Sharemanga: .dijon//SAITEN 5 - 17 au 18 Octobre 2009 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

.dijon//SAITEN 5 - 17 au 18 Octobre 2009 Campus Universitaire de Dijon

Posté vendredi 17 juillet 2009 à 14:56 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Image IPB

Date : 17 au 18 Octobre 2009
Lieu : Campus Universitaire de Dijon (21)
Parking : Gratuit
Site officiel : http://www.dijon-saiten.fr

Citation

Le .dijon//SAITEN 5 est attendu pour le mois d’octobre 2009, et si on veut être très précis, les 17 et 18.
Nous vous attendons nombreux dans notre convention, certes petite, mais costaude et conviviale.

Pour cette cinquième édition, le festival s’enorgueillira d’accueillir Philippe Cardonna, co-auteur de la Sentaï School (Kami), de Serge le hamster de l’enfer (Carabas) ou encore Magical JanKen Pon (Kami).

Bientôt plus d’information sur le programme des festivités.


PROGRAMME

¤*ANIMATIONS*¤

- Activités et concours bullejapon

- Jeux de société

- Jeux video (géré par l'équipe rédactionnelle du feu magazine RPG)
Organisation de tournois, les gagnants repartiront avec de nombreux lots

¤*CONCOURS*¤

- COSPLAY

- DESSIN
Le principe est simple : chaque jour, un thème vous est proposé, et vous concourrez selon votre âge :
- catégorie junior (moins de 16 ans) ;
- catégorie senior (plus de 16 ans).
Les meilleures oeuvres seront exposées, et les artistes, récompensés.

- KARAOKE

- NOODLE_CUP
(Concours de dégustation de nouilles instantannées)
Ce concours est prévu le dimanche midi, à la cafétéria de l'IUT. Nombre de participants TRES limité, adressez-vous à l'accueil le jour du festival

¤* PROJECTIONS*¤

Liste des séries projetées par éditeur :

Kaze
- La mélancolie de Haruhi Suzumiya
- Le Chevalier d'Eon
- La Sorcière de l'Ouest
- El Cazador de la Bruja
- Ouran Host Club
- Ikki Tousen - Dragon Destiny (Avant première)

Dybex
A venir...consultez le site

Beez
A venir...consultez le site

Anima
A venir...consultez le site

¤*ACTIVITES NOCTURNES*¤

- Parties de Jeux de rôle

- Tournois de Jeux video

- Quiz Hentai
De 0h00 à 1h00 dans la nuit du samedi au dimanche

¤*OU MANGER*¤

Située au coeur de l'événement et ouverte aux horaires des repas, la cafétéria Roppongi vous proposera des repas asiatiques ou occidentaux selon votre goût du moment et à des tarifs accessibles pour toutes les bourses !

TARIF

Pour 6€, vous obtenez un droit d’entrée pour toute la durée du Festival (les deux jours + la nuit). Un système de tampon permet de sortir du Festival et d’y revenir quand bon vous semble.

ADRESSE

IUT de DIJON
Boulevard Docteur Petitjean
BP 17867
21078 DIJON Cedex

HORAIRES

Le .dijon//SAITEN ouvrira ses portes le samedi 17 octobre 2009 à 10h00 et ne les fermera que le lendemain, le dimanche 18 octobre 2009 à 18h00.

Les stands des exposants seront ouverts le samedi de 10h00 à 18h00 et le dimanche de 10h00 à 18h00. La nuit (du samedi 18h00 au dimanche 10h00) sera consacrée aux animations.


----------------------------------------------------------------------------

A que présent dit :

Khoral
Iznogoud
Senpai
Thirqual
Faernelia
Taviox
Junta
Chico
Chikako
Shura
Naru
Vashu-san
Drakkh


A que hôtel dit :

Iznogoud / Senpai
Chikako / Shura
Thirqual / Faernelia
Junta / Vashu-san / Drakkh
Chico / Khoral
Naru (S)

Ce message a été modifié par Junta - dimanche 14 février 2010 à 20:50.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 17 juillet 2009 à 16:18 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Présent comme tous les ans \o/

Espérons que cette fois, le quizz hentai ne souffrira pas de sa grandissante (et méritée :pervers:) popularité :pervers:
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté vendredi 17 juillet 2009 à 17:33 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

C'est plus sympa tout ça, mais peut-être un peu tôt pour créer le sujet.

Le programme est un quasi copier-coller de l'année dernière, donc ça aurait valu le coup d'attendre qu'ils le mettent à jour.

En disant ça, je pense surtout à Anima, qui ne risque pas d'être présent, ça c'est sûr.
(je crois bien que leur présence de l'année dernière était leur dernière apparition officielle avant qu'ils ne disparaissent de la circulation).


Sinon, hors de question pour moi de manquer la 1ère convention que j'ai faite, et le souvenir de ma 1ère IRL.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 17 juillet 2009 à 18:28 (#4) Invité_Keltia_*

  • Groupe : Invités

Voir le messageIznogoud, le 17/07/2009 à 18:33, dit :

C'est plus sympa tout ça, mais peut-être un peu tôt pour créer le sujet.


Pour les gens qui viennent de loin, il faut réserver un minimum à l'avance au moins 3 mois pour avoir les meilleurs tarifs donc il ne me semble pas que ce soit trop tôt pour eux :sifle:

Ensuite on en parle sur d'autres forums déjà donc désolée de vouloir en parler ici aussi le temps que les gens s'organisent :rolleyes:

Posté vendredi 17 juillet 2009 à 19:23 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Trop clair quoi, sans toi on aurait jamais su que cette conv' existait.
Merci pleeeeeeein o/
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté vendredi 17 juillet 2009 à 19:54 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageKeltia, le 17/07/2009 à 19:28, dit :

Pour les gens qui viennent de loin, il faut réserver un minimum à l'avance au moins 3 mois pour avoir les meilleurs tarifs donc il ne me semble pas que ce soit trop tôt pour eux :sifle:

Ensuite on en parle sur d'autres forums déjà donc désolée de vouloir en parler ici aussi le temps que les gens s'organisent :rolleyes:

Un petit coup d'oeil dans la section sur les sujets des années précédentes devrait te renseigner sur la place qu'occupe cette convention dans le coeur des membres de ce forum.

Si tu comptes y aller, tu es pardonnée et nous serons heureux de te compter parmi nous.

Sinon : LURK MOAR
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 17 juillet 2009 à 21:58 (#7) Invité_Keltia_*

  • Groupe : Invités

Voir le messageThirqual, le 17/07/2009 à 20:23, dit :

Trop clair quoi, sans toi on aurait jamais su que cette conv' existait.
Merci pleeeeeeein o/


C'est clair que sans ta répartie inutile, le forum n'existerait plus depuis longtemps ! :rolleyes:
Créer un topic pour que les gens s'organisent niveau hôtel ou savoir encore qui s'y rend pour voir si les gens peuvent partager leur chambre et compagnie, voire faire une IRL un soir dans un resto, certains resto ne peuvent pas se réserver au dernier moment.

Désolée mais les membres du forum ne sont pas tous des anciens, après si les nouveaux n'ont pas leur mot à dire, bah autant interdire les nouvelles inscriptions et restez entre vous :sifle:

Il y a eu des manga expo précédemment mais manga expo n'existe plus aujourd'hui, ce n'est pas quelque chose d'acquis pour tout le monde qu'il existe cette convention ci, on est pas tous des sharegens adeptes, otakus, nolifes et accro à telle ou telle convention, les gens qui ne sont pas au courant de tout, ça existe aussi, vous n'allez pas casser tous les nouveaux topics de convention alors merci de respectez ce topic comme vous avez respecté d'autres topics.

Posté vendredi 17 juillet 2009 à 22:24 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageKeltia, le 17/07/2009 à 22:58, dit :

C'est clair que sans ta répartie inutile, le forum n'existerait plus depuis longtemps ! :sifle:
Créer un topic pour que les gens s'organisent niveau hôtel ou savoir encore qui s'y rend pour voir si les gens peuvent partager leur chambre et compagnie, voire faire une IRL un soir dans un resto, certains resto ne peuvent pas se réserver au dernier moment.

Désolée mais les membres du forum ne sont pas tous des anciens, après si les nouveaux n'ont pas leur mot à dire, bah autant interdire les nouvelles inscriptions et restez entre vous 0:)

Il y a eu des manga expo précédemment mais manga expo n'existe plus aujourd'hui, ce n'est pas quelque chose d'acquis pour tout le monde qu'il existe cette convention ci, on est pas tous des sharegens adeptes, otakus, nolifes et accro à telle ou telle convention, les gens qui ne sont pas au courant de tout, ça existe aussi, vous n'allez pas casser tous les nouveaux topics de convention alors merci de respectez ce topic comme vous avez respecté d'autres topics.

Ne le prend pas mal, mais le sujet de l'année dernière est encore sur la première page des sujets de la section.
Voila.

Ceci étant dit, nous serons très heureux de te compter parmi nous.

Si "les anciens qui ont tout vu et tout fait", ça peut être agaçant, comprend que des gens qui viennent pour "nous faire découvrir une convention" où l'on va depuis ses débuts, ça puisse faire sourire un peu.


En bonus :

Edition 2005 (la 1ère édition)
Edition 2006
Edition 2007

Image IPB

Eh, mais euh... comment ai-je pu oublier ça ?

Bon, en fait, la vraie raison pour laquelle nous ne risquons pas d'oublier cette convention, c'est le quizz hentai du samedi soir, assuré par certains de nos membres les plus pervers respectables :rolleyes:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 20 juillet 2009 à 15:39 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Yeah yeah yeah, une nouvelle Saiten, une nouvelle Saiten !

Mumumu, qui c'est qui va se retaper 12 heures de transports ! (Voir plus en faite, argh)

En espérant avoir une place à l'hôtel cette année :confet2:.

Posté lundi 20 juillet 2009 à 18:38 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageSenpai, le 20/07/2009 à 16:39, dit :

Mumumu, qui c'est qui va se retaper 12 heures de transports ! (Voir plus en faite, argh)

A priori, moi (et largement, en comptant l'aller/retour)

J'ai trouvé du Pau-Dijon à 39 euros, à condition de partir à 6h20 le vendredi matin :confet2:


Erf, j'ai oublié.

Tant pis, 5000e message là-dessus
:kampai:

Ce message a été modifié par Iznogoud - lundi 20 juillet 2009 à 18:42.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 20 juillet 2009 à 23:39 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Woot effectivement, comparé à l'an dernier ça va être du gateau en faite. Vive le TGV !

Ca fait du bien d'habiter dans une grande ville des fois.

Posté mardi 21 juillet 2009 à 09:59 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

C'est marrant comme les gens aiment se prendre la tête pour rien -_-

Remarque c'est vrai que sans ça, moi, je m'ennuierai xD

Sinon comme d'hab, je ne bougerai pas mon cu* de feignasse pour aller à une conv' aussi loin (déjà que j'suis même pas aller à celle de Toulon :X)


Image IPB

Posté mardi 21 juillet 2009 à 19:59 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Je vais me passer de commenter le trollage auquel j'ai assisté histoire de pas en rajouter une couche, mais après je comprends quand on me dit "avoir peur de participer sur ce forum", à méditer :)

Par contre, j'avoue que quand j'ai vu le post, je croyais que Keltia était du staff et prenait le flambeau à taviox pour relayer la convention ici, mais je me suis trompé.

Car dans le fond même si y'a du vrai là-dessous :

Voir le messageIznogoud, le 17/07/2009 à 23:24, dit :

Bon, en fait, la vraie raison pour laquelle nous ne risquons pas d'oublier cette convention, c'est le quizz hentai du samedi soir, assuré par certains de nos membres les plus pervers respectables :(

Je dirais également que cette convention est célèbre ici parce que justement taviox fait parti des orga 0:)
Sinon pour changer, j'y serais pas, j'ai une bonne excuse cependant (qui n'est pas d'ordre matérialiste ^^)

Voir le messageFinalFan, le 17/07/2009 à 11:41, dit :

J'ai mes places pour Placebo au Zénith o/


[Voir le message caché (spoiler)]
Bon en fait le concert c'est le week-end d'après, mais c'est trop proche quand même -_-


edit : et bon 5000 Izno, mada mada dane... :P

Posté jeudi 13 août 2009 à 22:44 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageKeltia, le 17/07/2009 à 19:28, dit :

Pour les gens qui viennent de loin, il faut réserver un minimum à l'avance au moins 3 mois pour avoir les meilleurs tarifs donc il ne me semble pas que ce soit trop tôt pour eux ;-)

Je viens de réserver mes billets de train.

C'est un peu acrobatique, vu que je pars à 6h20 le vendredi matin, mais comme ça me fait gagner 20 euros... B)
J'aurais pu économiser 25 euros de plus, mais le TGV de nuit 2e classe, je ne fais plus. :P

Sinon, comme l'année dernière : arrivée à 16h sur Dijon le vendredi, et départ à 19h le dimanche.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 19 août 2009 à 16:55 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Coucou les gens

Juste pour dire que cette année je ne serais que peu impliqué dans l'organisation.

Après avoir participé à la création du festival en 2005, après lui avoir donné sa forme actuelle sous ma présidence en 2006, après avoir épaulé mon successeur contre vents et marées en 2007, après avoir divorcé en 2008 (pas vraiment lié mais la date coïncide...), j'ai déposé les armes en novembre 2008 pour laisser la place aux nouveaux membres et éviter de devenir le vieux con râleur de l'asso ^^

Donc cette année je ne suis pas impliqué dans l'organisation du festival en lui même, je suis spectateur et je pense aider le staff.

Au plaisir de vous y voir ! J'aurais plus de temps a passer avec vous cette année ^^
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage