Sharemanga: Kodomo no Jikan [série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Kodomo no Jikan [série] L'attrapédo de la fin d'année 2007 <3

Posté lundi 26 novembre 2007 à 18:24 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageDeathscythe, le 26/11/2007 à 16:50, dit :

Pourrais tu faire un "tableau" comparatif entre l'anime et le manga, que je vois la différence de platitude entre les 2 s'il te plait?
Juste que je me fasse une idée...

Je ne peux pas, vu que je n'ai vu que l'OAV (une référence de fanservice qui relègue très loin l'OAV Sky Girls, qui était pourtant une référence :P ).


EDIT:
Ah ah...

Image IPB


Nettement plus sérieux, voici une partie de ce dont je parlais :

[Voir le message caché (spoiler)]

Image IPB


Au niveau du ton, c'est carrément autre chose...

[Voir le message caché (spoiler)]
Sans parler du message laissée par la mère de Rin (que Rin n'est sans doute pas capable de lire).


Apparemment, c'est dans l'épisode 6 de l'anime.

"jaalin" dit :

When people tell you that Kodomo no Jikan isn’t just about the lolis and the jailbait, this is the story arc they are talking about.

(...)

See, this is a great episode to prove the doubters wrong, but by now, the doubters have all moved on to other shows. And it’s not like this episode could have come any earlier, either… so, oh well, consider it a gift for those still watching the show.

Ce message a été modifié par Iznogoud - lundi 26 novembre 2007 à 23:47.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 27 novembre 2007 à 04:47 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

6 épisodes pour arriver à ça, wouhou.
J'suis d'accord avec ce qu'il dit hein, ça n'aurait pas pu arriver avant, etc.

Le problème, c'est que bon, je trouve que c'est bien amené, etc...
Ce passage s'intègre bien dans le contexte.

Mais il est pas exploité après. On retourne sur des gags de pédo assez rapidement.
D'où, pour moi, une inutilité assez flagrante du truc. Enfin pas tout à fait, ça fait style "ah mais non, nous ne sommes pas des pédos refoulés, regardez la, c'est un truc pas sexuel !"
Pour l'instant, y'a qu'un seul perso qui est exploité la dessus... Ok, c'est cool, sauf que ce perso n'est pas des plus présents. Ce qui fait que le passage perd en importance.



Quand à l'argumentation du gars, euh... mouais.
Prenons les 6ers épisodes. La dedans, t'en as 5 remplis de pédos-gags, et 1 à peu près sérieux. Sachant que, si ça reprend le manga, t'as pas d'autres trucs aussi sérieux (du moins, jusqu'à présent, et comme je continue pas, dans le volume 4, y'a rien).

Tu te bases sur 1 épisode pour dire que c'est pas un truc de pédo? Alors que pour casser cet argument la, tu peux sortir... tous les autres épisodes? :sorcerer:

Enfin ouais, comme il dit, c'est un cadeau pour les pédos qui regardent. "Ah bah voila, c'est pas pour pédo cet anime ! donc tout va bien, je suis pas un dangereux criminel sexuel en liberté" (c'est pour l'image hein, loin de moi l'idée que ceux qui regardent ceci sont des pédos en puissance... enfin, pas si loin que ça l'idée quoi... :sifle: )
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mardi 27 novembre 2007 à 20:36 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   corum 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 415
  • Inscrit(e) : 28/05/2003

Petite précision sur l'origami de la grue en papier:

La légende dit : "Quiconque pliera 1000 grues en papier verra son voeu le plus cher se réaliser". C'est la tâche à laquelle s'attela Sadako Sasaki, petite japonaise victime de la bombe d'Hiroshima. Devenue "hibakusha" (survivante), elle mourut en 1955 après avoir plié 644 grues (pour info elle avait 12 ans). Ces camarades plièrent les oiseaux manquants et elle fut enterrée avec la guirlande de 1000 grues enfin achevée. Une statue la représentant est érigée dans le parc de la paix d'Hiroshima et honorée tous les ans par l'offrande de guirlandes d'origami. La légende des 1000 grues est très vivace au Japon où il est de tradition de faire ce pliage pour souhaiter le rétablissement d'un malade et lui amener du réconfort.

Devant une curiosité ayant vraisemblablement des côtés "cachés" intéressants en nombre de points, je ne peux que moi aussi être curieux et commencer à regarder tout ça. plus qu'a DL les scans, raws et autres supports (bon ok je fait comme tout le monde, je mets mon sens moral dans ma poche (ah, on me fait signe qu'il y est déjà :flowers: )).


H.S. : Pour les curieux concernant Sadako Sasaki

Posté mardi 27 novembre 2007 à 22:00 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je suis très content d'avoir attrapé un 4e. :flowers:

Dommage qu'il faille attendre la version DVD pour virer cette censure débile.
Je ne prétends pas que c'est la série du siècle, mais juste que sa réputation lui a fait injustement du tort.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 05 décembre 2007 à 00:26 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageIznogoud, le 27/11/2007 à 22:00, dit :

Dommage qu'il faille attendre la version DVD pour virer cette censure débile.
Je ne prétends pas que c'est la série du siècle, mais juste que sa réputation lui a fait injustement du tort.

C'est pour le 21 le DVD de pédo no jikan, avec le goodies collector qui tue même Kaze !

[Voir le message caché (spoiler)]
Le cartable de l'héroïne on dirait d'après ce que j'ai vu sur amazon


Posté mercredi 05 décembre 2007 à 00:49 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Pas mal, même si l'ours en peluche aurait été mieux. :pervers:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 25 décembre 2007 à 23:02 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Bon, le premier DVD est dispo, j'ai pris sur moi et ait regardé les deux premiers épisodes en version censurée pour ensuite voir s'il y avait bien des différences sur la version DVD et le verdict est sans appel : Fuck U TV go grab DiviDis !
Donc bon je vais pas m'affliger davantage avec cette version TV...
La team anime fin a fait le premier épisode en DVD, reste à espérer qu'ils fassent ce projet de manière assidue, je ne savais même pas qu'ils étaient encore en vie, c'est dire...

Donc comme la série s'étale sur six DVDs, on est tranquille jusque mai facile quoi avant d'en voir le bout en version clean.
Sinon la série en elle-même s'avère intéressante, même si Kokonoe c'est trop une chaudasse et que ça fait drôle :whistling:

Je n'ai pas lu le manga (j'ai assez de manga pédo dans le dur >_< ) donc pour ceux qui auraient souhaité une comparaison, c'est au dessus de mes moyens.

Posté dimanche 30 décembre 2007 à 22:20 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageFinalFan, le 25/12/2007 à 23:02, dit :

Bon, le premier DVD est dispo, j'ai pris sur moi et ait regardé les deux premiers épisodes en version censurée pour ensuite voir s'il y avait bien des différences sur la version DVD et le verdict est sans appel : Fuck U TV go grab DiviDis !
Donc bon je vais pas m'affliger davantage avec cette version TV...
La team anime fin a fait le premier épisode en DVD, reste à espérer qu'ils fassent ce projet de manière assidue, je ne savais même pas qu'ils étaient encore en vie, c'est dire...

Donc comme la série s'étale sur six DVDs, on est tranquille jusque mai facile quoi avant d'en voir le bout en version clean.
Sinon la série en elle-même s'avère intéressante, même si Kokonoe c'est trop une chaudasse et que ça fait drôle :whistling:

Je n'ai pas lu le manga (j'ai assez de manga pédo dans le dur >_< ) donc pour ceux qui auraient souhaité une comparaison, c'est au dessus de mes moyens.

Incroyable. Poster dans ce sujet le jour de Noël :box:

D'ailleurs ça doit être pour ça que j'étais passé à côté...
(connectivité restreinte en ce moment, alors je survole le forum :P )


OK, je note.
Je n'avais pas encore vu un seul épisode de la série, donc je vais attendre le mois de mai pour voir ça.
Par contre, je crois que le chapitre 33 du manga vient de sortir, donc je vais aller le lire... :P
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 29 mars 2008 à 20:31 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Citation

Une deuxième saison de l'anime vient d'être annoncée. Les premières images
seront disponibles avec le tome 5 du manga, le 11 Juillet.


Voila une bonne nouvelle.

Il ne reste plus qu'à espérer que la 2e saison échappera à la censure...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 19 avril 2008 à 20:49 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Etonnant quand on sait que ça a été très controversé. Peut-être que justement ça a davantage attiré.
Image IPB

Posté mercredi 11 juin 2008 à 11:50 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Si jamais y'a des vrais lolis comme moi qui se sont abstenus de regarder la version censurée en espérant qu'un jour un sub DVD soit fait, ça va venir !
Je sais de source sûre que la Morally Bankrupt Translation reprend le projet en main.
Je rappelle que cette team est déjà responsable du sauvetage de Moetan et Saint October qui sont en plus releasées en source DVD !
Donc encore un peu de patience et la saison sera ptet finie avant le début de la seconde (que j'anticipe pour la fin d'année, la saison octobre/décembre).

Après pour une VOSTF euh faudra déjà que la série me plaise et j'ai mes limites aussi (pas mal de projets que je recule depuis un certain temps <_< )

Posté mercredi 11 juin 2008 à 19:15 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageFinalFan, le 11/06/2008 à 12:50, dit :

Si jamais y'a des vrais lolis comme moi qui se sont abstenus de regarder la version censurée en espérant qu'un jour un sub DVD soit fait, ça va venir !

Ben... :rolleyes:


I fail at life.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 11 juin 2008 à 21:37 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Franchies 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 24/04/2004

Voir le messageIznogoud, le 11/06/2008 à 20:15, dit :

Ben... :rolleyes:
I fail at life.

+ 1

mais je vais suivre ça de près.

Posté mercredi 11 juin 2008 à 21:52 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Et sinon les failures qui ont regardé, j'ai vu aucun post justement quant à ce que vaut la série globalement, allez-y de bon coeur à coup de gros spoils que je lirais dans qq mois voir si on se concorde tous :rolleyes:

Posté mercredi 11 juin 2008 à 23:55 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageFinalFan, le 11/06/2008 à 22:52, dit :

Citation

I fail at life.


Et sinon les failures qui ont regardé, j'ai vu aucun post justement quant à ce que vaut la série globalement, allez-y de bon coeur à coup de gros spoils que je lirais dans qq mois voir si on se concorde tous :rolleyes:

J'entendais ça dans le sens où je suis assez pervers pour ne vouloir que du non-censuré 0:)

Par contre, je peux spoiler le manga, vu que j'ai lu tout ce qui est sorti
(j'ai l'impression de perdre des années d'espérance de vie à chaque fois que je dois aller récupérer ma dose sur le site de la team. A part KnJ, ils ne font que du hentai lolicon :P )

Prochaine sortie de chapitre le 22 juin.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage