Sharemanga: Le Forum !!!! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Le Forum !!!!

Posté dimanche 03 août 2003 à 21:36 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   °Oo ED 

  • Super Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 189
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

foducool, le dimanche 03 août 2003, 12:14, dit :

loool oui oui contre fantomas ... mais t'as raison on veut d'l'anime ...
les disney et companie n'ont aps besoin du forum pour etre partagés, ils sont assez facile a trouver comme ca tandis que les animes ... c souvent une autre paire de manche
moi je dit oui aux ptits biscuits et non aux souris ...

PAREIL
"Une idée qui n'est pas dangereuse ne mérite pas d'être appelée une idée" (O.W.)

sybille, le mercredi 17 décembre 2003, 13:42, dit :

note pour °Oo ED  Image IPB  Image IPBImage IPB

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB
ça fera plus crédible lol ^^

Posté dimanche 03 août 2003 à 22:10 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   slt69 

  • Naruto FanBoy
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 379
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

eh ben g rien rate, les modo ont qu'a delete direct les posts en question (heureusement que je le suis pas^^), les da us & co, les jeux,les poste debiles, et tous les hs quand ils n'ont pas ete autorises par mp ou sur le chan
Image IPB

Dernier bons films : Maria pleine de grâce, Tesis, The President's Barber, Tropical Malady, Derrick : Die Pflicht ruft

Posté dimanche 03 août 2003 à 22:13 (#18) Invité_goku92_*

  • Groupe : Invités

 

je suis entierement d'accord a 200% laisson tout le reste au site et forum qui son deja nombreux et faire que de l'anime seras d'une que de la qualite rendu et aussi du service ;o))) echange de bon tuyaux etc.... c le b a b a ci on veux que l'on puisse tous continuer norte pation commun ( l'anime ) :confet:))))))))))))))))))))))))))))))))

Posté dimanche 03 août 2003 à 22:42 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Completement d'accord, restons sur ShareManga.com et rien d'autre les Disney n'ont pas besoin du site.
par contre je dit que la section Bla Bla peut accueillir des liens pour des jeux du moment qu'ils sont derives d'animes.
Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faille sensibiliser les nouveau venus sur les regles du postage, et ne pas hesiter a fermer les post postés au mauvais endroits et severement réprimender le posteur :confet:, faut pas que le forum devienne un vrai foutoir.
Ah oui aussi, je suis pas contre les dessins animes de TF1 du moment qu'ils viennent du Japon, si ils trouvent leur public sur le forum, ce dont je doute fortement, dites moi si je me trompe, mais le moyenne d'age doit tourner autour de 20-25 ans c'est a dire à la fois trop vieux pour regarder ce genre de DA et trop jeune pour avoir des enfants, ??sauf cas particuliers??.
Image IPB

Posté dimanche 03 août 2003 à 23:30 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Aniji 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

La présence des da walt disney et américains me gêne pas particulièrement même si je suis pas trop preneur.
Mais si la suppression de ces threads peut faciliter le travail des modos et améliorer la qualité du forum alors no problem ! :confet:

REMARQUE: c'est vrai qu'il ne faut pas oublier qu'on est sur Sharemanga.com

Posté lundi 04 août 2003 à 05:36 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Ptit-Biscuit 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 02/05/2003

Lol Aniji je sais po si je dois prendre cela au premier ou au second degré (a moins bien sur que ca ne soit po fait expres)!!!
Le Gateau sec est de retour !!!

Posté lundi 04 août 2003 à 08:59 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Aniji 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

@ Petit-Biscuit

euh ! j'ai dis un truc de travers ? :confet:
parce que là je vois pas

Posté lundi 04 août 2003 à 10:59 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   totoduchnok 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Bon je suis qu'un p'tit nouveau alors je peux pas trop me permettre de critiquer...mais je pense que c'est un peu violent de vouloir a tout prix interdire tout ce qui n'est pas de la japanimation.
D'accord pour les Disney, y'a plein d'autres site (mais pourquoi ne pas mettre de liens vers ces sites justement), donc pas besoin sur sharemanga.
Mais perso j'aimerais bien trouver ici de l'anime rare comme les nominés (et gagnants!) du festival d'annecy qui sont quasiment introuvables (McDull, Mari Iyagi, Kaena...), des oeuvres magnifiques pas forcément jap mais introuvables aussi (allez chercher les triplettes de belleville pour voir), ou encore l'animation coréenne qui prend de l'ampleur et réserve pas mal de surprises.
Voila c'est mon avis, mais dans tous les cas sharemanga est un excellent site et même si rien n'est changé j'en resterai un membre admiratif.
I have a secret place inside my mind, where i keep hidden inspiration that i find

Sublime
Image IPB

Posté lundi 04 août 2003 à 15:20 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Ravencrow 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 22/05/2003

OYAAAAAAAAAAAAAA

Perso, je suis d'accord avec Totoduchnok, les animés rares mais non japonais ont leur place ici. L'équipe de Mangapartout, pour ne citer que celle-ci, a traduit "El Bosque Animado" (film gentillet pour enfant d'origine espagnole) et My Beautiful Girl Mary (Mari Iyagi pour les intimes, qui lui vient de Corée du Sud) ce qui prouve que le choix en matière d'anime est vaste à travers le monde.

Pour le reste vous avez le forum de Rave-Zone qui est très ... complet dirons-nous (à tel point que c'est vraiment le bazard).

Posté lundi 04 août 2003 à 15:43 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Hydralerne 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 07/07/2003

Je vais peut etre mettre certain (ou peut etre beaucoup sinon la totalité) contre moi mais je pense pas que le forum devrait dépasser le cadre japonais d'ou "sharemanga" avec manga et non "sharecartoon". Voila, c'est tout.

Posté lundi 04 août 2003 à 15:50 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Ravencrow 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 22/05/2003

C'est vrai que l'animation japonaise a largement de quoi remplir le site à elle toute seule, mais il y a de véritables perles ailleurs, ce serait dommage de se limiter!.

Posté lundi 04 août 2003 à 16:31 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   skullfox 

  • Super Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 16/06/2003

Pour moi ça devrait rester unikement sur les animes... Yen a plein des sites sur les WD et autres genres, c pas que je trouve ça nul, mais ça n'a pas sa place ici voilà tout :confet:

Posté lundi 04 août 2003 à 17:57 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Je pense que certaines animations autres que japonaises peuvent avoir leur place, à condition qu'elles soient rares ou exceptionellement bonnes.
C'est sûr que commencer à délirer sur les dernières productions industrielles de chez Disney, ça peut attirer un public de consommateurs en désacord avec ce qui me semble être l'esprit ici.
Par contre, quelques animations "exotiques" (comme les "nu pogodi" sur lesquels j'avais fait un post) me semblent avoir leur place : je ne vois pas en quoi elles dénaturent l'esprit du forum ou des échanges, puisque dans tous les cas c'est fait avec un certain sérieux et ça donne l'occasion de voir des choses relativement peu connues et potentiellement intéressantes sans trop s'éloigner du sujet quand même.

Pour ce qui est du contenu des threads, un simple post-it de rappel qui précise que tout message hors sujet peut être détruit sans avertissement devrait suffire. Le tout est de bien expliquer que ce n'est pas une brimade pour celui qui l'a posté, mais simplement un moyen de maintenir à jour des informations exploitables (pas de doublons, pas de demandes de share au milieu des descriptions, etc.).

Un truc souvent employé dans d'autres forums, c'est la rubrique "hors sujet / poubelle" où les threads "litigieux" sont déplacés, puis purgés au bout de quelque temps (une semaine sans réponse par exemple). Ca pourrait permettre de ménager un peu la susceptibilité des auteurs tout en résolvant le problème de la pagaille actuelle.

Mais nos webmasters savent sans doute tout ça mieux que moi... C'est juste mes 2 centimes, comme disent les Ricains :confet:.

Posté lundi 04 août 2003 à 18:17 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Hydralerne 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 07/07/2003

Tout à fait d'accord avec kuroi neko et rien à redire ou changer

Posté lundi 04 août 2003 à 23:33 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Lag 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 202
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Hu les esprits s'echauffe on dirait :confet:
Sur le principe je suis d'accord le forum est dedié à l'anime et au manga japonais qui sont suffisament fournis pour remplir 2 forum comme celui la donc pas de post sur les WD ici ça casse un peu l'ambiance .... ;)
Si les gens persistent a mettre des liens plutot que de deleter directement les post (ce qui cause toujours du chagrin et des crise de larmes :confet:

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage