Sharemanga: Coq De Combat - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Coq De Combat Izo Hashimoto & Akio Tanaka.

Posté vendredi 23 avril 2004 à 23:25 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Puppets_Master 

  • Patisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 654
  • Inscrit(e) : 23/04/2003

Merci LeBronJames d'avoir créé ce sujet, ça m'a donné envie de jeter un oeil à ce manga, j'ai donc acheté les deux premier tome.

Conclusion, tout simplement excellent, les dessins sont très beau et réaliste, c'est vraiment agréable à suivre.
Par contre c'est cru et très glauque. Il faut vraiment aimer le style et avoir le coeur bien accroché pour certains passages (c'est relatif quand même), enfin le manga ne fait pas dans la dantelle tout de même.
La psychologie du "héro" est aussi bien realisée, très torturée (c'est le moins qu'on puisse dire) et c'est marrant de voir comme elle change au fil des pages, en passant d'un jeune faiblard à un homme qui devient très fort mentalement en physiquement.

Je reste quand même méchament sur ma faim avec seulement deux volumes, vivement un petit tour chez mon libraire!

Posté samedi 24 avril 2004 à 10:21 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   LeBronJames 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 06/11/2003

Ravi que tu es pu decouvrir Puppets_Master, moi j'ai les 6 premiers volumes et la faudrait que j'aille vite acheter le tome 7 qui est sorti :ph34r: ...
Image IPB
"Beaucoup de personnes veulent me succéder
mais il va falloir qu'ils viennent me chercher la-haut, tout la-haut..."

Michael JORDAN

Posté samedi 24 avril 2004 à 11:46 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Davo 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 247
  • Inscrit(e) : 13/05/2003

Tu m'étonnes!

J'ai acheté le 7émé dès qu'il est sorti, je me suis empressé de lire,
et maintenant je suis en "manque"! :ph34r:
LeBronJames, tu ne vas pas être déçu par ce volume! ;)
"Peu importe que la route soit longue, de toutes tes forces, COURS !!"
Shuya NANAHARA.

Posté lundi 26 avril 2004 à 14:13 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   nakata 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 06/01/2004

Moi aussi j'ai trop kiffer ce mangas j'ai achete les 7 en attendant la suite avec impacience :ph34r:

Posté mercredi 12 mai 2004 à 09:06 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   koreo 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 19/08/2003

il a l air pas mal ce mangas, meme si le nom m a d abord paru un peu etrange.... j vais y jeter un coup d oeil ^^

Posté jeudi 13 mai 2004 à 23:47 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   killaking 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 02/01/2004

coq de combat!!! que dire!? du tout bon manga, les dessins sont excellents l'ambiance noir et violente ca nous change des mangas qui allient plutot baston et humour... franchement je le trouve excellent et original!! d'autant plus que le hero et plutot du mauvais coté de la barrière! :)

Posté vendredi 14 mai 2004 à 19:33 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   JOSH 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 18/03/2004

killaking, le jeudi 13 mai 2004, 23:47, dit :

coq de combat!!! que dire!? du tout bon manga, les dessins sont excellents l'ambiance noir et violente ca nous change des mangas qui allient plutot baston et humour... franchement je le trouve excellent et original!! d'autant plus que le hero et plutot du mauvais coté de la barrière!  :P


SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER


SPOILER



C'est peut être bien ça qui me gave...

J'espère franchement que ryo va murir et atteindre une sorte d'évolution dans sa manière de voir la vie parce que là, le personnage, déjà véritable bête sauvage, atteint les tréfonds de son inhumanité pour atteindre ses objectifs...

Et ça commence à me gonfler sérieusement que la violence et la sauvagerie de ce manga (sexuelle, verbale et physique) soit constamment mise en exergue et en devienne à chaque fois plus sadique, même si c'est sous la volonté d'être réaliste vu le contexte. Suivre un antagoniste, je veux bien, mais passé un moment, l'empathie ne fonctionne plus tellement sur moi tellement le personnage est ordurier au possible... (Le viol commis par ryo dans le dernier volume est vraiment de trop...)

Tout l'inverse d'un Miyamoto Musashi par exemple, qui fonctionne du négatif au positif et qui apprend sans cesse de ses erreurs.  J'espère que Ryo, en partie grâce à sa soeur je pense, finira par remonter la pente d'ici quelques volumes, ne serait ce que légèrement...

FIN DE SPOILER FIN DE SPOILER FIN DE SPOILER FIN DE SPOILER FIN DE SPOILER FIN DE SPOILER FIN DE SPOILER FIN DE SPOILER FIN DE SPOILER

Ce message a été modifié par Puppets_Master - mardi 01 juin 2004 à 13:06.


Posté samedi 15 mai 2004 à 02:14 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Davo 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 247
  • Inscrit(e) : 13/05/2003

Merci d'éviter de raconter ce qui se passe pour ceux qui ne l'ont pas encore lu...
"Peu importe que la route soit longue, de toutes tes forces, COURS !!"
Shuya NANAHARA.

Posté samedi 15 mai 2004 à 02:41 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

C'est toujours comme ça dans les sujets critiquant les mangas: certains ne peuvent pas s'empêcher de spoiler :crying:

Posté jeudi 17 février 2005 à 18:40 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

 

arf apres une recherche lebron avait deja crée ce thread^^ que dire?

le tome dix vient juste de sortir et franchement je pense que ce manga est de mieux en mieux...tant au niveau du dessin que du scenarii....je me suis plongé dedans et j en suis ressorti tout émoustillé ...

a tous ceux qui n ont pas encore lu ce dixieme tome je dis : courrez vite chez votre libraire nom de dieu....^^
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté jeudi 17 février 2005 à 23:15 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Lock 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

quelque chose arrive.....

Le 10eme tome est vraiment excellent. Le design evolu beaucoup, mais reste fidele a son style !! genial mais a ne pas mettre entre toutes les mains. Ames sensibles s'abstenir.

Posté vendredi 11 mars 2005 à 23:26 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   tgsmile 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 27/02/2005

Moi ce que jvoudrais savoir cest quand sort le tome 11, j'suis déjà en manque, merde :crying: !

Posté dimanche 13 mars 2005 à 18:25 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   pacbab 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 29/01/2005

Le tome 11 sortira le 10 mai 2005. Ca va etre long à attendre. C'est le meilleur manga que je connaisse ;-) . Dessin,anti-héros, réalisme dans les combats ainsi qu'esprit des arts martiaux traditionnels. Ca déchire. L'auteur c'est bien documenté au niveau du karaté. Un micro regret, dans les 1ers tomes il y avait toujours des petites précisions à la fin malheureusement elles ont cessé. Dommage Le tome 11 est sorti en 2001 au japon comment ça se fait qu'on doit attendre 2 voir 3 mois entre chaq tome?? (stratégie marketing???)

Posté mardi 03 mai 2005 à 12:29 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   pacbab 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 29/01/2005

rectification: tome 11:18mai

Posté mercredi 04 mai 2005 à 15:46 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   aveline 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 08/05/2004

ayé j'ai enfin lu ce manga dont vous faites tant de louanges ^^

Et bien je dois dire que je n'ai pas été decue du tout, le scénario est super, les personnages interressants, et le graphisme bien sympa^^ :)

en effet vivement le 11 :)

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage