Sharemanga: Qui voudrait aller au Japon ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qui voudrait aller au Japon ? un tit voyage organisé au japon (2008 mois a choisir)

Posté vendredi 19 octobre 2007 à 17:42 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   sephirot 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37
  • Inscrit(e) : 02/05/2006

moi je peut aller au japon mais il me faut un passeport l'argent n'est plus un probleme enfin c'est comme meme cher mais bon sinon j'ai que 16 ans lol donc je sais pa si je pourrai y' aller a moin qu'il veulent bien ^^ mais le probleme c'est les vacances je sais pas quand je les orai donc voila en ete surement ^^ a noel aussi :( mais bon on verra

Posté mercredi 31 octobre 2007 à 09:47 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   kudo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 05/10/2006

ca coute combien à peu près le voyage? moi je suis je suis assez motivé pour y aller ^_^

Posté mercredi 31 octobre 2007 à 14:03 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Suzumi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 03/04/2005

Alors, moi je suis extrèmement intéressée par ce voyage, mais c'est sur qu'avant de dire oui on non définitif il me faut les dates primordialement et le prix accessoirement :sorcerer:

a priori vous pouvez me compter parmi les passagers si tout me va
Image IPB

Posté jeudi 01 novembre 2007 à 13:32 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagekudo, le 31/10/2007 à 09:47, dit :

ca coute combien à peu près le voyage? moi je suis je suis assez motivé pour y aller :blink:

C'est comme tout, ça dépend des conditions. Mais bon perso pour la prochaine fois, 15 jours, je prévois dans les mini 2000€ avec le billet.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 03 novembre 2007 à 17:12 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   kudo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 05/10/2006

ah ok je vais y réfléchir un bon moment avant de me lancer :blush: je pensais que c'était au environs de 700 €

Posté samedi 03 novembre 2007 à 18:40 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Le billet coûte 700 euro en effet, Junta t'a là filé une estimation tous frais compris (et avec de la place pour faire des tas d'achats souvenirs). Surtout qu'actuellement le yen est quelque part dans les bas-fonds.

300 euro d'hôtel pour 12 jours c'est plus cher que les auberges de jeunesse jap' (je payais 2250 yens/nuit en plein coeur de Kyoto, soit moins de 20 euro) mais elles ne sont pas idéales pour le tourisme (horaires de couvre-feu). Par contre les prix montent vite quand on veut un peu de confort et/ou d'intimité.

Si on compte la bouffe (pas cher, franchement, des restos copieux pour moins de 10 euro dans les grandes villes), et surtout les transports en commun si on veut se déplacer pas mal (ça, ça douille), l'estimation de Junta est à mon humble avis très bonne. Evidemment en organisé ya sûrement moyen de s'en tirer pour moins cher.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 06 novembre 2007 à 20:52 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   miaka 

  • Sex Symbol
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 391
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

[bon à savoir: les prix des billets d'avion ont flambé notamment à cause des taxes d'aéroport. on ne trouve pas moins cher que 800€ environ pour atterrir à Narita maintenant, et encore non remboursable, non modifiable tout ça. ils ont prévu d'augmenter encore les prix, grâce à l'augmentation du carburant.
allez-y en pédalo...]
Image IPB

Posté mardi 06 novembre 2007 à 20:57 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Il reste une autre solution : le bateau.

http://www.abm.fr/pratique/cargo.html
http://navigateur.info/cargo/
http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp...er_en_cargo.htm

Faut pas être pressé (mais au moins, vous pouvez prendre 150 kg de bagages :P )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 06 novembre 2007 à 21:25 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   Mumid 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 224
  • Inscrit(e) : 29/04/2004

En fait j'ai jamais réussi à trouver un billet à 700€, quelle compagnie avez-vous pris ? (hormis LA célèbre compagnie russe agence tout risques)
Les prix ont flambés et ça bien avant l'augmentation du prix du carburant, quand j'ai fait mes recherches il y a de ça un an les billets étaient déjà à 1100€ pour le moins cher chez Air France et la je ne vois pas de différence.
Bref si quelqu'un aurait un lien ou le nom d'une agence pour vos fameux billets à 700€ je suis preneur :P

Et pour les bagages c'est clair que quand on se mange 300€ d'amende pour sur poids on préférait même y aller à la nage :huh:
Image IPB

God’s in his heaven, all’s right with the world

Posté mardi 06 novembre 2007 à 23:28 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Disons qu'effectivement si je compare à il y a 3 ans, je ne vois pas de différence en vol AF, néanmoins vu les prix du dollar ça n'augure rien de bon.
Pour avoir moins cher, il faut passer par des agences de voyage qui peuvent se permettre d'acheter "en gros".

Pour les bagages, à moins d'y aller pour plusieurs semaines (voir mois), les 20kg (si mes souvenirs sont bons) en soute sont largement suffisants.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 07 novembre 2007 à 19:50 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   miaka 

  • Sex Symbol
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 391
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Voir le messageMumid, le 06/11/2007 à 21:25, dit :

En fait j'ai jamais réussi à trouver un billet à 700€, quelle compagnie avez-vous pris ? (hormis LA célèbre compagnie russe agence tout risques)
Les prix ont flambés et ça bien avant l'augmentation du prix du carburant, quand j'ai fait mes recherches il y a de ça un an les billets étaient déjà à 1100€ pour le moins cher chez Air France et la je ne vois pas de différence.
Bref si quelqu'un aurait un lien ou le nom d'une agence pour vos fameux billets à 700€ je suis preneur :D

Et pour les bagages c'est clair que quand on se mange 300€ d'amende pour sur poids on préférait même y aller à la nage :D


tu ne trouveras jamais à moins de 800€. et surtout pas dans une agence de voyage...
comme tout le monde l'a dit, aéroflot c'est pas top. une amie de ma soeur a utilisé cette compagnie au départ d'un pays de l'Est: ils éteignaient les loupiotes au sol au fur et à mesure que l'avion avançait pour décoller, histoire d'économiser de l'énergie.
un comparatif: -Aéroflot Russian Airlines : 46 catastrophes aériennes entre 1964 et 1995, soit en une trentaine d'années.
-Air France: une vingtaine d'accidents aériens depuis 1946, soit en une soixantaine d'années.
ça fait réfléchir aux pseudos économies...

j'ai acheté mon billet d'avion pour le Japon y a deux semaines, sur internet. en agence de voyages, il n'y avait soit-disant pas de prix moins cher que le beau billet d'Air France à 1068€. le moins cher de chez moins cher.
j'en ai trouvé un à 864€ sur le net avec la Lufthansa. les conditions bien sûr ne sont pas les mêmes: pour changer le billet ou l'annuler, je dois banquer 100€. mais le total ne fera jamais 1068...
donc cherchez bien avant d'acheter. pendant que moi je m'éclaterai là-bas pour le premier de l'an \o/
Image IPB

Posté lundi 16 juin 2008 à 21:14 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   urumi-chan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 26/07/2003

C'est pas donné 1068€!

J'ai payé 890€ mon billet avec air france aussi l'année dernière en vol direct (acheté fin 2006 pour 2007). J'ai vraiment trouvé que ça valait la cout, d'autant plus qu'on me proposait 850€ avec British Arways + escale à Londres. J'ai préféré ne pas me faire chier et prendre le direct.
Ah oui et avec Aeroflot c'était dans les 700€ (pour les courageux!)
Image IPB

Posté dimanche 17 août 2008 à 21:48 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   £ùdo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 17/08/2008

cool, un sujet sur çà -_-
moi çà me trotte dans la tete, et jpencherai vers 1 période après juin où j'aurai tous mes congés !
j'ai vu une fois sur un salon qu'il y avait des voyages organisés, ptete que je materai çà de plus près !

Posté lundi 18 août 2008 à 15:49 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

pareil pour moi : un voyage pour les prochaines vacances en 2009, je prévoie un budget de ~ 2000 € (tout frais inclus).
je pense que la prochaine chibi expo sera pour moi entièrement consacrée aux divers stands et convention "partir au japon"

but du voyage : visite des grand lieu touristique (classique ) et divers concert / festivals de musique 0:)

ca sera un plaisir si un(e) sharemangarien(ne) est de ce voyage ;)

Posté lundi 18 août 2008 à 17:39 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   £ùdo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 17/08/2008

Voir le messageTomoko, le 18/08/2008 à 16:49, dit :

pareil pour moi : un voyage pour les prochaines vacances en 2009, je prévoie un budget de ~ 2000 € (tout frais inclus).
je pense que la prochaine chibi expo sera pour moi entièrement consacrée aux divers stands et convention "partir au japon"


aurais-tu déjà des sites où on pourrait se renseigner stp ?

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage