Sharemanga: Naruto [Série] /!\ Ça spoil à donf - Sharemanga

Aller au contenu

  • 473 Pages +
  • « Première
  • 470
  • 471
  • 472
  • 473
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Naruto [Série] /!\ Ça spoil à donf Fin des fillers ! Reprise de la série le 15/02/2007

Posté lundi 05 juillet 2010 à 15:31 (#7066) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Voir le messageChongWang, le 05/07/2010 à 09:29, dit :

La mise en scene, et ladaptation du manga compte.


C'est justement ça qui m'a fait arrêter les animés ? >_<


Image IPB

Posté lundi 05 juillet 2010 à 16:51 (#7067) L'utilisateur est hors-ligne   ChongWang 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 22/11/2005

Voir le messageAshtaka, le 05/07/2010 à 13:28, dit :

Par ailleurs je ne comprend pas le lien que tu fais entre l'animation et le contenu. Le contenu je le connais déjà, donc ce n'est pas le problème. D'ailleurs on est rentré dans la partie la plus DBZ du manga et donc la plus faible à mon goût. Alors si en plus l'animation se met à foirer...


Le lien est simple mais j'peux me tromper : les 9 premieres minutes de l'épisodes, c'est du combat créé par l'animé, le reste, c'est ce qui se passe dans le manga.

La partie adaptée du manga (le Bansho tenin, le Chibaku Tensei, Naruto qui lache prise et l'apparition de Yondaime), c'est juste nikel pour moi. Dailleurs, qu'on me dise ce qui va pas la dessus !

C'est surtout donc la premiere partie qui essuie des critiques : scènes rajoutées ridicules, graphisme vraiment ratées, personnage de Pain dénaturé, animation ratée.

Donc admettons que les critiques negatives soient justifiées : 50% de l'episode est jeté à la poubelle alors que cest du bon, et donc dire que 'lanimation est horrible ou que cet episode est de la merde, je pense que cest pas ce qui se rapproche de le plus de la vérité ou dune critique qui reflete vraiment lepisode. C'est juste ca que jveux souligner.

Voir le messageAz`, le 05/07/2010 à 14:31, dit :

C'est justement ça qui m'a fait arrêter les animés ? >_<


Concernant Naruto, ya eu un gros virage a 180degrès concernant l'adaptation. Fini les episode mou du genou (les 56 premiers épisodes). Ils avaient une moyenne d'1 chapitre adapté par épisode, quasiement sans passage HS rajouté... Cetait penible à regarder parfois.

Là c'est un peu plus dynamique, avec du 2 voire 3 chap par épisode. Ca y fait beaucoup je trouve.

Posté lundi 05 juillet 2010 à 18:45 (#7068) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Attend, on sait pas encore ce qu'ils vont faire à la fin de l'arc avec Pain. Je sens bien venir des épisodes HS ou des passages tirés en longueur.

Voir le messageChongWang, le 05/07/2010 à 17:51, dit :

Donc admettons que les critiques negatives soient justifiées : 50% de l'episode est jeté à la poubelle alors que cest du bon, et donc dire que 'lanimation est horrible ou que cet episode est de la merde, je pense que cest pas ce qui se rapproche de le plus de la vérité ou dune critique qui reflete vraiment lepisode. C'est juste ca que jveux souligner.

L'animation est donc à moitié horrible et l'épisode à moitié merdique. :mellow:
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 05 juillet 2010 à 19:14 (#7069) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

OMG, quel gâchis! :mellow:

Cet épisode est d'une intensité comme jamais vu dans la série, et c'est ruiné par cette animation qui ne m'avait déjà pas convaincue auparavant.
Sauf que là, c'est du grand n'importe quoi, avec un dessin à gerber au niveau du Kyubi!
C'est un peu mieux pour Pain où la plupart du temps, il ressemble à qqch mais ya quand même des moments qui piquent les yeux.
J'ai pas capté grand chose à la première moitié du combat :blink: (la 2ème étant légèrement mieux)

Alors je ne comprends pas les studios Pierrot. Ils nous balancent un combat titanesque, avec moults actions (alors que c'est hyper rare), ils veulent je pense nous en mettre plein la vue, et ils nous sortent cette bouillie de pixels qu'on n'avait jamais vue dans Naruto.

J'espère maintenant qu'ils vont se calmer sur l'action (un comble de dire ça pour un shônen), pour pouvoir profiter des dessins qui, comme je le disais précédemment, ont repris une bonne qualité. :blink:


PS: les musiques par ailleurs sont très réussies dans cet épisode (pour que je le note, ça doit vraiment être le cas :sick: )

Posté lundi 05 juillet 2010 à 19:33 (#7070) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Donc pour 3 mini sequences ratées (oui jai fait les tour des forum) vous mettez a la poubelle TOUT un episode
Ah, bon, parce que tu avais très bien compris de quoi tout le monde parlait en disant "c'est immonde", tu as juste décidé de l'ignorer complêtement et de parler de tout le reste à la place, juste histoire de dire "mais si c'est beau" alors que tu avais bien compris qu'on parlait de ces fameuses AUTRES séquences... Ca c'est du troll.

Citation

Donc à partir du moment ou je peux trouver les doigts dans le nez des sequences très bien animées
Ah, donc tu confirmes. on te dis "l'animation est horrible", tu vois très bien desquelles on parle, mais tu vas quand même chercher d'AUTRES animations qui, elles, sont mieux faites, et tu nous dis "c'est faux, c'est pas horrible" alors que si, les animations dont tout le monde parle (tu as très bien compris lesquelles), elles restent horribles, même si tu nous montres les autres que tu trouves. Je suis désolé, c'est de la merde. Faire semblant de pas comprendre de quoi les gens parlent alors que tu as bien compris et en profiter pour lancer une polémique, ça porte un nom sur les forums, c'est du troll.
Si tu voulais dire qu'il y avait quand même une partie qui était mieux faite même si la partie dont tout le monde parle est effectivement affreuse, c'est ça qu'il fallait dire, pas "c'est moche -mais si c'est beau -non c'est moche -c'est beau je te dis !"
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 10 juillet 2010 à 09:58 (#7071) L'utilisateur est hors-ligne   ChongWang 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 22/11/2005

Euh attendez les gars, vous avez téléchargé un épisode qui dure 2 minute ? Moi j'en ai un de 19 minutes, qui comprends que des séquences bien animées, et parmi elle 2-3 séquences dont les dessins sont ratés et dont le contenu est ratée.

Et moi j'revendique juste le fait d'etre le + nuancé... Je suis vraiment content que tu soulignes que je reconnais les phases ratées de l'épisode, ca me conforte dans le fait que j'suis bien plus juste que la plupart des gens qui lancent des "animations horrible" sans aller plus loin. C'est leur droit, mais après faut pas mla jouer hautain quand j'dis que c'est p'tet pas l'avis qui représente le mieux ce que nous offre l'épisode !

D'ailleurs, j'peux même te trouver d'autre défauts objectif, mais qui moi ne mont pas gêné quand j'le met en balance avec ce qu'apporte en contrepartie positivement l'episode.

Y'a par exemple plusieurs incoherence avec le personnage de Pain.

Cest bizarre pour qqun qui veut troller...

J'trouve que vous avez tendance à brandir bien rapidement ce genre de terme, ca vous permet p'tet de vous rassurer... Mon avis ne devrait pas déchainer tant d'ironie et tant d'insulte. (oui, INSULTE, car dire que je troll alors que je fais l'effort d'argumenter - peut etre maladroitement - c'est m'insulter intellectuellement)

Posté samedi 10 juillet 2010 à 12:22 (#7072) L'utilisateur est hors-ligne   great sayan 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 30/01/2004

Ouh la, je vois que le dernier épisode déchaine les passions ^^.

Dire que l'épisode est rater, c'est un peu trop je trouve ^^'.

On va dire qu'ils ont essayer d'innover/ faire une expérience de style sur certaines scènes mais c'est loin d'être de la merde je trouve ( enfin ça n'engage que moi ).

Et puis toute façon... ALLO les gens, ça reste du Naruto, c'est pas là que vous verrez "les merveilles " de l'animation, enfin je dis ça je dis rien.

On va me demander de donner un exemple de se qui pour moi est de la belle animation j'le sens :D , j'ai pas vraiment de série en tête là mais je citerais juste Sword of the stranger qui pour moi est super beau ( Ok, c'est pas une série mais le poster est juste à coté de moi donc forcement.... )

Posté mardi 31 août 2010 à 13:16 (#7073) L'utilisateur est hors-ligne   evol666 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

Pour info :

Citation

Bonjour à toutes et à tous !

L'aventure de DB-FR a commencé, il y a maintenant plus de 5 ans avec la diffusion de Naruto.

Nous venons d'être contacté par KANA confirmant l'acquisition des droits Internet sur Naruto Shippuuden et Fairy Tail.
Une offre payante (de type ITunes) est en cours de développement afin de diffuser ces séries en quasi-simulcast.

Leur demande est simple : Arréter toute diffusion de Naruto Shippuuden et Fairy Tail, que ce soit sur les épisodes précédents ou les épisodes à venir.

Les liens vont donc disparaître petit à petit (le temps de faire le nettoyage partout).

Nous disons donc au revoir à notre chère blondinet sur DB-FR ainsi que Natsu et toute l'équipe de la FT Team.

Néanmoins, le site restera ouvert avec les autres séries.

Toute l'équipe (dont chaque membre a au moins passé une nuit à travailler sur Naruto) souhaite une bonne chance au lancement de Naruto et de FT sur les offres légales en espérant que cela repose sur un modèle qui satisfera la demande de tous les fans !

Bonne journée à vous !

Pour info :
Nous avons été contacté directement par LeakID, société mandatée par KANA qui récupère tous les liens et envoi de manière automatisée, les abus.
Plus d'info sur cette société : http://www.korben.info/leakid-la-solution-...t-download.html
Nous aurions pu bannir les ip des serveurs de LeakId et leur crawl, mais après confirmation par téléphone avec KANA, l'action a été confirmée.KANA a été honnête avec nous ces dernières années, nous ne mettrons donc pas de moyens détournés pour diffuser ces épisodes.


Source : Dattebayo
Image IPB

Posté dimanche 12 septembre 2010 à 12:03 (#7074) L'utilisateur est hors-ligne   kita-kitsune 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 02/04/2005

Salut all

Suite citation "DB-FR"

Idem pour la mirage team

Je viens de mettre le lien du NS 177 vostfr dans la section lien ed2k

"the Fansub Resistance" tous ensemble, on vous attend 0:)

Je vais essayer de mettre en temps et en heure chaque EP des que j'aurais le lien ;)

Posté samedi 18 septembre 2010 à 18:42 (#7075) L'utilisateur est hors-ligne   kita-kitsune 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 02/04/2005

Salut all

Après DB-FR suivi par MIRAGE c'est au tour de HYOGO
KANA abusssssse un peu ! surtout que vu le retard en épisode qu'ils ont pour le simulcast c'est pas demain qu'on pourra suivre les NS
Par respect pour les teams et le travail fourni, ils auraient pu faire un effort, en attendant qu'ils soient à jour en épisodes

A par moi ! y'a personne que ca dérange ???

Posté samedi 18 septembre 2010 à 20:05 (#7076) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagekita-kitsune, le 18/09/2010 à 19:42, dit :

Par respect pour les teams et le travail fourni,


et le respect de l'auteur, de la production, des éditeurs qui EUX payent pour avoir le droit d'exploiter la licence, les emplois que ça procurent, t'en fait quoi ? <_<

On ne le répétera jamais assez, le fansub n'est pas un droit c'est toléré par les éditeurs et il faut savoir jouer le jeu. Lorsqu'une licence tombe, on stop tout ! seulement pour les grosses séries, les teams continue, à tord, sous prétexte qu'il y a de la marge.

Quand au "retard" en cours, il est loin d'être énorme comme one piece vu que kana a doublé jusqu'au environs de 170... donc bon...

Posté samedi 18 septembre 2010 à 21:03 (#7077) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Voir le messageMorpheus14, le 18/09/2010 à 20:05, dit :

pour avoir le droit d'exploiter la licence


Ah c'est la licence qu'ils exploitent ?
Moi qui pensais que c'était les gens dans les maisons d'édition par rapport au benef que fait la boite :sorcerer:

Remarque les pauvres, ils doivent augmenter le prix du manga papier parce que ça fait 3 ans (5 ans ? je sais plus) que le prix n'a pas monté :sorcerer:


Image IPB

Posté dimanche 19 septembre 2010 à 11:08 (#7078) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

C'est à peu près toujours le même débat. On constate très bien que comme toujours les maisons d'éditions mettent des plombes à sortir les animés ou manga (avec quelques exceptions fort heureusement) et ce n'est donc pas toujours très intéressant d'arrêter le sub d'une série. Seulement si on continue ce n'est plus du fansub mais du warez et il faut assumer ce qui va avec.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mercredi 22 septembre 2010 à 21:53 (#7079) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Citation

et le respect de l'auteur, de la production, des éditeurs qui EUX payent pour avoir le droit d'exploiter la licence, les emplois que ça procurent, t'en fait quoi

On ne le répétera jamais assez, le fansub n'est pas un droit c'est toléré par les éditeurs et il faut savoir jouer le jeu. Lorsqu'une licence tombe, on stop tout ! seulement pour les grosses séries, les teams continue, à tord, sous prétexte qu'il y a de la marge


On ne le répétera jamais assez non plus, le fansub est en grande partie responsable des thunes que se font les maisons d'édition et cie, car il est assurément pour beaucoup dans la diffusion de la japanime à l'étranger.
Je ne soutiens pas le fansub "illégal" ou le warez, mais il ne faudrait pas non plus placer les éditeurs dans le rôle de gentilles victimes qui tolèrent le fansub par magnanimité...
J'aimerais bien savoir combien leur rapporte tous les goodies et autres posters Naruto achetés par des ados qui l'ont découvert par le fansub et n'y aurait surement jamais touché autrement. B)

On en revient à ce bon vieux débat sur le piratage, ou les compagnies de disques ou de film hurlent au meurtre alors qu'elles battent les records de bénéfice tous les ans.
Quelqu'un a encore le lien du reportage d'un JT des années 80 où Jack Lang expliquait que le piratage des VHS allait tuer le cinéma ? :lol:

Posté jeudi 23 septembre 2010 à 06:31 (#7080) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Le prenez pas mal, mais j'adore les réponses de personne qui ne connaissent pas du tout le milieu ni son fonctionnement xD


Voir le messageJojo, le 22/09/2010 à 22:53, dit :

On ne le répétera jamais assez non plus, le fansub est en grande partie responsable des thunes que se font les maisons d'édition et cie, car il est assurément pour beaucoup dans la diffusion de la japanime à l'étranger.


Et on ne le répétera jamais assez, c'est totalement faux !
C'est une idée reçu qui est ressortie à chaque fois, à tord pour plusieurs raisons. Déjà les éditeurs ont accès aux séries AVANT leurs diffusions au japon et ils choisissent ce qui leur plaisent. Seulement, un contrat d'exploitation prend des mois voir plus pour être signé... B)

De plus, la même période de la japanime en europe a été, paradoxalement, celle avant l"expansion du fansub ( 1992-2000 ).

Voir le messageJojo, le 22/09/2010 à 22:53, dit :

Je ne soutiens pas le fansub "illégal" ou le warez, mais il ne faudrait pas non plus placer les éditeurs dans le rôle de gentilles victimes qui tolèrent le fansub par magnanimité...


Et pourtant c'est bel et bien le cas ! ( sauf pour gentilles victimes, c'est une entreprise avant tout XD ).

Si, ils ne réagissaient pas avant, il y a deux explications :

- Le fansub n'était pas aussi étendu et contenir les fichiers étaient facile. Maintenant, pour un fichier, il y a une dizaine de liens ddl, 3-4 versions ed2k, des torrents, des centaines de sites qui en font la promo grâce à des robots qui font des c/c de news et j'en passe. Le fansub concernait vraiment les "fans" à une époque, ce n'est plus de cas depuis quelques années où gamin de 10 et ménagère de 40 regardent ça comme si c'était un soap américain mais sans jamais acheter derrière.

- Et le problème principal, le respect des licence ! Il y a encore quelques années, ça paraissait complètement impensable de continuer de fansubber une série alors qu'elle est licencié. Mais comme on a pu le voir récemment - par exemple avec fma:b - des petits cons ( pas d'autre terme à ce niveau d'idiotie ) s'amusaient à sortir les épisodes 2-3 jours avant dybex juste pour emmerder le monde et le pire, à larguer dybex en postant les liens dans les commentaires officiels ! ( Alors on va me sortir que dybex n'avait qu'à sortir leurs éps plus tôt et à ces personnes je leur dirais d'attendre d'être dans le monde du travaille pour savoir ce qu'est un contrat et les risque encouru en cas de rupture ^^ ).

Bref, pourquoi les éditeurs devraient encore tolérer un tel comportement ? pourquoi ils n'auraient pas à faire respecter leurs droits sous prétexte qu'ils ont du retard par rapport au japon ? ( si il n'y avait pas d'internet, personne ne saurait où ils en sont et tout le monde fermerait sa g***** XD ).


Voir le messageJojo, le 22/09/2010 à 22:53, dit :

J'aimerais bien savoir combien leur rapporte tous les goodies et autres posters Naruto achetés par des ados qui l'ont découvert par le fansub et n'y aurait surement jamais touché autrement. :lol:


...

Sauf que les goodies ne sont généralement pas des éditeurs, mais des entreprises qui ne font que ça, donc l'éditeur ne touche rien du tout et pour les rares qui en font, ils doivent acquérir une licence en plus qui coute une fortune ( plusieurs années de ton salaire ). Donc bon...

Voir le messageJojo, le 22/09/2010 à 22:53, dit :

On en revient à ce bon vieux débat sur le piratage, ou les compagnies de disques ou de film hurlent au meurtre alors qu'elles battent les records de bénéfice tous les ans.


haha, il y a des centaines de licenciement par an, les ventes baissent de 15 à 20% par an, les actions de ses groupes se cassent la gueule mais t'as raison, ils font des bénéfices Image IPB

Avant de faire ce genre de remarque, isole bien chaque partie de groupe multinational comme ça, car ils ont tellement d'activité qu'ils arrivent à équilibrer le tout, un peu comme sony dans lequel la partie jv coule littéralement alors que la section divertissement fait des bénéfices de dingue. ;-)

Voir le messageJojo, le 22/09/2010 à 22:53, dit :

Quelqu'un a encore le lien du reportage d'un JT des années 80 où Jack Lang expliquait que le piratage des VHS allait tuer le cinéma ? :P


Et on passe également les lois qui ont été passé pour évité ça ? sortie vidéo 6 mois après le cinéma, interdiction aux chaines tv de passer des films le mercredi et vendredi et beaucoup d'autres restrictions ( faudrait que je les retrouve d'ailleurs, je les avais toutes il n'y a pas longtemps XD ).


Et maintenant qu'il y a eu différent point de vue, on va être gentil et revenir au sujet de la série, merci.

Partager ce sujet :


  • 473 Pages +
  • « Première
  • 470
  • 471
  • 472
  • 473
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage