Sharemanga: Sharemanga Awards 1ere Edition 2006-2007 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Sharemanga Awards 1ere Edition 2006-2007 Categorie: Meilleur Film/OAV/Serie (- de 11 episodes)

Sondage : Quel est pour vous le meilleur film/OAV/serie (- de 11 episodes)? (447 membre(s) ont votés)

Propositions:

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

Posté mercredi 07 novembre 2007 à 09:45 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Deimoss 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 20/06/2005

Kenshin Tsuiokuhen / Le voyage de Chihiro / Princesse Mononoké / Akira / Le tombeau des lucioles / Macross Zero / Jin Roh / Kumo no mukou, Yakusoku no bashô
Dans la catégorie torture je demande les OAV/Films... :pinch:
Bon je vais me faire violence et ne pas comptabiliser Le voyage de Chihiro et Princesse Mononoké.
Akira souffre aujourd'hui de son grand âge mais bon niveau visibilité il est pas vraiment dans la course.
Le Tombeau des lucioles, un film qui vous prend aux tripes... Un peu trop même, il m'a laissé complètement le moral à zéro.
Jin Roh, très bon film. Bien sombre et dramatique. Vraiment bien aimé mais je ne suis pas fan de chara design qui sent le brun.
Restent Kenshin Tsuiokuhen et Kumo no mukou, Yakusoku no bashô pour lequel je vais finir par voter parce qu'il est plus récent et correspond donc mieux à la période (2006/2007) mais les deux sont magnifiques, servis par une ambiance musicale fabuleuse (procurez vous l'OST de Kumo no mukou, Yakusoku no bashô c'est un pur bonheur).

Posté vendredi 09 novembre 2007 à 13:01 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   sagitaire46 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 07/11/2006

j'hésite pas là , princesse mononoké , du grand art pour moi.
sagitaire 46
" see you space cowboy "
[size=7]

Posté samedi 10 novembre 2007 à 00:10 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   vaness84 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 15/06/2005

le tombeau des lucioles

indescriptible l'effet qu'il me fait ce film

je pleure à chaque fois

bref énorme
Image IPB

Posté samedi 10 novembre 2007 à 00:41 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   von strohein 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 11/02/2005

oulà il y a du beau dans la sélection

j'ai opté pour Le tombeau des Lucioles

je l'ai vu début des années 90 quand il etait passé sur Arte, cefut une gifle !

Clairement je ne le regarderai pas à nouveau car c'est un véritable drame, un animé qui transcende le fait que ce soit un animé mais qui est d'autant plus poignant parce que s'en est un...

euh je sais pas si je me suis fait comprendre là.

Bref, le Tombeau des Lucioles en drama serait triste mais le fait d'etre un animé rend la chose encore plus terrible

Posté mardi 13 novembre 2007 à 00:48 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

+ 1 Macross Zero, mais j'adore aussi Kenshin et Akira

Posté mardi 13 novembre 2007 à 19:02 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Far Seer 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 04/06/2007

Y en a quand même un petit paquet que je n'ai pas vus...

Bon, du coup, ce sera Princesse Mononoke.

Posté mercredi 14 novembre 2007 à 00:52 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Miomio 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 15/02/2006

(presque) sans hésitation Princesse Mononoke

Posté vendredi 16 novembre 2007 à 17:24 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Zabuza-san 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 09/10/2005

Tout n'y est pas, mais beaucoup de bons crus tout de même ! Pour ma part, ça sera Akira... premier vrai film d'animation japonaise que j'ai vu. Celui-ci m'avait marqué à l'époque et pour l'avoir revu en DVD il y a quelques années, je peux dire qu'il reste dans son genre une valeur sûre :sorcerer: !

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage