Sharemanga: Pleurer devant un anime/manga - Sharemanga

Aller au contenu

  • 55 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pleurer devant un anime/manga ça vous est déjà arrivé ?

Posté vendredi 28 mai 2004 à 20:29 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   corum 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 415
  • Inscrit(e) : 28/05/2003

Même si les larmes n'affluent pas chez moi, je suis ému assez régulièrement :
X TV, Fruit Basket, Kenshin (uniquement les OAV), Saikano, pas mal de Ghibli, quand je reçois mon avis d'imposition, quand on me marche sur les pieds (dans les 2 derniers cas là je pleure)...

Posté vendredi 28 mai 2004 à 21:44 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 769
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

Je pense que quand l'on lit un manga, on se concentre plus, l'on passe plus de temps à lire et comprendre que dans un anime de 22 minutes,
car perso, un bon manga, il me faut une bonne heure pour bien l'éplucher



PS : Je fais la différence entre manga, forcément papier pour moi, et anime qui est une série animé, pas comme dans le dictionnaire où le terme manga désigne le manga papier et l'anime
Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté vendredi 28 mai 2004 à 21:50 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

bsh34, le vendredi 28 mai 2004, 21:44, dit :

PS : Je fais la différence entre manga, forcément papier pour moi, et anime qui est une série animé, pas comme dans le dictionnaire où le terme manga désigne le manga papier et l'anime

comme beaucoup de monde sur ce forum, enfin j'espere :P

ps: arfff encore un hs :blink: :blink: :w00t: :lol:
mais je vois pas d'autres solution pour dire ca :(
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté vendredi 28 mai 2004 à 21:51 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   sprites 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 21/05/2004

Faernelia, le vendredi 28 mai 2004, 19:46, dit :

Ca fait plaisir de voir que les garçons sensibles ça existe :blink: :lol: :blink:

bon on voit ou ces 2 machins??
j'ai besoin d'une potion de succès lol

Posté samedi 29 mai 2004 à 14:47 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

la fin d'Evangelion l'a fait rester scotché au fond du fauteuil en moment avant de pouvoir penser à autre chose. J'ai été très frappé par la fin de Cowbnoy Bebop (elle est génial!)
Ce qui m'a ému aux larmes c'est en manga i's, angel sanctuary et en anime ah my goddess (je suis pas encore au bout de ce qui a été publié en manga), les OAV de Kenshin
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté samedi 29 mai 2004 à 19:23 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Pleuré ptet pas quand même, mais les larmes aux yeux ouais (enfin sur un manga, ça ferait grave chier de mouiller les pages :P) devant Kanon & GunGrave, à part ceux là euh non, mais nombreuses larmes de rire devant des hentaï :lol: ...

Posté dimanche 30 mai 2004 à 10:22 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   ookami 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 10/04/2004

bsh34, le vendredi 28 mai 2004, 21:44, dit :

Je pense que quand l'on lit un manga, on se concentre plus, l'on passe plus de temps à lire et comprendre que dans un anime de 22 minutes,
car perso, un bon manga, il me faut une bonne heure pour bien l'éplucher

Bha comme quoi, pour moi c'est le contraire.
Dans l'anime, y'a la musique de fond qui joue beaucoup sur la tristesse / l'émotion et ça ça peux pas être reproduit sur un dessin papier

Y'a aussi le rythme de l'anime. C'est pas un hasard si une scène chialante dure 10 minutes plutôt que 2, t'as vraiment le temps d'en "profiter". Dans le manga, comme c'est toi qui tourne les pages, tu peux passer vite sur une scène poignante (paske t'es pressé de lire ce qui arrive ensuite ^^) et du coup tu perd ces instants de flottement.

Ceci dit, ça m'est arrivé de rester scotché à une page pendant 2 minutes ^^ (sont forts ces mabgaka)


Bon, pour répondre à la question, du très émouvant au chialant :ph34r:

- Evangelion mais pas tant que ça les films :

SPOILER
Les derniers épisodes 22 (le passé d'Asuka qui la rattrape), 23 (La découverte de Rei) et 24 (Shinji et Kaoru face à face).


- Bebop :

SPOILER
Quand Faye essaye d'empêcher Spike de partir faire son carnage, argghh,  et puis évidement les dernières images. Ah y'a aussi l'épisode sur Venus avec l'aveugle et son frère, terrible celui la


- Fruits Basket 3 passages surtout :

SPOILER
L'histoire de Hatori et son amour, Momiji et sa maman, Kyo


- Wolf's rain (les derniers OAV), on s'attache tellement aux persos aussi que forcément ....

Posté dimanche 30 mai 2004 à 11:40 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Aijin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Citation

Je pense que quand l'on lit un manga, on se concentre plus, l'on passe plus de temps à lire et comprendre que dans un anime de 22 minutes,
car perso, un bon manga, il me faut une bonne heure pour bien l'éplucher


Je suis tout à fait d'accord avec bsh34,dailleurs je crois que la fois ou j'ai réellement dût sortir le packet de kleenex c'était suite à la lecture d'une des oeuvres de Tsukasa Hojo : "Sous un rayon de soleil"

La fin est vraiment trop triste et rien que dit repenser je.... :ph34r:

Posté dimanche 30 mai 2004 à 11:54 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   ¤Itako_no_Anna¤ 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 18/09/2003

Moi, rien qu'une fois, devant les X, quand Sorata... raaaaaaaaahhhhhh
Image IPB

Posté dimanche 30 mai 2004 à 12:21 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   BoBiNoU 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 66
  • Inscrit(e) : 02/11/2003

Je n'ai jamais pleuré devant un anime/manga , mais j'en ai eu gros sur la patate et la gorge serrée sur le Tombeau des lucioles et Jin-Roh.

Posté dimanche 30 mai 2004 à 12:26 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   ragnarok52 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 08/01/2004

Pleurer devant un manga non jamais(et pis doit tacher le bouquin) ni devant un animer mais de frisson oui devant Kenshin (avec Tomoé), Saint Seiya (l'Athena Exclamation et l arriver de Dohko), Princesse Mononoké trop beau graphiquement, Full Metal Panic Fumoffu mais la c etait de rire :ph34r:

Posté dimanche 30 mai 2004 à 15:32 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Guybrush Threepwood 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 30/05/2004

Perso j'ai pleuré énormément avec les épisodes 9, 11 et 13 de Larme Ultime, et je suis pas le seul gars dans ce cas :ph34r: :D (même si je suis plutôt sensible, je l'avoue :D )
J'ai aussi un peu craqué devant la fin de Scrapped Princess :huh:

Sinon, comme certains l'ont dit, il m'arrive aussi d'avoir les larmes à force de rire :lol: (je pense à GTO et City Hunter en manga :lol: :lol: :lol: )

Posté dimanche 30 mai 2004 à 17:41 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

 

sprites, le vendredi 28 mai 2004, 21:51, dit :

Faernelia, le vendredi 28 mai 2004, 19:46, dit :

Ca fait plaisir de voir que les garçons sensibles ça existe :ph34r:  :D  :huh:

bon on voit ou ces 2 machins??
j'ai besoin d'une potion de succès lol

Qu'est ce que tu veux dire ??
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté dimanche 30 mai 2004 à 18:24 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

En général j'ai tendance à plus être sensible aux scénarios où les scènes émouvantes ne sont pas le propos principal de l'histoire. Sans aller jusqu'à pleurer, j'ai été ému par certains passages de séries comme mahou tsukai ni taisetsu na koto (surtout l'épisode 4, c'est un vrai poème), kase makase tsukikage Ran (le fameux épisode 9), asagiri no miko (épisodes 18 ou 24), blue gender (le début de l'épisode 19 en particulier, mais aussi les épisodes 4 et 5) ou encore mugen no rivyus (un peu trop psychodrame dans l'ensemble, mais certains passages restent drôlement efficaces).
Les films de Miyazaki aussi sont souvent très émouvants, même les plus comiques. Par exemple, je trouve que Porco Rosso recèle quelques passages vraiment réussis dans le genre.

Posté dimanche 30 mai 2004 à 19:25 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

 

@ Aijin :
D'accord pour Tsukasa Hojo. Sinon, de lui y a aussi La mélodie de Jenny qui est très émouvant ( paquet de kleenex aussi :D :crying: ). Faut dire aussi que le sujet des histoire ( la 2nde guerre mondiale ) n'est pas très gai à l'origine, c'est le moins qu'on puisse dire...


A la première réponse à mon petit sondage, je croyais que j'étais la seule à parfois verser des larmes de crocodile devant un manga mais finalement c'est pas du tout le cas ( ça me rassure dans un sens ) ! En tout cas merci à tous ceux qui ont répondu jusqu'à maintenant parce que comme c'est mon premier sujet, j'étais persuadée que ça allait faire un bide...... et finalement c'est pas le cas :w00t: Donc je suis contente !!!!!

Tout le monde parle aussi beaucoup de Larme ultime ( l'anime j'imagine )
Mais quelqu'un aurait t'il lu le manga ? Je voudrais savoir si il vaut autant le coup que l'anime ? (C'est juste une petite question comme ça, je veux pas changer le thème de ce sujet: votre avis m'intéresse !!! )
(Edit: maintenant que je l'ai lu je le rajoute dans les trucs qui m'ont fait pleurer... )
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Partager ce sujet :


  • 55 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage