Sharemanga: Japan Expo 11 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Japan Expo 11 Du 1er au 4 juillet 2010 - Paris Villepinte

Posté lundi 15 mars 2010 à 20:19 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messagesaeg33k, le 14/03/2010 à 07:52, dit :

Lol, n empeche ils faudrait qu ils apprennent un peu a dessiner ces ricains.
[...]


McFarlane doit bien en rire de cette absurdité je pense XD
Image IPB

Image IPB

Posté lundi 15 mars 2010 à 20:40 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   MessMouss 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 90
  • Inscrit(e) : 27/09/2007

Voir le messageIznogoud, le 15/03/2010 à 20:05, dit :

0 :lol:

En fait, à moins que tu n'aies des choses précises à faire (concerts ou conférences, par exemple), une journée sera très largement suffisante.


Merci pour l'information, je m'en doutai un petit peu mais je voulai un avis d'experts : )
Image IPB

Posté lundi 15 mars 2010 à 21:16 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Je rejoins l'avis "0 jours" :P
A part les quelques activités que je voulais voir, j'ai passé le plupart du temps de mes 2 jours de JE dans le jardin central...

Si tu n'as pas de concert/activité précis à voir, vas-y le dernier jour t'auras plus de chances de pouvoir rogner un peu les prix sur les stands :lol:

Image IPB

Posté lundi 15 mars 2010 à 22:50 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   MessMouss 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 90
  • Inscrit(e) : 27/09/2007

Voir le messagewicelow, le 15/03/2010 à 21:16, dit :

Si tu n'as pas de concert/activité précis à voir, vas-y le dernier jour t'auras plus de chances de pouvoir rogner un peu les prix sur les stands :lol:


Niark, niark quelle bonne idée :P

Encore merci. Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas. :D
Image IPB

Posté mardi 16 mars 2010 à 01:33 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Docpoiz 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 15/03/2010

Heu... :lol:
cela fait 3 ans de suite que je rate la JE a cause de mon taff, bref cette année je suis rempli d espoir et en lisant le topic... j ai pu trop envie de m aventurer la bas
déjà que je déteste la foule, enfin du genre la braderie de Lille pour ce qui connaisse, je suis de la bas et c est beaucoup de mon enfance mais c est devenu tellement populaire : 8 millions de bonhomme qd même, que s en devient insupportable, tu passe ton temps a t énerver de ne rien voir, a te faire bousculer ect... évidemment c est le concept même de quelque chose de populaire. alors c est peut être déjà trop tard pour la JE? peut être qu il y a un event plus sympa que celui la? j avoue que je n y connais rien dans ce domaine car je n ai pas trop de personne avec qui partager cette passion donc je me vois pas aller faire le mariole en hakama avec je sais pas qui XD donc si vous pouvez me conseiller je prends... je vais (a mon très grand regret) habiter Colmar et j ai cru voir Strasbourg deci delà... merci d avance
ps : moi j adore stargate alors pas touche :P
[L'Enfer est pavé de bonnes intentions...]

Posté mardi 16 mars 2010 à 13:28 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Hime 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 05/09/2005

Depuis que je suis jeune je suis passionnée de culture jap, et personnellement, à part Anim'Est une fois à Nancy, je n'étais jamais allée à une convention. Pour moi, la Japan Expo c'était le rêve quoi !! J'imaginais ça comme le top du top de la convention Européenne, et très honnêtement, j'y suis allée une fois l'année dernière et j'ai trouvé ça suuuuuuuper !!!

D'accord y'a beaucoup de jeune qui ne connaissent que 2-3 trucs, ok c'est méga commercial, mais bon... j'ai passé un week-end terrible, on s'est amusé comme des fous et cette année j'ai même réussi à chopper des billets platines.
J'avoue que le prix est abusé, mais je voulais le faire au moins une fois dans ma vie, et je ne pense pas que je serais déçue.

Posté mardi 16 mars 2010 à 13:38 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Voir le messageHime, le 16/03/2010 à 13:28, dit :

J'avoue que le prix est abusé, mais je voulais le faire au moins une fois dans ma vie, et je ne pense pas que je serais déçue.


Oui c'est sûr, la JE est a faire au moins une fois si on est passionné mais c'est tout.

Personnellement je préfère largement les p'tit couv ou y'a 10 stands à tout casser et où tu peux bien prendre ton temps (voir même discuter avec certains auteurs Jap dans un français complètement incompréhensible (mais ça m'est déjà arrivé)) que d'aller dans une couv' ou le but depuis la deuxième (première ?) édition est de faire du fric :lol:

Et aussi (et ça, ça ne regarde que moi) j'aime passer du temps à regarder les gens, les auteurs, les animateurs, discuter avec eux de la tendance à la japonisation actuelle des jeunes plutôt que de me précipiter sur un stand en espérant qu'il me reste le coffret collector de " trucbidulle " parce qu'il serra en promo et qu'il en existe que 200 en France ^^


Image IPB

Posté samedi 20 mars 2010 à 02:07 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   mazocu 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 25/06/2003

Voir le messageDocpoiz, le 16/03/2010 à 01:33, dit :

ps : moi j adore stargate alors pas touche :flowers:

Mais qu'es-ce que ca vient foutre dans une convention "dedie" (maintenant on cherche ce qui vient du japon) a la culture japonaise ?

Voir le messageIznogoud, le 15/03/2010 à 20:05, dit :

0 :ermm:

En fait, à moins que tu n'aies des choses précises à faire (concerts ou conférences, par exemple), une journée sera très largement suffisante.


Oui, il y a que les conferences (ce qui en reste), les concerts et quelque autre evenement genre cosplay et des quizz (et encore ils sont pas top leur quizz)
Mais surtout !!!!
Fait attention parcequ'il deplace, annule tres rapidement soit a l'avance (un jour avant) ou le matin voir au moment ou la conference doit avoir lieu
Compte pas sur le site pour connaitre la modification du programme, c'est barre au feutre directement sur la feuille devant l'emplacement (et a chaque annee c'est pareil)
Alors prendre un billet pour le jour ou on a un ou deux truc qui nous interesse et que les deux soient supprimes ou deplaces le lendemain, tu es content d'etre venu... pour rien

Pour l'annee derniere avec ma cousine, on a attendu longtemps le film de naruto (c'est elle qui voulait le voir), jamais passe, nul part pendant les 4 jours, aucune indication et bien sur personne du staff de la JE savait quoique ce soit

Si je dois y aller (proche de l'improbable voir impossible) ce serait plus le jeudi lol le moins cher ^^ (9 euro c'est deja cher pour ce que c'est)

Hime : Apres cette JE tu vas vite changer d'avis et tu vas voir apres 1 ou 2 tu auras plus envie d'y remettre les pieds

Posté mercredi 28 avril 2010 à 16:41 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Présence de Hiro Mashima confirmée pour les 4 jours !

Ca va être la mort lol pour les dédicaces, j'ose pas imaginer la cohue de djeun'z fans de Fairy Tale XD

Dans un tout autre registre, la mangaka de Kilari sera également présente.

Posté mercredi 28 avril 2010 à 21:20 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageFinalFan, le 28/04/2010 à 17:41, dit :

Ca va être la mort lol pour les dédicaces, j'ose pas imaginer la cohue de djeun'z fans de Fairy Tale XD

Cohue pour les dédicaces à la JE ?
Vu le système y'a aucune chance...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 06 mai 2010 à 19:30 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

arff vais rater le concert des morning pour causse de taf le lendemain :lol:
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté vendredi 07 mai 2010 à 20:31 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   mazocu 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 25/06/2003

Voir le messageFinalFan, le 28/04/2010 à 16:41, dit :

Présence de Hiro Mashima confirmée pour les 4 jours !

Ca va être la mort lol pour les dédicaces, j'ose pas imaginer la cohue de djeun'z fans de Fairy Tale XD

Dans un tout autre registre, la mangaka de Kilari sera également présente.


Oui en voyant les pubs de certain editeur, je me doute de quel manga vont nous marteler les yeux des l'entrees


Voir le messageJunta, le 28/04/2010 à 21:20, dit :

Cohue pour les dédicaces à la JE ?
Vu le système y'a aucune chance...

un tres gros +1
(Pour rappel l'annee derniere les dedicaces etaient tout au fond du batiment des jeux video derriere les truc des amerloc (bref tout le temps vide pendant les 4j, a au moins ils etaient tranquille)

Je suis alle hier a la foire de paris, 12 euro et il y avait plus (vraiment beaucoup plus) de chose a voir (7 batiments quand meme avec plusieurs etages) et c'etait plus interessant que les 12 euro pour voir la JE
Je me tate pour savoir si il y a une chance que j'y aille 1j pour des infos pour aller au japon l'annee prochaine mais je pense que je vais juste me renseigner dans mon coin encore si c'etait moins cher l'entree <_<

Posté samedi 08 mai 2010 à 10:32 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagemazocu, le 07/05/2010 à 21:31, dit :

Je me tate pour savoir si il y a une chance que j'y aille 1j pour des infos pour aller au japon l'annee prochaine mais je pense que je vais juste me renseigner dans mon coin encore si c'etait moins cher l'entree <_<

Sur ce point JE ou pas, tu trouveras plus d'infos utiles sur les sites amateurs ou connus touchant au Japon que dans une conv.
A commencer par celui dont Share fait la pub en index. :sifle:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 09 mai 2010 à 20:49 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Aqua Lumina Editions 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 10/04/2009

Voir le messageJunta, le 28/04/2010 à 22:20, dit :

Cohue pour les dédicaces à la JE ?
Vu le système y'a aucune chance...


J'espère tout de même que ce sera la cohue pour Hiro Mashima, parce que ce sera juste devant notre stand ^_^
C'est officiel, nous serons juste en face de Pika, et tous ceux qui s'ennuieront en faisant la queue pour Fairy Tale pourront par la même occasion lire Yazata sur place et avoir en prime une dédicace de SiB :sifle: Tout ça sans rater leur idole d'en face ! Si c'est pas top... :sifle:
Pour toute info => contact [at] aqualumina.fr
Pour proposer des planches ou un scénario => manuscrits [at] aqualumina.fr

Site: http://www.aqualumina.fr

Posté dimanche 09 mai 2010 à 21:09 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageAqua Lumina Editions, le 09/05/2010 à 21:49, dit :

notre stand :sifle:

Au moins ça peut me faire une raison de venir. :sifle:²
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage