Sharemanga: Le gouvernement veut contrôler internet - Sharemanga

Aller au contenu

  • 23 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le gouvernement veut contrôler internet

Posté lundi 09 juin 2008 à 18:51 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Et moi je dit merci Sarko de m...e!!!!


Dslé si mon avis poste n'est pas constructif! mais je le deteste de plus en plus notre cher president de mes c.....

Bon je sors

Posté lundi 09 juin 2008 à 19:18 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté lundi 09 juin 2008 à 20:11 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Sur le plan du net, même Christine Boutin est plus progressiste que Royal, alors... :pervers:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 11 juin 2008 à 08:00 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   eikichi onizuka 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 20/04/2004

Ils veulent pas qu'on les critique et diriger nos idées avec leurs copains journalistes



Plus discret, mais sans doute tout aussi révélateur, Rue89 raconte comment Nadine Morano, filmée dans la salle des Quatre-Colonnes à l'Assemblée, se laisse aller à une petite réflexion avant que la caméra ne tourne : « Ah, Internet, je déteste, c'est le temple des rumeurs et de la caricature. »

Dossier complet par arret sur image:
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=809

Posté mercredi 11 juin 2008 à 21:22 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté mercredi 11 juin 2008 à 21:34 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Ekocynetics - Arkhane 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 30/04/2008

Oula .. La Sarkomania envahie la totalité de notre gouvernement.

Tout le monde sait que les français n'ont pas un rond, à quoi bon leur refiler des amendes qu'ils ne pourront pas payé ? Nan mais sans rire, en plus on paye pour ce genre d'idée.

Mais moi j'ai un bon plan, un univers carcéral informatique : Connexion obligatoire sur Prison Life pour une durée de 4 heures par jours pour X année. Pas cher et aussi bête que l'idée de base.

Sérieusement maintenant . Peu importe le dispositif, les personnes l'ayant mis au point seront mois compétentes que les personnes qui trouveront le moyen de le contourner. C'est quand même bien dommage. Au cas ou les Fai vendraient la mèche, nous pourrions toujours signer à l'étranger.

Sur ce, que le lutte continue.

(Hey j'ai pas dit que ça avait un semblant de BigBrother ?)

Image IPB
La vie est un long fleuve tranquille

Posté mercredi 18 juin 2008 à 20:30 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   sagitaire46 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 07/11/2006

info de 20h00 ce soir , suget sur le P2P , la loi sarko est passer , info ou intox ?
bien du courage a ceux qui vont pister les gens......... ^_^
sagitaire 46
" see you space cowboy "
[size=7]

Posté mercredi 18 juin 2008 à 20:42 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messagesagitaire46, le 18/06/2008 à 21:30, dit :

info de 20h00 ce soir , suget sur le P2P , la loi sarko est passer , info ou intox ?
bien du courage a ceux qui vont pister les gens......... ^_^

Pas encore, autant que je sache.

Je n'attends que ça.
Il faut un bon coup de pied au cul des développeurs d'eMule et autres pour mettre au point des systèmes cryptés anonymes.

Donc 100 fois oui à cette loi inepte qui produira l'effet inverse du but recherché.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 18 juin 2008 à 20:59 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   sagitaire46 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 07/11/2006

Voir le messageIznogoud, le 18/06/2008 à 21:42, dit :

Pas encore, autant que je sache.

Je n'attends que ça.
Il faut un bon coup de pied au cul des développeurs d'eMule et autres pour mettre au point des systèmes cryptés anonymes.

Donc 100 fois oui à cette loi inepte qui produira l'effet inverse du but recherché.


tout se que j'ais pu entendre (car ma pépéte de persque 2 ans fesait la fofole) , c'est qu'ils avait instorer un systéme avec des personnes qui se connecter sur emule ou autres et voyait les fichiers d'échanges car la est indiquer notre adresse IP.
3 mise en garde :
la 1 : avertissement par mail
la 2: avertissement par courrier recommender
la 3 : fin de l'abonnement internet est incrit sur liste noir des opérateurs.
voila tout ce que j'ai pu entendre........
sagitaire 46
" see you space cowboy "
[size=7]

Posté mercredi 18 juin 2008 à 21:03 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageIznogoud, le 18/06/2008 à 21:42, dit :

Je n'attends que ça.
Il faut un bon coup de pied au cul des développeurs d'eMule et autres pour mettre au point des systèmes cryptés anonymes.


MDR

Comme si ça aller changer quelque chose ^_^

Le gars qui consomme 5-10-20 voir 30Go par mois, c'est pas dur à repérer et rien n'est jamais anonymes contrairement à ce que certains essaye de nous faire croire... mais bon ça c'est un autre débat :D


Et sinon pour répondre à la question, non c'est toujours en projet mais:

Citation

Projet Hadopi : Nicolas Sarkozy met la pression sur les parlementaires


Nicolas Sarkozy monte au créneau pour soutenir le projet de loi Internet et Création (Hadopi), qui lui a été présenté ce matin en conseil des ministres. « Il a insisté sur l'importance de ce [texte] », a dévoilé Luc Chatel, le porte-parole du gouvernement lors de son point presse hebdomadaire.

« Il n'y a aucune raison qu'internet soit une zone de non-droit », a martelé le président de la République. « C'est la France qui a inventé le copyright, et si nous continuons dans le système internet tel qu'il fonctionne aujourd'hui, un jour ou l'autre, il n'y aura plus de création ».

Une déclaration pour mettre la pression sur les parlementaires qui seraient tentés de faire dissidence. Car le texte suscite beaucoup de remous, à droite comme à gauche, et parmi tous les acteurs de l'internet. Si les ayants droit l'accueillent avec satisfaction, de nombreuses autres associations de consommateurs ou d'internautes crient au scandale.

Le président peut donc être tenté de mettre sa majorité en ordre de marche, pour un texte qui devrait passer devant le Sénat avant l'été. Et surtout de mobiliser les parlementaires pour éviter de revivre les mésaventures de la loi Dadvsi.


Quand on est con, on est con....

Et dire qu'on a encore 4 ans a tiré avec lui <_<

Posté mercredi 18 juin 2008 à 21:32 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Voir le messageMorpheus14, le 18/06/2008 à 22:03, dit :

MDR

Comme si ça aller changer quelque chose ^_^

Le gars qui consomme 5-10-20 voir 30Go par mois, c'est pas dur à repérer et rien n'est jamais anonymes contrairement à ce que certains essaye de nous faire croire... mais bon ça c'est un autre débat :D


Désolé mais je me dois de faire remarquer que des réseaux cryptés très efficaces existent au Japon.. (Perfect Dark par exemple)
Puis avec le streaming audio et vidéo, les flux, msn toussa; je pense pas que ce sera évident de trouver ceux qui téléchargent et d'aller les menacer sans preuve. (surtout si dans ce cas la riposte est graduée :D )

Posté mercredi 18 juin 2008 à 21:39 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageMorpheus14, le 18/06/2008 à 22:03, dit :

MDR

Comme si ça aller changer quelque chose ^_^

Le gars qui consomme 5-10-20 voir 30Go par mois, c'est pas dur à repérer et rien n'est jamais anonymes contrairement à ce que certains essaye de nous faire croire... mais bon ça c'est un autre débat :D

Ce sont des chiffres de petits joueurs. :D

Depuis que je traine sur ce forum, je vais bientôt atteindre les 6 To d'upload cumulés...


ça dépend ce qu'on entend par anonymat.
Il est parfaitement possible d'avoir un système où personne ne peut savoir ce qui transite.
Par contre, il est toujours possible de savoir qu'il passe quelque chose.

Dans ce cas, le seul moyen de vérifier ce que c'est est de venir perquisitionner chez toi.

Sans cette constatation, il est impossible juridiquement de te reprocher quoi que ce soit, soit à rendre illégale l'utilisation du cryptage, ce qui est impossible (pour des motifs économiques, le cryptage est nécessaire aux transactions en ligne).

Bien sûr, avec les logiciels actuels, il est facile de faire la liste de tous les fichiers téléchargés ou partagés par une personne (accessoirement, cela signifie aussi que la licence globale pourrait fonctionner sur des bases statistiques relativement fiables).

Quand la majorité des gens seront passés en réseaux cryptés, les détenteurs de droits d'auteurs auront perdu sur tous les tableaux.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 18 juin 2008 à 22:06 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagemelanqwolikboy, le 18/06/2008 à 22:32, dit :

Désolé mais je me dois de faire remarquer que des réseaux cryptés très efficaces existent au Japon.. (Perfect Dark par exemple)

Sauf qu'il y a une énorme différence entre l'anonymat, ce dont moi je parle, et crypter les données pour ne pas voir ce qui transit. ^_^ et désolé mais un gars qui dl 15-20-50 Go par mois en cryptant les paquets par un logiciel p2p... hum hum

Voir le messagemelanqwolikboy, le 18/06/2008 à 22:32, dit :

Puis avec le streaming audio et vidéo, les flux, msn toussa; je pense pas que ce sera évident de trouver ceux qui téléchargent et d'aller les menacer sans preuve.


heu.... tu te crois dans un tribunal là ?

Des preuves ? haha. Si il passe à l'attaque des abonnement internet c'est que justement faire une enquête pousser et réunir des preuves demande des ressources astronomique. Va faire croire à une personne que tu regardes pour 20Go de youtube par mois tiens :D et j'ai donné des chiffres au hasard, ça tablera certainement bien plus haut.


Voir le messageIznogoud, le 18/06/2008 à 22:39, dit :

ça dépend ce qu'on entend par anonymat.
Il est parfaitement possible d'avoir un système où personne ne peut savoir ce qui transite.
Par contre, il est toujours possible de savoir qu'il passe quelque chose.


Voilà, là on est d'accords. MAIS, là encore, vous prenez ses sanctions comme des décisions de justice ce qui est une grosse erreur. Il faut plus voir ça comme les radars automatique, on sanctionne avant et on vérifie après. Si part le plus grand des hasards vous êtes innocent ben faudra le prouver et là bon courage. Bien entendu, ça ne concerne que les 3 premières phases de leur texte.

Je vois très bien les choses finir comme ça.

Posté mercredi 18 juin 2008 à 22:31 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Je connais des entreprises qui ont des abonnements Free (je sais, ça n'est pas très pro ^_^ ), et qui utilisent des VPN.

Selon ton raisonnement, c'est crypté et ça fait beaucoup de traffic, donc ça vaut une suspension de ligne ?

Je vois bien ton point de vue, mais il faut le confronter avec la réalité.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 18 juin 2008 à 23:30 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageMorpheus14, le 18/06/2008 à 23:06, dit :

Il faut plus voir ça comme les radars automatique, on sanctionne avant et on vérifie après. Si part le plus grand des hasards vous êtes innocent ben faudra le prouver et là bon courage.

Y'a pas un truc du genre "Innocent jusqu'à preuve du contraire" qui existe ?
Ou encore que c'est à la personne qui t'attaque de prouver ta culpabilité et pas à toi de prouver ton innocence ?

Paske bon, ton système c'est quand même too much ^_^

En gros tout le monde aurait droit à son procès et les seuls à s'en sortir indemnes seront ceux qui auront jalousement gardé leur historique qui atteste que les 20Go de transit c'est des clips de tektonik sur youtube ?

J'y crois moyen...

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 23 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage