Sharemanga: Manga Expo - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Manga Expo convention le 21 et 22 octobre 2006 à Paris

Posté mardi 25 juillet 2006 à 12:30 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Image IPB

Citation

La MANGA EXPO est une nouvelle convention dédiée aux mangas et à la culture asiatique.
Un maximum d'animations et d'exposants, un fort rapprochement à la culture traditionnelle de l'Asie avec plusieurs activités qui feront de ce salon un événement mémorable et incontournable!

1ère edition, les 21 et 22 octobre 2006, la MANGA EXPO réunit non seulement les traditions asiatiques, mais aussi le manga, les projections, la mode, la J-music, le karaoké, l'eigamateur... le tout en un seul lieu : le Palais des Congrès de Paris.

Professionnels et amateurs se sont tous donnés rendez-vous à la MANGA EXPO. Ils seront présents sur près de 4000 m²!


Tarifs d'entrées (prévente et sur place):

1 jours 10€
2 jours 18€


Horaires

Samedi 21 octobre 2006
Prévente 9h-19h
Sur place 10h-19h

Dimanche 22 octobre 2006
Prévente 9h-18h
Sur place 10h-18h


Y aller

En voiture :
-Périphérique Intérieur : sortie Porte Maillot
-Périphérique Extérieur : sortie Porte des Ternes
Parking souterrain de près de 1500 places donnant accès directement au Palais des Congrès. http://www.vincipark.com

En transports en communs :
-Métro : Ligne 1 (La Défense- Château de Vincennes)
station Porte Maillot-Palais des Congrès
-RER : Ligne C
station Neuilly-Porte Maillot-Palais des Congrès
-Autobus : Lignes 82, 73, 43, 244, PC 1,2,3

Image IPB

Pour en savoir plus : le site

Posté mardi 25 juillet 2006 à 12:53 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

merci de l'info feanaro!c'est sur j'y serais,peut etre pas les 2 jours mais sa dépend du programmes
Image IPB

Posté mardi 25 juillet 2006 à 15:00 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Vu qu'ils ont eu la fourbitude de choisir le même week-end que nous je ne pourrais pas y être... En même temps vu le prix je ne regrette pas :)
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mardi 25 juillet 2006 à 17:16 (#4) Invité_Gizmogwai_*

  • Groupe : Invités

Glop,
Intéressant tout ça, mais Fëanàro il serait bien que tu changes le lien de la bannière dans ton post (www.manga-expo.com).

Posté mardi 25 juillet 2006 à 17:48 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageTaviox_sensei, le 25/07/2006 à 16:00, dit :

Vu qu'ils ont eu la fourbitude de choisir le même week-end que nous je ne pourrais pas y être... En même temps vu le prix je ne regrette pas :)

Ouaip, Dijon en force !
Mais quand même, dommage qu'il y ait deux conventions aussi "proches" le même week-end, et surtout une énième nouvelle sur Paris...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 25 juillet 2006 à 18:17 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

On va être gaté sur Paris à la rentrée entre le Game in Paris, le festival du Jeu et le Manga Expo c'est cool tout ça :)

Posté vendredi 28 juillet 2006 à 08:08 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageJunta, le 25/07/2006 à 18:48, dit :

Ouaip, Dijon en force !
Mais quand même, dommage qu'il y ait deux conventions aussi "proches" le même week-end, et surtout une énième nouvelle sur Paris...


+1 sachant qu'il y a encore une convention à peine eux semaine apres sur Paris.
On sent qu'il y a de l'engouement pour les conventions mais il faudrait aussi qu'ils fassent attention car trop de conventions tuent les conventions :/

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 28 juillet 2006 à 08:53 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Il y en a meme une sur lille ce meme week end !!
3 conventions aux meme dates c'est pas tres judicieux tout ca !!!
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté vendredi 28 juillet 2006 à 09:10 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

A Lille ça n'a rien a voir, c'est le Festival de l'Animation.. il y aura une majorité d'animation d'auteurs français et occidentaux et une petite place pour l'animation japonaise comme d'hab..

Et pis d'abord le .dijon//SAITEN était annoncé avant les deux autres sur le net, na! ^^
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté vendredi 28 juillet 2006 à 09:56 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageTaviox_sensei, le 28/07/2006 à 10:10, dit :

A Lille ça n'a rien a voir, c'est le Festival de l'Animation.. il y aura une majorité d'animation d'auteurs français et occidentaux et une petite place pour l'animation japonaise comme d'hab..


Renseigne toi mieux avant d'affirmer quoi que ce soit, la fete de l'animation A Lilles ca semble avoir bien changé (et j'en parl een conaissance de cause en ayant fait une il y a des années de cela (un soir ou ils ont passés, les mutants de l'espace, jin roh, evangelion, lain, boogopop phantom ...)).

=>

Citation

NUIT IG AU SPLENDID - vendredi 28 Octobre

* xxxHolic, Dead Leaves, IGPX, Fuli Kuli l’intégrale !, Blood the last vampire, Tsubasa Chronicle

LA FETE DE L’ANIMATION à Lille Ven. 20 au Dim. 22 octobre

* LA CONVENTION : + de 3000 m2 d’activités

o en ouverture : une nocturne gratuite avec vidéoclips et cinéconcert

o espace jeux vidéo : tournoi Naruto, démo de jeux, tournoi Dofus Arena, DDR

o espace culture japonaise : Origami, Go, Calligraphie, Initiation à la langue.

o ateliers : storyboard, 3D, After Effects, Flash, Volume, Grattage de pellicule, Dessin animé, Démo du site la cartoonerie (création de cartoons en ligne), Démo et spectacle de lanterne magique

o Concours de dessin Naruto : en partenariat avec le Bazar du Bizarre et Kana. Le gagnant sera édité dans le volume de Naruto qui sort en janvier

o animations : Origami géant (Japon et culture) ; Cosplay (entrée gratuite sur la convention pour les personnes qui arrivent déguisées. Photos prises à l’’entrée - Vote du meilleur déguisement).

o cartes blanches éditeurs : Kaze, Dybex, Kana Home Video : Naruto Beez, Chalet Pointu, Supinfograph, Castuka.

o dédicaces BD et mangas : une trentaine d’auteurs présents

o stands : fanzines, presse, magasins

o expositions : Dofus, en partenariat avec Ankama ; Oban Star Racer, en partenariat avec Catsuka ; Culture Japonaise, en partenariat avec Japon et Culture ; Renaissance, en partenariat avec Transpole et OnyxFilms

o Conférence : les coprod France-Japon ; Oban Star Racer et Buta

* 6ème Nuit de l’Animation - samedi 21 octobre - Theatre Sébastopol

o Wallace et Gromit et le mystère du lapin garou
o Mirror Mask, Dead Leaves,
o Happy Tree Friends,
o Oban Star Racer +
o Courts-métrages dont : L’homme sans tête, Biotope, les courts de Bab Sabiston et des Films du nord

* Projections au Palais des Beaux Arts : de nombreux programmes en journée et la soirée de clôture le dimanche : Freaky Sunday avec Robot Carnival


L'animation asiatique marche tres bien elle sera donc tres presente !

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 28 juillet 2006 à 10:01 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

C'est vrai d'autant plus que les organistaeurs ont distribué des tracts au soir de la dernieres journées de la Japan Expo !!!
De toute facon si convention je devais faire ce week end la je choisirai celle de la capital de la mayo bien entendu !!!! :sorcerer:
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté vendredi 28 juillet 2006 à 11:14 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

oui, remarque vu les sommes que la japanime soulève il est normal qu'ils virent leur cutille :sorcerer:

Dire qu'un jour Angoulème sera forcée de faire de même...

PS : au passage je critiquai pas le Festival de Lille, je trouvais ça très bien qu'au moins un festival traite de l'animation non japonaise... J'espère qu'ils vont quand même pas trop se laisser aller a la facilité du public japanophile...
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté vendredi 28 juillet 2006 à 18:02 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   drakkh 

  • Mr petit four
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 137
  • Inscrit(e) : 27/09/2003

Dur dur de choisir les conventions à ce moment là mais je pense que Dijon restera celle qui nous attirera... (comment ça Taviox est le président de l'adma, l'assoc qui organise celle de Dijon????? :fouet: )
Mesdames, Messieurs, Bonsoir...

Image IPB

Posté samedi 19 août 2006 à 14:55 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Je vois pas pourquoi on parle du festival à Lille ou autre alors qu'on est dans un topic qui parle d'une convention DE manga/animation japonaise. Enfin, en ce qui concerne cette convention, ça peut etre sympas, faut voir d'avantage.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté samedi 26 août 2006 à 20:12 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   sai 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 31/10/2005

Moi je serais a cette convention , j'ai déja acheté mon billet ! Donc pour les gens qui y vont faite moi signe
Image IPB
Il n'y a que 2 conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'accomplit. Seul le bonheur est sans mystère, car il se justifie par lui-même."la beauté est partout.Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir"

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage