Sharemanga: Cuisine en général - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cuisine en général pas que le japonais dans la vie

Posté jeudi 23 septembre 2004 à 21:36 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

  • Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 398
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Une recette de mon invention trop bonne pour les amateurs de viande comme moi :

Le steak au bacon

Vous avez besoin
- un steak épais
- des tranches de bacon
- du fromage
- sel et poivre
- ognon

1- Hacher l'ognon en petit morceau fin.
2- Couper le bacon en petit morceau d'environ 1cm X 1cm
3- Faite des entailles profondes sur la largeur du steak, puis dans l,autre sens pour donner un quadrillé d'entaille.
4 - Bourré les fentes de bacon et ognon coupé ci dessus.
5- Faire cuire le coté non coupé en premier.
6- Retourner, sallez, poivré et faite fondre de mince tranche de fromage sur le steak, ou rapé le fromage.

Sa vous donne un repas assez cochon, un orgasme pour les papilles!!! j'en bave juste d'y penser :P
Image IPB

Posté jeudi 23 septembre 2004 à 22:25 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Bon alors le plat made in Thirqual, qui est bon, demande pas qu'on le surveille et est super calorique (utile quand on prévois de faire un marathon de maths de toute une nuit)
Pour une personne
100 g de riz
250 ml de sauce tomate
50g de comté (avec du gruyère c'est fade)
1 oignon blanc

Première étape faire cuire le riz méthode traditionnelle, celle où le riz absorbe toute l'eau de la casserole, mais avec un peu moins d'eau que la normale (1.5 volumes au lieu de 2) Pendant ce temps couper l'oignon et le comté en tout ptits bouts.
Deuxième étape prendre une grande poële et y mettre tout dedans ! Remuer pour que ce soit homogène, salez, poivrez et ajoutez une cuillère à café de sucre (sisi)
Troisième étape ben attendre que le riz absorbe l'eau de la sauce tomate. Il suffit alors de sortir le truc de la poële sauf si on est un sauvage, auquel cas on mange dans la poële, et de manger devant son cours de maths en maudissant copieusement Newton et Gauss.
C'est en général rouge et si c'est bien préparé le riz est assez collant (sans avoir le goût cantine immonde). Le thé noir (très fort) passe bien avec.

J'avais prévenu, c'est pour se caler le ventre avant de bosser, pas pour les fins gourmets...
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté samedi 25 septembre 2004 à 13:06 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Sin-Draco 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 250
  • Inscrit(e) : 28/04/2004

 

Thirqual ta racette est visiblement du genre a te décaper le palais... Et du coup a pres quand tu mange du piment tu trouve que ca a pas de gout nan? :D
Pour ma part je n'aime pas trop la cuisine épicée... :w00t:
Image IPB

Drake dit :

Mon collegue draconien nekofanboy j'ai nommé sin draco o/

Posté samedi 25 septembre 2004 à 13:22 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

j'ai pas dit de faire tombre la poivrière dans le plat !
c'et pas censé être trop épicé normalement, à moins que ta sauce tomate soit déjà préépicée...
sinon les petits piments verts dit doux non je trouve encore que ça a du goût :w00t:
bon plus faire plus soft une salade que nous a fait un pote (je connais pas le nom)
- avocats
- concombres
- tomates
- 1 citron
- et un yaourt nature
coupez les trois premiers en petits cubes, le citron en tranches fines
mélangez, ajoutez le yaourt
evidemment pas de sauce salade sinon le yaourt va tourner...
ça se mange de suite après préparation, sur des toasts
et malgré tout c'est très bon
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté dimanche 26 septembre 2004 à 01:30 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   rhiurayane 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

Bon me revoila avec une bonne recette !!! Le tchetchouca !!!! Une recette magrébine qui cartonne du feux de dieu !!! En faite les merguez je les mange pratiquement que comme ca ...

-des merguez (selon le nbe de personnes)
- des pommes de terre (selon le nbe de personnes aussi !!)
- du concentré de tomate
- de l'harissa pour cuisine
- sel, poivre, fines herbes de provence.

Bien assaisoner les merguez avec sel poivre et les herbes de provences. Couper les pomme de terres en 4 ou 6 selon la taille de la pomme de terre (faire en sorte qu'au moment de manger on est pas besoin de la couper). Dans une grande poêle, mettre de l'huile de tournesol (ou d'olive selon le gout, moi je préfère tournesol), le concentré de tomates (2 grandes cueillères) et rajouter l'harrissa. Attention l'harissa ca pique alors moi j'en met 1/2 cueillère a café, c'est un pas trop fort, pour moi ... Et ensuite ajouté de l'eau (1 grande tasse a café). En gros c'est faire une sauce tomate mais avec l'harissa mais avec beaucoup d'eau pour que les pommes de terre puissent cuire dedans. N'oubliez pas de saler et de poivrer la sauce !!
Donc comme vous avez pu le comprendre il faut rajouter les pommes de terre dans la sauce et laisser cuire ...
Quand vous voyez que les pommes de terre sont a moitié cuitent, rajouter les merguez au reste.
Attendre que tout soit bien cuit et servir !!!

Bon appetit bien sur !!

PS : Pour la petite histoire du riz, je trouve ca bête d'en avoir inventé qui se met au micro-ondes car je trouve personnellement que le riz qui cuit en 5 minutes est très bon, voir même meilleure que d'autres riz cuisant en 10 minutes.
Image IPB

Posté dimanche 26 septembre 2004 à 12:50 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Une recette plus ou moins dans la même veine que celle de Thirqual d'un point de vue platrage d'estomac, Le risotto façon Angelus :

-Tout d'abord faites suer 100 grammes de lardons sans rajouter de matières grasses.
-Quand les lardons ont bien sué, faire absorber par 200g de riz le "jus de cuisson" en faisant revenir le riz a feu doux...
-Une fois que le riz a bien absorbé, versez 150ml de crème liquide et laissez revenir le tout pendant une dizaine de minutes...
-Rajoutez une pincée de cumin (pas vraiment nécessaire mais c'est meilleur) ainsi que quelques herbes de provence.
-Prenez en suite un bouillon culinaire quelquonque et émiettez le sur le riz en train de revenir.
-Versez quelques gouttes de viandox pendant la cuisson.
-N'hésitez pas également à être généreux sur le poivre en grain (si vous aimez ça n'en sera que meilleur).
-Enfin, en toute fin de cuisson rajoutez 30ml de concentré de tomates et remuez bien le tout...
-Pensez à soupoudrer de parmesan avant de servir et régalez vous, plat idéal avant une soirée que l'on devine très longue ^^
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté dimanche 26 septembre 2004 à 16:32 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

dans la veine russe, pour les courageux : les raviolis russes (pélméni dans la langue de Pouchkine)

Ingrédients :

300 grammes de boeuf haché très fin
quelques oignons ou échalottes
1 oeuf
500 grammes de farine (à peu près)

Aneth (optionnel), poivrons doux, tomates et concombres pour la salade d'accompagnement
crême fraîche épaisse pour l'assaisonnement

Préparation :

On commence par la pâte. C'est le plus basique possible : juste de l'eau et de la farine, avec l'oeuf pour donner du liant.
Mettre l'oeuf entier et un petit verre d'eau dans un grand saladier, puis ajouter alternativement farine et eau pour obtenir le volume de pâte désiré. Il faut bien pétrir à la main, comme une pâte à brioche. La bonne consistance est atteinte juste quand la pâte devient lisse et ne colle plus aux doigts.

Une fois la pâte prête, il est temps de faire la farce. C'est bêtement les oignons ou échalottes hachés très fin mélangés au boeuf. On peut ajouter des herbes genre ciboulette ou persil, mais pas de poivre (quasiment pas utilisé en Russie).

Ensuite, il faut rouler la pâte en "serpents" d'environ 2 cm de diamètre, et découper des petits tronçons d'environ 2 cm. C'est là où ça se complique, il va falloir faire rentrer la farce dans la pâte :).
Rouler un bout de pâte pour obtenir une galette fine et circulaire d'environ 5 cm de diamètre, mettre une boule de farce au milieu et replier la pâte en deux autour de la farce. Pincer les bords pour bien refermer le ravioli. On doit obtenir une forme de demie-lune au bord dentelé qui ressemble à certaines bouchées à la vapeur chinoises.

Déposer les raviolis sur une plaque ou un plateau fariné. Attention à ne pas les mettre trop près les uns des autres, sinon ils se collent et c'est la cata ! Laisser reposer une heure ou deux.

Juste avant le repas, préparer une salade de légumes (tomates, concombre, poivrons doux) sans sauce particulière (juste un peu d'huile pour ceux qui aiment). On peut rajouter de l'aneth (qui est un assaisonnement aussi courant que le poivre ou le persil en Russie), mais en France tout le monde n'aime pas forcément ça donc on peut transiger :).

Pour faire cuire les raviolis, faire bouillr de l'eau salée dans une grande casserole, en rajoutant quelques feuilles de laurier (perso je m'autorise quelques gouttes d'huile d'olive, même si ce n'est pas dans la recette originale). Une fois que l'eau bout à gros bouillons, mettre une quantité de raviolis suffisante pour couvrir toute la surface de la casserole, mais pas plus sinon ils vont se défaire à la cuisson. Attendre que les raviolis remontent à la surface (une ou deux minutes), les enlever et recommencer jusqu'à épuisement du stock.

Servir bien chaud avec la salade et de la crème fraîche épaisse à discrétion. Comme souvent dans la cuisine russe, c'est le mélange chaud-froid qui donne de l'originalité à cette recette.

Un peu long à préparer, mais malgré la simplicité des ingrédients c'est un régal !

Posté dimanche 26 septembre 2004 à 17:29 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   CraB 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 226
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

Faernelia, le jeudi 23 septembre 2004, 09:49, dit :

Tu rigoles mais une copine de ma mère a essayé de faire cuire du riz au micro ondes... sans eau ! ( je précise : environ 25-30 ans, la copine... )

Et elle s'étonnait que ça marche pas... :)

Et moi je connais quelqu'un qui a essayé de faire des pâtes au micro-onde.
Mais je ne citerais pas de nom ^^
Image IPB

Posté mardi 28 septembre 2004 à 22:51 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Bon...

g testé pour vous la recette de rhiurayane.
mais avant g été voir sur le WWW par curiosité (ben vi, des saucises, c'est à dire du porc, dans une recette du maghreb ça m'intriguait).
g donc trouvé quelques truc dont ça :
trouvé sur le net
et en effet sur certains sites ils disent qu'on peut rajoutter des merguez.

Comme en général j'adapte toujours les recettes, g gardé l'idée de notre cuisinière, mais g rajoutté des oignons (je suis un inconditionnel des oignons), ça donne ça :

Image IPB

Voilà :D
Un conseil : faites attention la sauce tomate gicle un peu partout pendant la cuisson, ménage en perspective.

Edit : alors après discussion avec rhiu, g eu une révélation y'a pas de porc dans la merguez ^^

Ce message a été modifié par Junta - mardi 28 septembre 2004 à 23:15.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 28 septembre 2004 à 23:22 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   rhiurayane 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

rhoo oui bien sur les oignons ... comment j'ai pu oublié les oignons !!!

Pas de porc dans les merguez !!Le mythe de la merguez est intact !!!
Image IPB

Posté mercredi 29 septembre 2004 à 02:33 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

  • Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 398
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Superbe idée de prendre le résultat en photo je vais le faire la prochaine fois :D Sa a l'air drolement bon entka
Image IPB

Posté mercredi 29 septembre 2004 à 07:35 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

pour ceux qui s'accrochent... la salade Waldorf, compagnon indispensable de vos soirées matage !
- des pommes boscoff (orthographe soumise à caution)
- de l'ananas au jus en tranches
- des escalopes de dinde
- de la mayonnaise
- de la moutarde

Epluchez les pommes et coupez-les en cubes
Egouttez les tranches d'ananas et coupez les en petis bouts, de la même taille que les pommes.
Coupez les escalopes de dindes en cubes, faites les revenir, juste pour saisir la viande.
Mélangez le tout dans un grand saladier.
Pour pas que les pommes ne brunissent ajoutez une dose conqéuqnete de mayonnaise légèrement poivrée et mélangez.
Ca se mange comme une salade, on peut éventuellement (c'est pas mon cas) mettre un peu de moutarde pour relever le goût.
C'est trop bon, mais ça a une sale gueule (surtout après ajout de la mayo poivrée dans le saladier)

EDIT : euh oui angeldust boscopp désolé
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mercredi 29 septembre 2004 à 13:47 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   angeldust 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 19/07/2004

la dernière me tente bien! je vais l'essayer ce soir!!!

(euh...pour les pommes, c'est les boscopp, non?)


:ph34r:

Posté mercredi 25 mai 2005 à 20:15 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

  • Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 398
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

/!\ Attention, cette recette est déconseillé aux enfants, aux femmes enceintes, aux animaux et à tout ceux qui veulent vivre plus de 30 ans. /!\

Voici la meilleur recette de hot-dog du monde entier. Il faut vraiment que vous soyez un maniac de viande comme moi pour apprécier!

VRAI HOT DOG D'HOMME

INGREDIENT:
- 1 grosse saucisse
- 1 tranche de bacon
- 2 tranches de fromages jaunes
- 2 oeufs
- épices/sel/poivre
- moutarde
- beurre
- pain
- 12 pack de votre bière préféré


[b]INSTRUCTION


1 - Battre deux oeufs dans un bol.
Image IPB


2 - Faite une galette de la longueur d'une saucisse avec le steak haché et versez le bol d'oeuf battu dessus pour bien imprégner la viande.
Image IPB


3 - Enroulez le bacon autour de la saucisses pour en couvrir toute la surface puis faite cuir le tout sur le barbecue jusqu'à cuisson désiré.
Image IPB


4 - Placez 2 tranches de fromages jaunes sur le steak haché puis déposez la saucisses roulé dessus. Assaisonné de vos meilleur épice/sel/poivre et roulez le tout. Faite cuire ensuite sur le barbecue.
Image IPB
Image IPB
Image IPB


5 - Prenez un bon gros pain coupé en deux et spatulez une bonne quantité de beurre dessus. Faire rotir sur le barbecue juste avant de terminer la cuisson de la viande.
Image IPB
Image IPB


6 - Placez le morceau de viande dans le pain et soyez généreux sur la moutarde!
Image IPB


7 - important !!!! Faite votre testament et léguez tout à GiGuEuR!!!


8 - Dégustez votre vrai hot-dog d'homme!!! Buvez aussi de la bière pour bien lubrifier votre gorge pour recevoir l'armagedon de saveur.
Image IPB


Il se peut quà la fin vous tombiez dans un coma profond, que vous subissiez une crise cardiaque ou que vous souffriez de paralysie permanente. Surtout ne paniquez pas c'est tout à fait normal.

Enjoy!!! B)
Image IPB

Posté mercredi 25 mai 2005 à 20:18 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

 

Hum ^^ Je me sens chaud pour tester ça moi...Au prochain barbec je teste ^^

Je suis blindé aux epices alors je vais me faire plaisir avec ça ^^

Très bonne recette Gigueur ^^ Et ta presentation est parfaite..On se croirait a la télé ^^
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage