Sharemanga: Dragon Ball Z [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 94 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dragon Ball Z [Série]

Posté samedi 11 septembre 2004 à 12:20 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   fireshoot 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 08/12/2003

jusqu'a qu'ils arrivent a l'episode 43 version dragon box

Posté dimanche 12 septembre 2004 à 13:51 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Denis 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 22/02/2004

Est-il possible que les Teams du Box officiel jap, nous scan les jaquettes des dvd ??
Merci,

Posté lundi 13 septembre 2004 à 17:25 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Elvaan 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 28/06/2004

snoopdpg, le vendredi 27 août 2004, 19:57, dit :

slt sa fait quand meme un bout de temps que arf (team) n'a pas mis de news episodes :w00t: c quand qu'on passeras au 58 eme episodes de dbz vostfr merci medames medames :P

ouais, sangoku est parti en vacances sur namek :lol: mais il va revenir très vite :P
:lol:

Posté mardi 14 septembre 2004 à 02:34 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   ryvers 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 05/09/2004

sauf s'il tombe en panne sur la route :lol:

Posté mercredi 29 septembre 2004 à 22:55 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   kyung_sou 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 22/09/2004

 

Salut les gens!
J'aimerai connaître vos avis en tant que fan et avoir d'éventuelles explications sur ceci:
comme d'autres longues séries, DBZ s'est amélioré et affiné en matière de dessin et d'animation. Certes. Mais pourquoi y-a-t-il différents styles graphiques d'un épisode à l'autre? En effet on peut avoir un épisode trés bien travaillé (les pupilles bleutées de nos héros sont nuancées, les cheveulures denses et bien détaillées de même que les ombres des vêtements...) mais l'épisode d'après peut être "baclé" (yeux monochrome, traits du visage grossiers, cheveux faits à l'arrache avec 5 voir 6 pauv' grosses mêches...) :P
On peut prendre l'exemple (y en a des masses) des épisodes 184 et 185 (notre chèr Gohan pique sa gueulante et défonse les minis-Cell) qui seront de toutes beauté (encore heureux! :P ) et l'épisode 186 (où ce bon vieux Cell commence à s'faire cherment latter) qui ,lui, ben l'est tout caca quoi... ;)
Bon, ok, pitêtre que certains s'en battent furieusment les oueps mais moi ça m'choque... :P
Some explications? :P

Posté mercredi 29 septembre 2004 à 23:12 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   bsk99 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Cette différence entre certain épisodes est tout simplement du au budget !
DBZ comme tu la dit est une très longue série, il fallait produire vite les épisodes, donc le dessin est généralement "fait vite", mais certain épisode comme celui ou Gohan montre son vrai visage contre cell, c'est quand même un moment important que tout le monde attend alors il faut s'appliquer !! (c'est un des mieux dessiner d'ailleurs...), pareil pour l'épisode ou trunks se transforme aussi, sublime !
Par contre je trouve que le début de dbz est pas trop mauvais niveau dessin ou alors c'est les version dvdrip dragon box qui me le font croire...
Sinon les OAV sont mieux dessiner sauf le 6 (et je ne sais toujours pas pourquoi celui là est aussi "moche")

tchao

Posté jeudi 30 septembre 2004 à 00:32 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   kyung_sou 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 22/09/2004

Ben tiens! Comme de par hasard... le fric toujours le fric...

En y réfléchissant t'as bien raison: y a un paquet d'épisodes à petit budget (les "daubés") durant la préquelle de la saga Buu (période Videl, Greto Saja-man, le grand tournoi...) qui ne nécessitent effectivement pas une animation de fou.
Enfin bon. Il n'empêche que la série reste toujours aussi bandante! :P

Perso, les OAV, à part Baddack et Trunks Story, ça m'laisse un peu de marbre... quand on voit qu'il faut une 50aine d'épisodes pour venir à bout d'un bon gros méchant tel que Freezer (ça c'est du DBZ! :P ) et qu'en un OAV on a le temps d'en découvrir un nouveau et d'le voir se faire torcher, ça colle pas trop à l'esprit... ;)
Après chacun son truc quoi!

Merci pour ta réponse!

Posté jeudi 30 septembre 2004 à 12:00 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   bsk99 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Pas de problème

pour les oav, disons que c'est une manière condensée de détruire un ennemie, regarde dans un OAV comme Broly, c'est vraiment difficile (d'autant qu'il revient 2 fois par la suite mais bon...)

Je sais pas si vous avez remarqué aussi mais les oav représente en quelque sorte ce qui se passe dans la série télé, dans le 1er (garlic) gohan se fait enlever, goku et piccolo accour pour le sauver (...) de même gohan s'énerve et frappe le méchant d'un vilain coup de boule... l'oav numéro 4 met en scène un nameck et le combat de déroule à peu pret comme pour freezer... enfin il y a beaucoup de parallèle entre les OAV et la série, par contre je regrette (mais ca fait partie du charme) que certrain épisode de la série ne serve qu'à la ralonger, ex: dans la saga de cell, avant qu'il ne se fasse tuer définitivement, gohan et celle se confronte à coup de kamehameha, la grosse boule commence vers la fin d'un épisode, dure l'épisode suivant, et se fini au début du 3eme épisode donc... je veut bien que cà fasse partie du charme mais quand même...

Posté samedi 02 octobre 2004 à 13:53 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   guiguine1 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 212
  • Inscrit(e) : 09/07/2004

Ce soir su MCM a 20H45 L'oav n°2 de dbz le robot des glaces en vf bien sur
c'etait juste pour vous le dire au cas ou vous le seriez pas
Image IPB

Posté samedi 02 octobre 2004 à 20:21 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Alex 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 25/05/2003

comment ouvrir la page avec les telechargement de sharemanga?? merci de votre reponse!
:rolleyes:

Posté vendredi 08 octobre 2004 à 23:13 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   titof90 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

POur ARF c'est normal que est plus de nouveaux episodes apres le 58 puisqu'ils ont arrété cette version ( source DVD HK)
Desormais ARF sort une v2 ( source DVD JAP) de bien meilleure qualité ( hallucinante d'ailleurs la taille d'un episode varie de 220 mo a 390 quand ya bocoup de combat)
Actuellement ARF a sorti les 35 premiers episodes en v2 voila et il continue sur leur lancé :rolleyes: pour notr eplus grand bonheur
cio

Posté vendredi 08 octobre 2004 à 23:20 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   titof90 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

rectification on en est maintenant au 37 ( 2 nouveaux viennent de sortir aujourd'hui )
;)

Posté samedi 09 octobre 2004 à 08:34 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   fireshoot 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 08/12/2003

ca devrai aller assez vite ( d'ailleur les episodes sorte rapidement ) car les sous titre son deja fait il suffi seulement de les encodés par contre apres le 57 ca vat mettre plus de temp car il faudra timé + sous titré + encodé

Posté samedi 09 octobre 2004 à 09:48 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   xav2 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Je pense que les épisodes à partir du 43 sont déjà issus du Japan Box. Donc, de 43 à 58, ca devrait aller à la même vitesse afin d'être sur que les fichiers soient bien distribués (+/- 5 par semaine) Je suppose que pendant ce temps là, il commenceront déjà le 59 et suivant....

Posté samedi 09 octobre 2004 à 10:45 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Bogdahn 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 07/09/2004

Fradz, le vendredi 16 juillet 2004, 21:58, dit :

art_of_life, le vendredi 16 juillet 2004, 22:54, dit :

DarkPanda, le vendredi 16 juillet 2004, 17:32, dit :

C'est pas pire que le premier episode de saint seiya ou shon (sean?shen?) est doublé par une fille... :w00t:

Dark, qui s'en souviendra tout le temps

bah dans fruit basket yuki est doublé par une fille aussi (version jap) :lol:

Et ben Konohamaru dans Naruto l'est aussi...

Naruto est doublé par une femme aussi, comme quoi tout le monde l'a pas capté :)

Bon DBZ est pas vraiment ma serie preferee loin de la mais ca passe le temps entre deux animes de qualité, donc je regarde un peu ce qui sort.

Ce qui me fait marrer c'est les commentaires de qualité...Les dvd hk on un son bien moisit, vraiment pas clair et ca sature a mort a certains moment...quand a la differance de qualité d'image elle est...evidente.

C'est domage ca rend pas homage a la qualité du travail de KT (avec un gros bemol : les fautes ! meme moi j'en vois pleins :) Faudrait faire un check...)

Pour la differance de qualité des dessins : primo c'est le style qui veut ca, c'est vraiment pas du "beau dessin" mais plus du dessin vif, ce qui n'est pas une critique, chaque mangaka a sont style. Secondo c'est pas toujours les memes dessinateurs, dans les gros shonens comme dbz et naruto ca se voit a mort, c'est des series qui generent beaucoup de profit et qu'on cherche pas specialement a paufiner mais plus a exploiter a fond, les coups speciaux de DBZ c'est les escaliers de Saint S, c'est presque de la tradition quoi, idem pour les tres mauvais dessins.

Franchement moi aussi ca me choque, surtout quand on voit le prix des dvd a final (bon pour les couts de diffusion ca devait pas etre tres elevé, apres tout club do les a achetés :D)...

Quand au fait de preferer la VF, euhhhhh....bah c'est pas des amateurs eclairés quoi, un peu comme les gens qui se disent cinephiles mais qui regardent tous leurs films en vf...Et puis franchement la VO ca sert a fond, j'ai apprit l'anglais avec ca, et je connais quelques mots de jap maintenant...C'est tjrs bien de se sensibiliser a une langue.
Franchement pour ecouter une VF tronquee et baclee faut vraiment pas respecter l'oeuvre originale, surtout que c'est un mix avec la bande jap (les cris et compagnie), ce qui donne au final un grand n'importe quoi.

(ah au fait en parlant d'anime qui traient bien la vache a lait, dans DBZ certains doubleurs jap changent en cours de route, je vous laisse les trouver (et pas des tout petits persos hein :ph34r:)

Faut parfois laisser sa nostalgie de coté et sortir son sens critique, ca sert vous savez !

Partager ce sujet :


  • 94 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage