Sharemanga: Un changement en rapport avec Sharemanga - Sharemanga

Aller au contenu

  • 10 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un changement en rapport avec Sharemanga

Posté jeudi 06 avril 2006 à 15:34 (#106) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageKarasu, le 20/03/2006 à 12:14, dit :

Nous avons obtenu suffisament de réponses avec le questionnaire pour pouvoir travailler dessus.
Encore merci pour toutes vos interventions encourageantes et critiques, elles nous aident à avancer dans notre projet!


Voir le messagePikakiki, le 06/04/2006 à 12:16, dit :

POUR ! Seulement si vous me donnez la possibilité de répondre au questionnaire, parce qu'avec une erreur 403, c'est pas gagné
Bonne chance et lâchez moi ce questionnaire dedieu !! :)


:P
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 06 avril 2006 à 19:47 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Que signifie ce signe Junta, t'aurai toi non plus pas eu le temps de répondre aux questions, ou alors tu demande juste une réouverture du questionnaire tongue.gif

Ni l'un, ni l'autre, la 3ème voie gre, la 3ème voie. ph34r.gif

Ce message a été modifié par Junta - jeudi 06 avril 2006 à 21:54.

Image IPB

Posté vendredi 07 avril 2006 à 09:43 (#108) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

En tout cas j'espere que votre projet prendra forme rapidement, je prefere payer mes mangas a des "amis" plutot que dans l'anonyma demanga distribution !!!!
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté vendredi 07 avril 2006 à 17:24 (#109) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messagePikakiki, le 06/04/2006 à 12:16, dit :

Pour l'audio par ex ? pourrons-nous avoir du vrai import Japonais (si cd il y a bien sûr) ? pas comme ce mag pourri à Paris qui revend pour 15€ des cd honk kongués...


Je pense pouvoir répondre à cette question (et je pense que beaucoup de monde sera d'accord avec celle ci):

Tu gère un magasin. Tu hésite entre de l'import jap et du hong kongais (SM par exemple ... tiens ShareManga ... Est-ce que nos 2 maîtres eraient déjà dans le bains ? :D), le truc c'est que les imports jap, à la revente au public, ca sera + de 30€ alors que l'hong kongais sera à 15€ ... et tu risque d'en vendre 20 fois moins ... Que choisis-tu de vendre ? alors oui la qualité est vraiment meilleur sur les jap mais le prix est ce qu'il y a de plus important sur le marché, et pour rester concurrentiel, tu dois faire des choix ...
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté vendredi 07 avril 2006 à 18:01 (#110) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Il y a une 3ème voie : Tu donnes le choix à tes acheteurs.
Perso je préfère payer 30 € un vrai produit authentique qu'une sale copie à 15 €. Si je dépense de l'argent, ce n'est pas pour de la copie, dans ce cas autant rester sur du dl de mp3.
C'est dailleurs par exemple pour ça que les CD à 10 € dans les conventions, je n'en achète plus.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 07 avril 2006 à 18:07 (#111) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messagezico, le 07/04/2006 à 10:43, dit :

En tout cas j'espere que votre projet prendra forme rapidement, je prefere payer mes mangas a des "amis" plutot que dans l'anonyma demanga distribution !!!!


Pareil pour moi! J'espère vraiment que ce "magazin" va prendre forme!

il y aura une carte de membre spécial sharemanguiens? .....allez! :D
Image IPB

Posté samedi 08 avril 2006 à 11:04 (#112) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Citation (Junta @ 07/04/2006 à 19:01) <{POST_SNAPBACK}>
Il y a une 3ème voie : Tu donnes le choix à tes acheteurs.
Perso je préfère payer 30 € un vrai produit authentique qu'une sale copie à 15 €. Si je dépense de l'argent, ce n'est pas pour de la copie, dans ce cas autant rester sur du dl de mp3.
C'est dailleurs par exemple pour ça que les CD à 10 € dans les conventions, je n'en achète plus.


hum perso je suis du méme avis que Junta, pourtant il faut nuancer selon les personnes,
en effet chacun a ses priorité, se serait un peu comme choisir entre l'épicerie fine et du hard discount,
les deux marches, c'est juste la clientéle qui n'est pas la méme, après sa reste une question de choix marketing qui je l'avoue n 'est pas simple...

Maintenant je pense que le topic sur l'age des personnes fréquentant le forum n'est pas anodin, car il est évident que selon la catégorie d'age les revenu ne sont pas les méme ( du moins si je résone en gros entre les mineur et les majeurs )

Méme si je préfére la qualité ( et donc un prix plus élevé ) faudrait voir si une majorité de personne sont prés comme moi a payer plus cher pour avoir beaucoup mieux, et sa, sa n'est pas sur du tout.

Maintenant d'un autre coté des cd made in hong kong on en trouve partout sur le net, et des vrai originaux ben c'est
l 'inverse, y aurait t il une clientéle a saisir ( au dela des personnes du forum ) ???

Mesdames Messieurs faites votre choix ! biggrin.gif
Image IPB

Posté samedi 08 avril 2006 à 23:04 (#113) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Voir le messageJunta, le 07/04/2006 à 19:01, dit :

Il y a une 3ème voie : Tu donnes le choix à tes acheteurs.
Perso je préfère payer 30 € un vrai produit authentique qu'une sale copie à 15 €. Si je dépense de l'argent, ce n'est pas pour de la copie, dans ce cas autant rester sur du dl de mp3.
C'est dailleurs par exemple pour ça que les CD à 10 € dans les conventions, je n'en achète plus.

Ouaip quitte à acheter (avec tout les OSTs qu'on dl tous comme des porcs) autant acheter "vrai" avec de l'argent qui reviendra ptet aux artistes et non à des trafficants/faussaires HK !

Posté vendredi 14 avril 2006 à 00:05 (#114) L'utilisateur est hors-ligne   greu 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 11/10/2003

Je vous souhaite bonne chance pour ce projet!!
Sinon je pense que proposer à la vente online des goodies et autres trucs plutôt rares donnerai une vraie valeur ajoutée au projet par rapport à la concurrence. De même un bon choix de bouquins serai pas mal du tout! (j'en ai marre de pas trouver tous les tomes en boutique...).
Sinon une petite idée en passant, pourquoi ne pas distribuer des dvd de reportages en rapport avec le japon ou l'animation? Ce genre de vidéos se trouve relativement peu/pas en p2p et il doit surement yavoir un public pour ça.

bonne continuation et comme on dit, m....!

Posté vendredi 21 avril 2006 à 17:25 (#115) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Je suis perplexe...
Au premier litige commercial le forum risque malheureusement d'être éclaboussé... Un client mécontent pourrait être tenté de foutre la merde (dénonciations, plaintes, etc, pouvant entraîner une procédure judiciaire) ou pire encore, un litige avec un gros éditeur pourrait carrément dégénérer et avoir des conséquences fatales pour ce forum, sans oublier les poursuites qui pourraient en découler. C'est un pari extrêment risquer de faire cohabiter le forum tel qu'il est avec un site de vente affilié.

Voir le messageKarasu, le 09/03/2006 à 17:39, dit :

Les sites seront totalement indépendants. Evidemment, le rapprochement est possible: je suis le propriétaire de Sharemanga, nous serons associés avec Puppets pour l'entreprise.
Ceci dit, la ligne de conduite de Sharemanga a toujours été la même: si la demande est faite par les éditeurs de retirer les liens des séries licenciés, nous le ferons. Nous préférons perdre quelques séries que fermer ce site (qui est devenu un peu plus qu'un simple forum internet, depuis que les membres se connaissent et se rencontrent IRL).
Mais rassurez-vous, nous n'avons jamais eu la moindre demande.


Si vous retirez des séries licenciées à la demande de vos fournisseurs ce qui a finira bien par se produire un jour où l'autre (comment vos partenaires commerciaux pourrait-il accepter ça ?), sharemanga n'aurait alors plus aucun intérêt, moi j'irai voir ailleurs perso. Le fait de trouver absolument toutes les séries existantes sur la scène fansub qu'elles soient licenciées ou non me permettait entre autre d'avoir un aperçu des séries qui se vendent sur le marché avant d'en faire l'acquisition si j'ai aimé. Et je pense que beaucoup font comme moi, pour moi sharemanga est un formidable outil de découverte et je tiens à ce qu'il le reste, même pour les séries licenciées.

Concernant la pub sur le forum, ça ne me dérangerait pas plus que ça, parce que moi je ne regarde pas les pubs, ce que je regarde avant tout ce sont les prix. Il va falloir batailler pour être compétitif, si vos prix sont plus élevés que la concurrence, j'aime autant vous le dire qu'il n'y aura peu de chances que j'achète dans votre boutique. Etant donné qu'en matière d'achat je ne suis en général pas trop de la fibre sentimentale, "sharemanga-copain" ce n'est pas ça qui va me décider dans mon achat. C'est peut être cruel mais c'est la dure réalité de la loi de la concurrence.

Voila moi je reste perplexe, je ne suis pas complétement confiant mais je ne suis pas non plus complétement opposé, de très fortes mutations sont à prévoir pour ce forum si vous voulez mon avis. On dit que l'argent à tendance à tout pourrir, j'espère que ça ne se vérifiera pas une fois plus. Même si je pense que c'est un projet risqué je tiens quand même à manifester pour finir sur des paroles plus réjouïssantes mon soutien à Karasu et Puppets, c'est très courageux ce que vous entreprenez là je vous souhaite sincèrement que ça marche pour vous et je vous tirerai mon chapeau. Bon courage à vous.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté samedi 22 avril 2006 à 19:17 (#116) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Citation (Ashram @ 21/04/2006 à 18:25) <{POST_SNAPBACK}>
Le fait de trouver absolument toutes les séries existantes sur la scène fansub qu'elles soient licenciées ou non me permettait entre autre d'avoir un aperçu des séries qui se vendent sur le marché avant d'en faire l'acquisition si j'ai aimé. Et je pense que beaucoup font comme moi, pour moi sharemanga est un formidable outil de découverte et je tiens à ce qu'il le reste, même pour les séries licenciées.


Je doit dire que sur ce point j'adére à 100%, le reste par forçément mais chacun son avie tongue.gif
Image IPB

Posté mardi 25 avril 2006 à 20:27 (#117) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 150
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Je ne vois absolument pas comment on peut concilier un site de ventes légal, avec un forum dont le principe de base est dans de nombreux cas illégal...
bon courage, tout de même.^^
§!§

Posté mardi 25 avril 2006 à 21:28 (#118) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageDarkbird, le 25/04/2006 à 21:27, dit :

Je ne vois absolument pas comment on peut concilier un site de ventes légal, avec un forum dont le principe de base est dans de nombreux cas illégal...
bon courage, tout de même.^^


Il suffit parfois ... Ils ont dit qu'il n'y aurait aucun rapport entre le site de vente et sharemanga (par contre l'inverse, c'est pas impossible)
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté vendredi 28 avril 2006 à 22:45 (#119) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 664
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Cela faisait un certain moment que je n'étais pas venu sur ce très cher forum. Je vois que ShareManga a des ambitions et je trouve ca très bien.
Je vous encourage vivement à poursuivre votre démarche qui prend un air nouveau sur ce bon vieux forum...
Image IPB

Posté samedi 20 mai 2006 à 15:18 (#120) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Me permettre de commander mes mangas ce qui pourrait m'éviter de gueuler sur mes parents pour qu'ils m'amènent à Tours pour que je fasse mes provisions?!

MAIS JE DIS OUIIIIIIIIIIIIIII +1 :shuriken:
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage