Sharemanga: Les symboles japonais... - Sharemanga

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les symboles japonais... Pastèques, saignement, et j'en passe...

Posté vendredi 09 juillet 2004 à 20:16 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

je parlait des 3 points dans une bule

Citation

- le corbeau qui passe avec les points
...
Tu avais bien parlé des piafs, et c'est à ça que je répondais.
Pour les points dans les bulles c'est des points de suspension et rien d'autre, c'est pas dur quand même...

Citation

dire k1 "race" ou k1 "groupe éthénique" est différent de par sa température corporelle ça me laisse ... froid
Euh ça n'a rien à voir... C'est comme les Africains du sud qui sont noirs à cause de la mélanine dans la peau qui se protège du Soleil, s'il fait plus froid, le corps s'adapte, et ça c'est scientifique - c'est même le principe de la sélection naturelle. Celà dit j'en sais rien, j'ai pas vérifié, mais au moins c'est pas scientifiquement que ça peut se démonter.
edit - excellent, bien résumé Rendal, là, en dessous :confet:
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 10 juillet 2004 à 00:00 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

P'tain les gars, j'me disais aussi qu'un post comme ça pouvait pas atteindre 3 pages sans raisons ! !! !! !! :confet:
Alors, la température des Japnais c'est 32°3, le corbeau est signe de malheur sauf dans l'île d'Honshu où il représente l'arrivée du printemps, les point dans une bulle symbolisent les conflits ça/moi/surmoi dans l'ame ! !! !! !! !! !! !! !! :D

Tant qu'à faire vous pouvez pas expliquer les chutes d'eaux lacrymales à chaque fois qu'un héros pleure.

Et plus fort encore: pourquoi les personnages sont-ils représentés les cheveux gras (avec une bande lumineuse et parfois une goutte !) ? ?? ??

Bonne chance
Rendal
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté samedi 10 juillet 2004 à 01:00 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Hé ben... Vu la façon dont le post est rempli de commentaires, ça m'inquiète !

Cela voudrait-il dire que la race asiatique (particulièrement japonaise) est physiquement 1 curiosité scientifique, anormale intellectuellement & culturellement msytérieuse... ? ;)

Conclusion : que viens-je donc faire, moâ, chez Sharemanga.com ? :D Si c'est pour être traite de la sorte... :angry: :)

:confet:
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté samedi 10 juillet 2004 à 02:59 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 393
  • Inscrit(e) : 09/04/2004

Rendal:
Pour les cheveux je peut l'expliquer ^^
Les cheveux gras contrairement à ce que tu penses ne brillent pas. Et en general ils tombent !
Dans la plus part des mangas les cheveux forment des formes tout aussi bizar les unes que les autres! Donc ce sont des cheveux normaux, soignés avec les shampoing ©Yves Pierre :confet:

Moi je te parle de symboles vraiment symaboliques et qui ne peuvent aps être expliqués par le premier venu (c'est plus interessant !)

BenGesl:
Moi les japonais m'intriguent c'est vrai. Mais c'est plus sur le niveau culturel, certaines choses m'intriguent le reste j'adore, je prend comme ca je ne m'en soucis pas. J'adore la culture Japonaise tel que je la connais. Mais je pense que ce n'est pas la réalité et il faut que je me rapproche de ça ^^
Je n'ai rien contre les japonais !
Image IPB

Posté dimanche 11 juillet 2004 à 12:32 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Jin Rouge 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 215
  • Inscrit(e) : 28/06/2004

je t envoie mes details ce soir en pv
watashi ha hito no ko jaa arimasen desu kara
watashi ha oni no ko desu kara

Bouken no nioi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma vielle team :P
sora shima ha aruze... kaizoku ga yume o miru jidai ha owarute ! HITO NO YUME HA OWARANE !!!

Posté dimanche 11 juillet 2004 à 20:49 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

ça va paraître stupide comme remarque, mais comment ils prennent la température au Japon? avec un thermomètre anal ou buccal, ou encore sous le bras? parce qu'on obtient pas les mêmes résultats le premier étant le plus précis (et le plus haut), mais à part en France je sais pas s'il est beaucoup utilisé...
ça pourrait expliquer la différence, non?
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté dimanche 11 juillet 2004 à 22:39 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Citation

comment ils prennent la température au Japon? avec un thermomètre anal ou buccal, ou encore sous le bras?

Alors ça c'est de la question ! :lol:
Bon, pour les cheveux admettons qu'ils ne soient pas gras, mais pourquoi les gouttes de sueur.
Ah, "Le Japonais cet inconnu" !
Rendal
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté lundi 12 juillet 2004 à 07:44 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   neoryu1 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 134
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Thirqual, le dimanche 11 juillet 2004, 20:49, dit :

ça va paraître stupide comme remarque, mais comment ils prennent la température au Japon? avec un thermomètre anal ou buccal, ou encore sous le bras? parce qu'on obtient pas les mêmes résultats le premier étant le plus précis (et le plus haut), mais à part en France je sais pas s'il est beaucoup utilisé...
ça pourrait expliquer la différence, non?

alors la tout a fait daccors
entre une temperature sous les aissel et une temperatiure anal la difference est bien significative
et la je pourai croir a une temperature corporel de 36.5 si ele est prise frontalement ou sous les aissel.

Citation

Euh ça n'a rien à voir... C'est comme les Africains du sud qui sont noirs à cause de la mélanine dans la peau qui se protège du Soleil, s'il fait plus froid, le corps s'adapte, et ça c'est scientifique - c'est même le principe de la sélection naturelle. Celà dit j'en sais rien, j'ai pas vérifié, mais au moins c'est pas scientifiquement que ça peut se démonter.
edit - excellent, bien résumé Rendal, là, en dessous 


premierement au japon il ne fait pas froid. sauf a saporo (loool!!!!!)
et si c'etait le cas les japonais aurai le sang chaud et non pas froid.

si c'est le soleil qui donne la couleur de la peu , dis moi pourquoi les indiens ( d'inde) sont NOir et les pakistanets son blanc. alors qu'il son a coté.

et la melanine ne protege en rien du soleil, le noir ca prend aussi des coup de soleil, ( et je suis bien placé pour le savoir)

Posté lundi 12 juillet 2004 à 08:27 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Tafou 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 181
  • Inscrit(e) : 13/08/2003

MDR le cas typique de partage en couille d'un sujet .... :D

Bon moi je dis qu'un japonais à une température de .... 37.1°C !

Qui dit mieux? :sifle:
Image IPB
Plugin quicksearch Sharemanga pour Firefox --> ici

Posté lundi 12 juillet 2004 à 08:49 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 393
  • Inscrit(e) : 09/04/2004

Lol , bah c'est vrai que le soleil n'a pas grand chose à voir avec le soleil, mais... les Japonais sont jaunes diront nous, pk?
Au japon tout les climats sont présent et ils sont tous de la même couleur. Enfin non j'ai remarqué que les filles était très souvent blanche, et les homme jaunes.

Revenons au symaboles. j'ai un truc qui me revient en tête la:

Vous savez quand un personnage pointe du doigt et qu'il a une sorte de spirale sur le bout du doigt (sur la dernière phalange), ca veu dire quoi? :sifle:
Image IPB

Posté lundi 12 juillet 2004 à 10:41 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Bhaal 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 152
  • Inscrit(e) : 28/02/2004

Citation

Vous savez quand un personnage pointe du doigt et qu'il a une sorte de spirale sur le bout du doigt (sur la dernière phalange), ca veu dire quoi?

Ba je pense que c'est tout simplement pour montré l'emprunte digital caricaturé bien évidement...

Posté lundi 12 juillet 2004 à 13:07 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Oui pour les spirales sur les doigts c'est les empreintes digitales caricaturées, exactement, et d'ailleurs c'est de là que viennent les mêmes spirales qu'on voit parfois sur les joues d'un gosse ou autre du même style - ça caricature, infantilise (merci Junta, j'avais oublié le mot ;)), le personnage - vous avez dû remarqué que, sur les doigts, ça enlevait un peu de sérieux au personnage, donc ils se sont mis à faire pareil sur les joues, et ça a marché.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 12 juillet 2004 à 17:46 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Byakko, le lundi 12 juillet 2004, 14:07, dit :

"enfantise" (ça se dit ça ?)

infantilise :ph34r:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 12 juillet 2004 à 19:55 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 393
  • Inscrit(e) : 09/04/2004

ok merci... juste fait pour caricaturer.
Image IPB

Posté lundi 12 juillet 2004 à 20:42 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Et voilà un post qui part bien en sucette (en ce moment les post les plus populaires sont ceux qui dévient fortement de la base de départ...l'autre c'est sur les relations prof/élèves...) :P

Citation

si c'est le soleil qui donne la couleur de la peu , dis moi pourquoi les indiens ( d'inde) sont NOir et les pakistanets son blanc. alors qu'il son a coté.

On va jouer à Rendal-L-Science, mais il n'y a pas de différences de couleurs entre Indiens et Pakistanais, les différences sont religieuses. Par contre il y a des différences de couleurs, mais à l'intérieur de ces deux Etats (l'Inde ayant plus d'un milliards d'habitants je vous le rappelle).

Quid de ma goutte de sueur capillaire ? (juste pour vous rappeller que je peux aussi me mettre dans le sujet...) :o
Rendal
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage