Sharemanga: Great Teacher Onizuka [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 18 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Great Teacher Onizuka [Série]

Posté jeudi 01 avril 2004 à 18:31 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   HB_Onizuka 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 25/03/2004

Bhaal, le jeudi 01 avril 2004, 08:34, dit :

Euuu je voudrais juste faire une petite rectification....
L'anime ne se finit pas à Okinawa ^^
Certe il se termine à 2 ou 3 episode après Okinawa mais il ne se termine pas a Okinawa ^^
Sinon l'anime et tout ossi bien mais c différent du manga... Car ds le manga il y a plus de nouveau personnages qui vont interviennent...
Personnellement je conseil l'anime et le manga mais vaut mieux commencé par l'anime ^^ car si on commence par le manga c sure que l'on va être déçut ^^

perso, autant commencer par le mangas.
Image IPB
Autant croire en quelque chose que douter de quelque chose.
je remercie Kajika (le Kajingan) pour cette sign.

Posté jeudi 01 avril 2004 à 19:35 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   mazocu 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 25/06/2003

L'anime se finit vers le 12eme volumes par la si je me souviens bien

Enfin c'est a partir du moment ou il a le probleme du fric et de la mercedes

Faudra que je pense a tous les lire comme les livres sont mieux que les animes :D

Posté jeudi 01 avril 2004 à 20:44 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

HB_Onizuka, le jeudi 01 avril 2004, 18:31, dit :

perso, autant commencer par le mangas.

... Et pas voir l'anime ? Parce que regarder l'anime après le manga, ça fout la gerbe. Je dirais donc de garder le manga et jeter l'anime vu que j'avais commencé par le manga et que je suis dég' de l'anime... Donc c'est pas objectif. Donc c'est anime d'abord et manga ensuite, non ?

Citation

L'anime se finit vers le 12eme volumes par la si je me souviens bien

Enfin c'est a partir du moment ou il a le probleme du fric et de la mercedes
Du volume 13 à 14 ya la période à Okinawa, et elle est dans l'anime, donc ça fait volume 14 pour épisode 41 ou 42... Et ép 43 (et p-ê aussi 42, que je n'ai pas vu donc je sais pas) inventé.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté vendredi 02 avril 2004 à 12:18 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   HB_Onizuka 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 25/03/2004

Byakko, le jeudi 01 avril 2004, 20:44, dit :

Donc c'est anime d'abord et manga ensuite, non ?

Desole, je ne suis pas dacord a ce que tu dit, atant commencer par un mangas avant l'anime, par exemple pour Love Hina, j'ai commencer deja par le mangas et j'ai fini par l'anime (mais dans l'anime de Love Hina, il n'y a pas de fin, tout comme GTO).
Image IPB
Autant croire en quelque chose que douter de quelque chose.
je remercie Kajika (le Kajingan) pour cette sign.

Posté vendredi 02 avril 2004 à 12:45 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

HB_Onizuka, le vendredi 02 avril 2004, 12:18, dit :

Byakko, le jeudi 01 avril 2004, 20:44, dit :

Donc c'est anime d'abord et manga ensuite, non ?

Desole, je ne suis pas dacord a ce que tu dit, atant commencer par un mangas avant l'anime, par exemple pour Love Hina, j'ai commencer deja par le mangas et j'ai fini par l'anime (mais dans l'anime de Love Hina, il n'y a pas de fin, tout comme GTO).

Reste qu'on risque d'être super déçu par l'anime si on le regarde après le manga. Pour Love Hina ça n'a rien à voir vu que l'adaptation était largement supérieure à celle de GTO. Et Love Hina version anime a bien une fin, les Winter et Spring special, et les Again, même si le manga en avait encore 2 tomes de plus.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté vendredi 02 avril 2004 à 13:31 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Bhaal 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 152
  • Inscrit(e) : 28/02/2004

lol c clair que le raisonnement de HB_Onizuka est plutôt bizarre ^^
M'enfin ce n'est qu'une question de gout perso...
Pour ma part je préfère commencé par qlqc de moin bien pour finir en beauté...
Pour Love Hina j'ai également commencé par l'anime et ensuite lu les manga... (ce qui est le cas pour GTO) et sa va être lecas également pour Ah!My Goddess et d'otre...
Je pense que la majorité on également commencé par l'anime pour finir avec le manga ^^

Posté vendredi 02 avril 2004 à 14:25 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   HB_Onizuka 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 25/03/2004

plutot bizard de commencer par l'anime, moi je prefere commencer par un mangas avant l'anime, meme si je suis deçue.
Image IPB
Autant croire en quelque chose que douter de quelque chose.
je remercie Kajika (le Kajingan) pour cette sign.

Posté vendredi 02 avril 2004 à 17:47 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

HB_Onizuka, le vendredi 02 avril 2004, 14:25, dit :

plutot bizard de commencer par l'anime, moi je prefere commencer par un mangas avant l'anime, meme si je suis deçue.

Là est la différence B) moi j'ai tellement été déçu de l'anime (par rapport au manga) que j'ai carrément abandonné le DL depuis un moment déjà.
Par contre pour Ah, Megami-Sama si j'avais vu les 5 OAVs avant le manga (je parle pas du film d'1h30, lui est superbe) j'aurais jamais eu envie de lire le manga... Et j'ai aussi tout de suite viré l'anime quand je l'ai vu, vu qu'il est franchement minable par rapport au manga. (c'est peut-être ça que tu veux dire, tu aurais même pas eu envie de voir le manga si l'anime t'avait pas plu ; mais pour moi l'anime tout seul est pas trop trop mal donc voir le manga après m'aurait plutôt réservé une agréable surprise) Mais les problèmes sont pas les même que pour GTO par contre (Ah Megami-Sama : dessins et anim pas mal, mais les persos sont présentés de façon athypique ; GTO : les persos sont respectés mais les dessins [qui d'ailleurs changent 3 ou 4 fois de style graphique au long de la série], animation et voix sont à iech)
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté vendredi 02 avril 2004 à 19:44 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Pour ceux qui veulent lire les mangas, si vous avez pas assez de sousous pour les acheter,
Pour le pack des 25 tomes, il y avait pas mal de source quand je l'ai chargé, donc ca devrai encore tourner...


Pour en revenir au debat en cours, c'est sur que voir un anime mal fait après avoir lu un aussi bon manga est vraiment décevant...
C'est un peu pour ca que je n'ai même pas dl cet anime, vu tout le mal que l'on dit de lui... Ils ont juste voulu surfer sur la vague...
Enfin, c'est souvent le probleme des adaptations... Comme dans le cas d'Evangelion: le manga ne vaut pas tout a fait, a mon avis, l'anime, ne serait ce que parce qu'il manque plusieurs scène... Pourtant parfois les deux peuvent etre interressant, comme pour Love Hina ou Evangelion...

Posté samedi 03 avril 2004 à 12:03 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   HB_Onizuka 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 25/03/2004

Jojo, le vendredi 02 avril 2004, 19:44, dit :

si vous avez pas assez de sousous pour les acheter,

alors la je prefere le livres que les scans, vue que g le 1, 2 (3 et 4 en scans) 5 jusqu'au 21 (sa veux dire que g le 1, 2 5 jusqu'au 21), les scans c chian.
Image IPB
Autant croire en quelque chose que douter de quelque chose.
je remercie Kajika (le Kajingan) pour cette sign.

Posté mercredi 07 avril 2004 à 11:57 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   HB_Onizuka 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 25/03/2004

aujourd'hui je vais acheter les deux derniers vlm de GTO (le 24 et 25), je verrais enfin la fin d'un MYTHE que j'ai apprecier.
Image IPB
Autant croire en quelque chose que douter de quelque chose.
je remercie Kajika (le Kajingan) pour cette sign.

Posté jeudi 08 avril 2004 à 17:25 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   HB_Onizuka 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 25/03/2004

j'ai lu la fin de GTO...

Pas Terrible la fin, je ne pense pas qu'il y auras une troisieme saison des aventures de Onizuka.
Image IPB
Autant croire en quelque chose que douter de quelque chose.
je remercie Kajika (le Kajingan) pour cette sign.

Posté jeudi 08 avril 2004 à 18:08 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   eva01_pilot 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Ah ca l'anime est vraiment nul : c moche, Kusane a une tete de con, y'a pas Moritaka ... j'ai été pas mal decu par l'anime mais j'avais heureusement lu le manga avant (j'ai du le lire la série une dizaine de fois c'est dire si j'ai apprecié).
Bref série a posseder absolument (le manga hein pas l'animé).

Onizuka 4ever. Enseignant pour la vie !
Image IPB

Posté vendredi 09 avril 2004 à 14:47 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Bhaal 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 152
  • Inscrit(e) : 28/02/2004

Ba pour ma part j'ai bien aimé l'anime ^^
Et comme je l'ai aimé, je me suis mis au manga que j'ai encore plus aimé ^^
Dc comme je l'ai dit plus haut pour ne pas être trop déçut par l'anime mieux vaut avoir vu l'anime avant de lire le manga...
Preuve en est pour l'instant tous ceux qui on lu le manga avant l'anime en sont déçut par l'anime...

Posté vendredi 09 avril 2004 à 16:42 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

En ce qui me concerne je n'ai pas encore terminé le manga (j'en suis au 12 ou 13...) et j'ai terminé l'anime, sachant que j'ai commencé les deux a peu près en même temps...
Et bien, je ne trouve pas que l'anime mérite la bronca générale qu'il subit ici, certes il manque pas mal de choses par rapport au manga, beaucoup de scènes on été coupées, des persos disparaissent mais dans l'ensemble GTO reste l'un des anime qui m'a fait le plus rire, et je l'ai adoré...
Donc oui l'anime est un cran en dessous du manga, mais non ce n'est pas une bouse loin sans faut...
Enfin ce n'est que mon avis...
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Partager ce sujet :


  • 18 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage