Sharemanga: [Refusée] L'avis des sharemanguiens - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Refusée] L'avis des sharemanguiens bah oui c'est important!^^

Posté mercredi 14 février 2007 à 07:42 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   bialès1 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 13/03/2006

Il y a peut être aussi la possibilité de faire un pré sondage avant les élections eb demandant au gens leur top trois anime, et ensuite sur la base de ce sondage organiser l'élection.
Par contre récolter les résultat du pré sondage demande beaucoup de temps...

Posté mercredi 14 février 2007 à 08:32 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Concernant les votes la réponse est non, chacun l'aura compris.
Concernant une sorte de shareawards, même si je me rapproche un peu de darsh, point de vue nuancé par l'idée de bialès, je n'ai rien contre, la seule condition c'est de vous prendre en main. Ne comptez pas sur les modos pour organiser ça. :) Ce n'est pas notre boulot et de toute façon on aurait pas le temps. :confet:
Donc s'il y en a qui sont motivés, à eux de jouer. Qu'ils soumettent un projet et nous pourrons discuter des éventuelles modalités.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 14 février 2007 à 09:29 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Meme si tout semble deja avoir eté dit moi aussi je veus participer a la conversation (pas eu le temps hier soir a cause de medocs (pas le vin rhoooo) assez violents).

Voir le messagesir_vlad, le 12/02/2007 à 21:01, dit :

Le probleme a deja été debattu sous d'autres formes. Ce qui risque de se passer avec ce genre de vote, c'est que les gens, moi en premier, votent directement pour la plus haute note (cf Animeka avec ses pseudo vote). Donc la note ne reflete pas vraiment l'opinion des gens sur la serie.

Ce que j'aimais bien, c'etait Mr Merci. Ca permettait de voir qui a aimé telle serie, et ainsi de se rallier aux gouts d'autres membres dont on sait qu'on a des gouts proches.


+1 tout simplement

Les votes sont super biaisés et absoluement pas tempérés.
Ex :

Image IPB

Voici les stats Animeka de Naruto Saison 1.
Non pas que je conspus cette serie que je trouve divertisantes mais au vue de ces stats ca semble etre limite la meilleur serie du monde alors qu'a mon sens il en existe bien d'autres la surpassant tant au niveau scenaristique qu'au niveau animation, humour, combats ...

Par contre je regrette toujour le fait que Mr Merci ne nous ai pas suivis dans l'upgrade du forum, car en plus de permettre de remercier les personnes creant les topics et postant les liens (et ouvertement puisque le pseudo s'affichait) cela permettait de voire qui avait posté ici et la et qui avait recup telles ou telles series, rien n'empechait apres de contacter tel ou tel membre (qui semble etre de bon conseil) pour lui demander un bref avis sur une dite serie. En plus ca favorisait les echanges sociaux ^^

Voir le messageBarth.Spike, le 13/02/2007 à 00:17, dit :

Par contre ce qui pourrait être interessant, c'est que chaque année, il y ai une sorte d'élection pour élire le meilleur drama, le meilleur shonen, le meilleur personnage marsculin, etc, sur les productions ayant commencé en 2006 (pour l'année 2006 quoi) dans le même genre que c'est déjà proposé sur Anidb ... Je lance l'idée ^^


Je reste aussi mitigé sur ce genre d'éléctions.
L'avantage certain par rapport a un magasine comme Animeland est le fait que nous "venons" du fansub, ce qui permet d'etendre le choix des series.
Par contre je pense qu'il existe deja pas mal de sondage de ce type au Japon, qui sont bien plus a meme de representer l'impact d'une serie sur une population.
Perso on me demande de citer ne serait ce qu'une serie sortie en 2006 ... enfin si tout de meme ... mais avec tout de meme assez de reserve sur les dates de sorties ^^
Et puis bon le reste de ma mitigation sur ce sujet arrive un peu en dessous ^^

Voir le messageJunta, le 14/02/2007 à 08:32, dit :

Concernant les votes la réponse est non, chacun l'aura compris.
Concernant une sorte de shareawards, même si je me rapproche un peu de darsh, point de vue nuancé par l'idée de bialès, je n'ai rien contre, la seule condition c'est de vous prendre en main. Ne comptez pas sur les modos pour organiser ça. :) Ce n'est pas notre boulot et de toute façon on aurait pas le temps. :confet:
Donc s'il y en a qui sont motivés, à eux de jouer. Qu'ils soumettent un projet et nous pourrons discuter des éventuelles modalités.


Hahahaha !!!
Aux membres de le faire ?!?
Oki donc ca ne verra certainement pas le jour, je n'ai meme pus besoins d'etre mitigé XD
(hey mais non c'est pas du troll, tut tut tut bandes de mauvaises langues ^^)

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 14 février 2007 à 14:20 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Si on effectue un pré-sondage comme le suggère bialès1 (qu'on propose 3 animes chacun), on peut donc imaginer qu'en grande partie ceux qui voteront les auront vus. Donc oui, ça peut être une idée contrairement à reprendre toute la liste des animes sortis durant l'année, car là il est évident que plein d'animes n'auront jamais été vus.

L'avantage de ce genre de sondage, c'est que chacun va voter pour la meilleure série par catégorie pour l'année. Mais c'est vrai que d'un autre côté, pour ceux qui ont vu peu d'animes, ça rendra difficile leur jugement.

Mais on ne saura vraiment jamais ce que vaut réellement l'idée avant de l'avoir essayée.
Faisons confiance aux gens, nous verrons si nous avons eu tord eu raison. Sinon nous risquons de tourner en rond continuellement, je ne pense pas qu'il existe de solution miracle.

Ce qui serait bien, ça serait de voir qui a voté (pas pour quoi il a voté), on aurait ainsi une idée des personnes qui participent pour voir si se sont des habitués ou pas. Ca nous donnerait une idée pour voir si la majorités des votants sont des membres réguliers.

C'est vrai que ça représentera pas mal de boulot pour tout préparer, mais si quelques membres motivés pour l'organisation se proposent, ça devrait pourvoir se faire (enfin, faut déjà commencer par ça ^^).
Image IPB

Posté mercredi 14 février 2007 à 14:45 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageVashu-San, le 14/02/2007 à 09:29, dit :

Hahahaha !!!
Aux membres de le faire ?!?
Oki donc ca ne verra certainement pas le jour, je n'ai meme pus besoins d'etre mitigé XD
(hey mais non c'est pas du troll, tut tut tut bandes de mauvaises langues ^^)

Bha... Y' déjà eu des idées proposées et qui ont vu le jour, sale pas confiant dans les share_flemmards :confet:

Image IPB

Posté mercredi 14 février 2007 à 14:59 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messagewicelow, le 14/02/2007 à 14:45, dit :

Bha... Y' déjà eu des idées proposées et qui ont vu le jour, sale pas confiant dans les share_flemmards :music:


en parlant de flemmard, il me semble que c'est alexkiddmw qui avait proposé cette idée d'awards, il y a quelques mois de ça! :drink: :confet:

Je suis d'accord qu'il faut essayer au moins une fois pour savoir si ça marche, et je pense qu'en tant qu'awards decernés par sharemanga (ça fait genre très officiel! :confet: ), je serais d'avis pour que la pré selection se fasse par des membres qui post regulièrement et s'implique dans la vie du fofo.

Dans les prochaines semaines, je vais etre privé de net chez moi (et pas au boulot, d'ou je pourrais encore flooder, ouf! :) ) mais je veux bien donner un coup de main des que je le recupere. :crying:
Image IPB

Posté mercredi 14 février 2007 à 17:30 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Pff de toute façon si on fait un sondage sur les trois meilleurs animes, vu que y'a la moitié gens qui regardent que Naruto, One Piece et Dragon Ball,, ça reviendra au même,; mais l'idée d'un jury plus connaisseur me paraît meilleure.

Posté mercredi 14 février 2007 à 17:50 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Oui, mais là c'est par catégories. Et il n'y en pas que trois pour chaque.
Ca dépendrait de tout ce qui a été proposé.

Manquerait plus que ça soit Naruto ou Bleach qui remportent la première place de la comédie romantique de 2006 par exemple ^^ Quoique si ça se trouve, ils arriveraient à bien se classer ^^

De toute façon, pour les longues séries, il ne faudra prendre en compte qu'à partir du premier épisode diffusé en début d'année.

Ou bien alors il faut faire deux sortes de votes, celui des membres, et celui deun jury comme ça a été proposé un peu plus tôt.
Image IPB

Posté mercredi 14 février 2007 à 18:01 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messagemelanqwolikboy, le 14/02/2007 à 17:30, dit :

Pff de toute façon si on fait un sondage sur les trois meilleurs animes, vu que y'a la moitié gens qui regardent que Naruto, One Piece et Dragon Ball,, ça reviendra au même,; mais l'idée d'un jury plus connaisseur me paraît meilleure.


Je me fais peut être des idées, mais je pense pas que la moitié qui fréquente régulierement ce forum aient ces gouts là.
L'idée de faire un pré-sondage avec les 3 animes favoris me plait, mais en mettre 3 ne serait pas un peu "gros" avec tout le nombre de sharegens ? Par exemple, en mettant seulement son préféré, ça ne serait pas plus simple ?

Pour les catégories, il faut aussi que tout le monde sache de quoi il parle, je prend par exemple "Elfen Lied", personnellement j'ai beaucoup aimé cette série, mais je ne saurai pas exactement dans quelle catégorie la mettre.

De plus, il faudra mettre une sorte de points gagné, par exemple 3 points pour la premiere place (toujours le pré-sondage), 2 pour le deuxième, et 1 pour le troisième, et celui ayant le plus de points sera celui qui sera le vainqueur de la catégorie.
Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 14 février 2007 à 19:10 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagemelanqwolikboy, le 14/02/2007 à 17:30, dit :

Pff de toute façon si on fait un sondage sur les trois meilleurs animes, vu que y'a la moitié gens qui regardent que Naruto, One Piece et Dragon Ball,, ça reviendra au même,; mais l'idée d'un jury plus connaisseur me paraît meilleure.

Voir le messageKrizalidfire, le 14/02/2007 à 17:50, dit :

De toute façon, pour les longues séries, il ne faudra prendre en compte qu'à partir du premier épisode diffusé en début d'année.

Tout à fait, donc aucune de ces trois séries ne peut participer pour l'année 2006. :lol:
Commencée en 2006 ou à la rigueur aussi finie en 2006 avec la majorité des épisodes sur la dite année.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 14 février 2007 à 20:25 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Essayons de definir des catégories alors...

Est ce qu'on tape que dans du genre:

-Meilleur Anime toutes catégories
-Meilleur Seinen
-Meilleur Shonen
-Meilleur Shojo
-Meilleur Humouristique
-Meilleur Ecchi
-Meilleur Entai :lol:

Ou est ce qu'on rajoute aussi des "recompenses" genre:

-Meilleur animation (mais sur ce point j'ai très peur parce quand on me dit que certains super connu et/ou aimé sont très bien animé alors là, je fais :victory: ...donc c'est un point assez dur a juger...)
-Meilleur Ost
-Meilleur Dessin
-Meilleur chara design
Image IPB

Posté mercredi 14 février 2007 à 20:44 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagedark schneider, le 14/02/2007 à 20:25, dit :

-Meilleur Entai :lol:

Fais pas jore tu sais pas que y'a un H à Hentai :victory:


Pas mal comme catégories... Juste que meilleur anime tous types confondus... Je suis pas pour...

Déjà qu'en élire un dans chaque catégorie ça sera un peu galère... Refaire la même en mélangeant TOUTES les séries, sécho ;)

Image IPB

Posté mercredi 14 février 2007 à 20:46 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

way j'trouve ça pas mal je sais juste pas ce qu'est un seinen,,;, mais et sinon,, Mr Merci pourra vraiment pas revenir¿ :lol:

Posté mercredi 14 février 2007 à 20:49 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messagewicelow, le 14/02/2007 à 20:44, dit :

Fais pas jore tu sais pas que y'a un H à Hentai :victory:
Pas mal comme catégories... Juste que meilleur anime tous types confondus... Je suis pas pour...

Déjà qu'en élire un dans chaque catégorie ça sera un peu galère... Refaire la même en mélangeant TOUTES les séries, sécho ;)


J'ai meme pas fait expres de me tromper pour le mot Hentai.. :lol:

J'ai peur que ces catégories ne refletent pas tout les genres...spour ça que j'ai un doute (je parle de shonen, shojo, seinen...)

@melanq: Seinen, c'est manga pour adulte en gros (Monster, etc...)
Image IPB

Posté mercredi 14 février 2007 à 20:51 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagemelanqwolikboy, le 14/02/2007 à 20:46, dit :

way j'trouve ça pas mal je sais juste pas ce qu'est un seinen,,;,
= pour adulte (pour faire simple)

Citation

Mr Merci pourra vraiment pas revenir¿ :lol:
Aux dernières nouvelles : non. :victory:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage