Sharemanga: [doc]Dans la peau d'un noir - Sharemanga

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[doc]Dans la peau d'un noir

Posté vendredi 16 février 2007 à 02:17 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   LiloOo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 10/08/2006

Voir le messageeikichi onizuka, le 13/02/2007 à 16:41, dit :

Moi je dirais que c'est catastrophique que l'on est quand même en france en 2007 et je me pose de sérieuses questions sur la nouvelle génération française et de son évolution vu que depuis toutes ses années rien n'a changé .



Ouais maintenant c'est plus aucun respect pour rien, on se demande si il y a vraiment eut une évolution parmis les hommes. Enfin moi je dit ça je dit rien..

Posté vendredi 16 février 2007 à 02:41 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   ChouHime 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 08/01/2006

Hmm...Je trouve quand même un peu bête d'avoir fait ça...Ok c'était un message pour montrer le racisme en France, mais après on verra du racisme partout...Et je ne vois toujours pas en quoi la couleur de peau fait une personne...la culture et le patrimoine vient des ethnies et non de la pigmentation de la peau. Mais bon, finalement, tout ces défauts font partis de l'être humain, on pourra faire des millions de choses certains ne changeront pas.

Donc pour ma part, je n'ai pas regardé ce documentaire parce que je n'en voyait pas l'intérêt.

Posté vendredi 16 février 2007 à 17:00 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageeikichi onizuka, le 13/02/2007 à 15:41, dit :

Moi je dirais que c'est catastrophique que l'on est quand même en france en 2007 et je me pose de sérieuses questions sur la nouvelle génération française et de son évolution vu que depuis toutes ses années rien n'a changé .

Voir le messageLiloOo, le 16/02/2007 à 02:17, dit :

Ouais maintenant c'est plus aucun respect pour rien, on se demande si il y a vraiment eut une évolution parmis les hommes. Enfin moi je dit ça je dit rien..

Ouais, faut pas non plus exagérer... Dire qu'il n'y a pas eu d'évolution serait nier la réalité.
Et finalement, montrer critiquer négativement les racistes, ne serait-il pas un acte raciste en lui-même ? :wub:
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté vendredi 16 février 2007 à 18:11 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Voir le messagepika-mc, le 16/02/2007 à 18:00, dit :

Ouais, faut pas non plus exagérer... Dire qu'il n'y a pas eu d'évolution serait nier la réalité.
Et finalement, montrer critiquer négativement les racistes, ne serait-il pas un acte raciste en lui-même ? :music:

tout a fait
surtout que dans le reportage , la jeune le dis "la nouvelle generation est plus ouverte " ou un truc dans le genre (quand elle fait le bilan de l'experience "proposer son aide"" )

et bon un autre aspect du documentaire qu'il faut aussi souligner => quand ils font la petite experience des magasins de luxe ou du marché , la femme le reconnait elle meme desfois elle se fixe des barrieres qui n'existe pas
biensur le racisme existe mais je pense que les generations seront de moins en moins raciste tout simplement par ce qu'il ont appris a vivre ensemble a l'ecole et ya bcp moins de taboo sur la question

ChouHime tu peux tout simplement regarder le reportage par curiosité et apres tu pourra en tiré des conclusions
car comme je l'ai dis plus haut et le reportage n'est pas la que pour montrer que le racisme existe , et ca mettra des images et situations sur des mots . ( tu n'as pas l'air de prendre consience de l'injuste que ca peux etre au quotidien)

Citation

Mais bon, finalement, tout ces défauts font partis de l'être humain, on pourra faire des millions de choses certains ne changeront pas

tu vis en socièté , c'est pas la loi de la jungle et si certain y arrive alors pkoi pas d'autre , tu ne né pas citoyen tu le deviens
et bon le racisme c'est pas un defaut c'est inhumain (egoiste , avare ca ce sont des defauts )

Posté vendredi 16 février 2007 à 19:52 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   LiloOo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 10/08/2006

Voir le messagepika-mc, le 16/02/2007 à 18:00, dit :

Ouais, faut pas non plus exagérer... Dire qu'il n'y a pas eu d'évolution serait nier la réalité.
Et finalement, montrer critiquer négativement les racistes, ne serait-il pas un acte raciste en lui-même ? :music:


Dans ce cas là on laisse faire ? La critique permet d'avancer aussi, m'enfin. Donc soyons moutons on vivra mieux

Posté vendredi 16 février 2007 à 19:59 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageLiloOo, le 16/02/2007 à 19:52, dit :

Dans ce cas là on laisse faire ? La critique permet d'avancer aussi, m'enfin. Donc soyons moutons on vivra mieux

Laisser faire ? Bah tu veux faire quoi ? Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Quand j'ai dis qu'on critique négativement aussi les racistes, ça veut pas dire qu'il faut pas les critiquer, mais que la démarche est similaire.
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté vendredi 16 février 2007 à 21:43 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Voir le messageLiloOo, le 16/02/2007 à 20:52, dit :

Dans ce cas là on laisse faire ? La critique permet d'avancer aussi, m'enfin. Donc soyons moutons on vivra mieux

essaie de lire et comprendre ce que les gens ecrivent au lieu de prendre cet air moqueur qui ne sert a rien
il parle de critique negative (le contraire d'une critique constructive)
tu crois pas qu'on fera mieux d'essayer de comprendre pkoi ils reagissent comme ca et essayer de trouver un moyen pour les faire reflechir autrement
plutot que de les marginalisés et dire "de toutes facon ils font foutus , c'est des gros cons , on les laisse de coté et on avance avec les autres ... "
et c'est cette facon de pensée qui est semblable au racisme et oui "il a tel couleur de peau tel religion , de toute facon il sont pas integré a notre socièté , avançons avec les vrais francais .... "

mais bon tu as peu etre raison , continuons a les critiquer sans but , pour le plaisir de se defouler , laissons les etre eux se monter une fausse image de la france => peu etre que lepen aura 20% la prochaine fois :lunettes:

Posté samedi 17 février 2007 à 11:52 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Documentaire très intéressant qui montre par ailleurs le pouvoir immense des médias dont je fut une "victime". Je ne connaissais que peu Dieudonné et certains de ses propos à propos de la Shoah m'avaient aussi choqué. Or, ds ce reportage ils démontrent bien qu'il s'agit d'une grossière erreur mais le mal était déja fait et la simple notification de l'erreur dans un minuscule article est bien ridicule... Le reportage dénonce par ailleurs implicitement le pouvoir des médias et de ceux qui les contrôlent qui semblerait être les "sionnistes" (c'est mon analyse perso mais je me trompe pê)
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté samedi 17 février 2007 à 14:54 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Citation

Le reportage dénonce par ailleurs implicitement le pouvoir des médias et de ceux qui les contrôlent qui semblerait être les "sionnistes" (c'est mon analyse perso mais je me trompe pê)


oula attention on s'engage sur une pente bien bien glissante :blink:

Posté samedi 17 février 2007 à 15:09 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageRadical-Spike, le 17/02/2007 à 14:54, dit :

oula attention on s'engage sur une pente bien bien glissante :blink:

Exact, ça serait bien de ne pas tomber dans le vieux trip du complot sioniste.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 17 février 2007 à 16:58 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   eikichi onizuka 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 20/04/2004



Posté samedi 17 février 2007 à 19:47 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   rhiurayane 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

Bah moi je suis victime d'une autre forme de racisme ... Celui de l'apparence différente !

Vu que j'ai les cheveux à moitié rasé, l'autre pleine d'atebas et de tresses de couleurs et des cheveux rose (pour la plupart du temps si vous voulez voir regardé les dernières photos dans le trombi) et d'autres couleurs, je me fait régulièrement insulté gratuitement dans la rue et je parle pas des regards ... Et par les jeunes !! Et je ne suis pas seule dans ce cas. Y'a même une fille que je connais qui s'est fait jeter des pierres en rentrant chez elle parcequ'elle a un look différents (dreads synthétique rouge et noir) par des jeunes de son quartier !!! Jeter des pierres !!!
Pour moi c'est du racisme pur et simple ! Car le racisme c'est la peur de celui qui est différent et pas forcément que de la couleur de peau.

Je pourrais changer d'apparence vous me direz, mais j'ai pas envie de changer rien que parceque ça ne plait pas aux gens ! Il manquerais plus que ça ....

Je pourrais vous montrer quantité de topic créer sur d'autres forum parlant de ce sujet. D'ailleurs je vais le faire pour que vous voyez certains témoignages inadmissible !!

http://dreads-synthetik.forumpro.fr/THE-GO...iques--t719.htm

Bon bah en fait y'a plein de post que je retrouve plus là. Mais j'éditerais au fur et à mesure que je retombe dessus.
Image IPB

Posté samedi 17 février 2007 à 20:01 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

C'est une illustration de ce que je disais précedemment ici.
Et puis comme je disais ici aussi, on peut tout à fait être raciste envers les "skinhead" et neo-nazis... :sorcerer:

EDIT : Woah c'te honte... comment j'avais écrit skinhead (=> skinned... il sort d'où ce participe passé :))
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté samedi 17 février 2007 à 20:07 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   rhiurayane 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

Wai enfin là c'est pas vraiment du racisme, car là c'est une question d'idéologie ... Enfin pour ma part j'aime pas les fasho pour leur pensée dangereuse et non pour leur apparence.

(Et juste pour la petite parenthèse, le mouvement skinhead à la base n'est pas un mouvement raciste bien au contraire)

Et tiens une petite phrase que j'aime bien : Ma "place" est au fond du bus pour pas me faire emmerder, mais même au fond du bus on vient me faire chier !!
Image IPB

Posté samedi 17 février 2007 à 20:12 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Oui tu as raison. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'on dénigre les dénigrants... en gros on a la même démarche de pensée raciale... (origines, couleur de peau, idéologie confondu).
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage