Sharemanga: Soul Calibur - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 11 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Soul Calibur Roxxage inside

Posté mercredi 08 février 2012 à 13:58 (#151) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Bha les bonus d'armures du 4 étaient pas mal quand même... La régénération de vie aidait pas mal en survival par exemple...

Concernant les fringues du 5 justement, j'ai trouvé que y'avait vraiment pas grand chose de "potable" de base, et les trucs qui se rajoutent sont de plus en plus kitsch... Pas glop.
Alors après ouais, maintenant tu peux mettre des sous-vêtements puis une 2nde couche de pelures avant l'armure... Super ! :sifle:

L'IA est over-cheatée... Gagner 2 rounds facilement et se faire tordre comme un rien les 3 suivants est devenu la norme... Quand tu dois pas gagner, tu gagnes pas ! :rolleyes:
Je me disais que j'étais rouillé mais après discussion avec d'autres joueurs et lecture de différents forums c'est le sentiment général...

Ils ont aussi bien chié les persos, Kilik qui disparait pour être remplacé par un narhouteau-like à la con...
Taki la classos remplacée par une cosplayeuse... Xianghua qui devient un vieux clone de Leifang... :sick:

En plus pleins de coups ont disparus de la panoplie de "Xiba" dans le processus... Et j'ai juste trop l'impression de taper comme une fillette niveau dégâts :blink:
Se battre à distance avec un bâton de 3m et avoir en face une épée (Pyrrha) qui a plus d'allonge et qui te kick alors que t'es encore à 5m, c'est quand même un peu nimp' !
Bref, je vais devoir abandonner mon perso fétiche de toujours pour espérer gagner de temps en temps...

Et je finis par mon mode de jeu préféré : le online.
Il m'a fallu 3s pour me rappeler pourquoi je jouais plus jamais en ligne à l'époque de SC4... <_<


Enfin bon, ça va ptét s'arranger mais pour le moment c'est facilement l'épisode que j'aime le moins... Reviens Link !! :crying:

Image IPB

Posté mercredi 08 février 2012 à 16:48 (#152) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Alors après ouais, maintenant tu peux mettre des sous-vêtements puis une 2nde couche de pelures avant l'armure... Super !
Et changer la taille et la musculature de chaque partie du corps, et changer la voix de façon plus vaste, et mettre des patterns / images dans tous les sens et toutes les rotations, idem pour les objets...

Citation

Kilik qui disparait
Il a pas disparu.

Citation

pour être remplacé par un narhouteau-like à la con
Première fois que je vois une comparaison entre Xiba et Naruto. Xiba est un rip-off de Sun Wukong (à part qu'ils disent qu'il est censé faire référence à un tigre).

Citation

Taki la classos remplacée par une cosplayeuse
Qui est absolument identique. Taper sur Natsu parce qu'elle est blonde et plus jeune n'est qu'une question de goût.

Citation

Xianghua qui devient un vieux clone de Leifang
Idem que ci-dessus. Il n'y a aucune différence notable entre Leixiang et Xianghua, même pas le physique, à peine la coupe de cheveux.

J'ai vu un certain nombre de commentaires négatifs sur SC5, mais la plupart étaient de la mauvaise foi pure et simple, et les vraies plaintes étaient les mêmes que sur SC4 (l'impasse sur une histoire réelle pour tous les persos, la perte des modes single player qui avaient fait la gloire de Soul Blade...)
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 08 février 2012 à 18:11 (#153) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 910
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

Il est vrai que c'est pas vraiment un SoulCa' comme les autres!

Bon, les points négatifs, c'est déjà l'histoire, inutile et prévoyante, d'accord c'est un jeux de combats, mais pour environ 2h30 et un niveau eazy jusqu'au dernier combattant qui es très, énormément, même archi-cheaté c'est bizarrement pensé! Mais surtout, ce que je n'arrives pas à comprendre, c'est la suppression des fins en Arcade de chaque personnage, c'est tout simplement une insulte, un foutage de gueule. On as toujours eu le droit à des petites séquences, qu'on pouvait même modifier, cela permettait de découvrir chaque personnage, là beaucoup ( comme moi ) ne vont certainement exploiter que leur personnage préféré. Et il est vrai que la disparition de certains personnages est préjudiciable pour certains, Kilik ça me déranges pas :P ( Wice' test l'entrainement voir si ton coup n'as pas été modifié, ça as été le cas pour certains de mon Voldo! ), je trouves archi sexy la remplaçante de Taki ( mais elle fait pas ninja >_< ), et les autres m'ont pas vraiment choqué. J'trouves plutôt sympa la Viola ( euh si c'est bien ça lol ) et ZWEI et son loup mystique, pas mauvais comme perso. Par contre c'est vrai que pour des gamers qui manipulaient bien des persos disparus comme Zasalamel, c'est rageux. Moi, sans Voldo, y'aurait pas de SoulCa' sous mon toit! ( Bon, j'dis ça, mais certainement que si! )

Ensuite, il est vrai que côté création, c'est négligé, je pleurs mon tout beau Voldo du SoulCa 4. Mais y'a comme du choix, du bon et du mauvais, et peut être un peu plus de possibilité que le 4 d'y apporté sa touche personnelle. Enfin, il ne faut pas décrier la disparition des bonus selon l'équipement: dans le 4 on en avait surtout besoin pour la Tour des Ames, on en avait besoin pour emporter les matchs selon conditions.

Je finis par le multi, et malheureusement ce n'est pas seulement la faute du jeux, plutôt du niveau de certains gamers. Perso, j'ai la chance avec Voldo d'avoir une bonne allonge et un côté imprévisible! Donc ça passe ou ça casse, mais dans l'ensemble, j'ai eu plus de chance que le Wice', j'ai rencontré moins de Noobs que de joueurs fairplay. Et parfois, les recherches sont longues et aboutissent à rien. Frustrant.

Maintenant, les côtés positifs, oui y'en as!!! Bah oui aussi le multi, parce que sauf une fois avec le Wice' ( et j'dirais pas pourquoi :P ), ça ne rame pas, c'est bon ^_^ j'ai fait pas mal de match avec une ou deux barres, ça rame avant combats, et une fois que c'est partie, ça passe tout seul... ça fait plaisir!! Puis y'a comme même du bon versus à se faire, j'ai refait quelques versus depuis que j'ai acquis mon succès avec le rang requis, et déjà moins stressé ( oui, ça rends dingue, ça se confirmes! ), et j'ai eu un noob qui m'as fait rire du coup, et du bon match, j'ai même félicité un mec qui m'as battu de justesse, un beau combat qui fait vraiment plaisir.

Et les combats. Rapide, nerveux, une vrai claque graphique, les décors sont fabuleux: j'ai pas souvenirs de la grosse Tarentule dans le repaire de Taki, le géant qui se débat, les dragons qui volent... De fois j'ai le regard qui se perds! Et sinon oui, les combats sont bien intensifs, je me régale. Je ne pense pas que l'IA soit vraiment cheaté, j'pense juste que ça suit la logique du gameplay d'aujourd'hui. Le mec qui s'acharne quand t'es à terre, limité à quelques coups, qui joue comme une puputte... C'est la moyenne de ce qui se fait en multi. Par contre il est vrai qu'on as l'impression parfois de foutre une branlée et que l'IA se déchaine, plus j'avance en combat rapide, plus cette impression s'évanouit: l'IA s'acharne, mais quand on commence à repérer ses points faibles, on avance bien. J'ai même battu Kilik niveau A2 :w00t:

Bref, c'est un SoulCa' vraiment axé sur la baston, essentiellement que ça. Regrettable que l'histoire, du moins des endings pour chaque perso, et des combats soumis à conditions ont été supprimés, mais on enchaine agréablement les versus, et quand on arrives à se détendre ( ce que je réussis à peu près maintenant, je relativise après 23h de jeux passés 0:) ), on gère mieux les versus, on perds avec le sourire et on essaye de rebondir. J'ai perdu une bonne dizaine de fois cet après midi contre un Ezio de niveau A5, et quand j'ai enfin gagné, c'était exquis. Souffrir pour le plaisir.


Ah oui, comme même. Je dirais que c'est le GOTY pour les crises de nerfs, et on y retourne :P on as tous un côté Voldo en nous !!!!!


EDIT: Byakko, j'vois ce que veux dire Wice' par la disparition de Kilik, c'est le fait qu'il ne se conditionne plus à son seul style. D'ailleurs, dommage qu'on nous explique pas pourquoi. Bref, ça peut être frustrant ( comme pour tous les persos " disparus " ) de ne pas retrouver son charisme. Oui, je suis d'accord avec toi pour les créations, perso ça me concerne pas vu que je garde le Voldo d'origine ^_^ mais comme j'ai dit, les motifs et tout ça, oui de ce côté c'est plus complet que le 4. J'attends de tout débloquer pour vraiment juger la qualité des costumes.
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté mercredi 08 février 2012 à 19:25 (#154) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Hey, on parle d'un jeu de baston là. Le mode Story/Arcade n'est là que pour débloquer les persos cachés hein :/ Chercher une histoire dans un jeu de baston, c'est un peu comme chercher des combos 100% de barre sur un RPG...

Bref, tout ça pour dire que c'est un jeu à jouer avec vos potes (ou en multi, mais le lag fait que ça gâche le plaisir).

Au niveau des persos, faut arrêter de raler avec du "ouin ouin, mon perso a plus les mêmes coups". Si vous voulez les mêmes coups, vous restez sur SoulCa X (remplacer X par le SoulCa que vous préférez).
Ultimate Marvel vs Capcom 3 n'a pas du tout les mêmes coups que MvC 3, Street Fighter 4 pas les mêmes que le 3, Tekken 6 pas les mêmes que le 5, etc. C'est une dynamique normale.

Sur les persos, critiquer la gueule du perso... Ouais bon, why not. Mais c'est surtout le gameplay qu'il faut regarder. Et globalement, il est bien foutu. La barre de super est plutôt bien intégrée sans être abusée (sauf Algol, mais bon, boss oblige). Après on retrouve les grands classiques de SoulCa :)

Essayez de chercher à comprendre le personnage qui vous plait le plus, jouez le contre de vrais gens et pas contre l'IA, essayez de passer des combos et là vous verrez que le jeu est cool et fait plaisir :)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mercredi 08 février 2012 à 19:31 (#155) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Je ne pense pas que l'IA soit vraiment cheaté
Tu as essayé le mode Legendary Souls (ou un A5 dans le mode rapide) ? Tu vois la réputation des boss SNK ? Additionne-les tous, et tu as la moitié d'un seul des boss du Legendary Souls. Celui qui a créé leur AI devait vraiment avoir une haine la plus noire possible du monde entier.

Citation

j'vois ce que veux dire Wice' par la disparition de Kilik, c'est le fait qu'il ne se conditionne plus à son seul style.
Je sais :P mais techniquement il est toujours là, et doublement : le style (Xiba) et le personnage lui-même sont bien toujours là tous les deux. Il y en a qui détestent Natsu parce qu'elle n'a pas la classe de Taki (j'ai vu pas mal de ça), mais pour Kilik, le personnage lui-même est bien toujours là. En fait, si tu as l'impression de ne pas le retrouver, c'est uniquement à cause de l'absence de tout mode histoire pour chaque perso.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 08 février 2012 à 21:08 (#156) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 910
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

Voir le messagekhoral, le mercredi 08 février 2012 à 19:25, dit :


Hey, on parle d'un jeu de baston là. Le mode Story/Arcade n'est là que pour débloquer les persos cachés hein :/ Chercher une histoire dans un jeu de baston, c'est un peu comme chercher des combos 100% de barre sur un RPG...


Pas d'accord! Dans chaque SoulCa', j'prenais plaisir à faire le mode Arcade avec chaque persos pour voir son ending ( d'accord, pas long et parfois tout nase ), là j'me limite à mes persos de prédilection et c'est tout! Et je suis sûr que beaucoup font comme moi! C'est un peu du gachis, on zappe carrément pas mal de persos.

Citation


Bref, tout ça pour dire que c'est un jeu à jouer avec vos potes (ou en multi, mais le lag fait que ça gâche le plaisir).


Vraiment aucun souci de lag sauf quand y'a une mule/torrent qui tourne chez certains <_<


Citation


Au niveau des persos, faut arrêter de raler avec du "ouin ouin, mon perso a plus les mêmes coups". Si vous voulez les mêmes coups, vous restez sur SoulCa X (remplacer X par le SoulCa que vous préférez).
Ultimate Marvel vs Capcom 3 n'a pas du tout les mêmes coups que MvC 3, Street Fighter 4 pas les mêmes que le 3, Tekken 6 pas les mêmes que le 5, etc. C'est une dynamique normale.

Sur les persos, critiquer la gueule du perso... Ouais bon, why not. Mais c'est surtout le gameplay qu'il faut regarder. Et globalement, il est bien foutu. La barre de super est plutôt bien intégrée sans être abusée (sauf Algol, mais bon, boss oblige). Après on retrouve les grands classiques de SoulCa :)


+1! Surtout que les coups de bases ont été gardés. Certains ont été ralentis ou plus fluide, augmente ou diminue les dégats... Et heureusement qu'ils nous ont pas remis le one shot du 4, les critical edge comme les brave edges font de sérieux dégats, mais ça peut s'éviter ou se contrer.


Citation


Essayez de chercher à comprendre le personnage qui vous plait le plus, jouez le contre de vrais gens et pas contre l'IA, essayez de passer des combos et là vous verrez que le jeu est cool et fait plaisir :)


Là, encore, je suis d'accord avec toi. Mais tout le monde n'as ce raisonnement, comme dit Wice', y'a du bon noob en réseaux qui vas te pourrir un versus avec du coup lâche. Faudrait que je test les salons privés et vraiment jouer pour le plaisir.


Citation


Tu as essayé le mode Legendary Souls (ou un A5 dans le mode rapide) ? Tu vois la réputation des boss SNK ? Additionne-les tous, et tu as la moitié d'un seul des boss du Legendary Souls. Celui qui a créé leur AI devait vraiment avoir une haine la plus noire possible du monde entier.


Oui j'ai essayé. J'ai battu quelques niveaux A5, A4, A3 et un seul A2 en combat rapide, et j'ai battu " à la régulière " Kilik en Legendary Souls. Je peux pas dire que c'est cheaté, c'est difficile, on gagne pas du 1er coup, faut savoir insister SANS ( si, si, sans! ^_^ ) s'énerver et au bout d'un moment on calcule les failles, la bonne méthode et on peut y arriver. Oui, il arrive qu'on gagne une manche et que celle d'après on arrives pas à en placer une, mais c'est occasionnel. J'parles en combat rapide. Sinon pour le legendary souls, il me semble qu'ils ont calqués le gameplay des meilleurs joueurs mondiaux, j'en ai rencontré sur le 4, on es content qu'on se prends pas un perfect.


Citation


Je sais :P mais techniquement il est toujours là, et doublement : le style (Xiba) et le personnage lui-même sont bien toujours là tous les deux. Il y en a qui détestent Natsu parce qu'elle n'a pas la classe de Taki (j'ai vu pas mal de ça), mais pour Kilik, le personnage lui-même est bien toujours là. En fait, si tu as l'impression de ne pas le retrouver, c'est uniquement à cause de l'absence de tout mode histoire pour chaque perso.


Personnellement, j'aime bien Natsu, bien qu'en Ninja assassin, elle fait moins crédible que Taki. Et oui, c'est vrai que l'absence de tout mode histoire donne l'impression de perdre les persos. D'ailleurs, à noter que 3 persos qui ont aléatoirement les coups de tous les autres, ça fait de trop, un seul suffit! Puis si Dampierre sort en DLC, passez votre route...
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté mercredi 08 février 2012 à 22:09 (#157) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

bien qu'en Ninja assassin, elle fait moins crédible que Taki.
Pourquoi ? Parce qu'elle est blonde et jeune ? Pas à cause de sa personnalité, en tout cas.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 09 février 2012 à 06:07 (#158) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 910
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

Le petit sourire qui me donne l'impression qu'elle s'amuse, mais après c'est certainement dans ma tête :P
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté jeudi 09 février 2012 à 08:30 (#159) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

J'ai un pote qui la jour, il a fait un skin assassin assez sympa avec ^^ Comme quoi, y'a de quoi faire :D

Citation

là j'me limite à mes persos de prédilection et c'est tout! Et je suis sûr que beaucoup font comme moi! C'est un peu du gachis, on zappe carrément pas mal de persos.

C'est un peu le but en fait :/ D'où mes remarques.
Le but d'un jeu de baston, c'est de trouver un personnage avec un style qui te plait, le maitriser et bourrer les autres avec \o/ Et si possible, avoir 1 ou 2 personnages de rab, en cas de mauvais match-up.

Ca me rappelle les remarques sur Tekken 6, qui n'a aucun perso caché et où les joueurs ralaient sur le manque d'intérêt total du mode arcade. Sauf qu'on est là encore sur un jeu de baston, et que c'est un jeu fait pour le multi (en soit, un tel jeu avec juste les modes Versus, Online et Training serait suffisant).

D'ailleurs, ça me vient à l'esprit, mais le mode Training de SoulCa est excellent ! Si vous avez un pote à la maison et que vous voulez tester des trucs, n'hésitez pas à l'utiliser ! On peut faire des matchs avec TOUT configurable, on a les coups affichés pour le joueur 1, les dégâts aussi (essayez de prendre Patroklos, faites la choppe en 6,6,B+G, puis refaites la même mais en faisant des cercles complets sur le pad pendant la choppe. Regardez les dégâts. Rigolez :D), bref on peut tester des masses de trucs.

Et au sujet de l'IA "cheatée" (j'aime pas le mot :/), ils ont fait des adversaires durs à battre, ok (genre qui font des just guards, qui déchoppent à la frame, etc.). Mais comme j'ai dit avant, c'est juste chiant pour débloquer les persos. Après on y revient plus.

Citation

Vraiment aucun souci de lag

Bah j'ai une connexion de merde à la maison (plafond à 400 ko/s) et même face à du joueur européen c'est chaud :/ Déjà que j'ai du mal à trouver quelqu'un en 3+, j'ai fait des matchs face à des gens en 1, c'est injouable. En 3+, ça va on va dire, mais y'a un léger décalage entre l'appui sur la touche et l'action à l'écran on va dire.
D'ailleurs, côté XBoite, vous avez du monde sur le online, facile à trouver ? Sur PS3 j'ai pas trouvé grand monde :/ ([troll]alors que le pad est bien mieux ![/troll])
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté jeudi 09 février 2012 à 09:58 (#160) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 910
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

Parfois ça trouves direct, parfois ça mets du temps, vas savoir pourquoi!
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Partager ce sujet :


  • 11 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage