Sharemanga: Politique intérieure : Débats en tous genres - Sharemanga

Aller au contenu

  • 38 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Politique intérieure : Débats en tous genres Décision/Tendance/Réforme : Discutez en!

Posté mardi 28 décembre 2004 à 21:01 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   Nash 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 26/02/2004

Ashtaka, le 28/12/2004 à 20:56, dit :

edit: enfin les sacrifices festifs peut-être pas quand même :P

j'ai pas compris cette phrase :rolleyes:

j'avais bien compris ton exemple mais le mien voulait dire que tout peut etre changer si on certains en ont la volonte (et pas forcement le peuple parce qu'il a du gueuler quand on lui a enlever les gladiateurs a rome par exemple)

Posté mardi 28 décembre 2004 à 21:15 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Citation

j'avais bien compris ton exemple mais le mien voulait dire que tout peut etre changer si on certains en ont la volonte (et pas forcement le peuple parce qu'il a du gueuler quand on lui a enlever les gladiateurs a rome par exemple)


Une conception intéressante, pas très démocratique. Heureusement qu'il existe des êtres qui peuvent guider le pauvre peuple vers la lumière... (ah la volonté du peuple... ça n'existe pas...) Enfin comme je n'en partage aucune des deux :rolleyes:

Ni le "peuple", ni certains n'ont à choisir ce qui reléve de notre libre arbitre... Bon après on peut toujours l'influencer...
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté mardi 28 décembre 2004 à 22:27 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

ptit_galopin dit :

mais bon je suis pour une dépénalisation des consommateurs


Ashtaka dit :

Des peines moins lourdes mais une réelle information des risques encourues c'est pour moi le bon remède.


Je l'avoue je rejoins plus ces idées que celles de la légalisation pure et dure ^^.

Par contre je réagis sur 2 trucs plus particuliers :
Les gosses de 15 ans qui fument, je pense que c'est un problème à traiter différemment du débat de la dépé/légalisation du shit. On en revient à ce que je disais : c'est là où il faut vraiment chercher les causes. Evidemment que je ne conçois pas qu'on puisse aller acheter des joints un bureau de tabac à 15 ans, et évidemment que je comprends pas qu'à cet age on fume en allant en cours (quoi que je ne concoive pas trop qu'on fume du shit au boulot ou 10 joints pas jour... il s'agit là de comportements véritablement addictifs à traiter comme on traite l'alcoolisme)

Et 2ème truc sur la nocivité : il y a une grande différence entre le "shit de banlieue" et "l'herbe du jardin" en terme de nocivité, chose dont il faut bien tenir compte quand on parle de ce sujet. Maintenant si on parle de façon pure et dure du THC par rapport à la nicotine, c'est quiffe quiffe bouricot. J'avais étudié pas mal de publications scientifiques en maîtrise de biochimie sur les effets du THC et son mode d'action sur des récepteurs ciblés du cerveau, rien de pire qu'un d'extraordianire. Comme toujours, tout est proportion de dose. (Si j'y pense je farfouillerai dans mes cd de fac pour voir si j'ai pas encore 2-3 trucs).
Et concernant les effets thérapeutiques, on atteint le paroxisme de l'abusrde vu que là les effets positifs de la molécule THC sont clairement démontrés (je dis bien de la molécule THC, pas du joint, même si fumer un joint en apporte) : effet anti-douleur et retour de l'appétit chez les sidaïques pour les plus connus.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 29 décembre 2004 à 00:07 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   Nash 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 26/02/2004

eltran, le 28/12/2004 à 21:15, dit :

Citation

j'avais bien compris ton exemple mais le mien voulait dire que tout peut etre changer si on certains en ont la volonte (et pas forcement le peuple parce qu'il a du gueuler quand on lui a enlever les gladiateurs a rome par exemple)


Une conception intéressante, pas très démocratique. Heureusement qu'il existe des êtres qui peuvent guider le pauvre peuple vers la lumière... (ah la volonté du peuple... ça n'existe pas...) Enfin comme je n'en partage aucune des deux :w00t:

Ni le "peuple", ni certains n'ont à choisir ce qui reléve de notre libre arbitre... Bon après on peut toujours l'influencer...

bah c'est jamais vraiment le peuple qui choisit.

c'est dommage mais c'est vrai que les comportements de groupes sont assez repandus et nous font nous comporter comme des idiots :lol:

Posté mercredi 29 décembre 2004 à 06:13 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

pour la nocivité junta
n'oublie pas que ds ton joint tu as de la nicotine et de la thc :D (donc je vois pas pourquoi tu les compares) :w00t:
a voui je voulais repondre au gens qui avance le fait que ca soit naturel et donc ca ne peut pas etre mauvais => le petrole brut c'est naturel , et ce que ca fait de lui une matiere sans danger pour l'homme (ya plein d'autre exemple)

et pour les effets therapeuthiques
je vois pas ce qui est absurde :lol:
tout est une question de quantité et une surconsommation entraine toujours un danger pour le corp
alors qu'un fumeur va mettre plusieurs grammes ds son joint , un malade lui en metterai quelques milligrammes (j'ai jamais peser mais bon l'ordre de grandeur est enorme )
et bon ya plein d'exemple comme ca => cocaine , venin de serpent (qui diluer a un tres fort coefficient devient un meilleur analgésique que la morphine ) ,.........

tout ca pour dire qu'un fumeur ne viennent pas me dire que fumer c'est bon pour la santé :) :lol:

et au fait le sujet initial du post c'etait quoi deja :lol: :lol:

edit
c'est vrai que la france est assez en retard sur ce sujet (utilisation therapeuthique des molecules "contenu ds les drogues")


Posté mercredi 29 décembre 2004 à 07:22 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

ptit_galopin, le 29/12/2004 à 06:13, dit :

pour la nocivité junta
n'oublie pas que ds ton joint tu as de la nicotine et de la thc :lol: (donc je vois pas pourquoi tu les compares)

Exact, c'est pour ça qu'en suite je parlais de la molécule. Enfin bon j'ai jamais dit que fumer était bon pour la santé ^^ On peut aussi prendre des gâteaux ou des tisanes :w00t:

Citation

et pour les effets therapeuthiques
je vois pas ce qui est absurde
tout est une question de quantité et une surconsommation entraine toujours un danger pour le corp

Ce qui est absurde c'est que en générale c'est la molécule qui est interdite par la loi, donc même la vente de thc en comprimé par exemple ne peut pas se faire. Or prendre un comprimé c'est pas nocif.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 29 décembre 2004 à 08:16 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

... :) ... je dirais ... pourquoi pas fumer le comprimé ? :lol: :w00t: :lol:
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté mercredi 29 décembre 2004 à 09:04 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Pour la légalisation des drogues,moi je dis qu'il faut juste regarde le prix.Qu'est-ce qui coûte le plus cher à l'Etat et qui lui rapporterais le plus.Si c'est d'autoriser les drogues(en taxant un peu quand même au passage :w00t: ),autant qu'il le fasse.
Et si les dealers envahissent trop les rues,on peut réamménager la loi du "trouble sur la voie publique" pour les obliger à être plus discrets.

Ashtaka => Ce que je veux dire,c'est qu'il y aura toujours des drogués et des dealers,et vaut mieux légaliser pour pouvoir mieux les surveiller,plutôt que de les laisser se planquer sans pouvoir intervenir.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mercredi 29 décembre 2004 à 09:45 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

La santé physique et morale de nos concitoyens n'est qu'une question de prix.
Il fallait le dire, merci Anothefan.
Je suggère également les soldes des putes en hiver, tout le monde sait qu'on a moins envie de sortir dans ses moments-là et il faut bien qu'elles fassent leur quota minimum de clients.
Là aussi, que l'état les aident !
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 01 janvier 2005 à 09:44 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   PRIAP 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 12/11/2003

Je suis perplexe, je me pince... Que vient foutre la légalisation du cannabis dans l'histoire ?? Je sais bien que ça tient à coeur de certains mais de là à y voir le remède à tous les maux... Mais bien sûr, en Hollande ils sont tous bien plus heureux que nous et leur économie est florissante et c'est le paradis... Youkaïdi Youkaïda.
M'enfin bon, pour donner mon avis sur ce cheveu sur la soupe, je vois pas l'intérêt de légaliser une drogue de plus.

Sinon pour en revenir à Sarko, c'est pas mal de politique spectacle et de coups d'éclats. C'est bien, ça impressionne, ça rassure la ménagère de moins de 50 ans mais ça ne résoud en rien les problèmes. A mon humble avis, il vaudrait mieux donner des fonds pour attaquer le problème de la violence à la racine et pas de manière superficielle. Plutôt que de se féliciter parce qu'on a planté plus de flics pour éviter que des jeunes brûlent des voitures (Ca fleure bon le cliché mais bon, c'est pour illustrer), il faudrait plutôt éduquer et donner un travail décent à ces jeunes. Mais c'est plus difficile, ça prend plus de temps et il faut des résultats visibles de suite car un ministre reste en place peu de temps.
Reste que sur certains points, il a fait un peu avancer les choses en donnant des moyens à la police qui en manquait cruellement. On aime ou on aime pas mais force est de constater que le père Sarko est quelqu'un de volontaire.

Quant au FN, suffit de lire le programme économique pour vite se rendre compte que ça tient pas debout. Un pays isolé est un pays mort dans le contexte actuel de mondialisation. Je ne m'étendrai pas sur les idées nauséabondes qui l'entoure, c'est un "détail de l'histoire" comme disait son leader...

Posté samedi 01 janvier 2005 à 14:50 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Citation

Je suis perplexe, je me pince... Que vient foutre la légalisation du cannabis dans l'histoire ??


Strictement rien, mais pour certains j'ai l'impression que ce sont des questions essentielles quand à savoir pour qui ils vont voter ou non.

Et après on s'offusque des américains qui vont voter en fonction du mariage homo ou autres.
Mais nous avons aussi nos questions sociétales stériles qui empoisonnent tout les débats politiques susceptibles d'amener un minimum de sérieux.
Nous avons aussi les références bien perçues de notre Dieu à nous : l'Etat.
En gros nous agissons politiquement de la même manière qu'eux.
L'abstention est d'ailleur là-bas tout aussi forte.
Et pour preuve absolue de cette connivence implicite, dans 2 ans, le plus atlantiste de tout nos politiciens actuels va peut-être devenir notre représentant à nous tous (Francais).

Bien d'accord sur toi à propos du FN, c'est un parti mort et avec un leader prompt d'ailleur au réflexe que tout bon dictateur voyant sa mort arrivée fait : placer sa famille à la tête de sa propre succession en dépit de tout.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 01 janvier 2005 à 17:23 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Ashtaka, le 01/01/2005 à 14:50, dit :

Citation

Je suis perplexe, je me pince... Que vient foutre la légalisation du cannabis dans l'histoire ??


Strictement rien, mais pour certains j'ai l'impression que ce sont des questions essentielles quand à savoir pour qui ils vont voter ou non.

Et après on s'offusque des américains qui vont voter en fonction du mariage homo ou autres.
Mais nous avons aussi nos questions sociétales stériles qui empoisonnent tout les débats politiques susceptibles d'amener un minimum de sérieux.

Gros hummm :lol:
Après on s'étonne que les gens trouvent les débats politiques chiant...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 01 janvier 2005 à 17:36 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Ce genre de questions ne fait (malheuresement) place qu'à la surenchère de tout genre.
Habillement on polarise les idées des partis politiques tout en éliminant toute les nuances les caractérisants.
Mais on peut en parler, on peut même être élus en fonction de ça de nos jours, mieux encore : grâce à leurs caricatures (cf:guignols).
Les discours sont tellement chiants qu'on préfère retenir les gros-titres.
A qui la faute ? Les médias ? Les politiques ? Tout le monde ? Qui s'en soucie en fait ?
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 03 janvier 2005 à 14:15 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   Plouc 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Citation

L'alcool a aussi une grande dimension festive et culturelle.



Parceque c'est vrai, ce qui a fait le succes du cannabis c'est de fumer son petard tous seul dans son coin ???? :crying:

Sinon pour ceux qui disent pourquoi legaliser une drogue de plus, moi je dirais plutot pourquoi ne pas interdire 2 drogue de plus !!!!!

Quel injustice que preferant fumer un bon pet je soit un deliquant alors que les poivreau du bistrots juste a coter de chez moi puissent ce droguer en participant a l'evolution de la societer ( taxe, beaucoup d'emplois dans cette branche) et en toute legaliter.Voila je vous le dit je prefere me fumer un bon pete ( je participe au trafique des cites c'est triste, mais aussi au developement agricole du Maroc :sifle: de weed apres un repas que de me boir une bouteille de ving durant tous ce repas, alors que ayant fait les 2 les effets sont quasiment les meme.

Voila pour clore ce debat steril, ceux qui ont trouver leur bonheur dans les 2 ( les plus connue ) drogues legal sont content mais aussi egoiste ils ne pensent a tous les autres qui prefere de loin ce fumer un pet :w00t:

Pour ceux qui rediculise ce debat je leur dit merci et continuer a vous bourez la gueule c'est vous qui avez raison toute facon la hollande n'est pas tres loin :blink:

Posté lundi 03 janvier 2005 à 14:59 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Plouc, le 03/01/2005 à 14:15, dit :

alors que les poivreau  du bistrots juste a coter de chez moi puissent ce droguer en participant a l'evolution de la societer ( taxe, beaucoup d'emplois dans cette branche)

tu reproche au autre de faire de toi un delinquant mais bon tu pretes le meme jugement sur les gens dans les bistros :crying:
et bon je sais pas ou tu vu que l'alcool et la cigarette participaient a l'evolution de la socièté ?????
a la vie de la socièté si tu veux mais a l'evolution faudra que tu m'explique (ni les taxes ni le "nombre d'emploi ds cette branche" ne représentent une evolution)

Citation

Voila je vous le dit je prefere me fumer un bon pete ( je participe au trafique des cites c'est triste, mais aussi au developement agricole du Maroc smile.gif de weed apres un repas que de me boir une bouteille de ving durant tous ce repas, alors que ayant fait les 2 les effets sont quasiment les meme.

et ???
ben d'autres c'est l'inverse et alors on va n'y jeter la pierre sur les un ni sur les autres
pour ca que je suis pour une depénalisation des consommateurs et que ceux qui sont pour une légalisation m'avancent leurs arguments (je vois pas ce qui justifie le commerce d'une drogue)

apres pourquoi pas interdire les 2 autres ??c'est que c'est pas evident :
-l'alcool est apparu en meme temps que l'homme (et meme avant je suis sur que les dinosaures se mettaient des mines :sifle: )
-et pour la cigarettes je crois que c'est vers le 16eme siecle que ca a commencer juste apres la decouvertes de l'amerique

elles ont donc un long passé, ca ne fais pas d'elle des drogues plus respectables mais comme on dis => pas evident de changer nos vieilles ""bonnes"" habitudes :w00t:

Partager ce sujet :


  • 38 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage