Sharemanga: Soirée Mangas sur Arte - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Soirée Mangas sur Arte H. Miyazaki, I. Takahata et M.Oshii

Posté dimanche 11 avril 2010 à 22:44 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

- Je crois qu'un "match" Dysney sur Arte contre Myazaki sur TF1 donnerait la réponse aux questions d'audience. C'est un peu comme les Tex Avery qui passaient après minuit sur la 3 à l'époque. On fait pas grand chose pour faciliter l'accès aux oeuvres "atypiques" donc merci à Arte de maintenir le cap quelles que soient les audiences :P .
- En plus ça commence en général assez tôt (comparé aux autres chaînes) donc mesurer l'audience à 20h35 c'est peut-être pas aussi précis qu'on voudrait (combien de fois j'ai raté le début d'un docu Arte sympa avant de me régler :ermm: ). Mais dans l'ensemble, je trouve qu'Arte se rapproche de son public avant un peu d'émissions "avant-gardistes" (la danse contemporaine en prime time c'est pas très vendeur ^_^ ).
- Je suis curieux de voir si (et comment) le passage au numérique va affecter les programmes et les belles initiatives auxquelles on nous a habitués (sans Arte, j'aurais raté "Ichi la femme samourai"). J'espère qu'ils continueront à penser aux gamins.
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté dimanche 11 avril 2010 à 23:06 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Même sur Arte, pensez qu'en une soirée, on dépasse le nombre total d'entrées au cinéma pour chacun des films en France.

C'est aussi pour cela que la diffusion hertzienne a une telle importance.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 12 avril 2010 à 00:46 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Pour une séance oui mais pas pour l'ensemble des entrées d'un film sur l'ensemble de ses semaines de projections.

Et le chiffre d'Arte peut aussi s'expliquer par là.
Il n'y a pas de nouveau Miyazakidonc une bonne partie de ceux qui ont ces films en DVD et certains qui les ont déjà vus vont naturellement aller vers de la nouveauté et donc vers des chaines où passent quelque chose qu'ils n'ont pas déjà vus.
Je pense que la diffusion d'un inédit de Miyazaki pourrait ramener bien plus de personne devant Arte.

Mais c'est juste une remarque en passant car je reste énormément satisfait et enthousiaste de ce qu'a fait Arte avec cette rétrospective Miyazaki :ermm:
Il faudrait un peu plus d'initiatives comme celle ci.

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 12 avril 2010 à 01:53 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageVashu-San, le 12/04/2010 à 01:46, dit :

Pour une séance oui mais pas pour l'ensemble des entrées d'un film sur l'ensemble de ses semaines de projections.

Hein ?

Nombre total d'entrées en salles :

Le Voyage de Chihiro 1 436 845
Le Château ambulant 1 352 952
Le Château dans le ciel 906 715
Ponyo sur la falaise 883 128
Princesse Mononoké 650 980
Kiki la petite sorcière 621 300
Mon voisin Totoro 528 025
Nausicaä de la vallée du vent 291 658

Le chiffre d'ARTE est peut-être décevant pour Chihiro, mais pour le reste, ça dépassera sans problème les chiffres ciné.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 12 avril 2010 à 12:58 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Voir le messageIznogoud, le 12/04/2010 à 02:53, dit :

Hein ?

Nombre total d'entrées en salles :

Le Voyage de Chihiro 1 436 845
Le Château ambulant 1 352 952
Le Château dans le ciel 906 715
Ponyo sur la falaise 883 128
Princesse Mononoké 650 980
Kiki la petite sorcière 621 300
Mon voisin Totoro 528 025
Nausicaä de la vallée du vent 291 658

Le chiffre d'ARTE est peut-être décevant pour Chihiro, mais pour le reste, ça dépassera sans problème les chiffres ciné.


Autant je comprend pour les deux premiers, autant le troisième me surprend... Personnellement c'est loin d'être celui que je préfère :/


Image IPB

Posté lundi 12 avril 2010 à 14:48 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAz`, le 12/04/2010 à 13:58, dit :

Autant je comprend pour les deux premiers, autant le troisième me surprend... Personnellement c'est loin d'être celui que je préfère :/


Et pourtant c'est de loin l'un des meilleurs ( l'un des plus vieux également ) et ceux dont tu devrais te poser des questions seraient le second et le quatrième qui n'ont franchement rien à faire dans le top 5 ^_^

Toute façon, dès que ça dépasse 15 ans, ce n'est plus apprécié à sa juste valeur :ermm:

Posté mardi 13 avril 2010 à 19:08 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Voir le messageMorpheus14, le 12/04/2010 à 14:48, dit :

Et pourtant c'est de loin l'un des meilleurs ( l'un des plus vieux également ) et ceux dont tu devrais te poser des questions seraient le second et le quatrième qui n'ont franchement rien à faire dans le top 5 :ermm:


Pourtant mon préféré reste et restera sûrement le numéro 2 du classement !

Par contre là où j'suis d'accord c'est que je ne comprend pas pourquoi Princesse Mononoké n'est que 5ième :/


Image IPB

Posté mardi 13 avril 2010 à 19:42 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageMorpheus14, le 12/04/2010 à 15:48, dit :

Et pourtant c'est de loin l'un des meilleurs ( l'un des plus vieux également ) et ceux dont tu devrais te poser des questions seraient le second et le quatrième qui n'ont franchement rien à faire dans le top 5 :ermm:


C'est qu'une question de gout, mon préféré est aussi le château ambulant la dedans. Et pour en avoir souvent parlé à d'autres gens, je suis pas le seul, loin de là.

Si on débat des gouts des gens, je trouve que Princesse Mononoké est sa place et c'est plutôt les places de Nausicaa et chihiro qui me scandalisent ! ^^
Par contre, je peux pas parler du château dans le ciel, je ne l'ai pas encore vue en entier. :wub:
Image IPB

Posté mardi 13 avril 2010 à 19:42 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   cerber 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 26/06/2008

Je n'avais jamais vu le château ambulant. J'ai trouvé ça plutôt décousu et très loin de Mononoke qui est mon préféré.

Je me demande si ça n'est pas du à la version française. Je crois que je vais voir ce que ça donne en version originale...

En tout cas respect à Arte. Ces derniers temps c'est la chaine que je regarde le plus.

Posté mercredi 14 avril 2010 à 09:35 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageAz`, le 13/04/2010 à 20:08, dit :

Par contre là où j'suis d'accord c'est que je ne comprend pas pourquoi Princesse Mononoké n'est que 5ième :/

Date de sortie cinéma : 12 janvier 2000

Ceci explique cela, la visibilité d'un film de Miyazaki au ciné en 2000 n'est pas celle du Château ambulant en 2005 ou de Chihiro qui a eu l'Ours d'Or à Berlin à sa sortie.

Plus étonnant en effet pour Nausicaä sorti en 2006, menfin quand on sait le nombre de salles dans lequel il a du passer...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 14 avril 2010 à 15:45 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messagecerber, le 13/04/2010 à 20:42, dit :

Je n'avais jamais vu le château ambulant. J'ai trouvé ça plutôt décousu

C'est un peu contradictoire ce que tu dis :ph34r: [edit]

Ceci dit, il est vrai que l'intrigue est menée de manière assez bizarre dans le Château ambulant. J'ai profité de cette rétrospective pour le visionner une seconde fois, et je dois dire que ce problème de structure narrative m'a moins dérangé, peut-être parce que cette fois-ci j'avais une idée de la direction que prenait le film. Le plus déroutant, mais aussi le plus fascinant, c'est le rôle ambigu du personnage de la Sorcière des Landes, très inhabituel pour une histoire fortement calquée sur un conte de fées. Ce qui me gêne le plus, finalement, c'est que tout finit pour le mieux dans le meilleur des mondes, les problèmes politiques sous-jacents à l'intrigue principale se réglant d'un coup de baguette magique.

Mon trio de préférence reste toujours le "Château dans le ciel", "le Voyage de Chihiro" et "Mon voisin Totoro".
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mercredi 14 avril 2010 à 16:58 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagejpschuck, le 14/04/2010 à 16:45, dit :

Voir le messagecerber, le 13/04/2010 à 20:42, dit :


Je n'avais jamais vu le château ambulant. J'ai trouvé ça plutôt décousu

C'est un peu contradictoire ce que tu dis :)


en quoi est-ce contradictoire ? :ph34r:


Voir le messagejpschuck, le 14/04/2010 à 16:45, dit :

Ce qui me gêne le plus, finalement, c'est que tout finit pour le mieux dans le meilleur des mondes, les problèmes politiques sous-jacents à l'intrigue principale se réglant d'un coup de baguette magique.


Exactement et c'est bien le problème de ce film.

J'en profite pour donner l'audimat, coup de bol ou manque de chance, suivant la vision que l'on donne, il n'y avait rien à la tv lundi soir, du coup :

Citation

Quant à Arte, le film d'Hayao Miyazaki "Le chateau ambulant" a attiré 1 174 000 personnes, 4.5% d'audience.


0:)

Posté mercredi 14 avril 2010 à 17:04 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageMorpheus14, le 14/04/2010 à 17:58, dit :

en quoi est-ce contradictoire ? :ph34r:

Au temps pour moi, c'est mes yeux : j'avais cru lire "je n'ai jamais vu le chateau ambulant. Je trouve ça plutôt décousu". Ca me paraissait donc déplacé de dire qu'un film était décousu sans l'avoir vu. 'faut que je mette mes lunettes avant de répondre sur les forums !

En fait, le commentaire de cerber rejoint tout à fait l'impression que j'avais eu lorsque j'ai vu "le Chateau ambulant" la première fois.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté vendredi 16 avril 2010 à 10:58 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

L'ode à la nature d'Arte a, quant à elle, réuni 921 000 adeptes, pour 3.7% de part de marché.


\o/

Sachant que, contrairement à lundi, il y avait du lourd en face : bones inédit, desperate housewife s6, r.i.s. ( sisi des gens aiment ça :s ) c'est un excellent score :sifle:

Posté lundi 19 avril 2010 à 19:16 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

J'ai regardé le château ambulant, que je n'avais jamais vu. Un divertissement sympathique.

Je ne pensais pas avoir vu autant de Myazaki.

Les audiences ne sont pas si mauvaises que ça.
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage