Sharemanga: Trinity Blood - Sharemanga

Aller au contenu

  • 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Trinity Blood Topic mordant...

Posté jeudi 28 avril 2005 à 15:23 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Topic des liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=10266

Voilà la preview de trinity blood est dispo...
C'est du RAW mais bon... on aura mieux plus tard :unsure:

Ca a l'air de bien déchirer quand même

Donc pour la discute c'est ici :sifle:

A vous...

Image IPB

Posté jeudi 28 avril 2005 à 17:49 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Abhoryo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 102
  • Inscrit(e) : 29/04/2004

Remarque : J'ai juste sorti cette raw sur BitTorrent car je l'ai trouvée donc je partage.
Je n'ai annoncé ni sur le chan ni sur animeka que nous allions la faire.

Voila donc cette raw tagger de [Z'Y] ne veux pas dire que nous le ferons.


Pour info, ce preview dure seulement 15 secondes mais la qualité est top :unsure:

Bon leech et bon futur anime en espérant qu'une bonne team s'y colle.

Posté vendredi 29 avril 2005 à 03:14 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Abhoryo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 102
  • Inscrit(e) : 29/04/2004

Encore moi,

Bref j'ai matté la raw du premier épisode qui est sorti aujourd'hui.

Bref bonne qualité, les personnage sont bien dessinés. On remarque peut etre un peu trop que c'est fait par ordinateur enfin bon voilà. :P

Sinon au niveau de l'histoire bien sur on apprend pas tout dans le premier épisode lol. Sinon c'est assez sympa mais spécial. Ce qui est normal vu qu'il est question de vampires et d'autres trucs dans le meme genre... :ph34r:


Bref croisons les doights pour qu'il y ai au moins une bonne team anglaise ;)

bref bonne nuitée


Au fait, une team anglaise a sorti la promo, je suppose qu'elle est sous titrée ^^.

Posté vendredi 29 avril 2005 à 20:09 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

La promo sous-titrée est dispo en fr aussi depuis ce midi ^^
Je travaille en ce moment même sur la traduction du 1, c'est vraiment un plaisir à faire, c'est tellement bien articulé :lol: Ca fait du bien, ça me change de d'habitude :(

Je trouve que l'episode 1 est vraiment sympa, l'introduction du caractere du heros abel est faite de façon très humouristique (la baka qui fait semblant de faire n'importe quoi mais qui en fait a tout prévu, tout calculé).
Le design est joli, la musique lors du combat avec le vampire, elle était très entraînante (généralement si je ne remarque pas la musique c'ets qu'elle est naze, si je la remarque c'est qu'elle est bien :) )

Voilà voilà, mes espérences ont été comblées :D
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté vendredi 29 avril 2005 à 21:45 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 209
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Alors, je viens de voir le premier épisode, en raw bien sûr, et je n'ai pas vraiment été emballé.
Techniquement, c'est du Gonzo, donc plutôt bien fait, de la synthèse un peu trop partout à mon goût mais bon, c'est une marque de frabrication.
La musique est plutôt agréable mais on fait pas vraiment dans l'innovation comme Hellsing avait pu le faire à l'époque, avec une sorte de Rock Jazzy qui se rapproche de l'O.S.T de Cowboy Bebop, mais pas terriblement non plus.

Donc jusque-là, ça a l'air bien, mais c'est là justement que le bas blesse : c'est juste bien.

Du réchauffé, et du réchauffé. Des films de vampires, il y en a beaucoup, des animés, on peut le dire aussi. Enfin c'est bien exploité sur ce genre de support, mais ce qu'avait réussi à faire Hellsing avec son ambiance, Trinity Blood pour le moment ne le réussit pas.
C'est de l'anime de vampire banal, avec un "sur-vampire technologique" qui se bat contre les vilains vampires, qui sont vraiment vilains...

Personnellement, je ne suis pas bilingue, donc je n'ai pas tout compris, mais j'ai vu que c'était porté sur l'action. L'action n'est pas une tare en elle-même, mais de voir les mêmes schémas se répéter, c'est lassant.

Le gentil très fort mais qui fait exprès de pas l'être ( à la Trigun ), la fille un peu nunuche mais finalement pas si con, et une grosse organisation derrière tout ça.

Pour le moment, c'est un peu comme si Hellsing était Dracula de Francis Coppola, et Trinity Blood, un Buffy contre les Vampires, ou pour être plus gentil, un Underworld.

Là où Hellsing a gagné son public, c'est son ambiance à part, bien décallée, et résolument gothique et à la fois Rock-Jazz, qui lui donne tout un charme.
Là, j'ai l'impression d'être devant un mélange de Chrno Crusade, d'Hellsing, et surtout de Last Exile pour le costume du protagoniste principal.
La musique rappelant Last Exile aussi, sur le côté classique, et innovant un peu sur le côté électronique.

En fait, j'ai l'impression de voir un animé de vampire banal, qui reprend certains aspects de tous les classiques de Gonzo, et qui pour le moment, est plutôt plat en innovations, et manque de finesse artistique.
Le grandiose ne fait pas tout, et Gonzo s'en est pas rendu compte sur ce coup-là...

Bref, Gonzo ne se réinvente pas pour la moment.
Je regarderai la suite et corrigerais s'il le faut, mon jugement.
Mais globalement, je suis déçu.
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté vendredi 29 avril 2005 à 22:44 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

Déjà Jessica, "la fille un peu nunuche", tu ne la vois qu'au début, la récurrente ce n'est pas celle-là 0:) .

En plus quand on connait les romans, ça fait mal de voir quelqu'un écrire que Trinity Blood est porté sur l'action. Ce n'est absolument pas le cas dans les romans de base. Et puis comme tu le dis, tu n'est pas bilingue, est-ce que tu as compris ce dont parlait le Cardinal Sforza avec son frère le pape et leur grand frère ? Ce n'était alors qu'une introduction au scénar qui devrait se développer ensuite, s'ils respectent bien la trame des romans.

Après que tu n'aimes pas trop la musique et le reste, soit.

Trinity blood un mélange de Hellsing Chrno Crusade et Last Exile ? Peut être au début oui, mais j'espère bien que la suite saura prouver à tous qu'il y a une histoire derrière, qui ne ressemble en rien à celle de Last Exile et autres.

L'épisode 1 avait forcément besoin d'un peu d'action pour attirer le public, parce que si on tombait directement dans un "plot" pointu de complots vampiresques etc... je crois que ça en rebuterait très vite plus d'un. :pervers:
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté samedi 30 avril 2005 à 00:16 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 209
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Entièrement d'accord, et je ne connais pas les romans... donc je n'ai fait qu'avec ce que j'avais. Et donc, j'ai prévenu que si l'orientation de la série change, et si finalement, il y a scénario bien mené et quelques originalités, je réviserais mon jugement.

Pour le moment, je m'en tiens à ce que j'ai, et j'espère avoir fondalement tort et trouver un anime de haute trempe. :pervers:

Ce n'était qu'une impression immédiate, après le premier épisode en raw, donc il ne faut pas que ça fasse peur aux gens qui veulent le voir.

Juste que pour le moment, je suis pas vraiment emballé.
Voilà tout. ;)
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté samedi 30 avril 2005 à 17:28 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

J'ai vu le preview en VOSTF eh bien, je dois dire que ça accroche pas mal ^^
Vivement que les teams s'y mettent ^^
Image IPB

Posté samedi 30 avril 2005 à 22:36 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

Beh nous on s'y est mis, l'épisode 1 avance tranquille, à mon avis la trad sera finie lundi :ph34r: et le time le lendemain ^^ L'edit est en cours parallèlement donc bon à mon avis ça sortira au milieu de la semaine prochaine.
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté dimanche 01 mai 2005 à 09:19 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Cool, bonne nouvelle
J'ai vraiment envie de voir ce que ça donne !
Et comme les RAW je suis pas trop chaud... :ph34r:

Image IPB

Posté samedi 07 mai 2005 à 23:48 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Je sors du mattage du premier épisode et je dois dire que j'ai pas mal accroché^^

Niveau réalisation on est pas décus, c'est du Gonzo, donc c'est propre. J'aime bien le chara design. Pour l'instant le seul petit bémol c'est le caractère du héros, qui me fait pas mal penser à Vash ;)

Bon c'est peut-être parce que je suis en plein mattage de Trigun, ca passera surement^^

Bon niveau scénar' c'est pas très clair pour l'instant, mais cet épisode "d'introduction" laisse présager du bon, donc on verra...

En bref, j'attends la suite pour voir si oui ou non elle confirmera mes bonnes impression :)
Image IPB

Posté dimanche 08 mai 2005 à 16:06 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   devilmandm 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 31/01/2004

slt moi je viens de voir le premier ct pas mal du tout mais moi aussi le perso m'a fait penser a vash

Posté lundi 09 mai 2005 à 01:17 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Bien sympa en effet ce 1er, ca ramène a des classiques enfouis dans nos mémoires :huh:
A suivre avec le plus grand intérét... faut pas en perdre une goutte...

Image IPB

Posté lundi 09 mai 2005 à 09:56 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

Le second que je suis en train de traduire est encore mieux à mon goût :( Vivement vendredi pour le 3 ^^
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté lundi 09 mai 2005 à 12:07 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Je viens de voir le 1er épisode de trinity blood.
On peut pas dire que le scénario soit des plus original: Vampire, un héros à la Vash de Trigun, la nunuche de service. Par contre la façon dont est traitée le Vatican me plait beaucoup:
[Voir le message caché (spoiler)]
Un pape, un peu trop jeune il faut reconnaître, complètement chiffe molle, maléable, manipulé à mort par ses deux bras droits qui représentent sans doute la bonne et la mauvaise conscience du Vatican.

Gonzo comme d'habitude nous gave d'image de synthèse mais bon depuis le temps je pense que tout le monde est vacciné :(
Mais cette série ne me déplait pas pour autant. Mias je ne vais pas pour le moment la comparer avec Hellsing même si il semble que ces 2 séries ont comme un léger point commun :w00t:
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage