemangas.com/index.php?s=&sho...ndpost&p=377840

Le site officiel est ici : http://rikujyo3ka.com/

Image IPB

En résumé l'histoire suit une section de l'armée connue sous le nom de Pumpkin Scissors qui a étét créée dans le seul but d'aider la nation dont elle dépend à se relever après avoir étét meurtrie après une longue guerre avec la république de Frost. Trois ans après la création de l'unité il reste pourtant énormément de travail à faire...
En gros on va suivre les Scissors dans leurs efforts pour rendre leur monde meilleur :flowers:

C'est un GONZO, donc ça peut être fantastique comme ça peut être sans réel intérêt, l'avenir nous le dira. Pour moi la preview est très engageante, avec en plus la blondinette qui n'est pas sans me rappeler une certaine mécanicienne râleuse de Last Exile ;-)

En attendant la première raw est disponible, et si quelqu'un a des infos en attendant que les premières traductions tombent ... :)
Mr X

Posté jeudi 26 octobre 2006 à 14:36 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Bon, premier épisode visionner, et bien on peut dire que c'est pas gagner...

Pour le moment, le ton ce veut un peu drole, mais bon, on retrouve plutot tout les éléments qui font que je vais pas apprécier l'anime :

[Voir le message caché (spoiler)]

Une équipe de 3 personnes, dont celle qui commande et veut rendre le monde meilleur, qui n'a peur de rien, tout sa quoi... Elle est bien sur accompagné de deux braves types qui essaient vaguements de contenir la nana...

Bref, bien sur, ils rencontrent un mec un peu bête et un peu bizarre qui a fait la guerre, mais qui au final deviendra un heros... Quand il allume sa lanterne a sa ceinture, il devient quelqu'un d'autres...

Ah oui et la nana blonde a des frissons dans le cou quand quelque chose arrive...




Bref, on est loin de Last Exile finalement...

M'enfin sa sera peut-etre bien quand même, mais je pense que c'est mal partis...
Image IPB

Posté jeudi 26 octobre 2006 à 14:49 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 294
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Même impression pour moi, la fille fait vraiment tâche, elle est presque fait dans un autre design. Tous les personnages sont sur des tons grisâtres tandis qu'elle est en jaune vif et surrexitée, quand a Frankenstein il fait vraiment pitié avec sa lanterne bleue j'ai peur :P
Vu comment c'est parti y'aura pas d'épisode 2 pour moi.

Posté lundi 22 janvier 2007 à 11:13 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Je viens de voir les 3 premiers épisodes et je trouve ça plutôt prometteur.

Le postulat de départ - les aventures d'une équipe militaire créée pour assister à la reconstruction de leur pays après une guerre - est un sujet mature et pas (encore) ruiné par de l'humour mal placé et / ou de mauvais goût (bien qu'il y en ait, ça n'est pas "Now and then, here and then" quand même) chose que je trouve rare ces derniers temps dans les anime. La technique est à la hauteur avec une bonne animation, des décors réussis (bon en même temps c'est souvent des ruines).

Ma seule retenue pour l'instant concerne les personnages et en particulier le héros (le reste de l'équipe est un peu délaissé pour l'instant, à part la blonde qui, en tant que leader, est en permanence en avant) : qu'il appartienne autrefois à une unité anti-tank risque de le cantonner à en combattre (ce qui ce passe exactement dans les 2 premiers épisodes en fait) et ça serait vraiment gacher l'intêret de l'histoire.

Heureusement que le 3e épisode sort de cette routine sinon j'aurai immédiatement abandonné, mais je me contenterai d'attendre la suite avec enthousiasme.

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté dimanche 13 mai 2007 à 11:57 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   LeRaT 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 19/10/2003

J'ai vu que Requiem avait subbé toute la série.
Je suis étonné que personne n'en discute vu que c'est un anime Gonzo (quand même les gars!!)

Quelqu'un pourrait donnait son avis sur la série? Merci d'avance

Posté dimanche 13 mai 2007 à 12:10 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

J'ai vu une paire d' épisodes en vosta et honnêtement rien d'extraodinaire. Le scénario reste un peu plat. Je ne sais plus trop où j'en suis car ça fait un bail que je n'est pas maté la suite sur mon DD (entre 5 et 10 je pense)

Je pense que c'est une série sur laquelle on peut faire l'impasse, c'est vraiment sans plus sur ce que j'en ai vu.
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté dimanche 13 mai 2007 à 14:26 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   LeRaT 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 19/10/2003

Merci Eltran,
d'après les avis que j'ai lu sur d'autres sites internet, ça rejoint ce que tu dis, l'anime commence bien mais il ne décolle pas du tout, et au final c'est assez mauvais.
Je vais pas le télécharger celui-là...

Posté dimanche 13 mai 2007 à 21:20 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

J'ai récupéré l'intégrale de la série subbée par Requiem mais pas encore matée.

Je sens qu'elle va trainer sur le dd un moment vu ce que j'en lis.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 13 mai 2007 à 22:29 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Souther 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 207
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

J'ai regardé les 20 premiers épisodes, mais je crois (j'en suis même sur) que je n'arriverai pas à terminer cette série. Le début était plutôt sympa, mais on se rend vite compte que les épisodes sont basés sur la même trame, rien n'avance...

Pourtant l'intrigue sur la pseudo puissance agissant dans l'ombre à la technologie ultra avancé semblait intéressante, mais bon... peut-être que l'histoire décollera dans la saison 2 (ou 3 vu le rythme)

Posté lundi 14 mai 2007 à 08:42 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Un animé à regarder mais qui ne restera pas dans mes préférés.
Un bon animé pour passer le temps pas plus.
Image IPB

Posté lundi 14 mai 2007 à 11:43 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Achtor 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 16/10/2005

J'en ai parlé en détail sur mon blog si ça t'intéresse.

Pour ma part, j'ai été franchement déçu et j'en déconseille vivement le visionnage si tu veux pas rester sur ta fin et/ou perdre ton temps. Aucune des questions soulevées pendant cette vingtaine d'épisodes ne trouve de réponse et certains épisodes tiennent purement et simplement du foutage de gueule. De plus le potentiel que l'histoire posséde est gâché du fait que son contexte intéressant n'est que très peu utilisé. Bref, y a bien mieux à regarder, même si c'est vrai que ça se regarde facilement.
Image IPB


Image IPB

Posté lundi 14 mai 2007 à 14:02 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   ryokun 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 19/05/2005

Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit (j'ai arrêté de regarder la série vers l'épisode 9 il me semble).

Bon, moi, d'abord le contexte "2nde guerre mondiale" (même si la guerre dans l'anime est une guerre fictive, on sent quand même bien l'inspiration ^_^), je suis loin d'être fan. Les tanks : encore moins. Je pense que pour aimer cette série, à la base, il faut déjà être un minimum Army Maniac.

Pour l'histoire, c'est vrai que c'est souvent la même chose (ok j'ai pas vu jusqu'à la moitié de la série, mais les épisodes que j'ai vus se ressemblaient tous...), et globalement peu intéressant.

Et pour la qualité technique... c'est pas mal, mais franchement le character design est pas terrible (et puis rappelons que moi, les uniformes, c'est pas mon truc :sorcerer:). Enfin, je trouve les couleurs trop ternes (je suis d'accord que le monde décrit n'est pas un monde de bisounours, mais quand même, c'est pas agréable 0:))

Faut avouer que Gonzo est vraiment sur le déclin... J'étais fan auparavant, mais franchement, à quand remonte leur dernière bonne série ?? Ils ont intérêt à se bouger, sinon ils vont finir par mettre la clé sous la porte (ou faire de la sous-traitance jusqu'à la fin de leurs jours...)
Image IPB


[!Ignore mode]

Merci à Doudy pour la fanboy's bar ! Doudy, tu roxes ^^

"La France, on l'aime ou on la quitte"
Vu ce qu'elle devient, je vais peut-être penser à la quitter...

Posté mardi 15 mai 2007 à 16:46 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   LeRaT 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 19/10/2003

Voir le messageryokun, le 14/05/2007 à 15:02, dit :

Faut avouer que Gonzo est vraiment sur le déclin... J'étais fan auparavant, mais franchement, à quand remonte leur dernière bonne série ?? Ils ont intérêt à se bouger, sinon ils vont finir par mettre la clé sous la porte (ou faire de la sous-traitance jusqu'à la fin de leurs jours...)


Surtout que l'exercice 2006 de Gonzo a été ultra déficitaire et qu'ils vont devoir réformer un peu la boîte... et donc surement perdre des talents...
A mon avis, c'est la fin de Gonzo. Ils ont intérêt à ce que leur prochaine série soit vraiment top.

Posté mardi 15 mai 2007 à 20:13 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Sa va peut-etre surtout les inciter à ce concentrer sur 4/5 animes par ans au lieu d'en sortir une vingtaine inspide, mal animé, mal fini...


Bref, concentrer les talents et l'argent sur les projets interessant, parce qu'a part Last Exile et Gnankutsuou qui sont géniaux, le reste varie du moyen au presque mauvais.


Mais bon, ce n'est pas le seul studio, de ce que j'ai lu, Production I.G. et Geneon ont aussi des petits soucis, mais moindre que Gonzo. Mais ça ne veut certainement pas dire non plus que Gonzo va disparaitre...
Image IPB

Posté mercredi 20 juin 2007 à 09:26 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Supernono54 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 17/05/2003

A mon gout cette anime aurait du être bien mieux que ca.

Trop de breches ouverts un peu partout sans qu'elles ne soient comblées. Et trop d'episodes hors contexte ou qui ne font rien avancer (m'enfin je pense que sur le cout la Gonzo à vraiment manquer d'inspiration).

C'est dommage car la serie, je pense avait un gros potentiel au départ.

M"enfin c'est pas le premier anime comme ca et surement pas le dernier.
Le cinema c'est l'ecriture moderne, dont l'encre est la lumière
(c'est jolie, c'est pas de moi mais de Jean Cocteau)

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage