Sharemanga: Shigurui - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Shigurui Des tripes et du sang

Posté vendredi 20 juin 2008 à 14:22 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

J'ai regardé 2 épisodes et ce sera tout pour moi !
Malgré les promesses de combats de samouraïs aux techniques étonnantes, j'ai dû m'y prendre à 2 fois avant de terminer le second tellement c'était indigeste : l'atmosphère, les gros plans à répétition, les flashbacks, le tout est franchement lourd.
Je m'en retourne chercher un shonen plus conventionnel.

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté vendredi 20 juin 2008 à 23:34 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Alucard2b 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 28/08/2007

Il est clair que c'est un animé parfois très lourd ( je suis d'accord avec toi ! )
Néanmoins, on prend plaisir à découvrir en profondeur ce qu'est la vie d'un samourai ( grâce à cet univers glauque et rude, souvent exagéré je vous l'accorde )
J'ai bien aimé cet animé ( je n'ai pas lu le manga ) même s'il ne fera pas partie de " mes coups de coeurs "

Posté vendredi 22 août 2008 à 10:51 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   oziris95 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Je viens de terminer le 12e épisode.

On ne sait toujours pas comment il a perdu son bras :P

Sinon un 13e épisode aurait été le bienvenue pour connaitre la conclusion de ce combat :'(
Merci @ toutes les TeaMs pour les animes qu'elles nous offrent.

Bleach [DB-FR] - Naruto [Mirage-Team] - PoKeMoN -= Tales of Symphonia =-

Posté samedi 23 août 2008 à 08:04 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageoziris95, le 22/08/2008 à 11:51, dit :

Je viens de terminer le 12e épisode.

On ne sait toujours pas comment il a perdu son bras :blink:

Sinon un 13e épisode aurait été le bienvenue pour connaitre la conclusion de ce combat :'(


Yep, d'accord avec toi. A la fin de la série, on a l'impression nette qu'il manque un gros quelque chose (j'me serai pas fait arnaquer là ?)
D'un point de vu graphique, j'ai adoré. Pendant tout l'histoire on recherche sans succès un personnage auquel se raccrocher, ce qui est peine perdue.
C'est vraiment une peinture horrifique de la cruauté de cette époque, sans concession et fascinant.
Pour l'histoire, peut-être vaut-il mieux se rabattre sur le manga ?

Posté samedi 23 août 2008 à 10:22 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je n'ai pas encore regardé tout l'anime mais j'achète le manga et il est vraiment bien.

Ceux qui ont aimé l'anime aimeront le manga sans aucun doute.

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté jeudi 31 décembre 2009 à 17:26 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   poulpoul95 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

ah ... je reste sur ma faim/fin avec Shigurui ...
y a comme un gros manque, des éléments manquants, c'est bien dommage, on ne sait pas tout
à moins qu'une autre saison voit le jour ultérieurement ...
sinon j'ai beaucoup aimé de bout en bout
à voir

++
Poulpoul

Posté lundi 28 juin 2010 à 22:08 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

3 ans plus tard... je me quote pour le fun (en spoiler), car mon avis n'a guère changé pour ainsi dire après m'être tapé la série dans un grand élan de courage (si la série avait été plus longue, j'aurais plus souffert, genre Lucky Star :/sanrolleyes: )


[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messageFinalFan, le 05/08/2007 à 09:04, dit :

Je viens de me taper les deux premiers éps, je me suis emmerdé ferme, c'est bien d'avoir des graphismes de bonne facture, mais si à côté de ça y'a rien, bah... ^_^ ).
Le fait que ce soit "technique et pour masos" me dérange pas, mais c'est un peu trop truffé de notes (bon forcément avec le contexte vaut mieux, mais ça lourde de faire pause pour les lire) à mon goût.
J'ai assez perdu de temps avec ce truc, je retenterai ptet le coup quand ce sera terminé histoire de souffrir en une fois.
Y'a largement mieux à regarder.

Shigurui c'est clairement un anime pour les masos XD
Faut vraiment vouloir suivre mine de rien pour en ressortir les bons éléments, graphiquement c'est particulier et un soin artistique a été accordé à certaines choses (je pense notamment aux plans internes qui font un peu radio des organes et tout, c'est spé, mais visuellement ça donne un cachet à la série), c'est gore à souhait (mention spéciale pour le premier épisode je crois où un mec se fait seppuku en sortant ses entrailles pour les broyer devant son maître, j'ai fait un gros WTF????! devant ça XD), y'a du sexe, mmmmmmm~~
Pour ce qui est de l'histoire, de ce que j'ai retenu, une histoire de succession dans un clan avec les coups fourrés que tout ça peut engendrer, que ce soit les responsabilités du vieux fou (celui de Kaiji c'est un enfant de coeur à côté) qui mène le clan, sa fille réduite à un outil à procréer un héritier et j'en passe, mais vers la moitié de la série, j'ai enfin réussi à rassembler tout ça pour mettre la main sur le fil conducteur de l'histoire et m'intéresser un peu mieux à tout ça :/sanrolleyes:
L'ambiance est lourde (l'aspect gore et tout m'a pas dérangé un instant, y'a un vrai travail artistique sur cet anime), gavée de plans fixes, ça évolue à la vitesse d'un cannard boîteux, je crois bien n'avoir jamais regardé de série auparavant sans appuyer fréquement sur "avance rapide" et ainsi réduire la durée de l'épisode de quelques minutes sans pour autant rater quelque chose ! :wub:
La fin ? Quel anime a besoin d'une fin, c'est bien connu que ce genre de notion est inutile >_<

Posté mardi 29 juin 2010 à 00:51 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut ^^ ,

- Faut bien qu'on ait des vices différents sinon ce serait pas marrant huhu :wub: .
- Après c'est vrai qu'avec le manga c'est nettement plus suivable, enfin je dis ça mais j'ai dû suivre en angliche vu que panini a stoppé l'édition française (grrr) qui est censé reprendre d'ici peu (mouais on y croit, déjà il aurait fallu une couverture qui rende honneur aux graphismes et pas ce bidule "new art" immonde).
- Pour le "clan" en fait c'est un dojo d'escrime qui dépend d'un puissant seigneur local. Donc les élèves poutrent tout ce qui bouge pour conserver à leur école les privilèges afférents (té, le boss en mode hyper-jiji il s'appelle pas le "Sans-rival de Nobi" pour rien).
- J'aurais souhaité une seconde saison mais j'imagine que ce genre de série doit pas coûter deux balles à produire alors vu le contexte, ça doit dormir bien profond dans un carton sous une pile d'autres projets moins gourmands.

+
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté vendredi 24 décembre 2010 à 22:23 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut ici ^^ ,

Le manga est terminé au Japon (fin de publication cet été dans Champion Red) et le dernier tome (15) est sorti fin octobre. Il est possible que Madhouse qui avait produit la première saison ait voulu attendre la fin du manga pour envisager une suite à l'anime donc on croise les doigts !

+
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté dimanche 26 décembre 2010 à 16:19 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 294
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Voir le messageDazo, le 24/12/2010 à 22:23, dit :

Salut ici ^^ ,

Le manga est terminé au Japon (fin de publication cet été dans Champion Red) et le dernier tome (15) est sorti fin octobre. Il est possible que Madhouse qui avait produit la première saison ait voulu attendre la fin du manga pour envisager une suite à l'anime donc on croise les doigts !

+


A loins qu'ils nous fassent comme avec Berserk...

Posté mardi 28 décembre 2010 à 03:44 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Nooon pitié rainrix, j'avais oublié Rakiiii :) .
Puis au moins la fin du dernier épisode de Shigurui ne part pas dans le délire total.
Ah je précise pour ceux qui voudraient savoir qu'on apprend pourquoi/comment Fujiki a perdu son bras gauche au début du tome 9 (si ça vous démange depuis la fin de l'anime).
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté mercredi 05 janvier 2011 à 22:10 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   jacky 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 22/10/2004

Je viens de me refaire l'intégrale de la série et j'avoue que j'ai vraiment adoré.

Je l'avais déjà regardée lors de la sortie mais j'avais moyennement accroché alors que je lisais pourtant le manga en paralléle.

Et là j'ai profité des vacances pour la revoir, stimulé par Panini qui a repris la parution du manga (enfin!!!! :) ) et: GROSSE CLAQUE

L'anime suit bien la manga même s'il ne va plus loin que le tome 7 il me semble, les graphismes sont superbes et l'ambiance est vraiment prenante.

Il y a une certaine pesanteur dans celle-ci ainsi que dans les dialogues, due notamment à une narration assez lente mais qui n'est pas forcément dérangeante puisqu'il s'agit de conspiration, de vengeance, de gravir les échelons de la société et que forcément ça prend du temps pour réussir son coup :( ,

Bref tout cela apportent un vrai réalisme sur l'époque, la voie du sabre, la hiérarchie au sein de la société et surtout la violence dans les combats.

La violence est certes très présente mais justifiée dans l'histoire, rien à voir avec les shonen prépubaires où l'on se bat pour le fun (ou audiance ?)
.
J'ai d'ailleurs revu la série de Kenshin aussi et c'est carrément une autre galaxie. Fait bien rire le Kenshin avec sa lame inversée et ses principes de ne plus tuer -_-

Une 2ème saison serait vraiment superbe d'autant qu'il y a des combats assez dantesque dans la suite (voir tome 10--> Monstrueux !!!)

A voir donc, même si lire le manga avant me semble plutôt nécessaire pour bien apprécier

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage