Sharemanga: Hébergement des teams de fansub - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Hébergement des teams de fansub (qui font entre autres des séries licenciées)

Posté vendredi 29 septembre 2006 à 17:16 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Quand on a une question pour l'hébergement d'un site, c'est toujours la même réponse qui revient : chez Free ils font des comptes FTP de x Go... D'accord Free c'est bien gentil mais quand on veut héberger un site de fansub qui diffuse des séries licenciées ce n'est pas l'idéal. Alors je me suis toujours demandé comment les teams de fansubs hébergeaient leur site web. Le contenu de leur site étant plus ou moins illégal, ces teams ne peuvent pas se permettre d'utiliser l'hébergement offert par leur fournisseur d'accès. Alors comment font-ils ? Je suppose qu'ils font appel à des prestataires de services payants pour l'hébergement de leur site. Mais ces prestataires ne sont-ils pas eux aussi regardant sur le contenu des sites qu'ils hébergent...

Webmaster de team, éclairez-moi, donnez-moi vos conseils.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté vendredi 29 septembre 2006 à 17:32 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Le licencié, c'est pas du fansub, c'est du warez.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 29 septembre 2006 à 18:35 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

...

Ce qui ne répond pas à ma question...

Tsss c'est pas vrai j'en étais sûr que j'aurais le droit à la remarque, j'ai encore dû choquer les sensibilités, si j'ai utilisé le terme fansub c'est pour que la majorité du forum me comprenne, alors de grâce ne jouez pas aux pédants j'ai horreur de ça.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté vendredi 29 septembre 2006 à 18:47 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Je ne vais pas répondre à ça, je vais être désagréable...

En France, il y a des lois.

Donc si tu veux faire quelque chose de franchement illégal et risqué (car tu as en face des ayants-droits pouvant se pourvoir facilement en justice), trouve-toi un hébergeur dans un autre pays, de préférence fort peu regardant avec le droit d'auteur.

La Russie me paraît pas mal...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 29 septembre 2006 à 19:14 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Image IPB Bien.

D'autres conseils ?
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté vendredi 29 septembre 2006 à 19:42 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAshram, le 29/09/2006 à 20:14, dit :

Image IPB Bien.

D'autres conseils ?



on voit rien à part Image IPB qui redirige vers le forum sans voir l'image :)

Conseil ? savoir posté une image ou l'hébergé ailleur :P :)


[Voir le message caché (spoiler)]
ok je sors :blink:


:sorcerer:

Bon pour faire plus constructif,

Les ftp de free c'ets de la vrai mer**, tout le monde en est consient et ceux qui veulent pas l'admettre sont clairement "idiot" (dans le gentil sans du terme), débit non constant et 90% très bas, des paquets corrompu constament, c'ets un miracle quand on réussi un dl et que le fichier soit viable etc....

Donc la plupart des "vrai" team de fansub (et non de warez :P) utilise des serveurs qu'ils payent eux même. Pour les serveurs je préfère pas donné de site ni de nom car ça serait leur faire de la pub :music: mais tu trouveras ça facilement.

Par moment et pour l'exemple ils font le ménage mais c'est rare donc voilà ^^

Posté vendredi 29 septembre 2006 à 19:57 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Mais alors comment des teams, qui font du licencié comme ARF, Mirage, hébergent leur site ?
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté vendredi 29 septembre 2006 à 20:28 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

je dirai pareil que plus haut, serveur payant

ARF c est particulier : distro privée
mirage : officieusement a ce que j ai compris seul les saison premiere saison de naruto sont licencier , pas les actuellement diffusé

apres c est aussi " avoir des couille ou pas" car avec la loi actuelle en france avoir des fichiers ou proposé des liens c est pareil ^^

je recommenderai ovh qui propose une solution correct et pas trop trop regardant

Posté vendredi 29 septembre 2006 à 21:01 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Ah enfin un nom ! Allez-y balancez ce que vous connaissez.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté vendredi 29 septembre 2006 à 21:07 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageeva01-xct, le 29/09/2006 à 21:28, dit :

je recommenderai ovh qui propose une solution correct et pas trop trop regardant

ovh, c'est pas ceux qui n'hébergent plus les mirroirs de téléchargement du client eMule ?

Donc pas trop regardant, je ne dirais pas ça...


Bon, je suis certainement à côté de la plaque, mais pourquoi chercher à tout prix le ddl, alors que c'est juridiquement le plus vulnérable ?

L'argument de la vitesse ne me semble pas concluant face à bittorrent, voire même face à un groupe de distro eMule.


EDIT :
Effectivement, ça n'a rien à voir...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 29 septembre 2006 à 21:16 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Ah, euh, oui, je n'ai peut-être pas assez détaillé ma requête, je recherche un simple hébergement de sites, je ne veux pas de serveurs dédiés pour diffuser des animes en direct download. Je cherche juste de quoi héberger de simples pages web pour présenter nos projets, ces pages comporteront des liens edonkey et des lisiting XDCC, et nous voudrions également faire héberger des forums associés à ces sites pour que ça soit plus dynamique.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté vendredi 29 septembre 2006 à 22:37 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Ben sa dépend si tu veux payer quelque chose ou non déja, si tu pense avoir beaucoup de traffic, si ta besoin de bases SQL, tout sa quoi...

Perso, j'ai un truc chez 1and1, que j'ai pris au moment de leur offre gratuite, et j'en suis trés content, mais c'est sur, je paye rien, sa n'a rien a voir de prés ou de loin avec le mot "illegal" et j'ai rien a leur demander...

Autrement y'en a vraiment plein d'autres comme OVH et ... et d'autres...

Rien qu'en première page de google avec une recherche sur hebergeur y'a plein de résultats.




Et sinon, Zero-Absolue, c'est chez qui? :sorcerer:
Image IPB

Posté vendredi 29 septembre 2006 à 23:23 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Voir le messageZéphiroth, le 29/09/2006 à 23:37, dit :

Et sinon, Zero-Absolue, c'est chez qui? :sorcerer:


:P Oui bah alors ça justement ça commence à bien faire c'est pour ça que je voudrais bien trouver une solution de remplacement. Un service payant ça ne me pose aucun problème pourvu qu'il réponde à mes attentes. La base SQL est bien sûr indispensable pour nos forums ou nos pages de commentaires des visiteurs. Après pour le traffic je n'ai jamais bien compris à quoi correspondait les limites de traffic affichées par les offres d'hébergement. Pour une limite de traffic de 1 Go/mois par exemple, admettons qu'à cause du nombre de visiteurs, à la date du 15 du mois, 1 Go de données a déjà été uploadé par le serveur hébergeant le site. Que se passe-t-il ensuite ? Le site devient-il inaccessible, complétement HS pendant les 15 jours restants du mois ? Comment ça marche ?
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté samedi 30 septembre 2006 à 01:12 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

pour repondre simplement et apporter peut etre ne idée il reste aussi l'option de faire un serveur web perso.
Acheter un nom de domaine ou le louer et faire la redirection vers l'ip du poste servant de serveur web (ip fixe).
une connection avec un bon debit comme ceux actuel permet de faire cela, par contre evidement le site peut etre hors service durant des rebout etc ... mais en investissant dans une petite machine en reseau dediée qu'a cela ca se fait tres bien.


Voir le messageIznogoud, le 29/09/2006 à 18:32, dit :

Le licencié, c'est pas du fansub, c'est du warez.


Par contreje tenais surtout a reboudir la dessus.
Je ne suis pas d'accord avec ca, depar le fait que cette reflection n'amenais en rien une reponse et qu'on se monte la tete sur la pseudo ethique legal/illeguale des fansubeurs.
Le fansub c'est du warez!

Citation

Le terme warez est une déformation du mot anglais wares, bien qu'on y voit aussi une contraction de warehouses (entrepôts). On nomme ainsi la mise à disposition illégale de contenus protégés, que ce soit par Internet le plus souvent mais aussi par cédérom ou toute forme de copie de fichier.


L'oeuvre etant licenciée forcement quelque part fansub ou pa ca reste de la copie et de la diffusion illeguale d'oeuvre protegée, de plus les fansubbeur pourraient en plus etre confrontés au fait de traduire une oeuvre originale sans concentement de son auteur (c'estpas de la contrefacon mais je ne met plus le nom sur le terme exacte peut etre quelqu'un m'aidera ^^)

Citation

Le terme fansub est une contraction du mot fan et du diminutif du mot anglais subtitle (sous-titre) ou subtitled (sous-titré) qui désigne une copie d'un film, série ou émission télévisuelle sous-titré par des fans dans leur langue maternelle. Une personne travaillant à la réalisation d'un fansub est appelée fansubber, pour une équipe de fansubber on parle de team.


Si l'on veus etre coherent dans cette optique de fansub, du "warez" seraient plutot du piratage d'oeuvre licenciée en france mais dupiratage directe de cette oeuvre et non de la traduction par des fan de l'oeuvre originale.
Cette pseudo ethique etant surtout la pour tenter de donner patte blanche a la communautée du fansub.
Mais bon c'est comme tout c'est les fumeurs qui sont les 1ers a dire que non c'estpas de la drogue ^^

Image IPB

Image IPB

Posté samedi 30 septembre 2006 à 02:17 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Le fansub est illégal, de toute façon, on est bien d'accord.

(je mets le reste en spoiler, car c'est long, et hors-sujet par rapport à la demande)

[Voir le message caché (spoiler)]
Le problème, c'est qu'il n'y aura pas de poursuites tant que les éditeurs français ne seront pas menacés.
Or il est clair que proposer au téléchargement gratuit des rips de DVDs en vente, ça attire dangereusement l'attention.

Les personnages qui réagissent d'ailleurs le plus violemment là-dessus sont les membres de teams de fansub qui ne font pas de licencié en France, et qui craignent (avec raison) d'être inquiétés par une riposte globale, qui ne ferait pas de détail.

Oui, on peut dire "de toute façon, tout est du warez".

Certes, mais le risque est que l'on passe d'une activité marginale tolérée, car en dehors du marché, à un danger pour le marché, qui risposterait alors, par exemple en faisant fermer tous les sites de teams.

Qu'un éditeur demande à un hébergeur de fermer tous les sites faisant du sous-titrage d'anime est parfaitement envisageable.
Si ça ne se fait pas, c'est parce que :
1. Le manque à gagner n'en vaut pas la peine
2. C'est une mauvaise publicité pour l'éditeur, qui donnerait l'impression de s'en prendre à des fans

Cependant, quand un énième site de ddl de Naruto (complètement au hasard :sorcerer: ) se sera monté, ça finira par être la goutte d'eau qui fera débordé le vase, et la chasse commencera.

Bien malin qui pourra dire où cela s'arrêtera...



Bon, le sujet, c'est surtout de trouver un hébergeur de site web, qui ne soit pas trop chiant sur le contenu.


La solution du serveur perso peut être valable, mais il faut faire gaffe, car tous les FAI ne le permettent pas.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage