Sharemanga: CONVERTIR OGM EN AVI - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

CONVERTIR OGM EN AVI

Posté jeudi 20 septembre 2007 à 21:27 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   dinozzo 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 20/09/2007

Salut à tous,
Je vais essayer d'être le plus bref et le plus explicite possible.
J'ai un épisode de la série "l'agence tous risques" (épiosde 14 saison 2). Celui-ci est un fichier OGM. Je ne peux le lire qu'avec VLC que j'ai obtenu depuis peu. Jusqu'à présent je lis tous mes films, épiodes et autres avec bs player ou nero.
Je cherche désespérement à convertir ce fichier ogm en fichier AVI afin de pouvoir le lire sur mon DVD salon.
Aprés avoir consulté quelques forums, j'ai récupéré VIRTUALDUBMOD et OGMTOAVI. Mais quand je veux ouvrir le fichier, les deux programmes m'indiquent ceci: COULDN'T LOCATE DECOMPRESSOR FOR FORMAT XVID' 'unknown) ou pour le logiciel OGMTOAVI " CANNOT OPEN THE FILE. YOU NEED TO INSTALL APPROPRIATE DECODERS OR THE FILE IS CORRUPT"

Voilà.
J'aimerai avoir de l'aide pour effectuer le plus simplement possible cette convertion.

Merci de patience et de votre attention.

a+

Posté jeudi 20 septembre 2007 à 21:35 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

As-tu jeté un oeil aux divers tutos dans la section du même nom ?

Question bête aussi. Tu as un codec ogm sur ton pc ?

Ce message a été modifié par Junta - jeudi 20 septembre 2007 à 21:38.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 20 septembre 2007 à 21:45 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

les *.ogm saimal (ok je sors)

ce conteneur est utilisé le plus souvent avec du xvid+ogg (voir xvid+mp3) donc vérifie que tu ais bien tous les codecs necessaires

Posté jeudi 20 septembre 2007 à 22:19 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   dinozzo 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 20/09/2007

J'ai récupéré satsuki decoders mais cela ne marche pas non plus. Sinon je n'ai pas d'autres codecs. Aucun d'installé.

Posté vendredi 21 septembre 2007 à 03:39 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messagedinozzo, le 20/09/2007 à 22:27, dit :

YOU NEED TO INSTALL APPROPRIATE DECODERS OR THE FILE IS CORRUPT"
Si c'est pas l'un c'est peut-être l'autre.Si tu peux n'y lire qu'avec VLC,sachant que VLC a l'art de lire des trucs extrêmes (fichiers incomplets,endommagés,mal encodés,arrachés sauvagement à leur mkv,etc...),ton fichier est peut-être pas en super état.
Sinon y'a ce machin que j'ai jamais réussi à utiliser correctement: la fonction d'enregistrer vers un fichier de VLC (celle qui sert pour enregistrer les émissions quand on regarde la tv dessus par exemple),mais je suis pas un pro du sujet (cf début de paragraphe :confet2: ).
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté vendredi 21 septembre 2007 à 08:48 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageAnothefan, le 21/09/2007 à 04:39, dit :

Sinon y'a ce machin que j'ai jamais réussi à utiliser correctement: la fonction d'enregistrer vers un fichier de VLC (celle qui sert pour enregistrer les émissions quand on regarde la tv dessus par exemple),mais je suis pas un pro du sujet (cf début de paragraphe :confet2: ).

1/ Choisir "assistant d'exportation VLC"/"VLC Streaming Export Wizard" dans le menu fichier
2/ Choisir "Transcoder/sauvegarder", cliquer sur "suivant"
3/ Cocher "Selectionnez un flux", cliquer sur "Choisir" et choisir le clip ; cliquer sur "Suivant"
4/ Cocher "transcoder la vidéo", choisir "Dummy" dans le menu déroulant (= simple copie), puis n'importe quel bitrate (le réglage n'est pas utilisé avec "dummy")
5/ Cocher "Transcoder l'audio", choisir "MP3" et un "bitrate" de ton choix dans le menu déroulant ; cliquer sur "Suivant"
6/ Choisir "AVI" dans les méthodes d'encapsulation. Le problème risque de venir là : sur Mac, l'encapsuleur AVI de VLC ne marche plus depuis belle lurette ; je ne sais pas si ce problème est présent sur toutes les plateformes (il faudra alors utiliser un autre logiciel) ; l'encapsuleur ASF sera peut-être fonctionnel et tu pourras alors passer dans Virtual Dub pour une nouvelle exportation en AVI. Cliquer sur "suivant".
7/ Choisir une destination et un nom de fichier en cliquant sur "Choisir" ; cliquer sur "suivant"
8/ Cliquer sur "Terminer" et attendre que l'assistant termine la conversion.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté vendredi 21 septembre 2007 à 12:16 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   dinozzo 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 20/09/2007

Chez exécuté ta manip avec l'assistant devlc. Jusqu'à présent tout fonctionne.
Mais malheureusement n'étant pas doué en informatique j'aurais besoin encore de ton tuto pour pouvoir utiliser virtualdubmod.
Merci beaucoup

De plus, il n'ya pas une histoire de décompression/ compression??
C'est terrible d'être un novice dans l'informatique

Posté vendredi 21 septembre 2007 à 22:27 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   dinozzo 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 20/09/2007

pour les tutos, je n'ai rien trouvé qui me correspond.
Pour les codecs je n'en ai pas et je ne sais lesquels je dois prendre exactement pour les ogm.
Ensuite et c'est là le gros problème j'en fais quoi des codecs? Je ne connais même pas la marche à suivre pour savoir si mon fichier est compressé ou bien décompressé, quel logicile exactement je dois utiliser, ENFIN UN GROS BORDE..... MES YEUX.
Si quelqu'un pouvait juste me donner un détail des démarches à faire ca serait le top. Car des épisodes en ogm j'en ai un paquet.
Encore merci.

Posté samedi 22 septembre 2007 à 09:59 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

J'ai un truc très simple à ton problème , c'est SUPER (Simplified Universal Player Encoder & Renderer.)

Tu peux le récupèrer ici.

Tu verras , c'est très simple à utiliser. ;-)

Image IPB Image IPB

Posté samedi 22 septembre 2007 à 12:55 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   dinozzo 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 20/09/2007

Merci spike.
En fait grâce à super je peux désormais lire mon épisode avec bs player ou bien nero. Mais je n'arrive toujours pas à le lire sur mon DVD de salon.
Y-a-t-il une manip en plus à faire?

Posté samedi 22 septembre 2007 à 21:35 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   dinozzo 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 20/09/2007

 

c'est cool j'ai réussi. ENFIN. MERCI à tous c'est super.
A+

Posté dimanche 23 septembre 2007 à 16:32 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

Voir le messagedinozzo, le 22/09/2007 à 22:35, dit :

c'est cool j'ai réussi. ENFIN. MERCI à tous c'est super.
A+


Oui c'est le cas de le dire ! :shuriken:

Image IPB Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage