Sharemanga: Google - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Google Tout savoir sur votre ami.

Posté jeudi 26 août 2004 à 12:27 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   eXtarkYa 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Bonjour les monsieurs (et les madames !) qui ne pensent pas à faire par eux-même des recherches, et qui utilisent comme excuse : "je ne sais pas comment ça marche, moi !".
Ce tutorial est fait pour vous ! Ici, vous apprendrez comment utiliser votre meilleur ami (ce qui n'est pas bien, me direz vous, mais c'est un ami spécial, fait pour être utilisé !).
Premièrement, le matériel requis.
Un ordinater au complet, avec internet.
Un navigateur. Un cerveau (bien qu'il puisse être de taille réduite, les capacités moteur et visuelles sont nécessaires.)

Finie la théorie, passons à la pratique !
Ouvrez votre navigateur et rentrez dans la barre d'addresse ceci : www.google.fr
Appuyez sur entrée.
Image IPB
Une magnifique page s'ouvre alors. Ô Joie ! Les plaisirs de la recherche sont à vous.
Attardons nous sur sa présentation.
Image IPB

1
Ici, vous entrez ce que vous voulez rechercher.
Il peut s'agir d'une idée, ou d'un essai ! N'hésitez pas à essayer ... un seul essai n'est pas toujours suffisant !
Google recherche exactement ce que vous lui dites. Il faut donc, si l'on est pas sûr de l'orthographe, se munir d'un dictionnaire. (Dictionnaire en ligne, avec recherche phonétique)
Une fois le texte tapé, passons au 2 et 3.

2
Google peut faire deux types de recherches.
Celle-ci, intitulée "Recherche Google", permet de demander à Google de classer les sites selon un ordre de pertinence au sujet. Il vous mettra d'abord les sites les plus visités, les plus intéressants.
(N'oubliez pas de passer au 4 avant)

3
Cette recherche "J'ai de la chance", vous affiche toute les pages sans ordre spécial. Si vous avez de la chance, vous tomberez sur la page que vous vouliez.
(N'oubliez pas de passer au 4 avant)
Ou plutôt : l'option "J'ai de la chance" renvoie directement votre navigateur sur le premier résultat qu'aurait affiché l'option "Rechercher". (merci Titoune32 ^^)

4
Vous avez ici un choix à faire.
"Web" vous cherchera le mot (ou les mots !) que vous avez choisi sur tout le web, dans toute les langues.
"Pages francophones" : les résultats seront des pages écrites en français.
"Pages françaises" : comme son nom l'indique, vous affichera des pages françaises uniquement.

Cliquez sur un des deux boutons précédents.
La recherche est lancée, et déjà la page donnant les résultats est chargée !
Etudions la :
Image IPB

1
Vous pouvez revoir ici ce que vous avez recherché et comment, et le modifier pour faire une nouvelle recherche.

2
Ceci vous explique : le nombre de résultats mis sur cette page, le nombre de résultats total, le type de recherche (encore), la recherche effectuée (encore !) et le temps qu'à mis Google pour répondre à votre attente.

3
Les résultats.
On y remarque : le titre, en gras souligné, un extrait du site, contenant votre mot recherché et ce qu'il y a autour
Il y a ensuite l'addresse de la page recherchée, la taille qu'elle fait, et deux boutons.
"En cache" Ne vous charge pas la page actuelle mais celle enregistrée par Google.
"Pages similaires" : un lien vous semble bien et vous voulez plus de pages de ce type ? Cliquez dessus !

4
Ici sont placés les liens commerciaux. Ces personnes ont payé pour avoir leur site placé à cet endroit, mais cela ne veut pas dire que le site est nul ! Comme pour le reste, lisez et déterminez si cela vous convient ...


Voilà pour la recherche de pages !
Attention : si après moult recherches vous ne trouvez pas, que vous en avez marre ... n'hésitez pas à demander ! Sinon, à quoi serviraient les ami(e)s / modos / admins / membres / etc ... ?
Au moins, vous pourrez dire : "Google ne m'a pas donné de résultats satisfaisants", ce qui vous donnera l'air important de celui qui sait faire des recherches par soi même, et incitera plus les autres à vous aider.

(Recherche Images Coming soon !)

Ce message a été modifié par Karasu - mardi 27 septembre 2005 à 13:20.


Posté jeudi 26 août 2004 à 12:54 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voila une idée qu'elle est bonne :D
Si serieusement, ce forum est fréquenté par des personnes de tout ages et cultures differentes, de personnes etant pro informatique ou de personnes n'y connaissant rien.
C'est vrai que parfois une recherche Google permet de trouver plus vite que de demander (memem si ca perd en convivialité ^^) donc il est bon de savoir ce servir de cet instrument.
Je vais par contre rajouter quelques petites chose que pas assé de monde semble connaitre!
Dans le cadre ou il faut taper les mots que va rechercher Google il y a plusieurs possibilités!
On peu soit taper le mot simple comme : manga
Mais cela va nous donner des milliers de pages!
On peut affiner ses recherches en utilisant plusieurs mots.
On peu par exemple demander de rechercher une expression avec les "", si on tape : "discussion sur les animes", google recherchera que les sujet ou cette phrase sera presente dans son ordre syntaxique bien definis!
On peu aussi taper une suite de mots espacé par + ou -!
Par exemple : +manga +animation recherchera tout les sujets et pages ayants ces deux mots!
Si on tape : +manga +animation -hentai ca recherchera tout les sujets et sites contenant les mots manga et animation mais eliminera tous les sujet contenant le mot heintai!
On peu aussi utiliser le mot OR : manga or animation cela permet de trouver tout les sujet contenant soit manga soit animation.
On peu donc effectué des recherches bien plus approfondies comme par exemple en tapant = +manga +animation -hentai +"planning des sorties" -tv +dvd
Permet de tomber des le depart sur un site offrant les planning de sorties DVD d'animation en etant sur de ne pas tomber sur une page hentai ou de programme TV ^^
Voila en esperant avoir ete un peu intelligible :w00t:
Bon surf et bonnes recherches @ tous :D

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 26 août 2004 à 13:47 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Tafou 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 181
  • Inscrit(e) : 13/08/2003

mdr eXtarkYa!

fallais oser le tuto google! :w00t: Demain si vous êtes sages, je vous fais un tuto "Comment utiliser une souris?" :D

Nan mais le pire c'est que chui sûr que ca va en aider beaucoup!

Tu n'as pas fait images, groupes, etc. c'est volontaire?
Image IPB
Plugin quicksearch Sharemanga pour Firefox --> ici

Posté jeudi 26 août 2004 à 13:53 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

l'idée n'est pas si bête

Google est bien plus qu'un moteur de recherche

il fait aussi calculette, dictionnaire et d'autre choses du genre (faudrait que je recherche les commandes)

- pour la calculette suffit de tapper la formule
- pour les définitions il faut tapper "define xxx" mais ça en marche que sur la version anglaise de google en ce moment
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté jeudi 26 août 2004 à 14:06 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

tiens, plus je frequente ce forum et plus j'en apprend sur les outils que j'utilise frequement.

astuce pour google, quand vous trouver pas, poser directement votre question dedans, comme si vousl a posiez a quelqu'un, ca marche asser souvent (pour moi en tout cas.

du genre en recherche tu met : comment partager ma connexion adsl avec mes pc en reseau, et la pof, il te sort toutes les bonnes pages.

par contre, faut eviter de lui demander ou trouver une petite amie, le resultat peut etre asser choquant. :w00t:


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté jeudi 26 août 2004 à 14:08 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Lolo le 13 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

Si, si !!!

L'idée est super bonne. :D
Il est clair qu'on peut se servir d'internet sans savoir qu'il existe des moteurs de recherche ou sans savoir s'en servir complètement.

Pour google, c'est vraiment un outil sympa à faire partager. Je ne pourrais m'empècher de vous conseiller de prendre la barre outil google qui s'incère dans les barres d'explorer (enfin, si vousutilisez explorer...). En effet, elle regroupe non seulement les fonctions du site google, mais fait aussi anti pop-up et autres petites options sympa pour naviguer tranquille. :w00t:

Continuez comme ça et ce topic sera l'anti-boulet parfait. ;)

Et hop un petit lien sur le topic tuto google !!! :D :crying:

Posté jeudi 26 août 2004 à 14:19 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   eXtarkYa 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

D'accord Tafou, je ferai le reste bientôt !
Mais il y a des fonctions que je connaissais pas (cf: Taviox) ... vous pouvez les ajouter dans le tuto pour le remplir d'astuces Google ^^

Posté jeudi 26 août 2004 à 15:57 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   kajika 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 274
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

bien joué extarkya
je pense aussi que ça va en aider beaucoup pour ceux qui ouvrent des post inutile et déja ouvert plusieurs fois
fallait oser mais fallais pas chercher ma petite extarkya(non je déconne c'est un mec , qui croirait)
quand on le cherche on trouve google avec lui

voili voilou :unsure: :unsure: B)
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi
Image IPB

Posté jeudi 26 août 2004 à 16:27 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Titoune32 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 229
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

eXtarkYa, le jeudi 26 août 2004, 12:27, dit :

3
Cette recherche "J'ai de la chance", vous affiche toute les pages sans ordre spécial. Si vous avez de la chance, vous tomberez sur la page que vous vouliez.
(N'oubliez pas de passer au 4 avant)

Je dirai plutôt que l'option "J'ai de la chance" renvoie directement votre navigateur sur le premier résultat qu'aurait affiché l'option "Rechercher".
Image IPB

Ouverture d'un slot ami sur demande pour les releases MGP (Pseudo emule : [MGP]Titoune32)

Posté jeudi 26 août 2004 à 16:44 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   eXtarkYa 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Citation

ma petite extarkya(non je déconne c'est un mec , qui croirait)

Grrr ....

Citation

Je dirai plutôt que l'option "J'ai de la chance" renvoie directement votre navigateur sur le premier résultat qu'aurait affiché l'option "Rechercher".

Merci, je l'ai ajouté ! (en laissant ma faute, c'est comme la poubelle, la honte aux yeux de tous, et la possibilité de ne pas faire la même erreur plus tars)

Posté jeudi 26 août 2004 à 21:51 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

 

- Hey, tu connais la Google Deskbar?
- Nan, c'est quoi ?
- C'est Google sans navigateur !
- B) C'est pas possible !
- Si, si ! Regarde :
Image IPB
- :unsure: Et où est ce que je peux la trouver ?!
- Ici : Google Deskbar
- Eh bé ! Sont trop forts chez Google !
- Et ouais... :unsure:

Posté jeudi 26 août 2004 à 23:22 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Elle est jolie ta google bar, mais pas très pratique (j'ai essayé de taper quelque chose dans la croix rouge, ça a pas marché ^^)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté vendredi 27 août 2004 à 06:36 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Titoune32 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 229
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

Je m'en sers énormément de la Googlebar. Bien sûr je l'ai réduite au strict minium, comme ça elle ne prend pas beaucoup de place sur mon navigateur, et me permet de faire des recherches sans avoir à repasser par google.fr (au moins 3 clics de plus ^^). C'est vraiment un truc de feignant mais qu'est-ce que c'est pratique...
Image IPB

Ouverture d'un slot ami sur demande pour les releases MGP (Pseudo emule : [MGP]Titoune32)

Posté vendredi 27 août 2004 à 07:54 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

vi ou sinon ya opera qui intègre tout ce que fai la google bar d'origine...
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté vendredi 27 août 2004 à 12:02 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Ou encore mieux, MyIE2
Vous tapez un mot ou une suite de mots dans la barre d'adresse, et hop, ça lance une recherche gugule
Très pratique
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage