Sharemanga: La télé intéressante - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La télé intéressante Du bon, du rare, de l'éducatif

Posté dimanche 21 mars 2010 à 12:30 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Assez impressionnant et affligeant sur le niveau d'obéissance des gens...
Qu'on obéisse à une autorité scientifique, à son patron, dans l'armée, soit... mais à une présentatrice télé... pour 0 € ! :D
Enfin comme le disait une des personnes, le chemin est déjà en grande partie fait quand ils signent le contrat avec le producteur. De base accepter les règles du châtiment est "grave".
D'un autre côté je suis bien plus impressionné par les 25% qui continuent jusqu'au bout même lorsqu'ils sont seul, sans la présentatrice.

De toutes façons ni le résultats ni ce qu'il veut démontrer n'est étonnant quand on y regarde de plus prêt... :(

Quant au débat ensuite... Entre Morandini fidèle à sa connerie et le pseudo-philosophe patron de Philo Mag qui dit "la télé vade retro" mais qui vient faire du marketing pour son torchon justement sur un plateau de télé...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 21 mars 2010 à 12:40 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Je n'ai pas vu l'expérience en question (sur france 2) mais le documentaire du lendemain était très pertinent. Si certains l'on loupé, je peux vous donner en mp un lien où le revoir :D
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 31 mai 2010 à 06:17 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

C'est pas Géo et les habitués des reportages postés sur Share n'apprendront surement rien, mais bon c'est pas toujours mal ce qu'il fait :

Citation

Lundi 31 mai 2010
20h40 - 22h25 (Durée : 1h45)

Enquête exclusive grand format


Les villes de demain

Genre : Magazine d'informationPrésentateur(s) : Bernard de La Villardière

Une série de reportages permet d'aller à la rencontre de celles et ceux qui explorent de nouveaux modes de vie. Au sommaire :

- Tokyo, la ville où chaque cm² compte
La capitale du Japon est la ville la plus peuplée du monde, avec 36 millions d'habitants. Les Japonais sont passés maîtres dans l'art d'économiser l'espace. Ils ont inventé les maison bonsaïs, minuscules mais très modernes, mais aussi les hôtels capsules.


- Dubaï : capitale de la démesure
Dans le Golfe persique, Dubaï est une ville surgie du désert, créée de toutes pièces. C'est là que se trouve la plus haute tour du monde, la Burj Dubaï, haute de plus de 800 mètres.

- Sao Paulo : la confrontation entre riches et pauvres
En moins d'un siècle, Sao Paulo est passée de 100 000 à vingt millions d'habitants. Elle détient le record du monde d'embouteillages.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 31 mai 2010 à 08:39 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

tu as oublié de dire que se sera sur M6

Posté jeudi 08 juillet 2010 à 18:54 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Citation

Jeudi 08 juillet 2010 - FRANCE 5
20h35 - 21h20 (Durée : 45 min)

Saveurs d'Asie

Le Japon

Saveurs d'Asie
Genre : Documentaire Découvertes - Date de sortie : 2009Réalisateur(s) : Risa Okamoto

Résumé :
Le Japon est une terre de créativité, d'expérimentation et d'exigence, dans de nombreux domaines et jusque dans celui de la gastronomie. Cette exigence de qualité se retrouve ainsi également dans la cuisine, dans ce pays où la beauté est de mise et où la gastronomie est érigée au rang d'art. De la plus humble cuisine, jusqu'aux fourneaux des plus grands restaurants, la nourriture est traitée avec ingéniosité et inventivité. L'esprit japonais s'y révèle, qui sait transformer, grâce à un savoir-faire ancestral, l'ordinaire en mets et en plats extraordinaires.

source
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 23 juillet 2010 à 07:25 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

Faut pas rêver au Japon

Cet été, Faut pas rêver, la célèbre émission de France 3, fête ses 20 ans. La nouvelle présentatrice, Patricia Loison, nous emmène ce soir au Japon.

Patricia Loison Au Japon Afficher l'image Musique originale pour chaque station de métro
Musique originale pour chaque station de métro Afficher l'image Nettoyage des canaux


Le magazine de France 3 nous fait découvrir, ce soir, différentes facettes du Japon, en nous plongeant au cœur de l'ivresse urbaine de Tokyo et dans l'ambiance populaire du quartier d'affaires au moment du déjeuner...mais aussi en nous offrant une promenade bucolique en buffle sur un îlot du Pacifique et un moment de relaxation avec une plongée dans un bain chaud naturel... avec vue sur la mer.

A travers huit reportages :

- Bataille dans le ciel de Shirone
Chaque été à Shirone, se tient la fête des cerfs-volants.

- Manga attitude
Dans les grandes villes, le passe-temps favori des jeunes filles consiste à se transformer en héroïnes de bandes dessinées.

- Les maîtres tambourineurs
Pour devenir maître tambourineur, il faut acquérir sa force en courant quotidiennement sur les pentes du Mont Fuji, qui remplit l'âme de spiritualité.

- Robomania
Des robots à visage humain sont en passe de remplacer l'homme dans bien des domaines.

- Les papys font du cinéma
Dans les campagnes, les seniors se maintiennent en forme en faisant du cinéma.

- La musique du métro

- Le gardien de l'eau

- A l'ombre du volcan
Des habitants vivent sous la menace permanente d'un volcan en activité dont les cendres permettent toutefois de cultiver des fruits et légumes d'une taille exceptionnelle.


Faut pas rêver s'attache à montrer pourquoi et comment le Japon reste un pays fascinant entre modernité échevelée et mode de vie traditionnel.

Un grand écart illustré entre autres par deux sujets réalisés par Hikari Productions:

La musique du train

M. Shiozuka est le compositeur le plus joué du Japon. Il ne paie pourtant pas de mine, dans son complet gris, marchant vers son bureau du centre de Tokyo. Pas un visage ne se tourne vers la star. Et pour cause. Les tubes de M. Shiozuka durent en moyenne 7 secondes. Ce sont les jingles des stations de métro et de train du pays.

Le Japon est LE pays du train. Moyen de transport favori plus que n'importe ou ailleurs dans le monde. Chaque jour, le métro de Tokyo à lui seul transporte 14 millions de passagers. Pour des trajets qui durent parfois jusque 2 heures entre le domicile et le travail.

Il y a une vingtaine d'années, les sociétés de trains ont commencé à doter chaque station d'une petite musique originale.

Cette initiative pratique est devenue l'objet d'un culte démentiel. Les voyageurs sont devenus accrocs aux jingles. Les compilations sur CD s'écoulent en millions d'exemplaires. On utilise partout ses sonneries préférées. Comme sonnerie sur le téléphone portable. Ou comme réveil matinal...

Le gardien de l'eau

C'est un des lacs les plus sacrés du pays. Alors M. Fukuda, 83 ans, garde l'œil bien ouvert. Déplaçant sa barque avec dextérité, il vérifie que rien de vient entacher la pureté du lac Biwa. Car la vie de cette campagne japonaise en dépend. Depuis le 12e siècle, on a appris à apprivoiser l'eau du lac.

Un long dédale de canaux et de canalisations en bambou qui courent dans les petits villages tout en bois alentour. On vit grâce à l'eau du Lac Biwa. On mange ses carpes et on cultive le riz grâce à son irrigation.

Alors chaque été, c'est toute la population qui vient aider M. Fukuda. Pieds nus, on cure les canaux, on élague la végétation. On redonne du souffle au lac Biwa pour qu'il permette de vivre une nouvelle année.

L'émission dresse donc un tableau contrasté du Japon où l'humour n'est jamais loin comme avec Les papys font du cinéma

Dans un petit village de campagne, quelques seniors cinéastes (moyenne d'âge 75 ans) qui écrivent, jouent et réalisent des comédies pour se maintenir en forme. Le secret des maîtres tambourineurs? Vivre en ascètes et courir quotidiennement sur les pentes du Mont Fuji pour nourrir leur âme.

Faut pas rêver, ce vendredi 8 juillet à 20H30 sur France 3


:)

Posté vendredi 23 juillet 2010 à 12:26 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Hime 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 05/09/2005

Ca a l'air cool, merci !

Posté vendredi 23 juillet 2010 à 19:11 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Merci Morpheus, je sais maintenant ce que je vais regarder ce soir. :)
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté dimanche 08 août 2010 à 19:07 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Ce soir sur TMC :

Citation

Le crime de l'Orient-Express


En décembre 1935, le célèbre train de l'Orient-Express quitte Istanbul à destination de Calais, qu'il atteindra au terme de trois jours de voyage. Pressé de rentrer à Londres, Hercule Poirot, le détective belge, a pu trouver une place au tout dernier moment. Le train s'ébranle. L'un des passagers, Ratchett, un riche Américain, vient trouver Hercule Poirot et lui raconte qu'une terrible menace pèse sur sa propre personne. Au matin, Ratchett est retrouvé mort, le corps lardé de coups de couteau. L'assassin est forcément parmi les voyageurs puisque le wagon à destination de Calais est verrouillé et séparé du reste du train. C'est alors qu'Hercule Poirot entre véritablement en scène, à la recherche du moindre indice qui lui permettrait de retrouver la trace du meurtrier...

Un Sidney Lumet ça se regarde toujours avec plaisir! :)
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté dimanche 31 octobre 2010 à 13:59 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Citation

Enquête exclusive M6

Salariés sous pression, défoulement sans limite : le double visage du Japon

Avec la crise économique, les Japonais vivent dans la hantise du licenciement. Un «déshonneur» qui, chaque année, conduit des centaines d'employés au suicide. Pour améliorer leurs performances, les entreprises leur imposent des stages extrêmes : au programme, soumission absolue et entraînement paramilitaire. Comment cadres et ouvriers supportent-ils l'épuisement et l'humiliation ? Quels sont les risques et les bénéfices de ce conditionnement ? Des caméras ont suivi plusieurs jeunes Japonais lors de cette formation hors du commun. Pour permettre aux salariés de supporter la pression, des centaines de clubs proposent aux hommes et aux femmes de se détendre après le travail. Conversation tarifée ou prostitution classique, les prestations sont mêmes parfois remboursables sur note de frais.
source

Ca me rappelle le reportage d'Envoyé Spécial (je crois) sur les fameux camps "d'entrainement".
Pour le reste c'est du M6, mais La Villardière fait plutôt des bons trucs quand il sort de France.
Je pense que je vais l'enregistrer (pas sûr d'être là) donc si certains le veulent je pourrai tenter de le réencoder de la Freebox.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 01 novembre 2010 à 11:23 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Voir le messageJunta, le 31/10/2010 à 13:59, dit :

source

Ca me rappelle le reportage d'Envoyé Spécial (je crois) sur les fameux camps "d'entrainement".
Pour le reste c'est du M6, mais La Villardière fait plutôt des bons trucs quand il sort de France.
Je pense que je vais l'enregistrer (pas sûr d'être là) donc si certains le veulent je pourrai tenter de le réencoder de la Freebox.


oui c'est vrai M6 aujourd'hui a encore quelque bonne émission ! Mais vraiment pas beaucoup car + 90% qu'il diffuse pour moi c'est de la merde !!!

Il avait encore quelque année des émissions comme Capital ou encore Zone Interdite était excellente mais plus aujourd'hui !!

Posté mercredi 22 décembre 2010 à 13:19 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Plus qu'interessant, ecoeurant, mais bon,

au moment-meme ou j'ecris ce post, est actuellement diffuse a la tele japonaise, un reportage sur Isabelle Caro.

Vraiment aberrant et malheureux d'apprendre qu'il existe de telles personnes (je parle de la mere surtout) sur Terre (qui plus est, a moins de 200 bornes de chez mes parents)....

Posté mercredi 22 décembre 2010 à 13:39 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

C'est quoi cette nana ? Elle est super-méga-anémique....
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté jeudi 23 décembre 2010 à 15:07 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageAshtaka, le 22/12/2010 à 13:39, dit :

C'est quoi cette nana ? Elle est super-méga-anémique....



A cause de sa mere....
J'en dis pas plus, c'est trop ecoeurant a mon gout....

Posté jeudi 23 décembre 2010 à 17:53 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

C'est sur que sa mère aurait du la forcer à manger sa soupe. Et avec des croutons dedans si possible.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage