Sharemanga: Les films de Magetoolien - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les films de Magetoolien

Posté lundi 12 novembre 2007 à 19:02 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Hey ! Le film vient de passer à la une de Dailymotion ! :)
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté mardi 13 novembre 2007 à 13:55 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Voir le messagemagetoolien, le 12/11/2007 à 19:02, dit :

Hey ! Le film vient de passer à la une de Dailymotion ! :alien:

Ouais j'ai vu ça ce matin :P

Au fait, comment vous avez fait pour avoir l'école à votre dispo ?
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mardi 13 novembre 2007 à 18:08 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

La mère d'un des membres de l'équipe est instit' dans une école maternelle. Du coup, quand on a présenté notre scénar, les responsables du lieu abordaient les choses avec un oeil positif.
Ca a été de la débrouille pour tous les lieux et accessoires (de l'ambulance au moindre chapeau). On se déplaçait avec notre dossier et on exposait le projet. Bien sur, on a pas rencontré que des feux verts (notamment pour l'ambulance, pour laquelle un autre infirmier nous demandait 200 euros minimum).
Et puis, faut aussi dire que monter un projet foufou, c'est dur, même si on le fait très sérieusement. Si on s'était pointé en disant "je veux raconter l'histoire d'un homme qui bat sa femme et de leur enfant handicapé (fan de Guy Moquet) qui en souffre atrocement" on aurait obtenu plein de choses (les régions adorent financer ce genre de trucs sans saveur qui font des téléfilms tf1/m6/fr3) "c'est l'histoire de tonton Jacob qui doit acheter une pellote de laine car Geneviève n'a plus de quoi finir son pull".
Pour le matos (caméra, micro etc), c'est la même chose.

Merci pour cette première réponse Sudaka :alien:
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté lundi 31 décembre 2007 à 00:45 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Image IPB

Clip/court métrage réalisé pour le groupe Bishop.
Il s'agit d'un film bouclé depuis un bon bout de temps (avant Barbarian Age 5) que je n'ai pas eu l'occasion de publier plus tôt (discussion avec le groupe, qui s'est séparé entre temps etc).
Voici donc un court préparé avec minutie (mon moche storyboard animé est l'une de ces étapes). Bon visionnage ^^



Le Lien :




Le Storyboard animé (étape préparatoire) :



Image IPB



La page myspace de la CNVRD :


Le site internet de la c.n.v.r.d.

Les films :







1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté samedi 05 janvier 2008 à 14:25 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Je ne vais pas faire un commentaire ultra-cinématographique, mais ça m'a bien fait marrer.
C'est bien "monté". :ph34r:
Une bonne touche d'humour noir comme je l'aime.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 05 janvier 2008 à 16:00 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Cimer Junta :ph34r:
Pas forcément besoin de faire un commentaire très poussé. Donner son avis, c'est déjà sympa (et tellement rare).

En parlant de l'humour mis en place dans le clip :
C'était un tournage vraiment particulier. Préparé au millimètre, on savait clairement que le clip aurait un humour décalé. Mais sur le plateau, tout était tourné très sérieusement et l'équipe me regardait souvent (la première matinée de tournage) pour me demander "eh, tu nous fais pas une vieille merde là ?"
Bien sur, ils savaient tous quels étaient nos objectifs, mais cet exercice particulier demandait un énorme travail d'abstraction. D'où peut être une fin plus franche ou moins fine, qui traduit une volonté d'être sur et certain de ne pas livré un clip niais à la plus belle la vie.
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté samedi 05 janvier 2008 à 19:40 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Bon je viens de finir de mater le clip, et que dire ? La mise en scène était sympa et sérieuse même si par moments c'est un peu lourd d'avoir l'effet "vieillot" qui revient en boucle. A côté de ça, y'a pas grand chose à redire, c'est propre et pro... Peut etre un peu trop sombre par endroits, mais j'suppose que c'est voulu (ou c'est l'écran qui merde aussi =p)

En soi-même, j'ai apprécié l'esprit du clip, très second degré ^^

Sinon bah ma foi, pour la zique j'ai pas trop kiffé ; j'trouve ça trop gentillet mais ça collait bien avec le délire du clip! Continue donc à nous faire triper avec tes prods magetoolien!
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté vendredi 29 février 2008 à 00:33 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Elle et lui

Image IPB

Réalisation : Grégory Mahieu
Durée : 10 Minutes.
Genre : romance (et oui, une première).
D'après le film Elle et lui (An affair to remember) de Léo McCarey.


L'histoire :
Lui, un ancien playboy reconvertit dans la peinture se rend chez elle, l'ex-femme d'un riche homme d'affaire.
Il vient chercher une explication au lapin qu'elle lui a posé lors du rendez-vous, qui, 6 mois plus tôt, devait être une demande en mariage.


Voir le film :



L'équipe :
Assistante réalisation : Nathalie Chrisment
Caméras : Julien Féret et Michael Derrider
Son : Antoine Goetghebeur
Scripts : Olivia Duboe-Laurence et Madison Quinet
Régie : Denis Delerue
Coach mise en scène : René Féret
Mise en scène, adaptation, découpage, décors, montage et étalonnage : Grégory Mahieu.


Note :
Il s'agit d'une adaptation de la dernière scène du film Elle et lui, de Léo McCarey (1957). A l'origine, il s'agissait d'écrire et tourner une séquence pour les cours, un entrainement à la mise en scène qui s'étalerait sur une journée.
Bien sur, quand j'ai abordé le travail, j'ai cherché à faire un film qui puisse vivre seul, sans que l'on ait besoin d'avoir vu celui de Léo McCarey. Mon objectif final était de ressortir avec un court métrage dont on puisse être fier (et pas un truc scolaire sans saveur).
Je ne vous cache pas que le pari fut difficile à tenir (niveau timing et boulot à abattre), mais heureusement, j'en suis venu à bout et voici le petit dernier de la CNVRD. :flowers:
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté vendredi 29 février 2008 à 15:27 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Au début le champ/contre champ est un peu bancale, j'ai l'impression que la caméra hésite, que le mouvement est mal maîtrisé ou alors s'agit-il d'une erreur de montage ? Les acteurs sont sympa, je trouve le gars particulièrement crédible.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté samedi 01 mars 2008 à 18:49 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Assez d'accord avec Sudaka. C'est à l'épaule au début non ?
Les 2 acteurs jouent bien, surtout le mec, ce qui n'est pas toujours (souvent ^^) le cas dans les courts amateurs, donc c'est à souligner.
Dommage que ça soit si court (ahah !) et autant en huis-clos, ça empêche de véritablement y trouver un intérêt.
Ça reste du CNVRD Prod donc c'est sympa, mais ce n'est pas ton meilleur (quoi que vu le sujet de départ c'est explicable et pardonnable :confet: ).
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 05 mars 2008 à 01:10 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Merci pour vos avis :shaun:

Le premier plan du film est assez foiré. Je sais qu'à l'époque, j'avais voulu faire un plan rendant hommage aux entrées de films façon Psychose. Mais caméra à l'épaule, c'était une bien mauvaise idée.
Par la suite, le champs/contre-champs est classique. J'ai travaillé le découpage de la séquence, mais j'ai surtout bosser avec les acteurs. J'ai donc appuyé la mise en scène, pour que le jeu soit crédible et profond, en laissant de coté l'aspect technique de l'image. Le visuel et le jeu étant deux aspects de la réalisation et celui du jeu n'étant pas assez travaillé dans mes précédentes prods.
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté mardi 14 avril 2009 à 13:30 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

 

Voili voilou, je poste très rarement sur Share, à cause de mon boulot. Mais je réalise toujours des films et souhaite les partager avec la communauté. Comme les réactions sont peu nombreuses à chaque fois, je préfère centraliser mes films dans un seul sujet.

J'ouvre le bal avec Lille3000 Cloverfield :


Toutes les images ont été tournée lors de la soirée d'inauguration de Lille3000 (14 mars 2009).

Aucune image n'a été modifiée.

Le pitch de la soirée :
Parade, un géant défile dans les rues de Lille.
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté mardi 14 avril 2009 à 15:06 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Salut magetoolien, et merci pour le For More Gold en version DVD sur megaupload, je t'avais pas remercié à l'époque :D Sinon c'est excellent ta vidéo ! Juste par curiosité t'as eu l'idée de parodier Cloverfield en matant le défilé, ou t'avais tout prévu d'avance (une commande des organisateurs, pour un concours de courts métrages lors de Lille 3000, etc...) ?

Posté mardi 14 avril 2009 à 15:10 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Héhéhé ça fait aussi mal au cœur que le vrai ^^
Image IPB

Image IPB

Posté mardi 14 avril 2009 à 15:27 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Toujours aussi tripante tes vidéos magetoolien ! :D
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage