Sharemanga: Les yakuzas - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les yakuzas

Posté dimanche 20 février 2005 à 18:59 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   rhiurayane 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

J'ai trouvé cet article qui parle sur les yakuzas et la loi anti-gang, au Japon.

http://www.lejapon.org/info/modules.php?na...article&sid=859

Je l'ai trouvé très intéressant.
Image IPB

Posté dimanche 20 février 2005 à 19:47 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Article intéressant ! Je t'en remercie... j'avais commencé à m'intéresser au phénomène avec la lecture du manga sanctuary... ^_^

Posté dimanche 20 février 2005 à 19:53 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   drakkh 

  • Mr petit four
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 137
  • Inscrit(e) : 27/09/2003

dommage que ce soit succint (sur les yakusas et leur histoire) mais c'est vraiment intéressant comme article

Drakkh
Mesdames, Messieurs, Bonsoir...

Image IPB

Posté dimanche 20 février 2005 à 23:09 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Youston 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 30/04/2004

Article très interessant, je rajouta un lien sur les origines des Yakuza ça permet d'approfondir un peu la reflexion et de mieux cerner le sujet ;)
origines des yakuza

Posté lundi 21 février 2005 à 12:29 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   kilakato 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 14/04/2004

Pour les gens qui s'intéressent au rôle des yakusa des la scociété japonaise, je vous conseille d'allez sur le site de "France Inter".
Les deux dernieres émissions de "Rendez-vous avec X" (la derniere est toujours écoutable, la précédente je ne sais pas) en parlaient et leurs révalations étaient surprenantes mais cassaient le mythe romantique des yakusa ;)

Rendez vous avec X

Posté jeudi 24 février 2005 à 18:02 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   zebilaweed 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 14/01/2005

Salut tout le monde!

Voila la premiere emission :

voila ca vous évitera de rechercher ;)

ByeBye all!:)

//EDIT:

voila plutot le lien pour le RAM :

-
/ émission du 19
-
/ émission du 12


Bye!

Posté dimanche 27 février 2005 à 22:04 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Citation

le mythe romantique des yakusa

Ah, parce qu'il y a un mythe romantique sur les Yakusa ? Pour la Mafia, oui, mais les yakusa sont toujours passés pour des fous armés non ?

Rendal (le-fou-armé-d'un-clavier)
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté lundi 28 février 2005 à 11:58 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   ++X++ 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 03/02/2005

tu oublies crying freeman, film magnifique s'il en est.

Pour moi, l'image type du yakuza est une personne blindé d'honneur mais malfrat tt de meme.

++X++ qui ramene son point de vue

Posté lundi 28 février 2005 à 22:25 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Ah, parce qu'il y a un mythe romantique sur les Yakusa ? Pour la Mafia, oui, mais les yakusa sont toujours passés pour des fous armés non ?
Si je n'm'abuse, c'est l'inverse, comme le dit ++X++

Citation

l'image type du yakuza est une personne blindé d'honneur mais malfrat tt de meme.
(enfin je dis ça je m'y connais pas trop en yakuzas, hein)
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 01 mars 2005 à 20:25 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Intéressant comme article...

Voici un autre article que j'ai trouvé sur les Yakuza... ;)
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté mardi 01 mars 2005 à 22:49 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

pour criyng freeman c est vrai c est un homme d honneur mais un assassin quand meme dans sanctuary hojo defend ces valeurs et son reves mais sans avoir besoin d en arriver a une veritable boucherie.

les yakusa ont un tout de meme un code d honneur a respecter.
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté lundi 07 mars 2005 à 00:54 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Pour revenir à Crying freeman, Yo est certes japonais mais il est forcé de bosser pour les CHINOIS donc Yo ne peut pas être considéré comme étant un yakusa.
Je ne sais plus quel est l'équivalent de yakusa en chinois
Image IPB

Posté lundi 07 mars 2005 à 14:22 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   itachi ouch-iha 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Bon comme je voix un sujet sur les Yakuza et qu'il ya pas des personnes interressés là-dessuss, je vous file ce que j'ai utilisé pour faire mon dossier sur les Yakuza le semestre dernier : Les Yakuza par Karine Le Merle
Je précise qu'il s'agit d'une thèse de 94 pages écrite par Karine Le Merle en 2000 et c'est vraiment une mine d'informations très détaillées où l'on apprend tout ou presque sur les Yakuza. Donc si ça vous interresse lisez-le. ;-)

Posté lundi 14 mars 2005 à 23:49 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   yosh666 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Citation

Bon comme je voix un sujet sur les Yakuza et qu'il ya pas des personnes interressés là-dessuss, je vous file ce que j'ai utilisé pour faire mon dossier sur les Yakuza le semestre dernier : Les Yakuza par Karine Le Merle


merci ! ça a l'air vraiment complet, je le lirais quand j'aurais le temps :D

Posté dimanche 27 mars 2005 à 23:09 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   rhiurayane 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

rendal, le 27/02/2005 à 22:04, dit :

Citation

le mythe romantique des yakusa

Ah, parce qu'il y a un mythe romantique sur les Yakusa ? Pour la Mafia, oui, mais les yakusa sont toujours passés pour des fous armés non ?

bah si tu en juges par tout les films qu'il y a eu sur les yakuzas ... ils passent souvent pour des "sauveurs". Et quand tu vois que certains japonais ont encore du respect pour eux ...
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage