Sharemanga: Chevalier d'Eon - Sharemanga

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Chevalier d'Eon Du trés bon!

Posté dimanche 09 juillet 2006 à 13:19 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

vers les liens dl:

Image IPBImage IPB

Citation

Le chevalier d'Eon, diplomate sous le règne de Louis XVI, enquête sur les cérémonies occultes qui apparaissent en France. Pour effectuer ses missions, il se dissimule, endossant des vêtements de femme. Il cherche à démanteler une secte qui veut envahir l'Europe, tout en tentant de retrouver l'assassin de sa soeur...

La trame s'inspire d'un personnage historique, Charles de Beaumont qui a réellement existé sous le règne de Louis XV.


L'episode 1 est dispo en raw, aprés matage c'est du tout bon!!
Le chara design est trés realiste un peu comme witch hunter robin,et l'animation est exelente.
Niveau de l'ambiance c'est trés noir, a mon avis les fan de hellsing von aimer, c'est limite plus malsaint car plus realiste dans le contexte.
Image IPB

Posté dimanche 09 juillet 2006 à 15:34 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Effectivement, cette série s’annonce pas mal du tout.
Je vais attendre qu’il y ait quelques épisodes sortis avant de commencer à regarder.

Le site officiel :

Un aperçu du manga
Image IPB

Posté samedi 15 juillet 2006 à 13:32 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

Anime yuki a sorti la premiere vosta je vous conseil vivement car la série a un sacrée potentiel!
Image IPB

Posté dimanche 16 juillet 2006 à 15:03 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messagebountyman, le 15/07/2006 à 14:32, dit :

Anime yuki a sorti la premiere vosta je vous conseil vivement car la série a un sacrée potentiel!


En effet, y'a du potentiel.

Avant tout, le dessin en général est très léché, c'est assez agréable à regarder. La 3d est plutot très bien intégrée.

En revanche, j'avais cru lire 26épisodes pour cette série, j'ai un petit peu peur après avoir vu le 1er :

[Voir le message caché (spoiler)]
Bon, le mec part en vengeance pour le meurtre de sa frangine, ok.
Il est très croyant, ok.

Bon, à la fin de l'épisode, il se fait méchamment projeter, il entame une prière, et hop, il change de personalité. C'est un ptit peu déstabilisant.
Surtout que c'est annoncé nul part. Enfin bon, la, c'est un ptit peu tiré par les cheveux.


J'ai peur que l'histoire devienne moins intéressante par la suite, surtout en 26épisodes :/
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté dimanche 16 juillet 2006 à 15:37 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Je me fais pas trop de souci sur la suite de l'histoire , je pense pas qu'on va trop s'ennuyer


[Voir le message caché (spoiler)]
Il y a une histoire de zombie , complot anti royauté tout ça , et dédoublement de personalité , ça va être sympa à mater tout ça :sifle:


Non franchement , ça m'a bien plus , y'a eu des efforts , on reconnait bien le chateau de Versailles et les monuments de Paris dans leur environnement (c'est le genre de trucs qui me gave de pas respecter les monuments des pays où se déroule l'histoire :noexpression: ) , y'a pas trop d'incohérences ou trop de clichés.Ca va :lol:

Posté mercredi 19 juillet 2006 à 21:06 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

vostf dispo chez [C-A] !! :sifle:
Image IPB

Posté mercredi 19 juillet 2006 à 23:44 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

@spoiler de nikkola84, c'est
[Voir le message caché (spoiler)]
pas un dédoublement de personnalité, c'est une possession.

If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 20 juillet 2006 à 00:00 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagebountyman, le 19/07/2006 à 22:06, dit :

vostf dispo chez [C-A] !! :lol:
Lien posté :lol:

Je mate ça... Et je dois dire que c'est très joli...
Et pis les grands méchants complots j'aime ça !

A suivre aussi pour moi :huh:

Image IPB

Posté jeudi 20 juillet 2006 à 05:07 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 204
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

C'est vrai que ça a pas lère mauvais, avant
[Voir le message caché (spoiler)]
le super tueur, le zombi et la possession
ça me faisait beaucoup penser à Meine Liebe.

Posté jeudi 20 juillet 2006 à 10:52 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageDeathscythe, le 16/07/2006 à 16:03, dit :

En revanche, j'avais cru lire 26épisodes pour cette série, j'ai un petit peu peur après avoir vu le 1er :

[Voir le message caché (spoiler)]
Bon, le mec part en vengeance pour le meurtre de sa frangine, ok.
Il est très croyant, ok.

Bon, à la fin de l'épisode, il se fait méchamment projeter, il entame une prière, et hop, il change de personalité. C'est un ptit peu déstabilisant.
Surtout que c'est annoncé nul part. Enfin bon, la, c'est un ptit peu tiré par les cheveux.


J'ai peur que l'histoire devienne moins intéressante par la suite, surtout en 26épisodes :/


En fait c'est 24 épisodes et j'ai le même doute que toi :pinch: 12 ou 13 aurait été parfait....

Enfin on vera suivant les rebondissements ^^'

Alors je viens de regarder le premier épisode en vostfr (un petit reproche, faudrait savoir si c'est Lia ou Lya ;-) :crying: )

Mes premières impression, j'ai pris cette anime pour en discuté avec un ami et je ne connais la série que de nom (donc la l'histoire, ni le genre, etc..)

Le début m'a agréablement supris :) un très bon départ avec une france assez bien réalisé, mais contrairement à ce qui a été dit plus haut, je ne trouve pas le 3D partuculièrement bien intégré. Pour être plus précis ça dépend surtout des passages et de ce qui est représenté en 3D, exemple:
- Les griles du chateau de Versaille sont horrible :pinch:
- la galerie des glaces idem (surtout les lustres) :pinch: :pinch:
Par contre dans certain passage on ne les voit presque pas :)

Pour en revenir à l'histoire, le début était pas mal du tout, je pensai voir un bon anime dans le style mousquetaire ou autre et là boom je tombe de haut -_-



L'arrivé des passages fantastique et horreur :P )


Bref ceux qui aime l'horreur et le fantastique vont être au ange avec ce titre qui promet d'être prometteur dans son genre :crying:

Posté vendredi 21 juillet 2006 à 09:21 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Vu hier soir, vu ce que je savais, je pensais une anime à la Lady Oscar, mais non on bascule dans le fantastique.
Quelle surprise !
La 3D est effectivement plus ou moins bien intégrée, mais reste assez bien faite. Par contre je sais pas si c'est moi mais je trouve que le premier épisode speede à mort sur l'histoire, il voulait nous en mettre plein la vue ou bien ?

Perso, c'est bon la série est validée et j'attends la suite.

Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 21 juillet 2006 à 11:46 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

Moi j'ai clairement détesté, autant les modifs futuristes sur Gankutsuou, ça le faisait, mais là, faire d'un espion, qui se déguisait en femme et empruntait le nom de sa soeur pour mener à bien ses missions, une magical girl qui se transforme grace à l'épée magique possédée par l'âme de sa défunte soeur, ça m'a limite donné envie de pleurer. Pour quelqu'un qui a lu les mémoires de Charles d'Eon de Beaumont, c'est presque traumatisant.

Comme Morpheus, le début semblait prometteur, c'est joli, ça respecte à peu près, puis j'ai tilté quand j'ai vu la tête du premier zombie, mais je me suis dit qu'avec un peu de chance, ils feraient ça bien, les Rose-Croix sont pas des gentils, ok, les symboliser par des monstres n'est peut-être pas une mauvaise chose ; mais à partir de là, ils ont enchaîné les incohérences et on voit qu'on tombe dans le zombie baston à la Hellsing. Bon ben non, sans moi.

Snifouille, quand même, moi qui m'attendais à une série historique, qui traiterait de la dualité de Charles qui ne sait lui-même plus trop s'il est une fille ou un garçon à force, tous les thèmes qui font l'intérêt de ses mémoires, ben non tout ça passe à la trappe...
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté samedi 22 juillet 2006 à 08:11 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

par contre depuis le 1er episode aucune raw est sortie :s :blush:
Image IPB

Posté samedi 22 juillet 2006 à 09:06 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

Normal, c'était un peu une avant première, la diffusion reprend en août.
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté samedi 22 juillet 2006 à 16:54 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   MikaTchetchene 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 542
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

Ouaip, encore une histoire avec des monstres :pinch: (J'ai rien contre mais pas dans un domaine historique comme celui-la ca colle pas du tout au style). On va voir comme cela continue...

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage