Sharemanga: [Résolu] Prob karaoké - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Résolu] Prob karaoké décalage

Posté lundi 29 octobre 2007 à 16:57 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   GuyVer 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 185
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

Bonjour,

Je me suis lancé dans le karaoké hier aprem, je bosse sur l'opening 4 de eyeshield21.

J'utilise le logiciel aegisub, j'ai suivi 2 tutos, j'ai fais mes découpes de sous-titres etc... j'ai mis 1 effet pour tester et quelques couleurs, jusque là rien à signaler, quand je lis sous aegisub ça passe nikel, par contre quand j'encode pour incruster les sous-titres à la vidéo, le résultat est que j'ai un énorme décalage sur WMPclassic, il zap même des bouts de vidéo pour rattraper le retard... sous VLC et WMP ça passe bien, chez moi en tout cas car chez 4 personnes à qui j'ai demandé de tester y a un décalage sur tous les lecteurs :rolleyes:

Je bosse sur le raw, donc framerate en 119.880, je me demande si ça ne vient pas de là, pourtant c'est le même vidéo sur laquelle je bosse sous aegisub, ça ne vient pas de mes codecs vu qu'1 personne a encodé elle-même et décalage aussi. Je n'ai jamais réencodé pour changer le framerate, j'ai cherché quelques tutos mais le résultat est qu'au lieu de faire 1 min 25 la vidéo dure 5 mins ou 7 mins et c'est tout lent...

Peut-être aussi que j'ai oublié des balises pour le fichier .ass, mais j'en doute...

Si quelqu'un a déjà eu le même souci ou peut me dire comment réencoder pour passer en 25 ou 30 frames au lieu de 119.880, en espérant que le résultat soit meilleur que celui en suivant les tutos :) j'suis preneur ^^

Posté mardi 30 octobre 2007 à 09:14 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   xeresa 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 123
  • Inscrit(e) : 23/01/2004

0:)
bonjour GuyVer je te met le lien pour ton problème et je t'ai envoyé la réponse à ton msn hier bon courage je reste à ta disposition !!!! :ph34r:

http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=12942
en share
Pour l'instant plus rien !!
bientôt
BAKI dvdrip vostfr
BT'X dvdrip vf

Posté mardi 30 octobre 2007 à 18:38 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   GuyVer 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 185
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

Vivi désolé je n'ai pas eu le temps de répondre pour te remercier, donc merci déjà ^^

En fait je n'ai pas testé car yuu-nii m'a répondu juste après l'envoi du mail et m'a filé l'opening en 30 fps, j'ai testé et apparement plus aucun décalage donc ça venait bien de là, ça me rassure maintenant je peux finir le kara et claquer les effets :P

Je testerai ta méthode pour l'ending ;)

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage