Sharemanga: Vidéo: VirtualdubMod, lire et modifier les vidéos - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéo: VirtualdubMod, lire et modifier les vidéos La face cachée de VirtualdubMod

Posté vendredi 17 septembre 2004 à 06:31 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   CraB 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 226
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

Surpuissant, oui, mais...
J'explique:
Ca fait 2 jours maintenant que je suis sur la recompression de shin HNK3, en utilisant le .avs, et en suivant le "tuto". Mais apres ces 2 jours, je suis qu'a 57% du "First pass". Je suis a 2 doigt de lacher l'affaire, car ca commance a vraiment me souler.
Pour infos, mon proc est un athlon xp 2800+, et ce cher VirtualDub Mod me prend environ 1% de celui-ci. Et mon VDB est base sur VD 1.5.10

Donc si vous avez une explication, je serais sauvé, sinon, ben j'arrete tout !

EDIT: Je viens de lancer la compression en 1 seule pass, et ca a l'air d'etre rapide (2h environ). Mais j'avoue que le faire en 2 pass, je prefere !
Image IPB

Posté vendredi 17 septembre 2004 à 09:38 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Tadashi Daiba 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 286
  • Inscrit(e) : 15/08/2003

Tu pourrais donner plus de détails s'il te plaît ?

Genre, taille de la vidéo que tu veux obtenir et que tu as entré dans XviD pour qu'il te calcule le bitrate ou encore, nous donner ton script AVS pour qu'on voit ce que tu as utilisé.
Parce que si tu as utilisé foisson de filtres pour une vidéo longue, c'est normal que ça prenne du temps ^__^ (deux jours, ça me parait excessif, mais quand même).

Posté vendredi 17 septembre 2004 à 11:11 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   CraB 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 226
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

ok, voila les précisions:

script test.avs (tres simple !):

DirectShowSource("D:\appz\divx\mkv2rmvb\Track1.rmvb", fps=25)


Vidéo initiale: Track1.rmvb (issue d'un mkv, donc sans son)
359 Mo en Rv10

Pour le moment, depuis mercredi 8h00 jusqu'a maintenant, j'en suis a 62% pour le "First pass" (avec les options de base de Xvid).

Comme dit dans le message précédent, j'ai lancé ce matin un compression en 1 fois (single), et plus ca compresse, plus le temps estimé s'aggreandi. Ce matin, il annoncais 2h, et maintenant (33%), il annonce 13h... Donc ca me fait comme l'autre: la vitesse de compression va en decroissant.

La, je capte vraiment plus rien !!!!!!
Image IPB

Posté vendredi 17 septembre 2004 à 11:19 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Tadashi Daiba 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 286
  • Inscrit(e) : 15/08/2003

Effectivement, très simple ^^.

Essaie d'enlever le frame rate à la suite de ton filtre déjà, je pense pas que ce soit super utile.
Ensuite, est-ce que tu as lancé les deux encodes sur le même PC o__O ?
Et qu'est-ce que tu faisais en même temps que ta première encode ?

Sinon, pour l'évolution du temps d'encodage, c'est tout à fait normal, parce que ce que te donne le logiciel, c'est une estimation du temps que prendra l'encode selon ce que fait ton PC sur l'instant de l'estimation.
Donc, si tu te mets à surfer d'un coup, à trainer sur IRC, à ouvrir la mule etc... En gros tout ce qui peut bouffer de la ressource, ton VDM va faire avec et son encode ralentir ou accélérera, ce sera selon.

P.S : Je viens de penser aussi, tu utilises bien VirtualDubMod et pas VirtualDub normal j'espère ?
Vérifie également que ta vidéo ne comporte vraiment pas de piste sonore, on ne sait jamais ^__^.

Posté vendredi 17 septembre 2004 à 16:04 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   CraB 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 226
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

-Retirer le framrate a la suite du script, ca marche pas, VirtualDubMod ne peux pas le lire...

-Oui, j'utilise bien VirtualDub Mod (version 1.5.10)

-J'ai essayé d'encoder ce matin d'une autre maniere en même temps que l'autre, qui tournais deja depuis 2 jours, et utilisais plus que 1 ou 2% du processeur.

-Je suis d'accord que l'estimation change. Généralement, quand je recompresse des film "normaux" (divx ou xvid), le temps affiché est approximativement le temps final. Mais ca a pas 5 jours d'écart ^^ (comme maintenant !)

-Au début de cet encodage, il n'y avais rien qui tournait, juste mon Windows 2000 (et quasiment rien en tache de fond). Mais apres 24h, je me suis dit:"Vu que ca rame, je vais laisser tourner la mule, vu que VBM prend a peine 2% des ressources".

- J'ai vérifié, et la vidéo ne comporte pas de bande sonore. De l'image, c'est tout...

J'ai envie de dormir cette nuit (j'en ai marre d'entendre mon pc tourner, même s'il est pas trop bruyant), alors:
HELP !!!!!!!!!!!
Image IPB

Posté vendredi 17 septembre 2004 à 16:38 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Dans le menu "Video" de VirtualDubMod vérifie que c'est "Fast recompress" qui est selectionné et pas "Full processing mode"...

Posté vendredi 17 septembre 2004 à 17:41 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   CraB 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 226
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

c'est effectivement en full recompress, mais j'ai fait un test en fast, et c'est la même chose...
Si quelqu'un veux essayer de faire cette recompression, je suis pret a lui envoyer par ftp ou autre ce fichier rv10!
Image IPB

Posté vendredi 17 septembre 2004 à 17:48 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Franic 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 12/12/2003

Tiens tiens on dirait que seuls les fichiers Real Media posent problème... bah on peut pas tout avoir :D

1 truc tout con qui peut peut-être marcher: essaye de désinstaller tes codec real, puis d'installer les dernier real alternative ça peut peut-être aider... sinon je vois pas trop désolé.

Je dis ça parce que depuis certains moments je ne peux plus lire mes fichiers MOV avec VDM alors qu'avant ça marchait très bien <_< bref je réinstallerai les codec quick time quand j'aurai le temps...

Posté vendredi 17 septembre 2004 à 18:47 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   CraB 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 226
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

Humm, j'ai la version 123 de real alternatif, le dernier lien qui étais sur ce forum...
Mais bien tenté ^^
Image IPB

Posté vendredi 17 septembre 2004 à 19:44 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Essaie avec un autre soft pour voir si c'est aussi long : Eo-video ou rmconvert...

Posté samedi 18 septembre 2004 à 10:34 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   CraB 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 226
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

J'ai lancé la first pass hier avec EO-Video, et ca m'as pris qu'une heure.
J'espere que la qualité qu'on obtient avec ce log est aussi bonne qu'avec VDM.

EDIT: Humm, mais pour incruster des sous-titres, c'est pas possible...
Image IPB

Posté lundi 20 septembre 2004 à 07:21 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Lag 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 202
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Crab en réencodant en Xvid est ce que tu avais utilisé les options quater pixel ou gmc ? (bien que je pense que non ... mais à tout hasard).

Dans ce cas j'ai remarqué (et pas seulement pour un rmvb) que le taux de frame descendait a 1 ou 2 apres une dizaine de minutes d'encodage , je ne sais pas si c'est un bug de xvid ou un probleme specifique a ma config.

Sinon quelquefois les dimensions même de la video finale peuvent jouer sur la vitesse , c'est plus rapide lorsque ce sont des multiples de 16 (même si les autres sont faisables mais plus lent).

ps : quel version d'avisynth est installée chez toi ?

Posté lundi 20 septembre 2004 à 12:12 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   CraB 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 226
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

Pour avisync, j'ai la 2.5
Pour quarter pixel, ce n'étais pas coché, et GMC non plus.
Dommage, car c'est vrai que c'est le même symptome.

Mais de toute facon, j'ai utilisé EOVideo pour convertir avec un fort bitrate, et ansuite, avec VBM (dur de s'en passer quand même !!), je recompresse en incorporant les sous-titres.
Si tout va bien, je posterais le fruit de mon travail, pour tous ceux qui comme moi n'aiment pas le mkv, rv10 et ac3 !!!
Image IPB

Posté mercredi 22 septembre 2004 à 00:47 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Peut on couper les fichiers .mkv avec ce logiciel ?
Image IPB

Posté mercredi 22 septembre 2004 à 22:59 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Franic 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 12/12/2003

Oui.........

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage