Sharemanga: [En réflexion] Petit coup de gueule sur les liens VOSTA - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[En réflexion] Petit coup de gueule sur les liens VOSTA

Posté jeudi 07 septembre 2006 à 15:36 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   pixie 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 104
  • Inscrit(e) : 31/03/2004

Je ne critiquais pas, j'exprimais un simple constat.

Bien sûr que les fansubbers sont sympas, bénévoles et tout et tout. Mais le bénévolat ne rime pas forcément avec qualité. Si Harry Potter avait été traduit par un ptit jeune bien sympa bénévole de 14 ans, je doute qu'il aurait fait un carton. L'expérience, dans ce genre de boulot, ça paie toujours (et puisqu'on parle de paie, ça motive aussi de gagner des sous, on s'attelle à bien mériter son avoine).

Pis faut avoir quand même une certaine lucidité. Les gens dans les teams de fansub font ça pour LEUR plaisir, ils n'y vont pas à reculons, sous la contrainte de bénéficier au bien commun, façon kolkhoze. Et leur plaisir passe aussi par leur renommée, et ça, tout mignons et bénévoles qu'ils soient, s'ils ne font pas de qualité, ils ne décolleront jamais. Oh, s'ils sont hyper rapides, ils seront vus une fois (phénomène Naruto), mais au final effacés et substitués par des rlz de qualité (désolée d'employer toujours ce mot qui fâche).

Le problème se pose évidemment quand on a le choix. Si j'ai 10 teams de fansub pour un anime, j'ai pas envie de charger les 10, pour faire plaisir à toutes les teams. J'essaie d'en trouver une qui, bêtement, me fera plaisir à moi. C'est comme si tu vas au magasin de pompes et que pour ne pas attrister les fournisseurs, tu prends une chaussure de chaque pointure qui te va, et que tu ressors avec 10 cartons sous les bras. Ben non, tu choisis. Et de préférence celle qui te plaira le plus.
C'est pas parce que le fansub est distribué gratuitement que ça fonctionne autrement.

Maintenant, chaque team est libre de faire de la qualité ou non, aucune n'a d'obligation. Je constate simplement un curieux rapport entre la réputation des teams et la disponibilité et la durabilité des liens emule. Puisque le thème de départ était l'utilité des liens, je me permettais de mettre en avant l'inutilité des liens morts VOSTF. C'est tout.

Si on ne veut pas parler qualité, que c'est hors sujet, pas de souci. Mais ça s'apparente un peu à la politique de l'autruche à mon avis.
Et de toutes façons, moi je suis pour qu'il y ait le plus de liens possibles. Pixie contre la discrimination des liens de tous horizons, les belges, les turcs, les wallons !

Posté jeudi 07 septembre 2006 à 19:25 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Je ne sais pas si c'est un problème de flood plutôt que de Vosta.

Je ne vois pas en quoi les liens dérangent en réalité, ils sont souvent bien utiles (One Piece c'est [KF] :sorcerer: ).

Personnellement je n'ai pas spécialement envie de chercher les liens émules sur des board US que je ne connais pas. La vitesse de download n'a aucune importance (tant que ça avance), ce n'est pas une course.

On a la chance de pouvoir choisir, pourquoi s'en priver?

Je fais confiance aux modos pour limiter le flood si problème il y a dans ce domaine.
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté jeudi 07 septembre 2006 à 21:28 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageZéphiroth, le 06/09/2006 à 23:32, dit :

Autrement je pense que c'est a chaque posteur de ce responsabilisé, quand on est le dernier posteur d'un sujet et que l'on ajoute une vosta, je pense pas qu'il y est besoin de refaire un post, au contraire de la vostfr, enfin c'est un exemple.
Il y a un principe simple, c’est de ne pas éditer ses posts avec de nouveaux liens. La raison est toute bête : un edit je ne le vois pas, donc je ne remonte pas les liens édités.

Voir le messageDeathscythe, le 07/09/2006 à 00:16, dit :

Mettre un modo qui devra se taper tous les liens ajoutés tous les jours?
Je croyais que c’était déjà le cas. ;-)

Voir le messageDeathscythe, le 07/09/2006 à 00:16, dit :

Et j'avoue, je vois pas le rapport entre le compteur de posts et le flood de ces topics. Enfin, si, j'vois à peu près. Mais bon, j'vois pas ça comme la motivation première, ce qui fait que je suis moyennement convaincu de l'utilité de la chose.
Le comptage des posts dans la section liens, ce n’est pas le sujet du débat ici et il n’est pour le moment absolument pas envisagé de le modifier.

Voir le messageLesrode, le 07/09/2006 à 00:32, dit :

Il me semblait qu'on ne remontait plus les liens VOSTA dans les posts principaux :unsure:
Effectivement, mais je ne fais cela que pour quelques rares grosses séries, mais on s’était dit avec Karasu qu’effectivement le jour ou il y aurait trop de vosta, on passerait à la solution dont je parlais :
- Vosta pour les séries en cours
- Pas de vosta pour les séries taggées [complet]
D’où le fait que je disais au début que ce débat restait ouvert et que la méthode actuelle pourrait être revue.

Voir le messagedark schneider, le 07/09/2006 à 08:25, dit :

Il me semble qu'avant que ce membre ne se mette a faire son flood intensif de liens vosta, tout allait bien et le postage de ces liens étaient acceptable et non abusif...
Oui et non. La question s’était déjà posée à quelques reprises. Et rien n’empêcherait d’autres users d’en faire de même, donc je ne pense pas qu’on puisse parler d’un cas particulier.

Voir le messagedark schneider, le 07/09/2006 à 08:25, dit :

Un sondage donnerait à coup sur les vosta perdante donc je ne pense pas que ça soit la solution...
Les chiffres restent des chiffres en effet, mais si nous n’arrivons pas à trancher, ça pourrait servir d’aide à la décision (en dernier recours).

Voir le messagedark schneider, le 07/09/2006 à 08:25, dit :

Le problème vient de l'abus d'un membre;..ben que les modos le previennent que son flood ne sera plu toléré et puis voila...le plus gros du problème sera réglé! :lol:
Lui dire quoi ? Arrête de poster des Vosta ? C’est une règle écrite nulle part. Arrête de poster x liens par jours ? Il n’y a pas de règle à ce sujet. Donc bon j’y ai bien pensé, et je lui ai déjà demandé de se limiter, mais il n’y a pas de base « législatives » sur ce sujet, d’où entre autre l’intérêt de ce débat afin de voir ce que l’on peut poser comme bases.

Voir le messageFinalFan, le 07/09/2006 à 10:17, dit :

Donc si je poste des liens US, c'est parce que comme DeathScythe je regarde la grande majorité (90% ?? encore + ??) en US, pour les mêmes raisons que lui, une trad qui vient du Jap, et pas besoin de me tapper des versions de mauvaise qualité blindé de fautes d'ortho qui vont me donner envie de me scalper (oui le fansub FR jouit d'une très mauvaise réputation chez moi, je m'en suis jamais caché) parce que j'aime les animes, donc je veux ce qui se fait de mieux dans la mesure du possible. Je me fais ma trad auto en regardant, ça n'a rien de sorcier...
C’est un peu hors débat, mais bon il s’agit en effet des bases du problème. Donc quelques remarques perso. Je trouve un peu un comble de dire ça du fansub FR alors que tu en fais toi-même (et qu’il contient aussi des fautes…). D’autre part je suis très sceptique sur le fait que vous compreniez toujours tout aussi bien que si c’était sous-titré en FR, parce que s’il y avait autant de bilingues que ça, ça se saurait je pense. Ensuite, et c’est la partie sur laquelle j’insisterai le plus, dire (en gros) qu’il n’y a aucune bonne team FR, c’est vraiment ne pas faire d’effort. Il y a largement assez de teams avec de bonnes trads, times, edits, etc. pour pourvoir regarder nombre de séries en FR, mis à part les séries non subbées certes. Et quant à l’argument du « les US sortent avant les FR »… C’est comme les mecs qui veulent du DDL parce qu’emule avance pas… <_<

Voir le messagesabrewulf, le 07/09/2006 à 12:33, dit :

bon je ne suis pas sûr à chaque fois que tout soit mis en share. Ben, oui en même temps qui va mettre en share le même épisode de la même série de deux teams différentes ??
Tu parles là d’une chose importante. J’ai aussi eu des remontées sur le fait que les liens postés en nombre par certains n’avaient pas de source. Comme tu dis, on ne peut pas releaser efficacement 10 nouveaux épisodes par jour. Là-dessus, je pense que nous allons essayer de devenir plus vigilant.

Voir le messagesabrewulf, le 07/09/2006 à 12:33, dit :

Donc oui, y a-t-il une possibilité d’avoir sur SM une section sortie ?, après tout je ne crois pas me trompé en disant que le forum est assez connu des teams fr, d’ailleurs la section ASPE tend à le prouver.
Je ne suis jamais très fan des sections en plus, parce qu’il faudra bien trouver quelqu’un de confiance pour s’en occuper, mais ça peut être une idée à développer. :sorcerer:

Voir le messagesabrewulf, le 07/09/2006 à 12:33, dit :

Voilà, j’en ai finis de toute façon ça sera au staff de prendre la décision et je pense qu’ils feront le meilleurs choix possible pour l’ensemble des utilisateurs.
Je terminerai sur ce dernier quote que je prends beaucoup de plaisir à lire ! :P

Bref,
Je rappelle que le sujet à la base ce n'est ni la qualité du fansub FR ni le comptage des posts dans la section liens. On peut en parler parce que ça peut être utile à un argumentaire, mais le trollage on peut s'en passer.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 07 septembre 2006 à 22:29 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

Voir le messageeltran, le 07/09/2006 à 19:25, dit :

Je ne sais pas si c'est un problème de flood plutôt que de Vosta.

Je ne vois pas en quoi les liens dérangent en réalité, ils sont souvent bien utiles (One Piece c'est [KF] ;-) ).

Personnellement je n'ai pas spécialement envie de chercher les liens émules sur des board US que je ne connais pas. La vitesse de download n'a aucune importance (tant que ça avance), ce n'est pas une course.

On a la chance de pouvoir choisir, pourquoi s'en priver?

Je fais confiance aux modos pour limiter le flood si problème il y a dans ce domaine.

je suis d'accord je vois pas trop le probleme non plus

etre decu par le fait que le topic remonter le soi pour une serie lien en vosta c'est pas la mort

je regarde quasiment aucune serie en vosta mais je comprend qu'on puisse les preferer a la vostf tout ca c'est une histoire de gout

apres si onles supprime pour faciliter la tache du leecheur (c'est pas pejoratif pour moi ce terme voir meme je me considere comme tel ) c'est comme la fonction recherche hein ? tu regarde sur le topic si c'est un lien vosta pas de chance pour toi tu passe ton chemin et puis basta

un peu de courage les jeunes arretez de vous faire assister pour tout !

si ca continu dans se sens bientot on va aussi critiquer les nouveau liens vostf de vielles series ,les dvdrip et les vf hein non mais franchement

il est ou le VRAI probleme au liens en vosta ?_?

entre autres je rajouterais que y a pas d'histoire de oui les vosta c'est mieux ou les teams fr c'est de la merde qui rentre en compte la dans ce sujet mais de respect des gouts de chacun plutot et je pense que offrir le choix est ce qui respecte le plus ca

/me qui aime mater de la merde tasagan revient nous T_T (bon joke mais pas loin quand meme )

p.s.:j'ai pas tout lu sur ce topic alors peut etre que la source du probleme m'echappe mais apres en avoir parler un peu sur le chan avec death et junta je voulais quand meme exposer mon point de vue tant que j'avais encore ca a l'esprit
p.p.s l'histoire du flood bah modo powa
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté jeudi 07 septembre 2006 à 22:44 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Citation

et pour les petit malin qui cite animeshite pardon animeka c’est assez simple j’accorde à ce site autant de crédibilité que le JT de TF1 et je sais que je ne suis pas le seul a pensé cela.
Je me suis bien rendu compte que tu n'était pas la seule, même si je ne comprend vraiment pas pourquoi...
M'enfin c'est pas le sujet.


Citation

Citation

Autrement je pense que c'est a chaque posteur de ce responsabilisé, quand on est le dernier posteur d'un sujet et que l'on ajoute une vosta, je pense pas qu'il y est besoin de refaire un post, au contraire de la vostfr, enfin c'est un exemple.

Il y a un principe simple, c’est de ne pas éditer ses posts avec de nouveaux liens. La raison est toute bête : un edit je ne le vois pas, donc je ne remonte pas les liens édités.



Justement c'était la l'interet. Bien que je ne sache pas vraiment comment tu fonctionnes pour remonter les liens sur le post principal, le fait d'éditer son dernier message uniquement en cas de Vosta serait invisible pour ceux qui se renseigne en regardant la remonté des sujets.

Et quand une Vostfr est sorti, à ce moment faire un nouveau post, ce qui amenerait le sujet en haut pour que tu puisses (ou quelqu'un d'autre hein ^^) remonter le lien de la vostfr, et en même temps les liens vosta qui ont été ajoutés en edit.


Voila, je sais pas vraiment si sa peu marcher, mais c'est une idée comme une autre ;-)
Image IPB

Posté jeudi 07 septembre 2006 à 22:46 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Juste un truc auquel j'ai pensé cet aprém...
Si vous voulez faire un sondage "pour ou contre la VOstA" je rigolais des issues possibles...

Genre 99% de "UNIQUEMENT VF" (car faut pas oublier que beaucoup cherchent surtout les versions dans notre belle langue...) ça pourrait être une mauvaise surprise... 0:)
Donc bon, est-ce vraiment nécessaire ??


Je rejoins assez blue sur son histoire d'assistanat... C'est vrai qu'à la base tout est parti de "ouais ça flood trop de liens US, je vois pas mes liens FR"
Bha comme je le disais tu fais un tour dans le 1er message de chaque série et tu as tout regroupés...
C'est un peu comme le topic pour la création d'un script anti-SMS ;-)
C'est vraiment vouloir SON forum avec SES trucs qu'on veut dessus...
C'est aussi ça "vivre" en communauté, c'est faire des compromis...

Image IPB

Posté vendredi 08 septembre 2006 à 00:10 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Voir le messagewicelow, le 07/09/2006 à 23:46, dit :

Juste un truc auquel j'ai pensé cet aprém...
Si vous voulez faire un sondage "pour ou contre la VOstA" je rigolais des issues possibles...

Genre 99% de "UNIQUEMENT VF" (car faut pas oublier que beaucoup cherchent surtout les versions dans notre belle langue...) ça pourrait être une mauvaise surprise... 0:)
Donc bon, est-ce vraiment nécessaire ??
Je rejoins assez blue sur son histoire d'assistanat... C'est vrai qu'à la base tout est parti de "ouais ça flood trop de liens US, je vois pas mes liens FR"
Bha comme je le disais tu fais un tour dans le 1er message de chaque série et tu as tout regroupés...
C'est un peu comme le topic pour la création d'un script anti-SMS 0:)
C'est vraiment vouloir SON forum avec SES trucs qu'on veut dessus...
C'est aussi ça "vivre" en communauté, c'est faire des compromis...

et tu as fais quoi comme compromis sur le sujet dis moi appart imposer ta vision a la majorité (que tu penses , perso je pense que bcp de personnes s'en balance ) ??:lol:
tres concept ta vision de la communauté ^^
et pour l'assistanat l'argument est aussi vrai pour les gens qui veulent des liens vosta ;-)
bref moi les liens vosta me derange pas mais bon faut depassionner un peu le "debat" et prendre un peu de recul sur ce qui ce dis

ps:
et au lieu de poser la rituel question pour/contre => "les liens vosta vous derangent ils ??"
avec en reponse => "oui" "je m'en balance" "non au contraire ils sont tres utiles"
apres comme la dis junta ca reste juste un avis et c'est au staff de decider (car avant d'etre une communauté on est surtout un forum )

Posté vendredi 08 septembre 2006 à 00:49 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Voir le messageptit_galopin, le 08/09/2006 à 01:10, dit :

et tu as fais quoi comme compromis sur le sujet dis moi appart imposer ta vision a la majorité (que tu penses , perso je pense que bcp de personnes s'en balance ) ??:drink:
tres concept ta vision de la communauté ^^

Désolé du gros H.S. que voici, mais je dois avouer que des posts comme celui-ci m'agacent un peu...
Je ne considère pas qu'exposer son point de vue est la même chose que l'imposer. Alors oui, c'est vrai que dans l'absolu on s'en fout de ce que pense wicelow (désolé wice, c'est toi l'exemple dont il est question :P), mais c'est pareil pour tous le monde... Si on pousse ce raisonnement, c'est plus la peine de poster sur un fofo : on vient, on leeche et on se la ferme... <_<

Désolé aussi p'tit_galopin, je réagis sur ton message, mais c'est pas le seul de ce genre dans le topic (relire un peu les messages d'hier).

Un problème a été exposé. Alors peut-être que les raisons initiales ne sont pas les bonnes (c'est aussi ce que je pense), mais au final une réflexion est née et comme le dit Junta, on va essayer de trouver une solution pour l'avenir...

Citation

et pour l'assistanat l'argument est aussi vrai pour les gens qui veulent des liens vosta 0:)

Je ne crois pas. La VOSTA est déjà là et aucune demande pour faciliter la vie de ses adeptes n'est faite... Bluerose soulignait le fait que souvent, un membre, pour faciliter sa vie forumeuse, propose une "amélioration" du forum
Rien à voir donc avec les gens qui aiment la VOSTA et qui n'ont rien demandé à personne...

Citation

mais bon faut depassionner un peu le "debat" et prendre un peu de recul sur ce qui ce dis

Là-dessus, je suis d'accord à 100% ;)

Alors pourquoi je suis si méchant, comme ça? :drink:
Ben parce j'estime qu'il faut arrêter de vouloir casser/vanner du membre (encore une fois, pas que toi p'tit_galopin) juste parce qu'on est pas d'accord avec ce qu'ils disent (ou pire, juste pour se faire mousser, même si c'est tout seul devant son ordi). Faire avancer les débats c'est bien, dévier les sujets en cherchant la petite bête je vois pas trop l'intérêt.

[Voir le message caché (spoiler)]
C'est hélas un peu ce que je fais avec ce message, mais bon, mon excuse c'est que j'essaie de faire passer un message un peu plus global ^^°

Désolé encore donc pour ce H.S. ;-)

PS : l'idée de Zéphiroth sur l'édit des posts VOSTA (qui ne remontent donc pas un topic) me semble pas mal. Mais il faudrait s'assurer que les personnes concernées s'y tiennent. (et là on revient à la problématique du compteur de message 0:))

[Voir le message caché (spoiler)]
Youpi, je suis pas 100% HS B) :lol:


Posté vendredi 08 septembre 2006 à 01:48 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Pour reprendre une blague récurrente d'un des fansubbeurs qui traine sur le forum Nerae :
"Le fansub FR, c'est de la merde, et c'est pour ça que j'en fait." ;-)

J'aimerais attirer l'attention sur ceci :

Citation

Le nombre maximum d'utilisateurs en ligne simultanément a été de 734, 26/03/2006 à 19:04


Il ne vous aura pas échappé que nous sommes actuellement beaucoup moins nombreux que ça.
Or le nombre de sujets comportant de nouveaux messages, lui, ne baisse pas.
Tout les jours en rentrant chez moi, j'ai toujours 5 pages à parcourir.

Quand la grande majorité de ces posts sont des liens, qui en plus ne sont pas des liens d'épisodes venant de sortir, mais d'autres versions d'épisodes déjà sortis, je ressent vraiment une impression de flood.


Je vais rebondir sur ce qu'a dit Wicelow.
Si la majorité silencieuse s'exprimait, elle demanderait uniquement de la VF.
Sauf que ce n'est pas elle qui fait vivre le forum...

Finalement, tout ça n'est pas une question de langue, mais de contribution au forum.
On lui apporte plus en participant aux discussions qu'en postant des liens (ce que n'importe qui peut faire)

Mais on ne peut pas obliger les gens à être constructifs, et ça, cela ne changera pas quelque soient les règes de modération.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 08 septembre 2006 à 01:51 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Lilium 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 02/12/2004

Bon, je vois que certains n'ont toujours pas compris le fond du problème... Alors je vais le rexpliquer pour la xième fois. Je n'ai jamais parlé/demandé de supprimer les vosta (et il me semble que personne d'autre ne l'a proposé). Donc je ne vois pas pourquoi ça fait couler autant d'encre.

J'ai juste poussé un coup de gueule contre le postage pour moi abusif de vosta (entre autres). En plus, je n'ai pas demandé de révolutionner tout le forum pour qu'il Me soit plus agréable comme certains le sous-entendent, mais juste de voir s'il est possible d'améliorer le problème (s'il n'y a pas moyen, ben voilà, je ferai avec. Point final). Donc je ne comprends pas pourquoi ça polémique autant.

Si le quota de posts vosta/vostf était de environ 50/50, il n'y aurait aucun problème. Mais quand ça tourne autour des 80/20, voire 90/20, je suis désolé non c'est saoulant. Même si ça déplait à certains, je vous signale qu'on est encore sur un forum francophone, donc je trouve que demander de surveiller le postage de liens pour des épisodes dans une autre langue n'est pas exagéré.

Pour finir, je trouve l'idée de Zéphiroth excellente, car elle résoudrait le problème tout en ne révolutionnant pas le forum pour quelques jeunes en manque d'assistance dont je semble faire partie... (jeune, à 28 ans... ;-))
Mais si je suis assimilé dans ce "groupe" à mon insu, dans ce cas je propose une assistance pour ceux qui ne comprennent pas bien le problème car il a été expliqué maintes fois et de façons différentes. Mais comme Lesrode en a parlé et comme j'en ai parlé plus haut, tout cela vient du nouveau sport internationnal pour faire mousser les jeunes ados en mal de pouvoir né dans les forums et les chats IRC, j'ai nommé le cassage gratuit. Avec ce genre d'attitude, on ne peut pas avoir un débat intelligent. Maintenant, à la moindre défaillance, à la moindre erreur commise/dite, on se prend un malin plaisir à démolir l'auteur. Mais franchement, pourquoi ? Et qu'est-ce que ça apporte ?
Un petit exemple : je loue 2 serveurs dédiés pour le fansub. Et comme j'ai beaucoup de place à disposition, j'en fais profiter les teams qui n'ont pas les moyens d'en louer un. L'autre jour, j'ai offert à une team un xdcc ainsi qu'un ftp pour tous leurs fichiers. Malheueusement, j'ai fait une bourde monumentale, j'ai oublié de changer les droit d'accès sur un dossier... J'ai été gratifié par la personne "en face" d'un "Mais quel boulet celui-là -_-". (et ce n'était pas du tout de la plaisanterie)
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'être aussi agressif. J'étais vraiment à deux doigts de reprendre mon xdcc et mon ftp et aller les offrir à une team voisine. Mais toute une team aurait payé pour un gros malin qui se croit plus fort que le reste du monde. (surtout que 5 minutes plus tard il a recommencé à me raler dessus parce que je lui aurais donné un mauvais mot de passe, alors qu'il n'était tout simplement pas calpable de le taper tout seul)

Enfin, je m'éloigne du sujet... Désolé, mais ça va un peu trop loin.


Pour la critique du fansub fr, j'ai déjà donné mon avis donc je ne reviendrai pas là-dessus. Cela dit je trouve vraiment désolant de voir des réactions pareilles pour quelques releases de mauvaise qualité.

Posté vendredi 08 septembre 2006 à 06:46 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Bon je vais réessayer de m'exprimer,même si j'ai un peu de mal.
Beucoup semblent braqués dès qu'on critiquent les teams FR,en prétendant qu'on trouve que c'est "de la merde" (je vois pas de meilleur façon de résumer).
Le problème ce n'est pas ça,c'est que ça PEUT l'être.C'est pour ça que je pense que mettre des règles trop strictes générales sur les vostas pourrait poser problème.
Une série peut n'avoir que de mauvaises teams FR,ou alors c'est juste que les teams ratent leur trad sur ce coup,et dans ce cas avoir une alternative est appréciable.
En fait le truc c'est qu'au final je pense qu'il est mieux de laisser le choix à l'user,qu'il dl plusieurs versions,et si effectivement il s'avère que les teams fr se sont ratées,il peut passer en vosta,et dans le cas contraire tant mieux.

Aussi sur le fait que les gens s'énervent de voir remonter les topics par les vostas,moi certaines vostf me font le même effet (genre les liens pour une saison 1 par une nouvelle team alors que les 2 premières saisons ont déjà été traduites en vostf par x teams).Donc merci de ne pas prendre un problème qui n'est pas spécifique aux vostas pour leur taper dessus ;)

Bref je pense qu'il faut laisser le choix à l'user,car les raisons poussant à prendre une team (vostf ou vosta,voire vf) plutôt qu'une autre au final,ne dépendent que de l'user au final.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté vendredi 08 septembre 2006 à 08:34 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageZéphiroth, le 07/09/2006 à 23:44, dit :

Il y a un principe simple, c’est de ne pas éditer ses posts avec de nouveaux liens. La raison est toute bête : un edit je ne le vois pas, donc je ne remonte pas les liens édités.
Justement c'était la l'interet. Bien que je ne sache pas vraiment comment tu fonctionnes pour remonter les liens sur le post principal, le fait d'éditer son dernier message uniquement en cas de Vosta serait invisible pour ceux qui se renseigne en regardant la remonté des sujets.
Sauf que edit sur edit entre des posts vostfr, ça ne sera vraiment pas pratique à gérer. Je ne vais pas faire une explication de texte sur comment les liens sont remontés, mais cette solution n'est viable QUE si on décide de ne pas remonter les vosta des séries tagguées [complet], sinon c'est non, pas gérable (et après deux ans de remontage, vous pouvez me croire).

Voir le messageLesrode, le 08/09/2006 à 01:49, dit :

Alors pourquoi je suis si méchant, comme ça? ;-)
Ben parce j'estime qu'il faut arrêter de vouloir casser/vanner du membre (encore une fois, pas que toi p'tit_galopin) juste parce qu'on est pas d'accord avec ce qu'ils disent (ou pire, juste pour se faire mousser, même si c'est tout seul devant son ordi). Faire avancer les débats c'est bien, dévier les sujets en cherchant la petite bête je vois pas trop l'intérêt.
Je suis bien d'accord avec toi camarade alien ! Non seulement ce n'est pas constructif, mais en plus ça ne rend pas les gens (et les modos) enclin à écouter votre point de vue. Ce n'est pas par le déniegrement que le débat avancera et que vos idées seront entendues. C'est d'ailleurs valable partout sur le forum.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 08 septembre 2006 à 08:43 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   cdpHades 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 198
  • Inscrit(e) : 09/08/2005

Je suis d'accord avec toi Anothefan il faut laissé le choix àl'user.
Perso je prend en vostf mais si la qualité ou la traduction me convienne pas je change de team, je ne vais pas casser tel ou tel team je ne suis pas la pour ça.
Mais vu le travail qu'il accomplisse je n'est pas à me plaindre, mais si la qualité en vostf ne me convient pas alors je choisis en vosta et je fais la traduction moi-même, même je ne suis pas un spécialiste je prend mon temps.
Quoiqu'il en soit c'est l'user qui prend la décisison finale pour prendre en vostf, vosta ou vf.
Mais si une décision doit être prise alors seul les modos peuvent prendre cette décisions pour le bien de la communauté.
Voila mon point de vu. ;-)

Posté vendredi 08 septembre 2006 à 09:20 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Voir le messagecdpHades, le 08/09/2006 à 09:43, dit :

Perso je prend en vostf mais si la qualité ou la traduction me convienne pas je change de team, je ne vais pas casser tel ou tel team je ne suis pas la pour ça.
Mais vu le travail qu'il accomplisse je n'est pas à me plaindre, mais si la qualité en vostf ne me convient pas alors je choisis en vosta et je fais la traduction moi-même, même je ne suis pas un spécialiste je prend mon temps.
Moi sincèrement, je pense que ce n'est pas la critique pose un problème mais l'EGO. Il y a fort longtemps (pfiou), quand j'étais jeune et plein d'idéaux, j'ai eu la magnifique idée de discuter en privé avec les gens à l'origine de certaines releases, qui à mon humble avis avaient quelques problèmes, afin de leur signaler des erreurs en espérant qu'elles soient corrigées ou évités par la suite (sic, que je suis prétentieux pour un manant qui n'y connais rien). Quelle ne fût ma surprise de me retrouver face à des adolescents très hostiles qui m'ont fait !kb dans ta face avec la sacro-sainte formule :

Voir le messageLilium, le 07/09/2006 à 15:34, dit :

N'oubliez pas que le fensub est un privilège.
Que les petits enfants africains n'ont pas.

Ensuite, étant teigneux et un poil revanchard par nature (je l'avoue), je me suis mis à faire des critiques publiques accueillies par beaucoup de teams avec encore plus d'hostilité (sauf une team particulière que je ne nommerai pas mais avec qui j'ai eu des rapports très enrichissants) dans la mesure où on étalait au grand jour des conneries grosses comme ça.

Et donc, je me pose souvent la question, de pourquoi le fansubeur a autant de mal à accepter la critique ? Est-ce que vraiment le travail derrière justifie la sacralisation (Non, j'en ai fait du fansub de merde aussi et finalement je cherchais plus la critique que la gloire) ? Et la gratuité ça ne justifie rien non plus. C'est pas parce que je suis pauvre et miséreux que je suis obligé d'accepter les restes d'une cantine du 18ème que me donnent les restos du coeur sans pouvoir dire "ça serait bien que les restes viennent des cantines du 16ème". C'est pas parce que le métro et le 20 minutes c'est gratuit qu'on a pas le droit dire que c'est vraiment des torchons à deux balles !

Et dire que ce n'est que récemment que j'ai appris que je peux traîner un fasubeur en justice pour contrefaçon...
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté vendredi 08 septembre 2006 à 11:37 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Je rajouterai simplement qu'il ne faut oublié qu'on est un site francophone (canada, belgique....), la vosta oui mais pas au detriment la vostf et de la vf !
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage