1) Detective Dee (et le Mystere de la Flamme Fantome)
Quel est le dernier bon film de Tsui Hark....ca doit remonter a Time & Tide je crois ?
(Ou Legend of Zu, je sais plus lequel est posterieur a l'autre)
Les films recents de Hark ne sont que des films classiques, sans efforts d'originalite visuelle dans la rea....C'en est de meme ici, et la ou j'attendais du bon dans les choregraphies, avec Sammo Hung a l'oeuvre, ben la aussi pas grand-chose a se mettre sous la dent....
Peut-etre le remake d'un des plus celebres moments d'arts-martiaux de l'histoire cinematographique kung-fu HK
[Voir le message caché (spoiler)]
le match de foot avec un troncon de bois, emprunte directement au meme combat de Il etait une fois en Chine 1 avec Jet Li, mais en version longue
? Helas, ledit combat manque enormement de punch et est trop saccade pour plaire....
M'enfin ca peut interesser ceux qui aiment Sherlock Holmes. C'est le meme esprit, la meme epoque a peu pres, juste le lieu est different.
2) Blanche Neige et le chasseur
Un film dur a classer.
C'est mal rythme, les scenes d'action sont courtes et classiques, le film ou la rea en eux-memes sont classiques.
Charlize triomphe, au detriment de tous les autres acteurs, peu enthousiastes....
Pourtant le developpement de l'histoire est parfait, les FX sont magnifiques....
Bref plutot que mauvais, ca depend plutot de ce qu'on attendait de voir dans ce film.