Bonjour a tous
J'aimerai savoir s'il etait possible de prendre la bande son d'un film (film1) pour la mettre sur un autre film (film 2).
En gros je possede une version jap du film et une version FR ,seulement la qualité video FR est naze,j'aimerai prendre sa bande son pour la mettre sur la version Jap.
Est-ce feusable? si oui avec quelle logiciel ,sachant que suis un novice dans le domaine
merci de vos reponses
Page 1 sur 1
Bande son
Posté dimanche 20 mars 2011 à 10:45 (#2)
Euh... Bande son = dialogue, donc il te faudra aussi les sous-titres.
Sinon oui extraire le son d'un film est facile avec un logiciel de son (Sound Forge) ou d'encodage (Virtual dub).
Ensuite la recoller avec un logiciel d'encodage.
Sinon oui extraire le son d'un film est facile avec un logiciel de son (Sound Forge) ou d'encodage (Virtual dub).
Ensuite la recoller avec un logiciel d'encodage.
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté dimanche 20 mars 2011 à 14:47 (#3)
Junta, le 20/03/2011 à 10:45, dit :
Euh... Bande son = dialogue, donc il te faudra aussi les sous-titres.
L'objectif de Zacho est de reprendre la bande son FR pour la coller sur la vidéo JAP, donc pas besoin de sous-titres.
Pour compléter la réponse de Junta, j'ajouterais que la substitution de piste audio a de bonnes chances de fonctionner si les vidéos ont exactement la même durée, et que leur contenu est exactement identique (pas de crédits ou d'écrans titres supplémentaires).
Dans les autres cas ce sera plus aléatoire et il y a de fortes chances qu'il se produise une désynchronisation entre l'image et la bande son. Si cette désynchronisation n'est pas linéaire (le décalage n'est pas constant), elle sera difficile voire impossible à corriger.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"
Posté dimanche 20 mars 2011 à 15:04 (#4)
Si c'est un fichier mkv, il suffit de demux les pistes qui t'intéressent et de faire une nouvelle version avec seulement la vidéo JP et l'audio FR.
Ca prend quelques minutes à peine avec MKVExtract et MKVtoolnix.
Si tu ne veux pas de mKV alors tu réencodes avec par exemple windows movie maker ou Virtualdub si tu t'y connais un peu.
Ca prend quelques minutes à peine avec MKVExtract et MKVtoolnix.
Si tu ne veux pas de mKV alors tu réencodes avec par exemple windows movie maker ou Virtualdub si tu t'y connais un peu.
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1