Sharemanga: Resident Evil - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 41 Pages +
  • « Première
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Resident Evil Le mythe du survival horror

Posté dimanche 24 juillet 2011 à 19:56 (#571) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Citation

Resident Evil HD Gets Release Dates

Today, Capcom shined the light on their best-selling Resident Evil franchise to announce the release dates of the upcoming HD versions of two classic iterations in the series.

Resident Evil 4 HD will be available to download on September 20th, while Resident Evil Code: Veronica HD will hit Xbox LIVE a week later on September 27th.

Resident Evil Code: Veronica and Resident Evil 4 were released in 2000 and 2005 respectively. To celebrate the 15th Anniversary of the series, Capcom announced earlier this year they would be re-releasing them to current generation consoles with updated HD graphics.

Some fans may remember Resident Evil 4 featured bonus content when it was ported numerous times, including the companion story "Separate Ways" and exclusive weapons. The publisher's panel revealed that this content will also be included with the download.

Without specifics, Capcom also promised "budget pricing" for the titles.
You can download your sleepless nights from the Games on Demand section of the marketplace this fall with Resident Evil 4 HD dropping on September 20th and Resident Evil Code: Veronica HD arriving on September 27th


Finalement, c'est pas du jeu arcade (probablement trop gros) mais du Game On Demand.

Le prix sera donc probablement pas aussi "budget" qu'on veut nous le faire croire... Surtout qu'ils ont tout annoncé sauf ça maintenant, étrange :sifle:

Enfin bon on verra bien à l'arrivée de RE4 prévu pour le 20 septembre, suivi de Code Veronica le 27 !

Image IPB

Posté lundi 25 juillet 2011 à 00:32 (#572) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messagewicelow, le dimanche 24 juillet 2011 à 19:56, dit :


Le prix sera donc probablement pas aussi "budget" qu'on veut nous le faire croire... Surtout qu'ils ont tout annoncé sauf ça maintenant, étrange :sifle:

Enfin bon on verra bien à l'arrivée de RE4 prévu pour le 20 septembre, suivi de Code Veronica le 27 !


A 3990Y, il est moins cher que l'etait God of War Collection (4500Y) ;)
Devrait donc pas etre trop cher la-bas aussi.
Pour rappel, la version Japonaise (en boite) sort le 8 septembre.

Posté lundi 25 juillet 2011 à 14:39 (#573) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageNature-za, le lundi 25 juillet 2011 à 00:32, dit :

A 3990Y, il est moins cher que l'etait God of War Collection (4500Y) ;)

Ça fait quand même bien plus que le prix de 2 jeux Arcade comme prévu à la base... Et comme ici c'est du dématérialisé, le trio M$-soony-Capcom va fxer le prix qui lui convient...
Enfin si c'est vraiment trop abusé je ressortirais les exemplaires Wii/GC et voilà :P


Et pis... Yeah, enfin du nouveau !

Citation

Resident Evil 6 dévoilé au prochain TGS ?...

A priori oui ! Ainsi, si Capcom a déjà plus ou moins évoqué le prochain épisode de la saga, il semblerait que Resident Evil 6 puisse être dévoilé au prochain Tokyo Game Show qui aura lieu du 15 au 18 septembre prochain au Makuhari Messe à Tokyo.

C'est du moins ce que laisse supposer un simple écran entraperçu lors d'une conférence de presse de l'éditeur au dernier Comic Con où l'on peut voir sous le titre du jeu la date du 15 septembre 2011.

Rappelons que cet épisode devrait marquer une nouvelle étape dans la saga en s'éloignant grandement du précédent opus.

Image IPB


Image IPB

Posté mardi 20 septembre 2011 à 17:58 (#574) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

En fait c'etait un fake cette photo avec une date et un logo de Resident Evil 6 ? Il y a eu quelques news bidons sur RE6 pendans le TGS, avec ce faux trailer. Si ça vous intéresse : http://www.jeuxvideo...dent-evil-6.htm




Une vrais news cette fois ci ^^ Le trailer TGS de Resident Evil Revelations (en version longue)




Et une petit news sur les remakes Resident Evil HD ! Les 2 jeux seront en promo sur PS3

Citation

Achetez vos Resident Evil dans l'ordre sur le PSN !
le 20-09-2011 par la rédaction

Vous n'êtes pas sans savoir que Resident Evil 4 HD sera téléchargeable dès demain sur le PSN, au tarif de 19,99 euros, et que Resident Evil : Code Veronica X HD sera disponible sur le même support et au même tarif le 28 septembre. Capcom propose une promotion spéciale à l'attention des utilisateurs de PS3 :

- si vous êtes un membre PSN+, vous pourrez télécharger chacun des deux jeux en bénéficiant d'une réduction de 50 % le jour de leur sortie.

- si vous n'êtes pas membre PSN+, Capcom vous accorde tout de même une promotion, mais il vous faudra faire attention : en achetant Resident Evil 4 HD, vous bénéficierez d'une réduction de 50 % sur Resident Evil : Code Veronica X HD, valable pendant les deux premières semaines de lancement du jeu. Si vous voulez bénéficier de cette réduction, pensez donc à acheter Resident Evil 4 avant Code Veronica, faute de quoi vous ne pourrez pas en profiter.


http://www.jeuxvideo...-sur-le-psn.htm

Donc pour les PSN+ les jeux seront à environ 10 € chacun et les 2 jeux à 20 € au lieu des 40 € (je suis super fort en math ^^). Et pour les autres les 2 jeux seront à 30 € au lieu des 40.

Posté lundi 31 octobre 2011 à 15:23 (#575) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Ahhhh ! Enfin !!! C'était sûr qu'un jour Capcom sortirait cette compil pour PS3/PsMove !

Citation

Capcom annonce Resident Evil Chronicles HD
Les épisodes Wii remis au goût du jour sur PS3
10h45 | 31 Octobre 2011
PS3
par Julo

Image IPB


C'est à l'occasion d'un événement japonais dédié au 15ème anniversaire de la saga que Capcom a annoncé un nouveau jeu Resident Evil... enfin "nouveau", disons plutôt le remake (ou le portage) en HD d'anciens opus...

Resident Evil The Umbrella Chronicles et sa suite Darkside Chronicles, tous deux sortis sur Wii en 2007 et 2009, se verront ainsi compilés et remaniés dans une édition HD dédiée à la PS3, qui proposera également, en plus de super textures trop lissées, un mode d'affichage en 3D relief et bien sûr une compatibilité PS Move, pour viser comme un chef comme à la wiimote.

Capcom n'a pas encore partagé les infos concernant le prix et la date de sortie de Resident Evil Chronicles HD Selection (c'est son petit nom), mais ça ne devrait pas tarder.


C'est dommage qu'ils sortent pas aussi en HD et compatible PSMove le Resident Evil: Dead Aim

http://www.gameblog....l-chronicles-hd

Posté mardi 01 novembre 2011 à 10:36 (#576) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Cool, je viens juste d'acheter un set PS Move, pour mon petit HotD Overkill EC, et en plus Darkside l'etait genial !! :D
Bien joue Capcom, en attendant la derniere compil 0-6 (^^)
(a la sortie du 6 bien sur, m'enfin laissez-moi rever de temps en temps)

Posté jeudi 19 janvier 2012 à 21:44 (#577) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Il y a 2 démos dispo sur 3DS Cooking Mama 4 et Resident Evil : Revelations. Enfin ! Nintendo propose des démos c'est incroyable ^^

Et la c'est le drame, Nintendo bloque les démos 3DS à 30 utilisations :ph34r: Bon c'est pas super grave, perso j'aurais pas fait 30 fois la démo de RE (et encore moins celle de Cooking Mama), mais pourquoi cette limitation de merde ??? Sans déconner, il y a toujours un truc qui merde niveau online, interface, etc... Ils font rien comme les autres.

Pour revenir à la démo de RE, graphiquement, c'est pas mal, sans troller on va dire niveau GC/Wii. La 3D (en "normal" dans les paramètres) est assez discrète ce qui m'incite encore plus d'attendre une version psn, xla, wii-u eshop, en plus si vous la désactivez c'est plus beau (moins d'aliasing). Les 2 petits trucs au début qui utilisent l'écran tactile sont bidons (le panneau électrique de la porte, genre on a un écran tactile, il faut s'en servir...), par contre avoir un menu tactile en bas (armes, etc...) c'est pas mal, même si au final on se sert beaucoup de la croix pour changer les armes, prendre le scanner, etc.... L'ambiance générale de la démo est super bien (et faite la avec un casque), on se croit vraiment dans un resident evil de l'époque ! (capcom veut se faire pardonner de cette merde de RE5 ? ). Et niveau gameplay, c'est lent comme un vieux RE mais jouable. Même sans 2eme stick la caméra suit bien (l'écran tactile fait office de 2 pad pour recentrer la caméra, mais on s'en sert pas). Il faudrait voir dans des passages plus "speed" du jeu si le circle pad est indispensable (vue que la démo est assez calme...). Après on peut s'attendre au retour des coffres (il avait disparu depuis le 4 ?) dans la démo dans la pièce ou il y a le pompe on peut supposer que s'en est un, mais il reste fermé. Ce qui est bizarre vu qu'il n'y a plus de système de valise (inventaire infini ?). Autre nouveauté le petit scanner, ouais c'est sympa, mais si ça risque un peu d'être chiant de scanner chaque nouvelles pièces.

Et vous en avez pensé quoi ? Vous allez l'acheter ? De suite ? Avec le Circle Pad avec ? Attendre d'occase ? Ou même attendre une hypothétique version de salon ou une version PS Vita ?

Posté jeudi 19 janvier 2012 à 22:06 (#578) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Pour ma part, j'y ai joué vite fait juste pour voir si je serai déçu ou non de mon futur achat ! :lol:

Enfin, plus exactement, le cadeau que je me fais offrir pour mon annif ! :ph34r:

Et pour un jeux sur 3DS, je trouve que ça dépote bien ! S'ils ont vraiment gardé la même ambiance et l'identité des vieux resident evil, ça peut être très bon.
Et franchement, quand je vois le prix avec ou sans circle pad, autant le prendre avec !42 euros sans contre 50 euros avec sur amazon.

PS : Les démos c'est bien (30 essais ou non) mais qu'est-ce que ça prend de la place ! >_<
Image IPB

Posté jeudi 19 janvier 2012 à 22:32 (#579) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Breaking News (non non c'est pas la fermeture de MU :()

Citation

Resident Evil 6 Logo, Release Date Leaked
Coming in November.

US, January 19, 2012

Resident Evil 6 has been outed by promotional displays. A reader sent us the following pictures of posters sent to GameStop to promote the game.

Sources have also exclusively revealed to us that Chris Redfield and Leon Kennedy are playable characters.

Image IPB

Image IPB

According to the poster, the game is headed to stores on November 20th for PlayStation 3 and Xbox 360.

We reached out to Capcom to confirm whether or not the posters are real and they told us that they don't comment on rumors or speculation and have nothing to say at this time.

Resident Evil 6 is expected to be revealed via a viral site at 2:00 PM PST today.


RE 6 le 20 Novembre ?

http://uk.ps3.ign.co.../1216842p1.html

Posté jeudi 19 janvier 2012 à 23:19 (#580) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Le trailer en Vost Fr !



Citation

Après dix ans, le Président des États-Unis a subitement décidé de révéler au public la vérité sur les évènements survenus à Raccoon City. Leon S. Kennedy, survivant de Raccoon City et proche du Président, ne reconnaît plus ce dernier, qui a profondément changé suite à une attaque bioterroriste. Leon va devoir prendre la décision la plus difficile de toute sa vie.

Au même moment, la Chine se retrouve sous la menace d'une attaque bioterroriste. Chris Redfield, membre de la Bioterrorism Security Assessment Alliance
(Alliance de lutte contre le terrorisme biologique), est dépêché sur place.


Source : https://www.facebook.com/residentevil (officiel)

Image IPB

Posté vendredi 20 janvier 2012 à 00:14 (#581) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Haha, et cette fois c'est la Chine....
Manque plus que les 2 poles pour le 7e et dernier volet et on aura fait le tour de la planete :)

Posté vendredi 20 janvier 2012 à 00:31 (#582) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

3 Resident Evil cette année... Je ne dirais qu'une chose : YEAH !
Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 20 janvier 2012 à 07:51 (#583) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 910
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

J'ai maté la vidéo sur youtube, j'pouvais pas voir celle de share avec le phoune T_T breeeef! Ça donne envie tout ça, j'pense qu'en mettant Leon en avant, ils essayent de nous remémorer le 4 qui fut l'un des meilleurs RE, je suis de ceux qui ont zappé le 5 :P j'ai même l'impression qu'ils nous rajoute un nouveau personnage ce qui en ferait 3 différents jouables pour cet épisode, d'ailleurs ce dernier ne serait il pas accompagner par Ashley? Il ressemble beaucoup au mercenaire du 4, coïncidence? Et ce changement de perso et de lieu me fait penser à Veronica ^_^ allez, un vrai bon scénar', du graphisme qui en fout plein la gueule, de l'action bien dosé en ne se reposant pas que sur ça, un bon RE siviplééé! J'avais salivé pendant des mois comme un escargot pour le 5, j'ai eu après l'impression de manger 1kg de sel, ne nous refaites pas la même salade XD
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté vendredi 20 janvier 2012 à 08:12 (#584) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Si le 4 a si bien marché c'est qu'il avait su se renouveler en gérant bien le mélange action et survival horror (c'est à dire avancer lentement). En clair il a amélioré ce qui rebutait certains joueurs sans en perdre l'essence. Alors que là ça ressemble une fois de plus à ce qu'a fait le 5. Soit de l'action pur et dur. Hors pour ce genre de jeux on a du Dead Island ou Left for dead.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 20 janvier 2012 à 14:30 (#585) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Ça fait partie des "promesses" de Capcom d'essayer de faire le meilleur mix possible entre l'ambiance du 4 et l'action du 5... On verra bien si ils réussissent :lunettes:
Enfin bon, je suis encore indécis sur Operation Racoon City mais RE6 qu'il soit moyen ou pas je le ferais de toute façon...
Etonnant ce choix de mettre 2 gars en persos principaux, ça met fin à la parité H/F dans les RE... Et j'espère au moins que la Ashley sera pas un boulet cette fois ! :rolleyes:

Concernant Revelations j'ai été pas mal bluffé par la démo !
C'est effectivement très joli et le passage montré est bien plus proche des bons vieux RE que les derniers.
Par contre à moins que le 2nd stick soit nécessaire (ou que j'ai simplement pas trouvé comment faire :ph34r:) mais on peut toujours pas tirer en marchant !
C'était pas prévu dans celui-là ?


Voir le messageAlexkiddmw, le jeudi 19 janvier 2012 à 21:44, dit :

Et la c'est le drame, Nintendo bloque les démos 3DS à 30 utilisations :ph34r:

Ouaip, idée de daube.
Encore que 30 utilisations c'est pas si mal comparé à d'autres pratiques tout aussi pourries sur 360/PS3 comme les démos utilisables seulement X jours après la sortie... Et qui malheureusement se multiplient dernièrement (NFS, Sonic,...).
Qu'est-ce que tu veux ? C'est bien beau de jouer ta démo en boucle mais BigN (et les autres) préfèrent que tu payes le jeu complet, pas que tu refasses le même passage en boucle pendant 10 ans :P

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 41 Pages +
  • « Première
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage