Sharemanga: Cobra Space Adventure - Sharemanga

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cobra Space Adventure nouveaux OAV prévus

Posté mercredi 26 août 2009 à 22:41 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageBehachev, le 25/09/2008 à 09:48, dit :

Je suis un peu du même avis. Si les OAV sont proches des nouveaux volumes, je trouve ces deux avatars plus froid que ses prédécesseurs. Difficile d'en donner la raison.

Je pense que c'est simplement qu'entre les deux production, le parc manga et les mentalités des lecteurs ont évolués. Et ce qui était remarquable 15-20 ans auparavant n'apparait plus aujourd'hui que comme commun.

Un quote pour faire simple, je me suis regardé récemment tous ces nouveaux Cobra, même si techniquement on voit le coup de jeune que ça a pris, le design n'a pas réellement changé (ouais, faut rester fidèle vous allez me dire) mais justement ça fait vieillot !
Cobra est stylé, ça n'a pas changé, mais franchement la première adapt de 4 OAVs, je me suis bien fait chier, c'est plat.

Par contre Time Drive a été une bonne surprise avec une histoire plus courte (2 OAVs) mais plus captivante.
Une chose est sûre, le temps a eu de l'emprise sur Cobra, contrairement à Ken que je me lasse jamais de (re)voir au gré des nouvelles adaptations -_-

Enfin je suis pas bien pressé ni même curieux de voir ce que va donner la future série si le projet n'est pas abandonné...
Y'a des choses qu'il vaut mieux laisser dans leur gloire passé que de vouloir les ressortir à tort :P

Posté dimanche 13 septembre 2009 à 07:52 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   PinGou!N 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 23/08/2007

Personellment apres ces 4 oav j attends frenchement la suite... Quelqu'un sait où ca en ait ??

Merci Tomtom pour nous avoir fait partagé ces OAV j'éspere que la suite sera fait par toi aussi :sifle: ^_^ B)

Posté dimanche 13 septembre 2009 à 13:49 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   hokumon 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 03/08/2005

apres les 4 oav "psychogun" il y a 2 oav "time drive"

Pour ce qui est de la série c'est reporté <_<

Posté jeudi 03 décembre 2009 à 18:56 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

bon bah... les mauvaises nouvelles continuent au même rythme...

M-N dit :

Cobra est de retour !


En partenariat avec Kaze, nous avons le plaisir de vous annoncer en avant première le retour du plus célèbre pirate de l'espace!

Pour fêter ses 30 ans, Cobra revient en France avec une toute nouvelle série qui sera diffusée à partir du 2 janvier 2010 en simulcast sur kzplay.fr!

Dès les premiers jours de la nouvelle année, puis chaque semaine 2 heures après sa diffusion japonaise, vous pourrez découvrir les 13 nouveaux épisodes de cette série.
Elle constitue la troisième étape commémorative du trentième anniversaire, faisant suite aux 2 séries d'OAV réalisées en 2008, et ce ne sont pas moins de 6 histoires tirées du manga original et totalement inédites en animé qui seront développées dans ce nouvel opus :

- La porte Dorée
- La légende des belles errantes
- L'ascension du mont Kagerô
- Les Mandrades
- Black Bullet
- Galaxy Nights


:rolleyes:

Posté mardi 08 décembre 2009 à 16:35 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   cyclopebox 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 06/03/2004

J'aurais préféré un autre éditeur que Kaze; mais la sortie de cette nouvelle série reste pour moi une bonne nouvelle.

Posté mardi 08 décembre 2009 à 21:49 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

J'ai connu pire comme nouvelle :rolleyes:

De nouveaux épisodes, ça fait toujours plaisir.
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté mardi 15 décembre 2009 à 18:13 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   maf 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 22/02/2004

C'est quoi la mauvaise nouvelle? Que ce soit Kaze qui s'en occupe?
C'est un moindre mal devant l'annonce de nouveaux épisodes de Cobra quand même ^^
Quelqu'un qui ne laisse pas la réalité déranger ses rêves est un sage.

Posté samedi 02 janvier 2010 à 19:08 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Pour les fans les plus pressés, le premier épisode est dispo chez .

Posté mercredi 30 juin 2010 à 22:56 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

cobraworld dit :

Cobra en film Live !

C'est une exclusivité pour Cobraworld : Cobra va bel et bien être adapté en film live ! Après une longue période de gestation, le projet est désormais officiel. Le film sera réalisé par Alexandre Aja (La colline a des yeux, Mirrors, et le récent Piranhas 3D) accompagné de son fidèle ami Grérory Levasseur. Je ne peux pas encore vous donner énormément de détails, mais ça va venir très prochaînement ^^


C'est vraiment la mode ^^'

Posté jeudi 01 juillet 2010 à 07:33 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageMorpheus14, le 30/06/2010 à 23:56, dit :

C'est vraiment la mode ^^'


Pourquoi je le sens mal d'entrée ? >_<

Rien qu'à imaginer la réaction des ligues féministes... ^_^
Image IPB

Posté jeudi 01 juillet 2010 à 22:45 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Hop histoire de dire que quelqu'un a vu la série... (heureusement qu'il est là le loli du forum ^_^ )

Autant les divers OAVs m'avaient pas emballé des mass, cf mon post à l'époque qui n'est pas si loin lol autant ces 13 épisodes sont passés sans problème !
Au niveau des six histoires (voir le quote à Morphy) il ne faut pas croire que la série fait "6 x 2", la répartition est inégale, ce qui fait qu'on se retrouve avec deux histoires à quatre épisodes et d'autres qui n'en font qu'un ou deux, mais c'est pas gênant dans l'absolu puisque le rythme est là !
Techniquement c'est pareil aux OAVs, Cobra a toujours son design oldies qui lui sied si bien (et brrr les golems en 3D laide et ridicule).

L'adapt de Kaze fera plaisir puisqu'ils ont pensé à laisser le rayon delta et Armanoïde pour les vieux de la vieille ^^
D'ailleurs les fans de l'assistante de Cobra seront très déçus puisqu'elle fait deux brèves apparition lors de deux fins d'épisode (dont le dernier of course).
Sans être exceptionnel, ce Cobra dernier cru s'est avéré très agréable ! :blink:

Posté vendredi 02 juillet 2010 à 02:48 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Je suis justement en train de regarder cette série et effectivement c'est pas désagréable du tout pour l'instant. Les différences principales avec les OAV pour moi c'est le design, un peu plus manga. Malheureusement l'animation ne suit elle toujours pas. J'en ferais la critique sur mon blog.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté dimanche 08 août 2010 à 07:21 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

J'ai commence à regarder because of nostalgie: Cobra = héros de mon enfance.
Et j'ai du coup supporté les premiers épisodes. Car j'avoue avoir quand même eu un peu de mal à "rentrer" dedans. Mais ma persévérance à fini par payer et une fois dans le tourbillon des aventures du gentleman-macho-bandit de l'espace, j'ai fini par être séduit, sinon enchanté, et finalement heureux d'avoir regardé ces 13 épisodes qui sont passés bien vite.
Il faut dire, que Cobra, j'ai eu au départ un peu de mal à admettre sa classe et son aura séductrice, faute à sa combinaison moulante rouge flashy et sa voix nasillarde qui déraille. Les gouts des femmes sont décidément bien insondables :rolleyes: . J'en profite d'ailleurs pour faire un petit parallèle avec James Bond, dans un autre style, effet miroir renforcé je trouve par la musique du générique.
Et, est-ce parce que j'ai fini par m'y habituer, mais j'ai trouvé qu'au fur et à mesure des épisodes, on avait de moins en moins le droit à des gros plans sur les derrières rebondis de jeunes demoiselles.
Néanmoins, malgré quantité de fautes de bon goût, la série ne tombe pas à mon sens dans le "trop de" et ça reste tout à fait regardable.

Comme le dit Finalfan, la répartition des aventures est inégales, avec une grosse histoire d'entrée, puis les autres tenant sur un seul épisode, pour finir en apothéose avec, j'ai trouvé, la meilleure, sur quatre épisodes.

Bref, Cobra, de loin c'est plutôt grossier et ridicule, mais avec quelques efforts, on peut comme moi se prendre au jeu, et alors tout passe très bien, à l'image de cette scène d'une fée taillant une bavette avec des crapauds géants :rolleyes: . Et on pourrait tout autant avoir envie de s'allumer un bon cigare (pas explosif si possible) :P .

Posté vendredi 29 octobre 2010 à 17:31 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Je viens de voir que le box BR (et DVD) de la nouvelle série était annoncé pour le 3 novembre. Pour ceux que ça intéresse le box BR est à env 65 € sur (et à env 80 € sur le site de Kaze... Va comprendre). Par contre j'ai des questions ! J'ai pas encore vu ces "nouveaux" cobra, mais il y avait pas eu plusieurs OAV avant la série ? Ils ne sont pas dans le box ? Kaze prévoit de les sortir à part ? Ou les OAV sont devenus des eps de la série ?

Image IPB



Edit : Merci FinalFan !

Ce message a été modifié par Alexkiddmw - vendredi 29 octobre 2010 à 22:21.


Posté vendredi 29 octobre 2010 à 20:42 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageAlexkiddmw, le 29/10/2010 à 18:31, dit :

Par contre j'ai des questions ! J'ai pas encore vu ces "nouveaux" cobra, mais il y avait pas eu plusieurs OAV avant la série ? Ils ne sont pas dans le box ? Kaze prévoit de les sortir à part ? Ou les OAV sont devenus des eps de la série ?

Réponses : oui - non - non (Kaze n'a jamais annoncé détenir les oavs) - non

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage