Sharemanga: Les musiques des final fantasy - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 9 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les musiques des final fantasy

Posté mercredi 30 mars 2005 à 13:22 (#106) L'utilisateur est hors-ligne   GrahaldMills 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 24/03/2005

Citation

Apparemment, tu n'as pas été voir ce site...


Je suis encore nouveau et j'ai pas trop eu le temps d'aller regarder partout et vu que c'est énorme ici 0:) ... maintenant je regarderais avant de poser des question ;)

Posté mercredi 30 mars 2005 à 13:50 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

GrahaldMills, le 30/03/2005 à 14:22, dit :

Citation

Apparemment, tu n'as pas été voir ce site...


Je suis encore nouveau et j'ai pas trop eu le temps d'aller regarder partout et vu que c'est énorme ici 0:) ... maintenant je regarderais avant de poser des question ;)

Oups... j'ai l'impression que tu l'as plutôt mal pris... mais ce n'était pas mon intention de te critiquer, c'est tout naturel de faire des erreurs ! ;)
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté mercredi 30 mars 2005 à 13:58 (#108) L'utilisateur est hors-ligne   bojar 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 01/11/2003

DarkAngel, le 30/03/2005 à 13:50, dit :

Oups... j'ai l'impression que tu l'as plutôt mal pris... mais ce n'était pas mon intention de te critiquer, c'est tout naturel de faire des erreurs ! ;)

[hors sujet]
oui je suis d accord ca aurait pu etre pire, tu aurais pu par exemple poster un topic "salut je me presente je suis nouveau" dans le forum "blabla"
[/hors sujet]

non en effet , rien dans ce post ne concernait le topic 0:)

Posté mercredi 30 mars 2005 à 20:04 (#109) L'utilisateur est hors-ligne   rockmanx 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

Moi m'a préférée c'est la musique des boss de FF6 The décisive battle. L'original est excellente mais la version remix de l'album Final Fantasy the Black Mage est une vrai tuerie !!!! :D

Posté mercredi 30 mars 2005 à 20:22 (#110) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Ok, il est vrai que "Tina" version Grand orchestre est impressionante.
D'ailleurs TOUS les FF version instrumentales valent la peine qu'on se les procurent !
Dommage qu'il y en ai aussi peu (en fait plus depuis FFVIII a part quelques passages dans le X et le XI)

Rendal (l'orchestrateur)
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté mercredi 30 mars 2005 à 20:40 (#111) L'utilisateur est hors-ligne   hyatt 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26/12/2004

j'adore les musiques de FF7 ,FF8,et aussi FF10

Posté jeudi 31 mars 2005 à 01:29 (#112) L'utilisateur est hors-ligne   kakyo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 18/02/2004

Si je devais faire un classement des OST de FF que je prefere ce serait

1 - FF IX
2 - FF VII
3 - FF X
4 - FF VIII
5 - FF X2

Les OST des précédents sont bien, mais n'y aillant jamais réelement joué, ca me touche beaucoup moins....
Made by Raymi Edogawa™

Posté dimanche 24 avril 2005 à 00:28 (#113) L'utilisateur est hors-ligne   Sailor Pollux 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 05/03/2005

La musique que je préfère dans les FF est liberi fatali que l'on peut entendre dans l'intro de FF VIII.

Posté dimanche 24 avril 2005 à 01:12 (#114) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 644
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

 

Citation

L'original est excellente mais la version remix de l'album Final Fantasy the Black Mage est une vrai tuerie !!!


+ 1 c'est l'un des meilleurs morceaux de The Black Mage 1, par la meme occaz Dancing Mad est monstrueu :P

Sinon mes morceaux préf de The Black Mage 2 sont
- Matoya's Cave
- The Man with the Machine Gun
- The Skies Above

Sacré Uematsu, il m'etonnera toujours :blink:
Image IPB


Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté mardi 13 septembre 2005 à 21:03 (#115) L'utilisateur est hors-ligne   Toshiro 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 11/09/2005

Quand on parle des musiques des Final Fantasy, on parle en fait de Nobuo Uematsu (loué soit son nom :unsure: ), seul maître à bord de FF1 à FF9 et avec d'autres pour FF10.
Si les premiers FF ont des musiques déjà excellentes, c'est avec FF6 que Uematsu révèle vraiment son génie mélodique (je n'hésite pas sur le mot!).
Personnellement, je trouve que FF6 a la meilleure bande-son qui soit, les thèmes sont presque tous inoubliables (le thème de la carte en tête, Forever Rachel, Cyan, Shadow... y en a trooop!!!). Les autres ost ensuite ont toujours pleins de très très bons morceaux, mais en moins grand nombre : FF9 est globalement très bon, mieux que le jeu lui-même en fait ; FF7 bien sûr (le thème principal, le thème de Cid, One-Winged Angel, Red XIII...) ainsi que FF8 ( The Duel, et quelques autres).

Uematsu a aussi signé le Maintheme de FF11 (une petite merveille, vraiment magnifique!!!) et celui de FF12 ; d'ailleurs il paraît que ce dernier a été joué lors d'une réunion de Square-Enix, quelqu'un l'aurait-il entendu d'une manière ou d'une autre?

Posté mardi 13 septembre 2005 à 21:22 (#116) L'utilisateur est hors-ligne   KalintZ` 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 249
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Les osts des FF, j'écoute que ça :sifle: mais autrement parmis mes préférés il y a One Winged Angel (Sephiroth oh~ Grand Sephiroth que j'aime tant :blush: ), The Final Battle de FF6, J-E-N-O-V-A, Those Who Fight Further... enfin il y en a beaucoup ^-^

vive The Black Mages et surtout Nobuo Uematsu :unsure:
Image IPB

Posté mercredi 14 septembre 2005 à 17:28 (#117) L'utilisateur est hors-ligne   shingen 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 05/09/2005

haaaaa... papy Uemats' LE meilleur compositeur de rpg!
(c est vrai il y à Mitsuda,Sakimoto,Iwata et le plus taré: sakuraba)
mais quel compositeur mes amis!!!!! :blink:
pour ma part, ff6 est son meilleur travail, c est incontestable .
je conseille à tous le cd GRAND FINALE qui est le
réorcherstral du meilleur de ff6
il suffit d'entendre le main theme et le final de l opéra pour être
prit par une tempête émotionelle!!!! :ph34r: les oreilles fines se rallirons à moi...
sinon son travail sur ff7 et 9 est exeptionel ! ff8 pessèdes de tres belles melodies
mais possèdent moins d'onirismes que les trois autres( à part les thêmes principaux)
perso j ai été deçu par l ost de ff10,se basant trop sur l'ambiance
heureusement que l'intro de ff11 est dantesque,cela laisse présager un thême de cinglé sur un certain ff12

PS:Uematsu forever!!!! :lol:

Posté mercredi 14 septembre 2005 à 19:08 (#118) L'utilisateur est hors-ligne   Le vagabond 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 11/09/2005

Le théme de shadow dans FF6 est la meilleur musique des FF enfin pour moi.

Posté vendredi 02 décembre 2005 à 17:48 (#119) L'utilisateur est hors-ligne   leroidesnoobs 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 28/10/2005

alors la je vais vous dire franchement pour ma part elles sont toutes parfaites mais la je viens de me mater l'anime de FF7 et je tiens a préciser que j'ai un piti plus pour le combat contre bahamut ou alors a la fin dans la chappelle voila
:sifle:

joyeux noël et bon téléthon :pervers: :pervers: :ph34r: :ph34r:

Posté vendredi 02 décembre 2005 à 18:12 (#120) L'utilisateur est hors-ligne   soulteeker 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 09/10/2005

Citation

alors la je vais vous dire franchement pour ma part elles sont toutes parfaites

je suis d accord avec leroidesnoobs mais en ce qui concerne les themes de ff10-2 je reste un peu perplexe

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage