Sharemanga: Resident Evil - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 41 Pages +
  • « Première
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Resident Evil Le mythe du survival horror

Posté vendredi 20 janvier 2012 à 18:11 (#586) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 687
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

J'ai aussi testé la démo de Révélations, il semble en bonne voie. J'ai pas fait toute la démo.

On retrouve l'ambiance des premier avec le gameplay des derniers. Le seul bémol viens de la caméra, vu qu'il n'y a qu'une petite partie de l'écran tactile pour la gérer c'est pas très pratique; d'où le stick qui doit justement permettre de jouer avec la caméra.

Sinon les petites actions à faire avec l'écran tactile (comme le boitier de commande au tout début) sont un petit plus. La petite nouveauté est le scanner, qui donne un petit côté recherche à la Metroid.

Par contre Wice, je crois qu'il est effectivement possible de tirer en marchant, lorsque tu vise avec 'R', tu peux aussi te déplacer en appuyant en même temps sur 'L'. Il est vrai que c'est pas trop ergonomique non plus comme ça vu que tu ne peux qu'avancer/reculer et te déplacer latéralement, mais tu ne peux plus viser comme tu veux malgré que l'arme est sortie.
A voir maintenant si le second stick permet simplement de jouer avec la caméra, ou bien s'il change complétement la configuration de jeu et ce cale sur ce qui se fait avec une manette à deux sticks. J'ai peut-être pas été très clair, mais comprendra qui pourra...
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté vendredi 20 janvier 2012 à 19:03 (#587) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messagewicelow, le vendredi 20 janvier 2012 à 14:30, dit :


Par contre à moins que le 2nd stick soit nécessaire (ou que j'ai simplement pas trouvé comment faire :ph34r:) mais on peut toujours pas tirer en marchant !
C'était pas prévu dans celui-là ?

Tu peux pas tirer en marchant mais tu peux bouger en pointant ton arme, ce qui est déjà un gros progrès par rapport au 5 ! :lol:
Mais c'est super pas pratique de faire un mouvement latéral en pointant l'arme. R+L+Stick...

(C'est surement ce que voulais dire NiceGuy mais j'ai pas réussi à décrypter. :ph34r: :flowers: )

Voir le messagewicelow, le vendredi 20 janvier 2012 à 14:30, dit :


C'est bien beau de jouer ta démo en boucle mais BigN (et les autres) préfèrent que tu payes le jeu complet, pas que tu refasses le même passage en boucle pendant 10 ans :P

C'était mon cas au début des démos sur PLaystation. Je me souviens avoir fait des démos achetés dans les magazines un nombre incalculable de fois ! :P

Moi, ça me choque pas ce bloquage. Je comprends l'intéret de Nintendo tout comme je trouve que 30 fois c'est suffisamment souple.
Image IPB

Posté vendredi 20 janvier 2012 à 19:44 (#588) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

J'avais pas vu cette possibilité de marcher en visant, c'est vraiment merdique de se déplacer comme ça (que ce soit en mode 1er ou 3eme personne) ^^ Et le 2eme stick "virtuel" (l'écran tactile) marche pas, ça déplace pas la caméra. Je sais pas si ça change avec le Circle Pad ça serait bizarre qu'il y ait 2 gameplay si différent avec ou sans ce truc.

Posté vendredi 20 janvier 2012 à 21:19 (#589) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 687
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

Pourtant tu peux bien bouger la camera avec l'écran tactile, mais uniquement sur la partie carte de l'écran, dû moins statiquement, j'ai pas essayer en me déplaçant, toute façon ça serait on ne peut plus injouable un pouce sur le stick, un sur l'écran, et une contorsion de la main et des autres doigts pour appuyer sur les boutons.
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté lundi 23 janvier 2012 à 15:35 (#590) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

J'ai preco RE6 l'autre jour :)
Capcom dit que ca sera l'un des meilleurs RE jamais fait, m'enfin chaque boite dit la meme chose sur sa propre franchise, alors....

Posté dimanche 29 janvier 2012 à 21:38 (#591) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagedark schneider, le vendredi 20 janvier 2012 à 19:03, dit :

Tu peux pas tirer en marchant

Et bien si !!
L'an 2000 est enfin arrivé chez Capcom et il est possible de se déplacer en visant, et même en tirant ! :confet:


Pour le moment (épisode 1 fini, 2ème en cours) je dois dire que ce Revelations me fait plaisir !

L'ambiance est bien meilleure que dans le 5, avec un retour aux petits couloirs bien flippants chers à la série :)
Nouveaux ajouts au bestiaire avec des ennemis... Plutôt gluants. Ainsi que des remaniements d'ennemis des opus précédents (un gros vilain pas beau qui ressemble à s'y méprendre au gars qu'il fallait tuer au sniper thermique dans le 4... Et encore plus de chiens pas amicaux !)
J'ai pas encore croisé de boss, mais j'ai hâte ! :bondage:
Niveau scénar' au début on se mange pleins d'infos d'un coup, ils déballent beaucoup en 45s : la construction/destruction d'une cité aquatique géante, un groupe terroriste qui utilise des armes biohazard et le président US qui finit par annoncer que oui, les monstres existent ! (pour être "canon" avec RE6 ?)... On sait pas trop d'où ça sort par rapport aux autres jeux mais faut voir si ça se développe dans le bon sens ou si c'est juste des idées trouvées à l'arrache...
Niveau chronologie, ça se place entre RE4 et RE5.
Le casting explose avec beaucoup de nouveaux venus... (qui survivra jusqu'au 6 ? :P).
Et comme le disait Alex, passer toutes les pièces au scanner pour trouver les trucs cachés ça risque de devenir un peu saoulant...

M'enfin jusque-là je kiffe bien et c'est le principal !

Image IPB

Posté lundi 30 janvier 2012 à 03:58 (#592) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Et avec le 2eme stick du Circle Pad ça donne quoi ? Le jeu est plus "maniable" avec ?

Posté lundi 30 janvier 2012 à 16:45 (#593) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageAlexkiddmw, le lundi 30 janvier 2012 à 03:58, dit :

Et avec le 2eme stick du Circle Pad ça donne quoi ? Le jeu est plus "maniable" avec ?

C'est vrai que j'ai pas précisé mais je parle du maniement avec le Circle Pad :P
Ça marche aussi sans mais la visée est bien plus simple avec.

Sans le pad supplémentaire c'est R pour passer en mode visée et maintenir ou lâcher L permet d'alterner entre visée et déplacement avec le pad.
Et le tir se fait avec Y... Jouable mais pas super génial.

Sur le circle pad y'a 2 gâchettes (ZL et ZR) et un R dupliqué pour faciliter l'accès.
C'est ZL pour passer en mode visée, le pad gauche pour se déplacer et l'autre pour viser. Le tir se fait avec ZR.
C'est beaucoup plus "naturel" si t'es habitué à un pad de 360/ps3.

J'espère être assez clair... :lunettes:

edit : j'ai trouvé ça, ptét que ça peut aider à mieux visualiser

Image IPB

Ce message a été modifié par wicelow - lundi 30 janvier 2012 à 17:04.


Image IPB

Posté samedi 04 février 2012 à 23:04 (#594) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je sais pas où tu l'as eu Wice mais moi je galère à l'avoir ce bundle de RE Révélations avec le circle Pad ! >_< On l'a commandé sur le site de la FNAC et il est en rupture de stock un peu partout. Il me tarde trop d'y mettre la main dessus !
Image IPB

Posté dimanche 05 février 2012 à 00:09 (#595) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagedark schneider, le samedi 04 février 2012 à 23:04, dit :

Je sais pas où tu l'as eu Wice mais moi je galère à l'avoir ce bundle de RE Révélations avec le circle Pad ! >_< On l'a commandé sur le site de la FNAC et il est en rupture de stock un peu partout. Il me tarde trop d'y mettre la main dessus !

Bha j'ai acheté ça sur Amazon mais j'avais pré-commandé depuis fin décembre, il devait pas être affiché depuis longtemps.
A 10-15 jours de la sortie y'a eu un article sur JV.com qui annonçait enfin cette version "limitée" mais elle était plus dispo depuis déjà longtemps !
C'est le bon côté d'être un maniaque des éditions collector, je m'y prends toujours 10 ans avant... >_<

Image IPB

Posté dimanche 05 février 2012 à 10:00 (#596) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Pré-commander ce RE 15 Jours avant, ça a pas suffit visiblement... >_<
Image IPB

Posté lundi 13 février 2012 à 21:56 (#597) L'utilisateur est hors-ligne   Kelos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 309
  • Inscrit(e) : 27/04/2006

J'ai eu la chance de l'avoir sans préco. Dernier magasin sur tous ceux que j'ai fait (13) et un mec à annuler sa résa. Et vraiment le circle pad (à mon avis, cela n'engage que moi) est un vrai gros plus.

Posté mardi 13 mars 2012 à 18:06 (#598) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004



Mouais... A petit prix ça peut le faire ;) En fait ce que j'aime dans le PSMove c'est juste la possibilité d'en faire un pistolet optique à la con... Le motion gaming c'est un peu de la daube sur les jeux (pour les trucs casual, ou de fitness etc... pourquoi pas)

Posté mardi 10 avril 2012 à 14:38 (#599) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Nouveau trailer pour Resident Evil 6 ! :)



Ça balance pas mal d'infos en 3 minutes, dis-donc...

Et la sortie du jeu passe de fin novembre à début octobre au passage, quasi 2 mois d'attente en moins ! :w00t:

Image IPB

Posté mercredi 11 avril 2012 à 00:10 (#600) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Comme ca a l'air naze....
Mais est-ce que l'histoire va enfin prendre fin ??

Partager ce sujet :


  • 41 Pages +
  • « Première
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage