Sharemanga: Le gouvernement veut contrôler internet - Sharemanga

Aller au contenu

  • 23 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le gouvernement veut contrôler internet

Posté mardi 07 avril 2009 à 21:28 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   MessMouss 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 90
  • Inscrit(e) : 27/09/2007

meuuuuh non...

Ne jette pas ton matos !

Il sufiit de passer par un proxy gratuit :lol:

http://anonymouse.org/anonwww.html

Taper l'adresse sur laquelle vous voulez surfer.

Par exemple : http://www.mon-ip.com/

*froutch* Magiiiiie !!!
Image IPB

Posté mardi 07 avril 2009 à 21:36 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageVashu-San, le 07/04/2009 à 22:18, dit :

Partant du principe que c'est un site communautaire ou les gens se sont VOLONTAIREMENT inscrit et en conaissance de cause (puisque c'est un peu le but ce ce dit site), c'est aussi dangereux pour la vie privée que la Starac ou Love Story. De plus il n'y a aucune réelle avancée technologique la dedans, si un gouvernement avait voulus se servir de ça, ça serait déjà fait depuis belle lurette. Et qui sait c'est peut être déjà le cas .... whaaaaa jetons tous nos portables, coupons nos lignes téléphoniques et vivons tous en autarcie cloitrés chez soi XD

Il y a déjà des patrons qui imposent la géolocalisation à leurs salariés.

En Angleterre, ça se vend déjà pour pister ses enfants (et ça arrive en France).

Toujours pas inquiet ?
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 07 avril 2009 à 21:49 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageIznogoud, le 07/04/2009 à 22:36, dit :

Il y a déjà des patrons qui imposent la géolocalisation à leurs salariés.

En Angleterre, ça se vend déjà pour pister ses enfants (et ça arrive en France).

Toujours pas inquiet ?


Oui tout comme il y a des disques dans les camions, des feuilles de routes pour les commerciaux, des pointages de passage pour les gardiens de nuits,des balises de repérages pour les avions ... ça suis juste l'évolution technologique qui de plus date pas d'hier.

Et oui c'est sur que de tracer son enfant (jusqu'à quel age ?) et surtout avoir la possibilité de savoir où il se trouve à un moment t est vraiment un truc honteux que tout les parents d'enfants enlevés ou disparus n'aimeraient pas voir se démocratiser.

On vois le diable où l'on souhaite le voir c'est bien connus.

D'ailleurs il est ou le rapport entre un site communautaire ou l'on souhaite s'inscrire pour rencontrer du monde qui vis pas loin de chez soi et le fait de pister ses employés ? Et le rapport avec le gouvernement qui veux contrôler internet ?!? ^^

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 07 avril 2009 à 21:58 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageDoudy, le 07/04/2009 à 21:54, dit :

mais je n'ai pas non plus envie que tel ou tel ami (et les keufs aussi) sache où je me trouve s'ils désirent le savoir.

Comme Vashu le dit tu peux donc commencer par jeter ton portable. :lol:

[Voir le message caché (spoiler)]
Bon ok, juste l'éteindre, mais éteint il est quand même moins utile...



Voir le messageIznogoud, le 07/04/2009 à 22:36, dit :

Il y a déjà des patrons qui imposent la géolocalisation à leurs salariés.
En Angleterre, ça se vend déjà pour pister ses enfants (et ça arrive en France).

Pour les camions et suivre sa marchandise c'est super pratique la géolocalisation. Idem pour retrouver son chien. :P

Plus sérieusement, voir le mal dans tout n'est pas une solution. Un couteau est potentiellement dangereux, mais seule une certaine utilisation peut le "démontrer" ; il peut aussi être très pratique.
Ça peut paraître évident, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler.
Et pour continuer dans la métaphore, si tu joues à lancer le couteau en l'air et à le rattraper, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi si tu te coupes, parce que tu l'auras fait "spontanément et en connaissance de cause".

Pour le reste, je renvoie à ma remarque sur le portable, aux adresses IP, etc...
Fataliste ? Non réaliste.
Faut juste savoir se cacher quand c'est nécessaire.

Enfin bon perso j'ai plus "peur" des caméras partout que de ça...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 07 avril 2009 à 22:27 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageVashu-San, le 07/04/2009 à 22:49, dit :

Et oui c'est sur que de tracer son enfant (jusqu'à quel age ?) et surtout avoir la possibilité de savoir où il se trouve à un moment t est vraiment un truc honteux que tout les parents d'enfants enlevés ou disparus n'aimeraient pas voir se démocratiser.

Je l'attendais, celle-là.

Les vilains pédophiles/terroristes/tueurs d'enfants, qui suffisent à annihiler tout sens critique pour faire passer toutes les mesures sécuritaires imaginables.

Personne n'arrivera à me convaincre que mettre des bracelets électroniques aux nourrissons dans les maternités est un progrès de civilisation.
A quand le code-barre tatoué à la naissance ?
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 07 avril 2009 à 22:30 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageJunta, le 07/04/2009 à 22:58, dit :

Plus sérieusement, voir le mal dans tout n'est pas une solution. Un couteau est potentiellement dangereux, mais seule une certaine utilisation peut le "démontrer" ; il peut aussi être très pratique.

Hum hum...
Vu la tronche de notre gouvernement actuel, tu me permettras de m'inquiéter justement de l'utilisation qui peut être faite de ce genre de technologie. Après, je n'ai rien à me reprocher donc je m'en fous, et pour retrouver son chien ou son enfant c'est sans doute très pratique, sauf que je ne suis ni un chien ni un enfant et l'idée que l'on sache où je suis en permanence ne me plaît pas plus que ça (même si je sais que c'est déjà le cas, je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine gêne).
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 07 avril 2009 à 22:52 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageIznogoud, le 07/04/2009 à 23:27, dit :

Je l'attendais, celle-là.

Les vilains pédophiles/terroristes/tueurs d'enfants, qui suffisent à annihiler tout sens critique pour faire passer toutes les mesures sécuritaires imaginables.

Personne n'arrivera à me convaincre que mettre des bracelets électroniques aux nourrissons dans les maternités est un progrès de civilisation.
A quand le code-barre tatoué à la naissance ?


Ça existe déjà et ça s'appelle l'ADN !
Et ouais on est tous déjà fichés génétiquement, mère nature serait elle une sorte de Big Brother ?

Faut arrêter aussi se jouer la carte de la liberté et du martyre à tout va, c'est bien beau de défendre des causes mais faut un tant soi peu aussi faire la part des chose, la liberté c'est un droit qu'on peut se permettre d'avoir sous certaines conditions. Et actuellement tu ne me fera pas croire que l'être humain en général est assez mature pour réussir à être libre sans conditions.
Et le vrai problème la dedans c'est pas le flicage parce que je le répètes si on veux savoir où tu es c'est pas un soucis du tout, le problème c'est que les moyens ne sont pas donnés derrière cela pour que l'on puisse agir correctement (cf la vidéo de Neo dans les vidéos "délires" par exemple).

Donc avant que la civilisation ne veulent crier à la liberté et aux droits qu'elle croit acquit, elle ferait peut être déjà bien de grandir un peu plutôt que de pleurer tout le temps sur des conséquences qu'elle se voie infliger de part des comportement de gamins gâtés. Et si ça prend des gens qu'ont rien a voir la dedans dans le tas, c'est la vie faudrait peut être s'en rendre compte la vie n'est pas juste et ouais, dur dur comme vérité hein XD

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 07 avril 2009 à 23:03 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageVashu-San, le 07/04/2009 à 23:52, dit :

Ça existe déjà et ça s'appelle l'ADN !
Et ouais on est tous déjà fichés génétiquement, mère nature serait elle une sorte de Big Brother ?

Faut arrêter aussi se jouer la carte de la liberté et du martyre à tout va, c'est bien beau de défendre des causes mais faut un tant soi peu aussi faire la part des chose, la liberté c'est un droit qu'on peut se permettre d'avoir sous certaines conditions. Et actuellement tu ne me fera pas croire que l'être humain en général est assez mature pour réussir à être libre sans conditions.
Et le vrai problème la dedans c'est pas le flicage parce que je le répètes si on veux savoir où tu es c'est pas un soucis du tout, le problème c'est que les moyens ne sont pas donnés derrière cela pour que l'on puisse agir correctement (cf la vidéo de Neo dans les vidéos "délires" par exemple).

Ouch, ouch, ouch...

Je crois que nous sommes sur des divergences fondamentales de conception des choses.

Je ne suis pas fiché génétiquement, et toi non plus, à moins que tu aies tué, violé, ou coupé des plants de maïs OGM.
Je n'ai pas envie d'être fiché, et le fait que nous le soyons tous déjà n'est pas une excuse.


[Voir le message caché (spoiler)]
Pour être plus complet, il faut dire que le fichage génétique instauré à l'origine pour la noble cause de lutter contre les criminels sexuels, a été peu à peu étendu à tous les délits, sauf les délits financiers (les mauvaises langues diront tout, sauf ce qui peut concerner les riches et les hommes politiques)


Non, vraiment, quand on croit que la liberté est une exception et non un principe, je crois qu'on n'aspire pas à vivre dans le même monde...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 07 avril 2009 à 23:21 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Voir le messageVashu-San, le 07/04/2009 à 22:49, dit :

Et le rapport avec le gouvernement qui veux contrôler internet ?!? ^^

Mais +1

Vous êtes en train de vous friter pour un site communautaire qui permet la géolocalisation, je vois pas en quoi c'est une atteinte à la liberté, pour te répondre Izno, et je ne vois pas non plus le rapport avec la génétique... Relativisez un peu, vous allez chercher loin la.

Pour utiliser ce site, il faut créer un compte, puis une fois créer, se connecter au site via le phone pour pouvoir émettre sa position gps, c'est complètement différent des puces.

Le fait de pister ses gamins, et de tout âge, je ne vois pas ça comme une évolution... Et l'excuse des kidnappeurs ou des fugueurs, il suffit de bousiller le bazar pou que soudainement il n'émette plus...

Enfin concernant la géolocalisation des employés, chauffeurs routier ou commerciaux, c'est, je trouve, assez logique que l'employeur sache ce que fait ses employés qui sont sur l'extérieur pendant le temps ou il les paye... faut pas exagérer non plus.
De plus, concernant les chauffeur poids lourd, ça ne peut octroyer que des avantages de savoir ou sont les camions de la société, je ne vois pas ce qu'il y a de si choquant.

Et sinon je me répète, Site internet de rencontre -> Identité génétique

Faut arrêter là, après on va parler de Roswell sinon

Posté mardi 07 avril 2009 à 23:56 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageDevil, le 08/04/2009 à 00:21, dit :

Faut arrêter là, après on va parler de Roswell sinon

C'est le problème. Je suis sûr qu'on va me sortir l'argument de la théorie du complot.

Il n'y a pas de complot.
Juste un consensus mou et insidieux pour abandonner ses droits et sa vie privée, pour tout un tas de prétextes.

L'argument de lutte contre la pédophilie et le terrorisme est le premier employé pour le flicage et le filtrage du net (pour revenir au sujet).
Il est quasiment impossible de s'y opposer (même pas envie d'essayer ici, je vois déjà ce que ça va donner <_< )

Un fois que la brèche est faite, le reste suit.

Souvenez-vous que le fichier des empreintes génétiques fut créé pour ficher les criminels sexuels condamnés, et sert aujourd'hui à ficher des manifestants interpellés.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 08 avril 2009 à 07:01 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Moi j'suis pour la perte de la vie privée o/ (au moins là on m'emmerdera pas avec des contre arguments xD)

Et sinon

Citation

Bon ok, juste l'éteindre, mais éteint il est quand même moins utile...

Non ça suffit pas, faut aussi enlever la batterie (et oui, y'a des moyens d'allumer discrètement des portables à distance ^^)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mercredi 08 avril 2009 à 07:31 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagekhoral, le 08/04/2009 à 08:01, dit :

Non ça suffit pas, faut aussi enlever la batterie (et oui, y'a des moyens d'allumer discrètement des portables à distance ^^)


+1, c'est ce que j'allais dire ^^ ( c'est d'ailleurs une des premières choses qui est fait pour les disparitions ^^ ).


Quant au, tous fiché... On l'est déjà tous ^^ par empreinte ( si on veut une carte d'identité, on doit donner son empreinte :lol: ), par l'état civil, par les banques et par l'état qui regroupe le tout dans un lieu que l'on a vu dans une émission ( défense d'entrer si je me rappel bien ).

Donc bon ^^'

Et pour revenir à la "news" d'iznogoud, j'ai eu la même réaction de vashu et je vais mettre ici ce que je lui ai dit sur irc :

Citation

07/04 14:51:59 Morpheus14> bah que veux-tu
07/04 14:53:14 Morpheus14> il découvre le copaindavant allemand ^^


Posté mercredi 08 avril 2009 à 13:08 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageMorpheus14, le 08/04/2009 à 08:31, dit :

+1, c'est ce que j'allais dire ^^ ( c'est d'ailleurs une des premières choses qui est fait pour les disparitions ^^ ).

Oui exact et autant pour moi.

Voir le messageDoudy, le 07/04/2009 à 23:30, dit :

Vu la tronche de notre gouvernement actuel, tu me permettras de m'inquiéter justement de l'utilisation qui peut être faite de ce genre de technologie. Après, je n'ai rien à me reprocher donc je m'en fous, et pour retrouver son chien ou son enfant c'est sans doute très pratique, sauf que je ne suis ni un chien ni un enfant et l'idée que l'on sache où je suis en permanence ne me plaît pas plus que ça (même si je sais que c'est déjà le cas, je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine gêne).

Ah mais moi aussi, je ne dis pas le contraire, c'est même exactement ce que je disais : question d'utilisation. Surtout par les temps qui courent et surtout avec Nico. Après les gens on votés, faut assumer.

Et de même, je n'ai rien à me reprocher mais moins on en sait mieux c'est.

Voir le messageIznogoud, le 08/04/2009 à 00:56, dit :

Juste un consensus mou et insidieux pour abandonner ses droits et sa vie privée, pour tout un tas de prétextes.

Ça je te l'accorde à 100%, mais ça fait parti d'un tout, plus d'individualisme et dépolitisation complète.

Citation

L'argument de lutte contre la pédophilie et le terrorisme est le premier employé pour le flicage et le filtrage du net (pour revenir au sujet).
Il est quasiment impossible de s'y opposer (même pas envie d'essayer ici, je vois déjà ce que ça va donner <_< )

Oui mais quand même, on ne parle pas d'un site pédo mais d'un site communautaire...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 08 avril 2009 à 15:58 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 534
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Voir le messageIznogoud, le 08/04/2009 à 00:56, dit :

L'argument de lutte contre la pédophilie et le terrorisme est le premier employé pour le flicage et le filtrage du net (pour revenir au sujet).
Il est quasiment impossible de s'y opposer (même pas envie d'essayer ici, je vois déjà ce que ça va donner <_< )


Ah bon ? J'étais persuadée que c'était le "piratage" leur premier argument !

Ok , :D mais quand même...

Posté mercredi 08 avril 2009 à 20:51 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Citation

15/03 > L'adresse IP n'est pas une preuve !
En mars 2008, l’auteur d’un blog consacré aux élections municipales de sa commune se rend compte que son site a été piraté, et affiche des propos diffamatoires.Le bloggeur décide alors de porter plainte pour « modifications à caractère diffamatoire ».

Les enquêteurs enquêtent (forcément) récupérant l’adresse IP qui parait à l'origine de ce piratage et remontent ainsi jusqu'à l'heureux locataire d'une livebox. Sauf que cet abonné Orange a toujours nié être l’auteur du piratage du blog et que lui et son avocat n'ont eu aucune difficultés à démontrer au juge qu'on trouve aisément sur le net tous les moyens de cracker une connexion wifi.

Résultat des courses , après délibération, le juge relaxe le prévenu au bénéfice du doute ,le tribunal estimant que l’adresse IP ne suffit pas pour établir la culpabilité d’un internaute.

Alors que débute l’examen du projet de loi Création et Internet à l’Assemblée Nationale, faut il rappeler que la riposte graduée s’appuie uniquement sur l’identification des adresses IP afin de repérer les internautes qui s’adonneraient au téléchargement illégal?


Si les adresses IP ne sont pas considérées par le juge comme des preuves suffisantes pour établir la responsabilité d’un internaute, quelle valeur peut on bien donner aux décisons qu'y pourraient découler de la mise en œuvre d'Hadopi ?

http://www.grenouille.com/
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Partager ce sujet :


  • 23 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage