Sharemanga: Quel est votre générique d'animé préféré ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 30 Pages +
  • « Première
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quel est votre générique d'animé préféré ? Opening, ending

Posté mercredi 10 octobre 2007 à 08:42 (#421) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

J'ai déjà du mal à me souvenir de toutes les séries que j'ai regardé alors les génériques ^^
En gros pour les opening : Cowboy bebop, Red Garden, Paradise Kiss, School Rumble, Paranoia Agent, Berserk, Gantz, Elfen Lied.
Et pour les ending : Paradise Kiss, Sousei No Aquarion, Berserk, Black Lagoon, Ergo Proxy.

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté jeudi 15 novembre 2007 à 19:08 (#422) L'utilisateur est hors-ligne   ten shin 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 141
  • Inscrit(e) : 18/10/2006

j'aime bien l'opening de bleach dans les épisodes 130 et quelque je crois (ou il y a un perso fait un playback, je sais plus bien)

il y a aussi eyeshield 21, saiyuki, cowboy bebop, ...
Image IPB

Posté samedi 17 novembre 2007 à 01:10 (#423) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

En ce moment c'est claire c'est le nouvelle opening de One piece "Jungle", que j'arrete pas de repasser en boucle :sorcerer:
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté vendredi 07 décembre 2007 à 08:07 (#424) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

L'ending de Mushishi - Mushi Utage

A l'image de la série : captivant... :ph34r:
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté dimanche 30 décembre 2007 à 12:13 (#425) L'utilisateur est hors-ligne   Suzumi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 03/04/2005

Pour moi c'est en fonction des anims que je regarde mais j'adore vraiment l'opening de chroniques de la guerre de lodoss (Kiseki no Umi) l'opening de Ayashi No Ceres et beaucoup d'autres aussi :lol:
Image IPB

Posté dimanche 30 décembre 2007 à 19:50 (#426) L'utilisateur est hors-ligne   Rikudo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 145
  • Inscrit(e) : 22/09/2007

Des génériques que j'aime beaucoup, il y en a plusieurs : GITS, RahXephon, Mushishi, Rozen Maiden, Gasaraki, etc...

Mais l'opening que je trouve parfait :P , c'est celui de Air. La musique en elle-même est déjà captivante. Mais surtout j'aime la façon dont l'opening s'insère dans les épisodes. Comme dans d'autres séries, il ne commence pas au tout début, mais seulement après un 'prologue'. Mais en plus, ce que je trouve excellent, c'est que la musique commence avant la fin du prologue, ce qui crée une sorte de fondu entre le prologue et le générique.
Tout simplement génial. Rien que pour ça, la série vaut le coup !
(Comment ça j'en fait trop ? :lol: )

Posté vendredi 04 janvier 2008 à 15:54 (#427) L'utilisateur est hors-ligne   jiraya 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 01/01/2008

l'opening et l'ending des premiers épisodes de bleach et quelques uns de naruto aussi

Posté mardi 17 juin 2008 à 21:32 (#428) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Je viens de voir l'OP de Bokurano : ça claque... 0:)

Ça me donne bien envie de voir la série !
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté samedi 27 décembre 2008 à 17:49 (#429) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

En ce moment, impossible de me sortir de la tête ni l'opening ni l'ending de Ef - a tale of memories :crying: .
Ils collent selon moi parfaitement à l'esprit de la série.
Pour faire simple, l'opening est entrainant, avec des paroles pleines d'un espoir désespéré, qu'on pourrait (et je me le permet) imaginé chanté à genoux.
L'ending, lui, commence plus calmement puis accélère pour arriver à un rythme et un ton plutôt pop. Il est chanté par une voix proche de celle d'une petite fille (contrairement à l'op, où la voix est plus mâture et plus douce). Point commun aux deux, le mélange guitares électriques/violons.
Et rien que pour me contrarier, à l'épisode 10, ils ont mis l'opening à la fin. Trop déboussolant, après un épisode aussi bouleversant, j'ai failli craqué :blink: .

Mais le mieux, c'est découter (Lien OST) et de regarder (Lien série) :unsure: .

Love, i've got to feel it if you put your trust in me ....

Posté lundi 29 décembre 2008 à 02:36 (#430) L'utilisateur est hors-ligne   SkuRm 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 18/08/2008

Moi je trouve l'opening de Ro?en Maiden génial.(c'est Rozen ou rosen?)
Puis l'ending de Rosario+vampire capu2 et
celui de la fin de saison de Death Note.

Posté mardi 03 février 2009 à 03:01 (#431) L'utilisateur est hors-ligne   Tamahagane 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 08/11/2008

Le premier opening de Saiyuki, For Real!!
Et le générique ultime des fans de J-POP--->Doubt and Trust, le troisieme opening de D.Gray-man!!! :D

Posté mardi 03 février 2009 à 13:13 (#432) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Ah ben le voilà ce topic que je cherchais l'autre jour ! :D

Dernièrement, l'OP de The Third, pas résisté à le "chantonner" quasiment à chaque épisodes.

Et puis les OP / ED de Shagukan no Shana, bien bougeants !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 03 février 2009 à 15:40 (#433) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

L'opening de Black Lagoon , une véritable œuvre d'art musical et visuel :sifle:
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté mardi 03 février 2009 à 20:39 (#434) L'utilisateur est hors-ligne   kira 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 475
  • Inscrit(e) : 29/07/2003

En ce moment, l'ending de Kuroshitsuji. Depuis que je l'ai écouté la toute première fois, il défile en boucle.

Il est rythmé et la voix de chanteuse est vraiment agréable à l'oreille, j'adore.
Image IPB

Posté samedi 07 février 2009 à 03:03 (#435) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 383
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Voir le messageinico, le 27/12/2008 à 17:49, dit :

En ce moment, impossible de me sortir de la tête ni l'opening ni l'ending de Ef - a tale of memories :D .
Ils collent selon moi parfaitement à l'esprit de la série.
Pour faire simple, l'opening est entrainant, avec des paroles pleines d'un espoir désespéré, qu'on pourrait (et je me le permet) imaginé chanté à genoux.



LOOL J'adore l'image mais mon français me dit que ca a aucun sens :confet:

Tiens je vais voir ca fais pas de mal...

Perso j'en ai tellement aimé que j'ai un peu du mal à trouver qui quoi quand...

On va tenter un peu:

Opening: FLCL (je suis un gros fan de THE PILLOWS), Quelques rares de naruto (pour citer le plus fameux des animés de cette génération, exemple harukakanata), DMC (énorme pourtant j'aime pas tant que ca le métal & co), Chroniques de la guerre de Lodoss, Gantz, Evangelion (superbe), Beck (j'adore ce groupe appellé Beat Crusader mangez en!!!) donc forcément Bleach opening 4 avec BEAT CRUSADER, Overdrive (mais catégorie pas mal pas culte), MINUS ET CORTEX (lol), soul eater (miam), Berzerk, Tokio tribe, Capeta, Saint Seiya (chap hades), King of bandit Jing (ROYAL KIR LOOL), Ghost in the shell GITS, Noir, SCRYED (une vraie claque) et Robotech chanté par Bernard minet non mais!

je sais ca fait exaustif mais euh... j'en ai vu des centaines avec un gros S alors c'est chaud de choisir puis j'ai du oublier d'autres extra...

Ending: rares sont les animés où je zappe pas l'ending... y a un de Naruto qui est génial c'est Viva Rock de orange Range. Sincérement je sèche un peu... honte sur moi :confet2: Y a celui de Black lagoon qui est énorme.

J'éditerais...
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Partager ce sujet :


  • 30 Pages +
  • « Première
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage